Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2024

Giboulées...d'avril

Une journée off côté jardin.
La température avait chuté dans la nuit avec la pluie et il faisait frisquet lorsque j'ai ouvert à une Pookie pressée de rentrer au chaud après une nuit de vagabondage.

Vu le ciel très changeant et les giboulées j'avais prévu d'aller au marché le matin et de faire quelques courses.

Après le déjeuner j'ai chargé la voiture entre deux averses pour aller à la déchèterie. Il n'y avait que moi pour passer d'un bac à l'autre ; les agents restant bien à l'abri de leur guérite.
Au vu des gros nuages j'ai poursuivi jusqu'à une jardinerie pour trouver mes pommes des terre. Je n'avais pas voulu les acheter trop tôt mais il ne restait plus beaucoup de choix ; j'ai pris des Charlotte, une cagette de 60 plants avec de beaux germes courts et trapus. En primeur sous 90 jours cela devrait me fournir de bonnes poêlées de patates sautées cet été. Comme je ne suis pas équipée pour faire de la conservation ce n'est pas la peine de prévoir plus.

De retour à la maison le tonnerre s'est ajouté et j'ai décidé que le jardin ne me verrait pas. J'ai juste décroché le linge qui entre averses et vent avait réussi à sécher avant le déluge.

A défaut de mettre les mains dans la terre j'ai regardé des vidéos de jardinage. Normalement je sais déjà tout ça mais des petits rappels ne font pas de mal et puis on espère toujours le petit truc miracle qui fera que tout se passera bien !

Calée dans mon fauteuil sans tricoter car les fourmis du canal carpien m'obligeaient à laisser pendre mon bras régulièrement je me suis laissée gagner par une certaine nonchalance. Je n'étais pas aidée par la féline de la maison qui était lovée sur mon tricot à vingt centimètres de moi. Du coup le tapis de yoga est resté roulé.

Bref une journée pas totalement inutile mais peu productive.

Demain et pour le reste de la semaine le soleil devrait revenir.

A demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour tout ce que vous faites, courageuse jardinière . Un peu de repos est toujours bénéfique. <br /> Claudine
Répondre
S
Merci c'est gentil. La petite pause m'a permis de repartir de plus belle aujourd'hui.
P
Bonjour <br /> Pour une journée de vacances , ce n’est pas si mal .60 plants de pommes de terre , cela témoigne déjà d’une belle surface de jardin potager , sans compter les haricots verts , tomates et autres que vous allez faire pousser pour les accompagner . Maintenant , il reste à les planter…
Répondre
S
Le soleil se fait attendre ce matin ou plutôt il apparait entre deux giboulées donc ce n'est pas gagné côté plantation. Mais le jardinier est patient... :-)
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité