Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 novembre 2007

Enfin !!!

Voilà où j'étais cette semaine...

scrapliftC_S28

Non, je n'ai pas encore atteint l'age de la retraite pour couler mes derniers jours sur la Riviera !

Non, je n'ai pas gagné au Loto (je ne joue pas !) pour m'installer à vie dans un des palaces qui bordent cette longue plage !

J'ai un job...

depuis le jour de ma fête le 5 novembre !
Joli cadeau !!!

Oui, je vais compter et gérer les cailloux de la Baie des Anges !!!!! Chouette, un boulot à durée indéterminée vues les mises à jour quotidiennes des vagues :-)))

Non je ne pars pas, je reste à Toulouse, dans ma petite maison ; j'étais juste "déplacée" cinq jours à Nice pour découvrir le poste similaire à celui que je vais occuper ici.
Je vais prendre connaissance réellement de mon nouvel univers demain car en fait tout s'est fait très vite il y a une semaine.
Rendez-vous pour un entretien le vendredi matin et l'après-midi, coup de fil pour me dire que j'étais choisie (ça c'est génial pour le moral quand on ne sait plus très bien ce que l'on vaut !) et que j'attaquais par une semaine de formation dans une autre agence. Quelques instants plus tard j'avais un mail pour le billet d'avion, les diverses réservations et consignes !!!
Voilà une boite efficace :-)

Il était temps que je trouve de quoi faire rentrer des sous dans la caisse car le dépot de bilan était proche et le moral déjà en liquidation... Comme c'est presque du passé je "passerai" sur les détails !

C'est en ayant cette bonne nouvelle en tête que le WE dernier j'ai pu "créer" enfin :-)))
Mais tant que tout n'était pas officiel pas question d'ébruiter le scoop !!!

Evidemment je vais avoir moins de temps mais des sous, enfin un peu plus !!!!

Côté coeur, je m'offrirai de jolis tissus ou fils à broder pour compenser... Enfin là c'est une autre histoire !!!

Publicité
Publicité
14 octobre 2007

Jardinage qu'elle disait...

Pas très bavarde même s'il m'arrive de sortir de ma tanière on est loin de l'euphorie ! Rien d'intéressant à dire !!!
Merci pour tous vos petits mots...

Pas de salon des loisirs créatifs cette année. Pas très envie car je n'ai pas de sous à dépenser. Regarder sans toucher n'est pas fait pour remonter le moral. Mes filles y sont allées avec leur Papa et j'aurai leur récit demain je pense.
En fait j'aurais pu faire salon à la maison avec tout mon stock. J'aurais installé mes coupons de tissus, mes fils et j'aurais fait mon choix. Souvenirs du jeu de la marchande !!!
J'ai commencé du rangement dans ma chambre avec toutes les caisses des projets en cours. J'étais même parfois surprise de retrouver tel ou tel en-cours. Cela fait si longtemps que je n'ai pas travaillé sur un ouvrage. Une envie fugace de m'y remettre en papouillant mes fils et mes tissus mais... pfuit elle est déjà partie !

Le rangement à grande échelle, c'est bien mais cela ressemble plus à enlever d'un endroit pour chercher où le remettre. J'essaye bien de faire un peu de tri mais il faut croire que ma méthode n'est guère efficace. Il y a un manque de place ou alors beaucoup trop de choses !!!

Donc pause et petit tour au jardin. Il faisait un beau soleil d'automne, c'était dommage de rester enfermée. Un peu de courage pour la taille des arbustes délaissés ces deux dernières années. C'est très loin du jardinage en tablier à fleurs et joli sécateur. Tout au taille-haie. Une certaine jubilation à couper, couper, couper encore. J'avais déjà fait une première offensive la semaine passée. Je renacle à m'y mettre mais une fois que j'ai l'engin entre les mains cela ne rigole pas. Je devais avoir une drôle d'allure pour les promeneurs du lotissement, genre massacre à la tronconneuse !!

Evidemment si cela a un aspect plus soigné ce n'est pas très joli. Il va falloir que la végétation repousse. En plus après la coupe il faut tout ramasser !

Je ne sens plus mes mains. La gauche est saisie de tremblements. Pour le piano c'est rapé. Tchaikovsky et sa barcarole attendra. J'aurais du travailler le clavier avant mais je me suis traînée toute la matinée devant l'ordi !!!

Bilan : il fallait le faire alors j'ai fini par le faire mais je ne peux m'empêcher de me dire que j'aurais préféré que quelqu'un d'autre le fasse à ma place... Même plus la satisfaction du "moi toute seule" !

On se motive, on se motive...

Je vais aller voir les épisodes en retard de DH !!! Eh oui cela passe en même temps que Prison Break alors j'enregistre. Je suis devenue très séries ces derniers mois !!!! Cela me prend bien la tête et je pique du nez dans le canapé avant le dénouement. Bien sûr une fois au lit je ne dors plus et j'essaie d'imaginer ce qui s'est passé pendant que l'écran s'est noirci pour moi.

Bonne semaine.

2 octobre 2007

Je suis sortie de ma tanière...

Rencontre de blogueuses toulousaines

Une idée de Casa de réunir des blogueuses de la région agiles de leur 10 doigts et d'organiser une rencontre dans un parc de loisirs de la ville rose pour faire "réellement" connaissance.

C'était si gentiment proposé que je ne pouvais refuser cette occasion de bavarder avec mes semblables...

Le soleil fut de la partie pour une belle photo souvenir.

Rencontre_09
Une photo de Casa, "retravaillée"

Et puis la surprise : un grand sac où chacune déposait son petit cadeau pour aller en piocher un autre un peu plus tard. Un joli paquet turquoise me faisait de l'oeil donc...

Kdo_turquoise

Merci Amélie

Pour la petite histoire Amélie a pioché mon cadeau. Mais je n'ai pas fait de photo !!!

Un très bel après-midi où j'ai pu enfin faire la connaissance de Karine (Casa) ; nous habitons le même village !!! Et puis plein de blogs à suivre...

Karine
Maribel
Peguy
Florence
Marianne
Amélie
Maéva
Barbara
Muriel
Isabelle
Sabine

Edit du 28/10 j'ai corrigé les liens des copines. Pardon pour ce loupé !!

21 septembre 2007

C'est l'automne

21 septembre !
L'automne est là alors que l'été semble n'avoir jamais vraiment commencé...

Une nouvelle bannière pour célébrer ce jour. Je n'abandonne pas l'ancienne, c'est juste un clin d'oeil à cette saison du déclin flamboyant façon Google :-) Une bannière de l'éphémère pour ce premier jour de l'automne...

Travailler pour rien. Passer du temps pour quelque chose qui n'existera plus dans quelques instants?
Comme lorsque vous préparez une jolie table avec une décoration recherchée, des harmonies pensées de longues dates et tous ces petits détails fabriqués en secrêt.
A l'issue du repas il ne restera presque rien de votre composition. Le désordre aura remplacé le délicat agencement. Un petit souvenir qu'emporteront peut-être quelques convives et des rangements de fin de fête...

Je pourrai toujours ressortir ma bannière le 21 septembre prochain !

En musardant sur le thème de l'automne j'ai trouvé cette citation chez Evène.

L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.

C'est de George Sand.

Pensait-elle à Chopin lorsque ces mots se sont mariés dans ses pensées ?

Et puis une autre... pour voir plus loin que la réalité d'aujourd'hui.

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célèbrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.

Khalil Gibran

Merci pour vos gentils messages...

Signature_Fall

Edit de 18h30

Suite au message de Chef Tribu je suis vite allée vérifier la date de l'automne et j'ai trouvé une explication

Dans l'hémisphère nord, l'équinoxe d'automne correspond à l'instant où la longitude apparente du Soleil est égale à 180 degrés. Notre calendrier (le calendrier grégorien) est construit de manière à conserver une date fixe pour le début des saisons. La date de l'équinoxe d'automne est en 2005 le 22 septembre à 22h 23m TU (le 23 septembre à 0h 23m heure légale française).

Depuis la création du calendrier grégorien (1582) l'équinoxe d'automne tombe le 21, 22, 23 ou 24 septembre. Il tombe en général le 22 ou le 23 septembre. Il tombera le 21 septembre en 2092 et ce sera la première fois depuis la création du calendrier grégorien. Cela se reproduira en 2096, puis il faudra attendre l'année 2464 pour qu'il tombe de nouveau le 21 septembre. Il est tombé un 24 septembre en 1803, 1807, 1903, 1907, 1911, 1915, 1919, 1923, 1927 et 1931, et tombera de nouveau à cette date en 2303 et ce sera la dernière fois. Le jour de l'équinoxe, si on fait abstraction de la réfraction atmosphérique, la durée de la nuit est égale à la durée du jour. C'est également le jour où le Soleil se lève plein est et se couche plein ouest. L'équinoxe d'automne dans l'hémisphère Nord correspond à l'équinoxe de printemps dans l'hémisphère Sud.

Encore plus complet ici

15 septembre 2007

Tourner la page...

Changement de décors pour ce blog déserté depuis de longs mois...

Du blanc comme celui des pages des cahiers neufs que l'on s'applique à remplir pour les premiers feuillets, puis viennent les ratures...
Du blanc pour effacer un passé qui ne reviendra pas, sans parvenir à la transparence de l'oubli.
Du blanc pour se laver de ses chagrins et de ses peurs.
Du blanc comme les volets de ma maison... qui auraient besoin d'un petit coup de peinture !

Encore un peu de gris, pâle, mais qui résiste. Et puis ce gris a un petit côté "chic" qui fait ressortir le blanc ; l'un ne va-t-il pas sans l'autre ???

Du rose, des tas de roses, du clair au sombre pour sourire plus ou moins à la vie qui continue, qui doit continuer.
Ce rose des murs qui me protègent et dans lesquels j'ai un peu trop tendance à m'isoler...
Du rose pour changer du bleu...

Voilà les couleurs de ce blog qui n'a rien de nouveau mais qui arbore une bannière tout à mon occupation du moment : le digiscrap ! Jouer avec les images, tenter de les plier à mon bon vouloir et chercher à les assembler harmonieusement. Une certaine idée du patch :-)

C'est la rentrée et à défaut de cartable neuf...

A bientôt...

Signature

Publicité
Publicité
18 juin 2007

Merci...

Remerciements_blog1

10 juin 2007

Absence...

Pardon pour mon silence.

Les mots ne venaient pas.

Plus de patch, pas de petites croix pour bavarder légèrement de choses et d'autres,  juste l'attente en grapillant encore des petits instants de bonheur.

Et puis la fin de l'attente...

Maison rose aux volets blancs, mes filles m'entourent lorsqu'elles sont avec moi, je retrouve les cailloux du jardin et les mauvaises herbes qui s'en sont données à coeur joie pendant les deux ans où je leur ai laissé la liberté et que je savourais la mienne.

Repartir comme le brave petit soldat que je suis ; mais deux fois c'est une de trop et je défaille devant les jours, les semaines, les mois, les années à venir.

J'ai choisi de ne pas fermer ce blog comme pour y laisser une petite note d'espoir mais je ne vais pas être bien bavarde pour le moment.

Pardon.

9 mars 2007

Maisons de famille

Petit clin d'oeil à Aji, je vous montre aussi deux maisons de famille.

Nid_douilletWelcome_friendsJe vous prouve qu'une maison de famille n'est pas forcément honéreuse ! D'accord elles ne sont pas meublées.

Achetées pour quelques sous chez G...I je me doute qu'elles ne sont pas de fabrication française ni payées au prix réel du temps de leur fabrication mais... elles me plaisaient et je ne peux pas rajouter la construction de maisons d'oiseaux dans ma longue liste de travaux en tout genre !

Pour l'instant elles ont fait une pose dans l'arbre à papillons et l'olivier de ma maison mais elles déménageront pour la maison aux volets bleus.

Je ne suis pas sûre que les petits oiseaux trouvent du charme à ces abris...

birdhouseline

28 février 2007

Devoirs...

Maître corbeau sur un arbre perché
Dans mon chagrin rien n'est en mouvement
Tenait en son bec un fromage
J'attends personne ne viendra
...

Jean de la Fontaine et Paul Eluard se mélangent !

Dimanche tout en tirant l'aiguille et me mettant à jour pour un de mes Wips, j'étais de récitations, rythmées par les bang-bang de cassage de carrelage.
La petite apprenait ce grand classique pour ne pas se laisser avoir aux belles paroles et la grande avait choisi un poéme très romantique de Paul Eluard : "Ma morte vivante" parce que le dernier vers lui plaisait : "J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres."
J'apprécie.
Je pensais qu'elle choisirait du Prévert. Je lui avais proposé : "Déjeuner du matin".
Il fallait que la récitation ait au moins 20 vers...

Je suis contente que mes livres servent à autre chose qu'à décorer les murs :-)

Donc j'ai fait la répétitrice de l'une et de l'autre pendant que l'Homme de mon coeur cassait tout dans la petite salle de bain des enfants de la maison aux volets bleus. Pour que ce soit plus joli...et plus pratique. En attendant nous avons fini le dimanche sans eau !!!! Ah les vieilles maisons :-((

Lundi tout le monde reprenait le chemin de l'école.
Moi aussi, j'allais chez ma prof de piano pour un cours de rattrappage car ces derniers temps, sans voiture, nous avions fait une suspension de gammes. Je n'ai pratiquement pas joué depuis un mois alors vite j'ai rouvert les partitions à l'aube, comme les gamins qui révisent avant de rentrer en cours.
Résultat : pas terrible !
Allez il faut se remettre à travailler... Musiques de film (New-York, New-York pour moi) au programme de l'audition de printemps dans deux mois. Du Bach pour le plaisir et le travail de l'indépendance des mains. L'accompagnement au piano de deux flutes (ça c'est une première pour moi !!!) et un petit Tchaikovsky à choisir (une des saisons sans doute) pour l'audition d'été.

Allez j'y retourne piano_dos

23 février 2007

Du tissu, toujours du tissu

Un petit tour chez le suédois pour du lin ficelle pour le quilt que j'ai vaguement en tête avec les tissus Liberty troqués ces derniers temps.
D'ailleurs si certaines avaient des envies d'échange contre du Liberty, je suis toujours partante car mon petit stock ne me satisfait pas encore et mon idée ne trouve pas matière. Des carrés de 20x 20 cm me conviennent. Merci d'avance.

Alors que je me débats avec l'énorme rouleau tout neuf et bien emballé, je remarque du lin rouge, LE lin rouge que j'attendais, que j'espérais depuis... deux ans.
En effet à cette époque, lors d'une de mes visites, je remarque ce tissu. Je me dis que cela pourrait être sympa pour faire les rideaux du salon avec des petits trucs à rajouter pour le personnaliser.
J'en achète un petit morceau pour voir. Lavage, repassage ; il a de l'allure et la couleur s'accorde au canapé. Je calcule, je réfléchie, j'hésite et le temps passe un peu.
Enfin décidée, j'y retourne mais il n'y a plus de lin rouge en magasin ; un nouvel arrivage est prévu. J'attends. Du lin arrive en effet, plus tard, mais il est bordeaux et cela ne colle plus du tout avec mes couleurs.
Déception... et pas de rideau pour le salon.

Le comble de cette histoire c'est que, pour les quelques mois qu'il me reste à vivre dans MA maison, ce n'est plus la peine de faire des rideaux  !!!

Du coup j'ai craqué pour des tissus remarqués depuis un moment. Toute une gamme de carreaux et rayures en rouge et en bleu.
Je ne connais pas encore leur destination mais il me les fallait !!!

Tissus_Ik_a_21_2_07
L'Homme de mon coeur a dit que ce serait super pour une nappe
et c'est aussi mon idée
donc à suivre...

Ce WE en faisant quelques courses dans la "ville" proche de la maison aux volets bleus, je suis passée devant la mercerie qui vend aussi du patch. SOLDES ! Je ne pouvais faire autrement que d'y rentrer jeter un oeil :-)) Dans ma recherche tranquille de tissus dans les beiges, rouges, bordeaux  pour un projet X, j'ai trouvé ceux-ci.

Tissus_Caz_res_17_02_07

poussi_re aspirateur repasser caddy chef_cuisto   

tres_occupeAllez il faut que je me secoue, mes petites demoiselles rentrent de vacances cet après-midi et ce soir nous fêtons les 15 ans de mon ado préférée et les 75 ans de mon Papa.

anniv_g_teau
L'une est née le 15 et l'autre le 11 février. Que de verseaux dans la famille !
Souffler les bougies avant l'heure ce n'est pas rigolo...souffler_bougie

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité