Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2008

Taguée !

Cela fait déjà plus d'un mois que Marie m'a taguée et un peu plus tard ce fut au tour de Shiva. Les coquines !

C'est vrai j'ai manqué de temps pour répondre mais surtout je ne sais pas bien quoi vous avouer. J'étais déjà passée aux aveux les plus intimes et je ne me trouve rien de particulier depuis un certain temps !!! J'ai même le sentiment d'être d'une banalité proche de la transparence.
Je ne dis nullement cela pour récolter de gentils commentaires; non j'ai juste l'impression de passer à travers la vie en des journées que je ne vois pourtant pas passer !

Donc que vous dire :

  • je compte tout le temps. Non, pas mes sous, ce serait trop rapide ! Mes points sur la toile (normal vous me direz pour du point compté) les mailles sur un tricot, rang après rang même si c'est du jersey,  les bandes blanches sur l'autoroute, les gens qui passent si j'attends quelque part... Aussitôt compté, aussitôt oublié alors à quoi ça sert ???
  • je peux difficilement résister à ne pas encombrer une surface horizontale, même les sols ont droit aux piles de livres, de revues, de boites de tissus... Je me construit des petites tours pour me protéger ???
  • je déteste repasser alors je lisse sur le fil à linge et aussi au pliage. Pour mes tissus patch et mes blocs là j'ai le coup de fer facile. Pourtant j'ai une collection de petits fers à repasser que j'aime beaucoup... sur l'étagère !!!
  • j'ai rejoint les quelques millions de français qui l'ont déjà fait : j'ai vu, aujourd'hui, "Bienvenue chez les Ch'tis" !

J'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de cinquième vérité !

Comme ce petit jeu est passé partout où presque je ne sais pas qui taguer ! Alors à qui le veut...

Publicité
Publicité
23 mars 2008

Goûter de Pâques

Il faut bien innover !

Avec ma petite famille bancale nous avons remplacé le déjeuner pascal par un goûter cette année ! Les filles, mon père, son amie et moi. Depuis que je travaille nous ne nous "croisons" que par petits mots ou par téléphone pour gérer le quotidien des filles.

Un joli morceau de tissu Ikéa qui traînait dans mon armoire, quatre ourlets et voilà une nappe pour donner un air de fête à la table.

Ce matin je suis rentrée en cuisine comme on dit pendant que mes filles faisaient leur ménage puis mon ado préférée a passer l'aspirateur dans la maison ! Ah tout ce que l'on peut obtenir en prometant des gâteaux !!!
Des muffins à la pomme, des muffins au chocolat, un gâteau poire-chocolat et une île flottante. C'était pour un gros goûter... et je vous rassure, nous n'avons pas tout mangé !
Cela faisait longtemps que la cuisine n'avait pas connu une telle agitation. Déjà hier soir j'avais préparé une choucroute tout en travaillant mon piano ; il faut bien optimiser les tâches... et le concert est samedi prochain !!!
J'ai hésité à préparer tout cela me disant que ce serait du temps que je ne passerais pas à coudre ou à broder ; pourtant j'ai pris plaisir à jouer, pour de vrai, à la cuisinière. Les filles adorent lorsque je cuisine, non que je sois un grand cordon bleu mais pendant ce temps-là je suis plus avec elles qu'une fois retirée dans mon boudoir-créatif !

Le temps de dresser la table, de préparer les petits paquets gourmands et tout le monde était là.

Le temps a vite filé et nous revoilà toutes les trois. Le dîner semble ne tenter personne, chacune vaquant à ses occupations après ces heures de convivialité !
Super demain c'est encore congé !
J'espère bien en profiter pour finir un patch.
Vu le vilain temps je n'aurai aucun scrupule à jouer avec mes tissus, au chaud, plutôt que de redémarrer le roto-fil pour la première coupe de l'année sous quelques flocons !

Passez un joyeux lundi de Pâques... et ne mangez pas tous vos chocolats !!!

Je cherchais une petite image pour finir ce billet et mon ado préférée vient de me montrer son dernier dessin, tout à fait de circonstance, donc je le lui pique (avec son autorisation).

Happy_Easter
Si vous voulez en voir d'autres c'est

12 mars 2008

Un kilomètre à pied, ça use, ça use...

Non je ne repars pas en colonie de vacances !

Ce matin le métro à décidé de s'arrêter trois stations avant le terminus qui est ma station de sortie. La ligne de bus peut prendre le relais.
Je suis le troupeau jusqu'à l'arrêt. Il y a déjà au moins 200 personnes qui attendent... et pas de bus à l'horizon.
Petit coup de fil au bureau (l'avantage du portable) pour dire que j'arriverai... quand j'arriverai !

Toujours pas de bus donc retour à l'intérieur pour trouver le plan du quartier car là je suis en pays inconnu. Je m'engage vers une sortie à l'inverse du monde qui va enfin pouvoir prendre le métro dans l'autre sens et je débouche sur un boulevard.
A droite ou à gauche ???

Les panneaux routiers ne me sont d'aucune utilité.
Je demande à une passante : la gauche est la bonne direction ; n'y voyez pas d'intention de vote vu qu'il suffit de se tourner de l'autre côté pour inverser la donne :-)

Comme tout le monde va dans l'autre sens pour prendre le métro j'en déduis que je suis dans la bonne direction !

Il fait beau, j'ai mis les bonnes chaussures et de toutes façons je suis en retard (mais j'ai tellement d'heures, voire de jours d'avance que cela ne m'affolle pas !)
Je remarque un monsieur qui téléphone ses directives au bureau vu son retard, des gens qui demandent leur chemin (ils sont "étrangers" dans le coin comme moi), des petits pavillons avec des arbres en fleurs, une boutique "Agir contre les pigeons" et j'avance d'un bon pas dans l'avenue d'Agde. Bientôt la mer !!!

Avant il y a le périf et tout en trottinant vers le flot de voitures je m'inquiète de savoir si un passage piéton est prévu. Le métro passe au-dessus mais tout semble fait pour les voitures... mais il y a un trottoir sur le pont, ouf !!!

Je découvre enfin un paysage familier, quelques centaines de mètres et je suis au bureau. Toute une journée pour me reposer !

Je n'ai été rattrapée par aucun bus ! Si ce n'est le temps qui passe j'ai trouvé sympa cette petite balade improvisée.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des loupés sur la ligne mais je n'ai jamais eu à sortir, juste à patienter en continuant ma lecture...

Petit billet sans importance rédigé pendant ma pause déjeuner... et finalisé ce soir avant de retrouver ma couette

21 février 2008

Les résolutions de 2008 !!!

Dans les tous premiers jours de janvier j'avais commencé ce billet mais les résolutions commencaient bien mal puisque c'est seulement maintenant que je peux le finaliser !

Le sujet était à la mode sur beaucoup de blogs et dans les conversations. Lorsqu'il m'arrive de suivre la mode c'est toujours avec un décalage :-)

Ma première résolution est de trouver mon tempo dans ce nouveau mode de vie de Maman solo qui travaille !
Accepter de ne "rien faire" le soir en rentrant. Pas de piano (sauf mon cours tous les 15 jours !), pas de travaux d'aiguilles ou alors quelque chose de déjà préparé, prêt à coudre ou à broder que je pourrai laisser près du canapé, quelque chose de facile qui se reprend juste où je l'ai laissé. Se dire que ce ne sera certainement pas tous les soirs car il y a la danse de l'une et de l'autre, les courses... et le coup de fatigue.

Seconde résolution qui concerne tous mes ouvrages en cours, patch et petites croix. Diminuer mon stock d'UFO's !!! Encadrer les broderies terminées pour varier les compositions sur les murs de la maison. Ne pas s'interdire un nouveau projet mais le mener en parallèle avec un ancien. Prendre le temps de préparer le matelassage d'un quilt et soir après soir quilter. Ca je devrais pouvoir le faire en même temps que je regarde une série à la télé. Cela m'évitera peut-être de m'endormir au bout d'une demie-heure ! Une petite piqûre d'aiguille pour le rappel !!

Troisième résolution : me faire confiance ! Me dire que de toutes façons je vais y arriver et que ce que j'aurai fait sera déjà très bien. Autant pour mes passions, mon travail tout neuf et le quotidien. Cela ne signifie pas se satisfaire de peu et bacler son travail, son ouvrage, mais revoir ses exigences à la baisse. Les autres trouvent que je me débrouille plutôt bien alors il serait temps de les croire. Peut-être avais-je besoin de replonger dans le monde du travail pour voir cela ?

Bien sur je pourrais allonger cette liste par des dizaines de petites choses à faire, de détails à régler mais tout cela est de l'ordre du quotidien. Il faut bien que je remplisse les listes que j'adore rédiger... et suivre si peu !!!

Bientôt je vous parle de mes UFO's et des nouveaux projets !!

5 février 2008

Un an de plus !

Ce billet a été commencé le 30 janvier... et le temps a suivi son cours !!!

Donc un an de plus ! Pas pour mon blog ! Il a déjà passé le cap des deux ans en novembre dans ma plus parfaite indifférence :-((( J'avais totalement oublié...
Je me rattrapperai pour ses trois ans :-))

C'est moi qui ai pris une année de plus mais cela ne fut pas dans l'indifférence générale vu que j'ai eu deux surprises, différentes et merveilleuses surprises.

Remontons le temps...

Lundi au soir les filles étaient chez leur Papa. Je rentre dans la maison vide mais avec une touche d'éclairage car les filles sont parties il y a peu et elles savent que j'apprécie l'accueil d'une petite lumière. Je rassure les écolos, c'est une ampoule basse énergie !

Je vaque à quelques occupations, je regarde mes mails en grignottant, je m'écroule devant une série TV et juste avant de me coucher je me dis que je n'ai pas relevé le courrier, le vrai !
J'en reviens avec plein de prospectus et une grande enveloppe dodue. J'ai toujours le coeur qui bat devant de telles enveloppes. Il y a toujours un petit truc agréable dedans.
Très confiante et pas curieuse, je ne regarde même pas d'où cela vient et s'il y a un nom d'expéditeur.

Et là je sors un magnifique, un superbe panneau de patchwork qui a été assemblé en toute amitié et dans le plus parfait secrêt par un groupe de quilteuses dont je fais partie. Une petite carte pour me souhaiter un bon anniversaire et le petit nom du patch "Loin du Net"

Pour comprendre la teneur de cet ouvrage il vous faut quelques explications et comme je ne sais pas faire court puisque une idée entraîne une anecdote, installez-vous confortablement...

Depuis, pfui!!! très longtemps je fais partie d'un goupe de patch sur le Net. Une petite partie des participantes oeuvrant sur le même ouvrage de très longue haleine qu'est le Dear Jane, il a été décidé de créer une seconde liste pour ne pas annuyer les autres avec nos histoires de blocs aux si petits morceaux.
Au fil des années nous avons fait connaissance, nous avons même réussi à nous rencontrer pour certaines et des Dear Jane finis et sublimes ont vu le jour.
Mon ou plutôt mes Dear Jane étant en panne depuis pas mal de temps j'avais espacé mes visites et mes billets et puis j'avais le coeur ailleurs... jusqu'à avoir mal au coeur !

L'an passé un projet commun a été mis en place par l'une d'entre nous qui fait beaucoup pour que cette liste et ce petit groupe continue à fonctionner. Je me suis inscrite pour me motiver.
Il s'agissait de faire un panneau en paper piecing, technique que j'ai très peu utilisée mais c'était l'occasion d'apprendre.
J'ai tout d'abord pas mal traîné pour choisir mes tissus, j'ai fait mes débuts à la machine sur un support trop épais et le résultat technique m'a un peu décue. Nous étions au printemps, je sentais des turbulences dans ma petite vie et j'ai laissé passé le temps. Honteuse de ne pas réussir comme je le voulais, honteuse à ne pas savoir comment l'avouer. Je me suis cachée derrière mon aiguille en espérant que l'on ne me verrait pas !
Puis il a bien fallu prendre une décision pour ne pas bloquer l'échange et je me suis retirée du jeu, le regard fuyant.

Ensuite les turbulences pressenties ont laissé place au vide et si un sentiment de gêne honteuse me restait comme un goût amer je n'ai plus pensé à ce projet.

La fin des rotations des panneaux qui grandissaient au fil des ajouts était prévue pour Noël de façon à ce que toutes les participantes puissent recevoir en cadeau les efforts de toutes sous le sapin.

Dans notre galerie j'ai donc vu apparaître, au fur et à mesure des livraisons postales, de superbes ouvrages.

J'étais donc loin d'imaginer qu'en plus de leur travail sur chaque patch elles en construisaient un autre dans le plus grand secrêt autour de mon bloc de départ, une étoile... moi qui ne retrouvais plus la mienne !!!

Pendant qu'elles oeuvraient je suis restée dans le plus parfait silence. Il n'y a que quelques semaines, mon nouveau job (et sa manne financière) m'ayant redonné du courage, une identité aussi, j'ai donné signe de vie sans soupçonner ce qui se tramait dans mon dos :-))

Alors je trouve au moins autant merveilleux que le panneau cette amitié qui ne m'a pas oubliée alors que moi je m'oubliais déjà !

Bon je vous montre...

Patch_kdo2

Vous remarquerez les petits détails, les notes de musique pour mes gammes au piano, les petits coeurs parce que le mien a bien besoin d'être accompagné et ces couleurs vibrantes, pleines d'entrain.
J'adore ces mini log-cabin et j'ai très envie de tenter cela avec mes tissus... pour voir.

Voilà pour la première surprise.

Le lendemain était donc jour de mon anniversaire.

Nous avions pris un peu d'avance avec les filles puisque samedi nous étions allées au ski toutes les trois, dans la station où j'avais fêté mes 40 ans (et nargué ma liberté nouvelle suite au divorce par une semaine au ski en solo avec les filles dont la petite qui avait 18 mois !).
Il y a donc 8 ans, mon ado préféré, (qui était encore petite) et moi étions allées déjeuner au resto en haut du col du Tourmalet pendant que mon Petit Bout était à la garderie ! Assez typique comme resto avec de vieux vélos sur les murs, des drapeaux au plafond et un accueil sympathique.
Nous sommes donc allées nous restaurer là, avec la petite qui découvrait.
Un pot en terrasse d'un autre resto d'altitude avant de faire la dernière descente et retour à la voiture.
Un petit tour dans la station, bon cela n'a rien à voir avec une station des Alpes !
Une pause gourmandise pour une crèpe et prendre le temps d'être toutes les trois.

J'en arrive à la suprise n° 2, pas d'impatience !!!

Le mardi soir je récupère ma petite demoiselle à son cours de danse avec une copine que je ramène chez elle donc un retour à la maison vers 20 h ! Comme je déborde de boulot je pars tard pour être presqu'à l'heure pour faire le taxi. Sur le chemin de la maison mon Petit Bout bavarde comme à son habitude. Je passe la porte de la maison, je devine un emballage à reflets sur la table baignant dans une lumière tamisée. Je pense que mon Ado Préférée a fait une petite mise en scène pour le dîner. Je fais une petite pause avant de rentrer vraiment dans la pièce à vivre.

Là je remarque que la mise en scène est grandiose, un apéritif dînatoire et un gateau d'anniversaire et je reconnais la patte de l'amie de mon Papa. A ce moment-là je pense qu'elle est passée apporter le repas du soir et que Papa a déposé une plante comme à son habitude. Heureusement que certaines meurent sinon ce serait une serre à la maison !

Mais non, j'entends soudain "Bon Anniversaire" de mon père et son amie qui sortent de leur cachette (le celier au fond de la cuisine) !!!

Manon n'avait rien dit, ce qui a du lui couter ! C'était la surprise totale. J'avais reçu un mail au bureau de mon Papa donc à part un coup de fil le soir je n'imaginais pas...

Il y avait aussi des cadeaux qui ne se mangeaient pas : une carte dessinée de mes filles, un livre sur les trésors de mercerie, une boite peinte, une carte peinte et plastifiée et des CD de piano.

Donc de la douceur et des attentions pour approcher de plus en plus de la cinquantaine :-((( Bon il paraît que je ne les fais pas mais....

Gateau48

Publicité
Publicité
13 janvier 2008

Cadeau de Noël

Mes filles m'ont offert un cadeau à Noël.

Boite_Converse1

Et à l'intérieur...

Boite_Converse3

Ah ???????????
Oh !!!!!!!!!!!!!

Mon pied, voire les deux, étant nécessaire, il me fallait patienter pour faire "djeuns" !

Hier nous sommes allées chercher mon cadeau de Noël (les filles espérant qu'il serait en solde !) et...

Converse

Alors ce n'est pas aimer le patchwork que d'en avoir jusqu'au bout des pieds !

Et moi qui trouvais les Converse bien trop chères pour de simples chaussures en toile, même à la mode du moment ; comme la mode et moi nous ne sommes pas raccord !
Eh bien je les ai aux pieds et je suis bien contente. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Ce sera pour accompagner mon jean du WE car dans la semaine j'ai maintenant des tenues plus professionnelles ; pas un uniforme, pas de tailleur et talons hauts non plus mais des tenues plus habillées que mes jeans, baskets et T-shirt ou sweat-shirt selon le temps.

Comme c'étaient les soldes et que j'avais mes filles avec moi pour me donner leur avis, j'en ai profité pour renouveler un peu ma garde-robe. L'achat de fringues en famille est une nouveauté 2008 car le shopping vestimentaire n'est pas vraiment dans mes habitudes mais je pourrais y prendre goût...

Nous avons déjeuné dans un petit resto sympa qui fait galerie. La table, nos chaises, les tableaux tout était à vendre ; pas forcément en accord avec mon intérieur ou mes goûts mais amusants. Le serveur s'est gentiment occupé de nous ; les filles étaient comme moi ravies. A refaire...

1 janvier 2008

Le 1er janvier 2008 !!!

Bonne_Ann_e

23 décembre 2007

NOEL !!! Déjà !!!

A peine le temps de faire une nouvelle bannière aux couleurs du temps et Noël sera passé...

Je n'ai pas encore trouvé mon rythme ; j'espère que 2008 m'apportera mes marques et surtout que le boulot prendra un rythme de croisière plutôt que les 40e rugissants comme actuellement.
Prendre un poste en plein bilan avec des dossiers éparpillés c'est le top !!! J'aime les challenges mais tout de même :-(

Pourtant cela me convient de ne pas avoir une seconde pour penser car le moral baisse jour après jour. Ces fêtes de fin d'année sont une épreuve que je devinais mais que j'ai du mal à assumer.

Changement de programme par rapport aux années précédentes, je n'ai pas les filles pour le Réveillon car cette entorse arrangeait la compagne de leur Papa.
Donc à nous le déjeuner de Noël !
Cela ne se fera pas chez moi mais chez l'amie de mon Papa avec sa fille et son petit-fils. Du coup pas de déco à la maison. Je sais que tout sera joli, préparé et qu'il ne faut pas que j'oublie mes comprimés contre l'allergie aux chats sinon en quelques minutes je me transformerai en fontaine, déjà que les larmes sont trop près du coeur en ce moment. Le moindre trémolo à la TV, lorsque je ne dors pas devant, ouvre les vannes des glandes lacrymales !!!
J'ai tout de même fait un sapin et les filles ont installé la crèche hier pendant que je courrais du garagiste au supermarché en passant par quelques cadeaux de dernière minute ; mais elles en profiteront à peine puisque le 26, elles partent avec leur père à Annecy chez les grands parents jusqu'à la fin des vacances. Le sapin résistera-t-il ??? Et moi ?????

Demain je travaille et comme il n'y aura personne à la maison, je vais rester plus tard pour gagner du temps sur le temps. Juste rentrer pour faire les derniers paquets et m'écrouler sous la couette. Le lendemain ce sera Noël mais j'ai du mal à croire à sa magie...et puis par grand jour cela fait moins fête !
Je n'aurai qu'à mettre les pieds sous la table et je serai avec les gens qui m'aiment et pour qui je compte mais...
Le mardi soir, dernière soirée de l'année avec les filles et le lendemain elles quitteront la maison bien après mon départ dans la nuit d'hiver qui s'éternise pour aller skier.

Ensuite on peut voir les choses ainsi :
Des journées de boulot mais des soirées solitaires où je vais pouvoir souffler, faire un peu de piano car il n'y aura pas de sommeil à préserver, prendre mon temps et puis deux WE rien que pour moi (pour faire le ménage à fond, de la paperasserie, ranger... et jouer avec mes tissus et mes fils à broder et peut-être finir quelque chose, enfin !)
Ou bien se dire que je renoue avec les fins d'années en solitaire. En deux ans j'en avais perdu l'habitude et une vague de "Tout ça pour quoi" qui revient, lancinante dans ma tête...

Bien sûr cela pourrait être pire : je pourrais ne pas avoir trouvé de job !!!! Mais l'allumette s'enflamme déjà pour mes 48 bougies prochaines, les filles grandissent et moi je suis là sans compagnon à qui penser ni personne à qui je fasse vibrer le coeur. Je ne m'y résouds pas...

Bon je vous souhaite à toutes et tous qui passez par là un très bon Noël avec des Oh ! et des Ah ! et des rires d'enfants. Ne vous perdez pas dans les papiers cadeaux...

A bientôt.

7 décembre 2007

Un peu de temps...

Une vraie pause enfin le midi où je peux surfer. Entre le boulot et quelques obligations matérielles mes deux heures du midi rétrécissent.

Pour le boulot j'ai de quoi faire donc pas tout de suite mais je commence à avoir fait le tour du centre commercial voisin :-)) et même si le Capitole est à 10 mn de métro je ne vais pas y aller tous les jours. Par contre je pense que la Médiathèque de Toulouse pourra enfin m'offrir ses rayons. Ca c'est une bonne nouvelle. Il faut bien voir les choses du bon côté. Pas de temps le matin, ni le soir mais à moi de trouver des astuces pour le midi !!!
J'en profite donc aujourd'hui pour musarder de blogs en blogs, ce que je n'ai pas le temps de faire le soir et si peu le WE. J'essaie de laisser un petit message pour trace de mon passage... Pour les petits mails plus perso, peut-être ce WE !!!

Allez je retourne lire et admirer vos pages...

1 décembre 2007

C'est le WE !!!

Je travaille, je travaille, je travaille !!!
Et le temps passe, passe, passe...

J'ai une heure de trajet matin et soir donc cela empiète pas mal sur le temps libre. Mais il faut voir le bon côté des choses, j'ai modifié mon parcours et après une demie-heure de voiture avec quelques ralentissements, 30 mn de lecture s'offrent à moi sans risquer de louper la station (terminus à terminus).
C'est vrai qu'en tant qu'ancienne parisienne, c'est un peu dommage d'être venue à la campagne pour ça mais c'est la vie !!!

J'ai réussi à trouver une maman pour accompagner la petite à la danse avec sa fille et je récupère ces demoiselles à mon retour. Pour le solfège c'est une autre maman et pour la danse de la grande une troisième maman fait le taxi aller et je suis de celui du retour. Moi qui n'aime pas demander de service il a bien fallu s'y résoudre !

Changement de rythme pour mes demoiselles. Nous nous voyons parfois en pointillés au cours de la semaine. Je dis au revoir à la petite un soir car je ne la reverrai pas avant deux autres soirs si elle va chez le Papa. Le matin elle dort encore lorsque je pars. Je lui laisse un petit mot et c'est elle qui ferme la maison comme une grande ! Avec mon Ado préférée nous prenons nos petits déj ensemble lorsqu'elle n'est pas chez le Papa donc quelques minutes pour faire le point. Mon Petit Bout ne rentre dans une maison vide qu'un seul jour dans la semaine. Le reste du temps entre les activités, le jour du Papy et le retour plus tôt de sa soeur elle n'est pas trop abandonnée !!

Du coup nous nous écrivons ! Il y a une semaine, rentrée après leur départ pour un WE paternel, j'avais des petits messages un peu partout dans la maison :-)

Je n'avais pas vu la vie ainsi mais... Je me dis que nous avons profité d'être ensemble les années précédentes !

Il y a deux WE, après MA première vraie semaine au bureau ce furent retrouvailles et shopping entre filles.
Au grand plaisir de mes demoiselles et du mien j'ai changé mon portable. Vu l'ancienneté du précédent j'avais acquis assez de points pour qu'il soit d'un coût très abordable.
Je ne suis pas fana des gadgets. Je veux un téléphone qui téléphone. Bien sûr s'il y avait eu une option ménage et repassage, je me serais laissée tenter :-) Bon il prend tout de même des photos et je peux écouter de la musique MP3. Mais surtout il est en or. Si, si ! Ah c'est que je vais être une femme riche maintenant que je travaille !!!!!
Bon, il est seulement doré et mon aînée trouve que cela fait trop classe et jure avec mon Filofax usagé et mes tenues parfois un peu trop "sport" ! S'il faut que je porte tailleur et talons hauts pour être assortie à mon portable ???
Surtout que je fais des efforts vestimentaires pour aller bosser. Adieu Jean's, T-shirt, sweat trop larges et baskets ! Chemisiers, jupe ou pantalon, bottes et écharpes mode sont de sortie... J'avoue que ma garde-robe a besoin d'un souffle nouveau. Petit à petit...

portable

Nous avons fait aussi un tour au salon de la BD. Plus de dessinateurs pour les dédicaces qu'il y a deux ans mais mon Ado préférée n'a pas voulu s'attarder devant les stands. Pourtant c'était surtout pour elle que nous étions là. Peur du regard et du jugement de l'autre ; je connais bien !
C'est dommage car à chaque fois qu'elle marquait un temps d'arrêt, c'était à elle que le dessinateur disait bonjour comme s'il y avait une reconnaissance entre eux. Mais elle se contentait de plisser les yeux pour voir le dessin en devenir sur la page d'un album (elle n'a pas voulu chausser ses lunettes évidemment) et fuyait. J'aurais voulu qu'elle emporte quelques unes de ses planches pour recueillir quelques avis (beaucoup de stands de fanzines à petits tirages) mais c'était trop demander. Une autre fois peut-être...
J'avoue ne pas faire mieux lors de mes déambulations dans un salon de loisirs créatifs ! Encore que petit à petit, j'ose une question, une remarque et non juste un sourire en me dépêchant de rejoindre le stand suivant :-))

Pendant mon séjour niçois j'avais repris la broderie pour meubler mon temps libre de retrour à l'hôtel. En passant chez Cultura mes yeux se sont portés sur les nouveaux fils DMC Color variation en promo. Je ne pouvais pas résister !!! Les avez-vous déjà utilisés ?

Fils_DMC

Et le WE s'est achevé !

Un autre est passé, seule, sans que j'ai pour autant le temps de finir ce billet que je ne reprends qu'aujourd'hui !

Par contre je n'ai pas eu le temps de tirer l'aiguille et mon avancée en patch marque une pause. Peut-être ce WE... encore que c'est déjà samedi soir !

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité