Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 janvier 2006

Un cadeau de l'an passé

L'amie de mon père peint. Des toiles, des pierres, des tuiles, des boites...

Voici ce qu'elle m'avait offert pour "ranger" mes travaux d'aiguilles :

casier_couture1côté couture - côté tricotcasier_laine

casier_coin_couture le coin couture et le coin tricotcasier_coin_laine

Pour le moment c'est l'écharpe aux aiguilles à tricoter qui s'y trouve... Je peux transporter mon ouvrage de mon boudoir créatif au salon. Il n'y a que le tricot que je sais faire en regardant la TV et encore j'ai perdu l'habitude ces dernières années. Pour la broderie il me faut du recueillement !!!

pdc_3_ad

Publicité
Publicité
3 janvier 2006

Quand rien ne marche...

Bon ce n'est pas la fin du monde, juste la connection de mon ordi qui disparaît : petit cataclysme à l'échelon familial !!!

Hier matin je parcourais tranquillement mes blogs préférés lorsque, soudainement, plus moyen de changer de page. Je bidouille deux, trois trucs avant de constater que l'icône de connection avait changé. J'éteins, je rallume. Rien.

Je vais voir mon ado préférée qui n'avait aucun problème pour continuer de "chatter" avec ses copines tout en construisant une énième maison de Sims 2. Bizarre !
Je lui demande si elle a fait quelque chose de particulier. J'obtiens un grognement outragé de dénégation.

Nous avons un router qui est sur son ordi, plus récent que le mien, et un Wifi pour moi.

Je retourne faire des essais ; je branche, débranche. Que nenni.

L'agacement arrive. J'ai horreur que mes joujoux ne fonctionnent plus. Je n'ai retrouvé une connection et un ordi qui fonctionne que depuis peu de temps alors être à nouveau privée de la Toile me chagrine.

Du coup je vais plonger dans mes chaudrons de sorcière teinturière et mes fils à broder.

L'après-midi, changement de taille d'écran. Nous allons voir "Le Monde de Narnia". J'ai bien aimé. Manon a serré fort sa souris à certains moments. J'aurai bien rapporté un peu de magie pour mon Wifi...

Sur le chemin du retour, j'explique à mon aînée que je vais me connecter en premier. Pas encore essayé cette option. Je lui demande une nouvelle fois si elle n'aurait pas fait quelque chose de particulier avant que je ne rentre dans sa chambre.
Là, j'apprends que les Sims ayant planté elle a appuyé sur le bouton interdit qui coupe l'ordi mais aussi le router pour redémarrer. Voilà pourquoi je suis restée en plan sur une page et que depuis le Wifi ne sait plus à quelle puce se vouer !

Gros coup de colère. Elle m'a menti, elle ne respecte pas les règles parce qu'elle croit tout savoir et ne s'excuse même pas. Je sais c'est l'image de l'ado type mais c'est ma fille et cela ne passe pas !!!

Interdiction de toucher à SON ordi jusqu'à nouvel ordre.

En soirée j'appelle mes copains informaticiens qui m'ont installé mon petit système ADSL avec pas mal de déboires car ce qui se fait en 2 secondes dans les films prend beaucoup plus de temps chez moi !!! Pas vous ???
A l'exposé de mon cas ils n'avaient pas de solution miracle à me proposer. C'était un nouveau casse-tête qui nécessitait de venir prendre un apéro un soir... :-)

Ce matin, je vais donc m'installer sur l'ordi de ma fille pour lire mes mails et rédiger ce billet d'humeur noire. J'allume aussi mon ordi sans le Wifi puis je tente de le rebrancher au cas où la nuit lui aurait porté conseil. Comme hier, l'écran se met à faire des vagues. Mauvais signe. Mais soudain l'icône de connection reprend des couleurs et la page de mon blog s'affiche.

Magie de Narnia ???

Je ne cherche pas à comprendre, je ne touche plus à rien et je surfe sur un écran qui ne fait plus de vague... Vais-je l'éteindre ce soir ????

Pour lever la punition, c'est une autre histoire...

31 décembre 2005

Bonne Année 2006

Penser aux duvets, aux matelas sans oublier le gonfleur pour les filles, les "belles" tenues de fêtes de ce soir pour trois demoiselles (enfin deux, plus une vieille !), un peu du casse-croûte gargantuesque, (j'ai l'importante tâche de préparer le plateau de fromages), et puis tous ces trucs qu'on n'hésite pas à entasser parce que la voiture est grande et que nous ne sommes que trois.

Non, non nous ne partons pas au bout du monde pour six mois, juste une cinquantaine de kilomètres et nous revenons demain soir !!! Réveillon chez l'Homme de mon coeur avec tous nos enfants (2 chacun ,j'ai l'impression de passer version XL côté famille, moi qui suis fille unique !) et des amis avec enfants.

La soirée sera belle, je le sais parce que cela ne peut pas être autrement... et je l'espère tout autant pour vous qui passez par ici.

Je vous souhaite une très bonne Année 2006 avec une super forme, un bas de laine plutôt garni mais surtout des bisous, des câlins, des preuves d'amour, des marques d'attention à donner et à recevoir.

A l'année prochaine...

30 décembre 2005

J'ai fait des folies...

...avec mes quelques sous ! Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Et voilà !

achats_12

Au premier plan le cintre pour le Freecret. Je voulais un coeur mais celui en magasin était trop petit pour la largeur de la bande.

Ensuite de la feutrine. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais en faire mais j'en avais envie. Je suis sûre que les petits coeurs de Francine y sont pour quelque chose :-) J'aurais bien craqué pour plus de couleurs mais il faut être raisonnable... Et puis je dois avoir du noir et de l'orange vestiges d'halloween, et du vert et du rouge restes de Noël ! Mais il y a deux bleus qui m'ont fait de l'oeil... pour une prochaine fois.

Puis, toujours en montant, de la laine mohair de la Droguerie avec les aiguilles en bambou qui me manquaient bien sûr, pour me faire une petite écharpe. Est-ce agréable de tricoter avec de telles aiguilles ? De toutes façons je n'en avais pas de cette taille en acier, donc !
J'ai repris goût au tricot en faisant le cache-épaule pour l'amie de mon père et avant de replonger dans les pulls en attente de finition qui datent de..., je n'ose pas le dire, je me fais un petit plaisir tricotte

Quelques rubans pour agrémenter des écharpes mi soie-mi panne de velours pour lesquelles j'ai les tissus depuis une lointaine virée parisienne avec passage au Marché St Pierre. Ce magasin me manque beaucoup sur Toulouse. Je cherche de la panne de velours bleu nuit pour encadrer un patch crazy rebrodé et pas moyen d'en trouver ici. Il faudrait peut-être que je cherche sur le Net !

Deux tissus de laine bouillie pour me faire une veste déstructurée. Ne me demandez pas le modèle, je n'en ai aucune idée. En fait si je sais ce que je veux mais comme je n'ai pas trouvé de patron il va falloir improviser. J'ai beau avoir eu une Maman couturière je ne suis pas certaine que cela soit passé dans mes gênes ! De l'idée à la coupe il y a un monde... Pour ma poupée mannequin il y a quelques années cela se passait bien mais je n'ai rien d'une mannequin !!! En fait je n'ai jamais osé faire vraiment de la couture. Un ou deux trucs faciles avec patron mais pas plus. L'interdit maternel était très important !!!

C'est en posant mes achats sur la table pour la photo que j'ai remarqué l'accord entre la mohair et les tissus en laine. C'est plus flagrant en réel que sur l'image. Je dois être dans une période mauve-rose !!!

Il manque sur cette photo de quoi faire une fibule ! Ce pique chapeau qui me permettra de fermer la future veste déstructurée. Je pense utiliser la feutrine avec quelques perles. Là ce sera l'aventure car je n'ai pas encore fait ce genre de bijou. Mais je suis loin des bijoux de Kalhan...

Et puis du molleton pour matelasser un autre quilt. Je suis dans une période faste pour réduire mon stock de tops en attente alors il ne faut pas laisser passer l'occasion...

Je pense que je vais commencer par l'écharpe, c'est ce qui semble être le plus dans mes compétences :-)

Cela coûte une fortune tous ces petits colifichets et je doute que le résultat me rende irrésistible mais j'ai déjà des envies-prétextes pour retourner dépenser mes derniers sous...

Il est tard mais oserai-je déjà monter les mailles ????

25 décembre 2005

Première photo

sapin_20052Voici mon sapin de Noël.
Je sais Noël est passé mais le Père-Noël m'a apporté hier soir un merveilleux cadeau totalement inattendu. Ah ! le bonheur d'une surprise : un APN. Hier soir c'était un peu trop l'effervécence pour faire poser l'arbre !
Mais ce matin, j'ai commencé mon apprentissage de la photo instantanée. L'Homme de mon coeur a même réussi à trouver de la place dans mon vieux PC un peu poussif pour installer le CD de visualisation. C'est génial.
Moi qui pensais emprunter celui que ma fille a du découvrir chez son Papa ce midi !!! J'ai eu le mien avant, na, na, nère :-)

Toutes les envies qui me viennent de trucs à prendre en photo, je ne vous dis pas...

C'était un très beau Noël, même sans l'APN, car pour une fois depuis 6 ans, j'avais le coeur au chaud !

Publicité
Publicité
22 décembre 2005

J'ai rechaussé mes skis !!!

6 ans que cela ne m'était plus arrivé !

Malgré une longue pratique et je veux bien croire que, comme pour le vélo on oublie pas, j'étais un peu sceptique sur le contrôle que j'allais avoir sur ces grandes planches. Eh oui, j'ai gardé mon matériel d'un autre temps !!!

Mais j'avais l'Homme de mon coeur à épater !!! lol...

skier981On prend l'air assurée de la vieille (c'est le cas de le dire !) baroudeuse de montagne, on serre bien les poignées des bâtons dans ses moufles, on garde les genoux serrés quoi qu'il arrive, question de style et on se lance. Bon la piste était bleue alors cela devait pouvoir passer !!! lol

Résultat : je ne suis pas mécontente de moi !!! J'ai retrouvé le plaisir d'être au milieu des sommets enneigés, d'avoir les yeux qui pleurent et le nez qui coule à chaque descente, de choisir ma trajectoire au milieu des bosses et de sentir que là, je peux attaquer, de profiter du télésiège pour me faire un peu "coucouner". Tous les plaisirs d'une journée de ski ensoleillée...

J'ai vécu 9 ans à Annecy et je travaillais dans le milieu du ski. J'avais la chance d'être facilement sur les pistes : 35 minutes de voiture et hop je chaussais. Skier seule le WE ne me posait aucun problème ; le Walkman sur les oreilles, un petit en-cas dans le sac à dos et c'était parti. Dans la semaine il m'arrivait d'aller tester du matériel plutôt que de rester au bureau.

Arrivée sur Toulouse j'ai continué à skier dans les Alpes (l'ex belle-famille est près d'Annecy) et j'ai découvert un petit peu les Pyrénées.

Puis avec Laëtitia découverte des patinettes, de prendre le rôle du remonte-pente, de la descente de pistes à l'envers pliée en deux pour tenir les spatules de la demoiselle bien serrées ou de sa variante entre les jambes (ce que c'est bon pour les adducteurs !) du ramassage et portage de bâtons, de skis, de moufles. Le Papa en profitait aussi... à tour de rôle.

Avec Manon, je n'ai pas connu tout cela. Je ne l'ai jamais vue skier encore. J'ai ses deux étoiles à la maisons c'est tout ! Mais dans trois semaines je devrais voir enfin mon petit bout dévaler les pistes... et essayer de ne pas me faire distancer par la grande :-)

Peu après le divorce pour fêter mes 40 ans mes filles et moi sommes parties une semaine hors vacances scolaires. L'aînée avait 8 ans et la petite un an et demi. J'avais besoin de me prouver que je pouvais être une Super Maman Solo qui assumait !!!
La petite dans le sac à dos, j'accompagnais à ski la grande à son cours du matin et l'après-midi je skiais avec elle pendant que la petite était à la garderie. Il y avait l'intendance classique à gérer mais un peu plus complexe dans 20 m² étrangers, (faire les courses en luge a du bon !) les devoirs de la grande qui manquait l'école, une gastro pour toutes les trois afin de pimenter le séjour, une voiture qui refusait de démarrer et donc de sortir du parking souterrain et ces 40 ans qui teintaient de doutes ce tournant de ma vie de femme mise au rebut !
Les années suivantes, le ski n'était plus à l'ordre du jour. Construction de MA petite maison avec des moyens financiers restreints, les filles skiaient avec leur Papa donc n'étaient pas privées et partir skier seule ne me tentait plus. Je n'ai plus pensé à la montagne, à la neige, à la glisse. J'avais d'autres occupations qui me plaisaient, puis j'avais déjà eu la chance de beaucoup en profiter.

Mais lundi tout est revenu en bloc à la première descente : séquence émotion :-)

Bon, il faut que je retourne à mon tricot. J'approche de la fin mais ce sont toujours ces fichues finitions qui me rebutent et je traîne l'aiguille. Et Noël est si proche...

15 décembre 2005

Ah ! ce que c'est bon les mots doux...

Plaisirs du Web, ces petits messages que l'on reçoit sans s'y attendre pour un billet d'humeur à commenter, un encouragement, un compliment...

J'avais perdu de vue le monde virtuel depuis quelques mois, un job, un homme dans mon coeur (divorce, plus 6 ans à être uniquement Maman !) et un PC qui avait des vapeurs.

Pourtant ma longue période de "Maman célibataire en solo" j'ai apprécié tous les échanges offerts par ce "compagnon". Très sceptique à mes débuts sur le Net, juste avant le bug de l'an 2000 qui n'a pas eu lieu, j'ai, à l'occasion d'un message sur le forum de France Patchwork, pu découvrir la magie de cette correspondance particulière et en pointillé avec des inconnus.

Très enthousiaste, j'ai planché sur un site. Projet un peu narcissique je l'avoue.
Puis les forums, les groupes et le surf à tout va. Aller vers les autres à l'abri de mon écran me convenait parfaitement.
On prend ses habitudes avec certains ; d'échanges de petits mots on en vient à des échanges de petits cadeaux. Nouveaux plaisirs.
On fait même l'effort, dico à portée de main, d'échanger tranche de vie et carrés de tissus avec le monde entier.
Magie des rencontres "pour de vrai" où on a l'impression de déjà se connaître.
Petit à petit on se laisse un peu déborder. Une certaine lassitude, une correspondance de plus en plus importante, on coud moins, on brode en dilettante et on lit si peu avant de s'endormir ; le temps semble rétrécir... Alors le retour au monde du travail sonne le glas. Si en plus le coeur prend des chemins de travers...

Et puis un PC à nouveau plein de bonne volonté, une organisation de Maman solo au boulot et de surcroît amoureuse qui se met en place et hop on se lance dans un blog.
Lorsque ma fille a fait le sien j'ai été très réfractaire de ce journal intime, plus du tout intime. Un site me semblait avoir plus de retenue. Mais je n'aime pas les avis tout forgés et je suis partie en vadrouille pour en savoir plus. En peu de ballades, je me suis dit qu'il m'en fallait un à moi aussi de petit carnet de bord où noter mes état d'âme...

Et je retrouve le bonheur de petits messages dans ma BAL...

J'ai aussi les petits messages papier de mon "Petit Bout"...

mot_doux_manon_web

7 décembre 2005

Une petite bannière...

J'ai joué avec Paint Shop Pro aujourd'hui pour un bloc de titre original.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas utilisé ce logiciel et j'ai oublié toutes les astuces que je connaissais. Je me suis un peu perdue dans les calques, les masques et j'en passe !

ordinateur071

J'en ai profité pour revoir un peu les couleurs des blocs et des caractères.
Il faudrait que je crée un fond plus en harmonie mais je suppose que pour cela je dois passer avec la version plus évoluée du blog.
Je vais encore réfléchir un peu avant de tout changer puisque l'on ne peut pas revenir en arrière !

Donc bidouillage informatique et pas de petites croix aujourd'hui. Ah ! C'était bien la peine que je réclame à corps et à cris pour mon berlingot sourire_no_l2

6 décembre 2005

Ca fonctionne à nouveau !

J'ai l'impression de jouer à l'Arlésienne.

Toute à ma joie d'avoir récupéré mon ordi "vla t'y pas" que l'ADSL me fait des misères.
Enfin, hier soir après le sauvetage par des copains informaticiens je pouvais retourner sur la Toile. Du coup on ne touche plus à rien maintenant !!!

Pendant ces derniers mois, mon éloignement de la toile ne m'a pas vraiment pesé mais ce bref retour si vite censuré m'a laissée toute désemparée. C'est un peu humiliant de se dire que l'on est si dépendant de cet assemblage de puces !

J'en ai profité pour "ranger" mon "boudoir créatif". J'ai accroché les enveloppes brodées et les petits coussinets divers reçues en échange. Le "dessus" est agréable à l'oeil mais le "dessous"...
Pas d'autre solution que de trier pour gagner de la place et enfin glisser mes jambes sous le plateau ; ce qui signifie jeter un peu de ces "trucs" que je stocke pour le jour où j'aurai l'idée géniale qui me permettra de les utiliser !
Il y a aussi les ouvrages en-cours et les revues, les livres, les classeurs remplis d'infos, d'images glanées deci-delà.
Même pendant ces derniers mois d'inactivité créatrice il m'était impensable de me défaire d'une partie de ma documentation inutile. Cela fait partie de l'aspect cocon de ma maison avec les livres et les CD. Certains font des réserves de victuailles pour les mauvais jours moi j'engrange des supports d'idées qui pour la majorité n'aboutiront jamais et n'auront été qu'un instant de plaisir imaginatif pour oublier un moment sombre. Mais les savoir là, à disposition, pourvoir les relire ou les regarder à volonté me rassure !

Le comble c'est que je n'arrive pas à retrouver dans mes archives quel style de lettre j'ai bien pu broder sur un berlingot avec mes initiales. Je voudrais en faire un autre avec d'autres initiales et il est de la plus haute importance (à mes seuls yeux) de reprendre les mêmes ! J'ai trouvé des caractères approchants mais non, je n'en démords pas, il faut que ces lettres s'accordent, se ressemblent, se complètent !

Allez je repars en chasse...

28 novembre 2005

Mon coin à moi !!

J'en avais déjà un, pensé lors de la construction de ma petite maison.

Un espace boudoir avant d'entrer dans ma chambre, réduite, pour pouvoir allouer quelques mètres carrés à mon petit monde créatif.
Il avait été organisé avec ce que j'avais sous la main. Deux bibliothèques, des étagères, un plateau sur tréteaux pour le coin PC et une table à abattant pour le patch et les petites croix. Jamais refermée la table car il y avait bien trop de choses dessous ! Un peu difficile d'y glisser ses petons d'ailleurs... Tout était très concentré !

Je savais ce que je voulais : un plan en L, du bois, du blanc, des rangements dessous, des étagères dessus et un peu plus de place pour faire rouler le fauteuil d'un poste à l'autre !

Discussion avec l'homme de mon coeur qui allait couper et visser le tout. Peut-être pas autant d'étagères que j'aurais voulu ou alors attention la tête et pour les meubles du dessous je vais encore cogiter.

Il m'a fallu tout vider ! Ouh ! la la tout ce que je garde ! Eh bien mon coin boudoir n'est pas grand mais les deux chambres de mes filles en WE chez leur Papa ont tout de suite pris un air surchargé.

Depuis hier soir j'ai un super plan de travail à partager entre l'ordinateur et mes occupations textiles et puis deux étagères de plus pour mes revues et mes livres. C'est joli et plus aéré qu'avant. Il était trop tard pour tour ranger et ordonner. Il fallait rendre en l'état les chambres à mes filles pour leur retour de l'école ce soir sinon cela aurait chauffé grâve à mon retour du boulot après elles. Le hic c'est qu'il faut trouver une place à chaque chose. A part l'ordi et ses accessoires, le reste s'est entassé dessus et dessous. Le WE prochain les filles rangent leur chambre et moi je trie mon coin !!! Il y aura sans doute besoin de petits ajouts d'étagères sur le petit bout de mur restant...

Lorsque tout fut vide, j'ai regretté la photo "avant". Il y avait beacoup de bazar alors je n'ai pas osé. Honnêtement pour l'instant c'est loin d'être zen mais lorsque chaque objet aura trouvé sa place, je ferai LA photo.

En tout cas je suis drôlement contente.
Et puis mon compagnon a retrouvé le "coin" qui m'avait été offert par une américaine lors d'un échange international de tissus en l'an 2000. C'était le premier dollar frappé avec l'image d'une native. J'avais beaucoup apprécié ce cadeau d'une quilteuse inconnue du bout du monde. J'espérais ne pas l'avoir perdu lors de mon déménagement pour arriver dans ma petite maison mais plus moyen de remettre la main dessus.

coin_rectoRecto et le verso coin_verso

Ce fut un chouette WE...

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 50 60 61 62 63 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité