Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2016

Une carte d'après un sketch

Bien qu'il me reste quelques cartes dans les propositions de septembre sur le forum CSA j'ai eu envie de réaliser une des premières d'octobre. Il s'agit d'un sketch tout simple.

fyvrie11

Carte 82 sketch C&S

J'avais craqué sur ce joli papier issu d'un album acheté chez Action (donc à prix défiant toute concurrence). Pas de die carré avec des petites piqûres dans mon matériel mais des petits coeurs. J'ai découpé dans du papier à dessin et crayonné pour tenter de retrouver les couleurs du papier. Un sentiment avec un des tampons achetés au salon et voilà une carte toute douce qui me plait bien.

Publicité
Publicité
13 octobre 2016

Positiv' Journal : semaine 27... de 2015

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Pauvre Art Journal oublié dans un coin.
A la veille des vacances 2015 j'ai manqué totalement d'inspiration pour la semaine 27 ; le temps a passé et j'ai bloqué sur ce challenge sans pouvoir continuer sur les autres sujets.

Ce n'est pas l'inspiration subite qui m'a fait souffler sur la poussière déposée sur mes pages blanches mais un sursaut de bonne résolution (et de honte !) pour reprendre un en-cours et le continuer en espérant encore le finir !

Donc le thème de cette 27e semaine est : "Dans mes valises quel kit créatif de survie je compte emmener ?"

Sem 27

J'ai commencé par chercher des valises. Vous être au courant de mon absence totale de talent de dessinatrice donc c'est sur le Net que j'ai trouvé un empilage de baggages que j'ai imprimé puis colorisé aux crayons de couleur avant de détourer. J'ai bien aimé le rendu.

Je n'avais pas beaucoup d'idée pour le fond alors après le collage d'un papier de soie que j'avais tamponné. J'ai joué avec mes quelques encres en spay. Je ne maitrise pas bien l'exercice et je me suis arrêtée avant que cela ne ressemble plus à rien. Un premier pochoir de cadran qui ne se voyait pas, que j'ai voulu encrer et qui a viré à une "tâche" informe. J'ai donc ajouté un second cadran au Gesso qui a bavé. Quelques projections d'encre de Chine. Stop ! Je n'arrive à rien et j'ai laissé en plan.

Lorsque j'ai repris, j'ai passé quelques Néocolor avec une lingette, cela a fondu un peu les couleurs. Pas génial mais un peu mieux.

Il était temps de passer à la déco.
J'ai écrit un titre avec les lettres que je récupère lorsque je découpe certains mots. Puis un tamponnage de cadre sur un bout de papier cuisson utilisé pour essuyer mes pinceaux et qui se fond un peu dans l'ensemble. J'y ai écrit ce que je fais souvent en vacances. Comme le fil était l'élément commun je m'en suis servie pour en glisser sous les valises et faire une petite pelote. Quelques papillons tamponnés, coloriés et détourés pour masquer un peu les bavures.

Bon je ne suis pas enthousiasmée mais je trouve une certaine harmonie dans les tons... et j'aime ma mini pelote !!!

12 octobre 2016

28e Pocket Letter reçue

Une fidèle de mon blog, parmi les fidèles, qui laisse toujours un gentil message m'a proposé un échange de PL.

Hop j'ai sauté sur l'occasion. Echanger avec une inconnue c'est sympathique mais avec quelqu'un que l'on commence à connaître au gré de ses messages c'est encore plus agréable.

A mon retour de quelques jours d'absence j'ai trouvé une grosse enveloppe décorée dans la boite aux lettres.

PL reçue28 enveloppe

Et à l'intérieur plein de jolies et bonnes surprises. Une magnifique carte sur le thème de l'Alsace. Dans la petite boite bleue, ce sont des chocolats !

PL reçue28 surprises

La belle pochette de la PL ; papier de soie encré et étiquette travaillée.

PL reçue28 pochette

Le recto de la PL avec un travail d'encres et de tampons, d'adorables petits sujets et de très beaux charms. Superbe et tout à fait dans le ton de cet automne.

PL reçue28 recto

Le verso avec une quantité de goodies : des tags et des brads, du ruban et des décorations argentées, de magnifiques charms, de la dentelle (pour mes cartes S&V !), des feuilles tout en finesse, du chocolat, du twine de toutes les couleurs, des demies perles et de très jolies décorations en bois.

PL reçue28 verso

Voici le papier d'emballage que j'ai mis de côté pour l'introduire dans des projets mixed média.

PL reçue28 papier

Merci encore Martine (Mamouzette) pour ce bel envoi.

11 octobre 2016

Voyage en train... romancé !

d65823293dece450dd5f39c2ec267d92
Dessin trouvé ici

Je suis une adepte de la voiture. J'adore conduire, j'aime avoir tout mon petit bazar avec moi et aussi la liberté qui va avec ce mode de locomotion.

Mais pour voyager seule, loin et dans un temps limité, de surcroit pour se rendre au coeur de la capitale, le train est une solution.

Je crois que mon dernier voyage en train date d'une panne de voiture dans le Limousin où j'avais été "rapatriée" sur Toulouse via mon assurance, il y a bien quinze ans !!!

Après avoir pris mes billets sur le Net et imprimé ces laisser-passer j'ai pris la direction de la ville. J'ai laissé ma voiture chez mon Petit Bout qui a une place de parking en sous-sol, plus adaptée au rangement d'une Smart que d'une vraie voiture. Mais son Papa ayant réussi, après beaucoup de manoeuvres à rentrer sa grosse Volvo lors de l'emménagement, je comptais bien y rentrer ma moyenne Kangoo en moins de tours de volants, nan mais oh !!! Fière de ma réussite j'ai pris le métro pour rejoindre la gare.

La question : je composte ou pas mon bout de papier ? Je m'interroge et je finis par demander au guichet information. Je serai scannée.

Le train est affiché et je suis le mouvement pour passer devant les contrôleurs, la police et l'armée pour rejoindre mon wagon. Bien sûr je me trompe de voiture, n'ayant pas compris du premier coup à quel numéro faisait référence l'affichage pas très visible. Je ne suis pas rentrée dans le bon compartiment. Une fois cette erreur réparée je m'installe à ma place, sors mon petit sac dans lequel j'ai glissé livres, crochet, Ipod et victuailles. Plus de cinq heures de voyage il faut des munitions.

Le train démarre, chic il n'y a personne à côté de moi. Je sors mon bouquin "L'inconnu du Grand Canal" de Donna LEON déjà bien entamé, mes lunettes et le violoncelle de Rostropovitch (si, si ça rentre !!!) dans l'Ipod.

Agen, toujours personne à côté de moi.

Bordeaux, le train se rempli et un monsieur s'installe côté fenêtre. Il sort son livre et c'est reparti.

Mon livre est terminé. Je n'ose pas sortir mon crochet. Les cheveux gris, les lunettes pour lire, le paquet de Thé Brun, là j'allais parfaire le tableau de la mamie !!!

Je prends mon second livre en me disant que je risque de manquer de lecture pour le retour : "Faillir être flingué" de Céline MINARD. Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais un récent Télérama lui ayant consacré un article, j'avais cherché un livre d'elle à la médiathèque et trouvé celui-ci. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec différents tableaux des personnages et j'ai avancé plus lentement dans la lecture que dans le roman policier précédent ; tant mieux j'aurai de la lecture pour le retour. Mais j'aimais le style et les images que je me faisais du récit.

Petits gâteaux, pomme pour tenir et faire passer le temps. Mon voisin lui a vidé sa boite de Tic-tac !

Peu de vision sur les autres passagers par-dessus mes lunettes de lecture. De l'autre côté de la rangée c'est un coin valise. Je vois au loin, un monsieur qui visionne un film sur son ordinateur, une dame qui corrige des copies, une jeune femme qui écrit sur son Mac et je remarque à cette occasion qu'il y a une prise de courant devant les sièges. Vraiment mon dernier voyage ferrovière date !!!

tumblr_munkhd3cmS1s1zda3o1_1280
Dessin trouvé ici

Arrivée à Paris sous la nuit. Descendre au métro pour acheter mes billets et remonter prendre le bus. Je crois que c'est la première fois que je prenais le bus dans Paris. Grande adepte du métro, je n'ai connu le bus qu'en banlieue, où j'ai vécu 20 ans, pour rejoindre le métro. Même pendant les 18 mois où j'ai été une vraie parisienne, je ne me souviens pas d'avoir voyagé à l'air libre ! Mon point de chute était dans le 11e. Je n'ai rien reconnu sur le trajet si ce n'est Notre Dame, au loin, lors du franchissement de la Seine. Mais j'ai adoré essayer de voler ces instants de vie derrière les fenêtres éclairées des façades. J'ai toujours aimé cette curiosité depuis toute petite dans la voiture que conduisait Papa. Depuis, en étant derrière le volant, cela devient plus dangereux. Dernières centaines de mètres à pied dans une rue "animée". Beaucoup de monde en terrasse alors que je n'avais pas bien chaud dans le gilet, suffisant pour l'air du sud mais pas parisien !

Au retour j'ai profité de la balade au grand jour. Près de la gare, sur le trottoir noirci et fondu, au moins une vingtaine de scooters, motos, vélos dont il ne restait que les carcasses calcinées. Cela devait être récent.
Scan de mon billet sans forces de l'ordre.
J'ai retenu la leçon et ne me trompe pas de wagon ! Je voyage en "zen" dans un demi wagon et me retrouve côté fenêtre (enfin le montant pas de chance) de quatre places en face à face. Notre petit enclos est plein. A nouveau je sors de mon sac le livre, les lunettes, la musique jazz cette fois.
Ma voisine dormira ou jouera sur son portable avant de descendre à Bordeaux ; en face le jeune homme lira un livre de Fantaisy et dînera d'un hamburger en toute discrétion. Son voisin ouvrira son Mac mais tripotera son portable jusqu'à Bordeaux entre quelques petits assoupissements. De l'autre côté un monsieur plutôt agité effacera le souvenir de ses voisins d'en face. Il va se lever au moins une dizaine de fois, tripoter son sac en papier à tout va, mettre la musique de son portable si fort que ses basses passeront mes écouteurs et viendront polluer Miles Davis. Lorsqu'il quittera sa place à Toulouse il laissera sur la tablette son sac avec ses restes de nourriture, son journal... en passant devant tout le monde.
Ayant peur de finir mon livre trop vite, bien que de plus en plus happée par l'histoire, j'ai fait une pause crochet avant de retrouver mes attachants personnages et achever ma lecture. J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de retourner à la médiathèque pour un autre ouvrage. Ayant la banquette à moi seule depuis Bordeaux, j'avais pris mes aises et étendu mes jambes (car en face à face ce n'est pas évident) pour reprendre mon crochet jusqu'à l'arrivée.

Mon Petit bout est venue me retrouver à la gare et nous sommes rentrées chez elle pour papoter un moment et récupérer ma voiture. C'était bien de faire quelques bisous avant une nouvelle semaine en solitaire.

dd07f4ff23854b719f6c265e2c7497ff
Dessin trouvé ici

10 octobre 2016

Salon Tendances Créatives de Toulouse 2016

Bannière salon

Dimanche midi, je suis partie pour le salon.

J'avais prévu d'y aller le jeudi mais un contre-temps a repoussé ma visite au dernier jour. Il y a peut-être moins de choix mais comme je voulais être raisonnable... Une invitation gentiment offerte par Bill allait dans ce sens ! Encore merci :-)

Sur le forum de carterie CSA une des modo, Natalia se lançait dans la vente de tampons avec sa soeur Cécile et Toulouse était leur premier salon. J'ai donc commencé ma visite par Chou & Flowers. Une page FB pour le moment ; le site est en préparation pour fin octobre.

Ma sauvagerie naturelle ne me poussant pas à bavarder de stand en stand, j'ai donc fait un effort pour me lancer. Mais c'est le premier pas qui coute et lorsque les interlocutrices sont charmantes tout est facile... ensuite mon côté bavarde prend le relai !!!

Donc un joli stand avec des tampons à utiliser sous toutes les formes. Sur du papier, du tissu, du bois pour créer de jolis objets.

Salon Toulouse Chou & Flowers stand
Natalia sur son stand

J'ai choisi un premier lot de tampons et un kit surtout parce que les tampons me plaisaient, qu'ils n'étaient pas vendus seuls et que c'était l'occasion de tenter les tampons sur tissu. En cadeau une planche de stickers.

Achats salon 2016 scrap Chou & Flowers

J'ai continué l'arpentage des allées de façon très méthodique, je suis passée devant le stand d'Odile Bailloeul, toujours aussi joli et pétillant mais je n'ai pas craqué car je n'ai toujours pas utilisé mes précédents achats, donc...

Juste à côté se trouvait le stand de Cécile Franconie, Facile Cécile. C'était sa première venue à Toulouse et depuis le temps que je la suis sur son blog j'avais très envie de la rencontrer. Elle est aussi sympathique et disponible que je l'imaginais !

Stand Cécile facile


J'ai admiré son stand et longuement hésité sur le choix d'un kit. Je ne suis pas très kit car j'ai déjà beaucoup de matériel mais toutes ses broderies originales utilisent des fils qui ne se trouvent pas dans mon stock donc je me suis laissée tenter par une petite pochette... et en la réglant j'ai osé lancer la conversation !!! C'est un plaisir de parler avec elle et j'ai encore plus envie de suivre un jour un de ses cours pour voir de près son savoir-faire...

Achats salon 2016 kit Cécile Facile

Une petite trousse

Il y avait une petite exposition de ses superbes patchworks juste à côté de son stand.

Expo Cécile Facile 1

Expo Cécile Facile 2

Expo Cécile Facile 3


Une autre dame qui bavardait également m'a demandé si je n'étais pas Sylvie de Toulouse et m'a dit suivre mon blog depuis longtemps. En effet à l'époque où elle avait un blog et où un forum de point de croix réunissait beaucoup de personnes nous nous sommes souvent croisées.
Nous avons continué notre petite conversation à deux et proposé de se rencontrer pour avancer dans nos projets en cours que nous avons tendance l'une et l'autre à laisser en plan. Coucou Isabelle :-)

Mes filles seront fières de cet élan de sociabilisation !!! Du coup je devais avoir une certaine aura qui faisait que des personnes me demandaient un renseignement ou un conseil sur les stands auxquels je m'arrêtais !!! Expérience amusante...

Je suis passée chez Cartoscrap pour acheter des pochoirs et quelques tampons. Juste eu le temps de saluer Marianne avant qu'elle ne quitte le stand. D'ordinaire il y a toujours un mini tampon clear lors d'un achat mais la personne qui m'a servie m'a répondu un peu sèchement que c'était à partir de 30€ seulement. Alors pour quelques euros de moins j'avoue ne pas avoir apprécié et regretté mon achat sur le salon. J'aurais attendu, passé ma commande et serais allée la chercher chez Marianne qui habite à quelques kilomètres avec plus de qualité d'échange !!!
Je sais, on devient difficile et pinailleur mais bon j'assume !

Il y avait un stand anglais qui vendait du matériel de scrap à prix "démoniaques". Je commençais à empiler les tampons encreur et les vapo loin de toute retenue économique jusqu'à ce que j'entende que c'était "Cash only !" Du coup trois boitiers encreur pour le billet de 10€ qu'il y avait dans mon porte-monnaie. Dommage car cela m'aurait permis d'étoffer mon maigre stock à petit prix. Voilà ce que c'est de ne jamais avoir de liquide sur soi !

Achats salon 2016 scrap Cartoscrap + divers

Et puis le n° 63 d'Histoires de pages, que j'avais loupé, à prix réduit (chic !).

Le kit de Cécile est un extra par rapport à mes prévisions et je me suis un peu lachée sur les tampons mais c'est bien agréable...

Reste maintenant à utiliser tout cela. Pour la partie scrap ce sera facile mais pour le kit de Cécile il va falloir que je me surveille !!!

Publicité
Publicité
9 octobre 2016

Une carte S&V

Voici le combo proposé pour réaliser une carte S&V sur le forum CSA

encart10

Ma version : du papier d'emballage (récup !) froissé et légèrement peint en blanc, une découpe de cadre, un dessin de mannequin trouvé sur le net et découpé dans du kraft collé sur du carton (emballage de krackers, hum !), une jupe froncée à volants en tulle avec le bas teinté à l'encre marron, des fleurs en kraft découpées et cousues (le noeud sert de coeur de fleur), des fleurs découpées dans de la dentelle avec un strass collé au centre, le pied du mannequin, trop compliqué à découper, a été fait avec de la ficelle et un sentiment tamponné et collé en relief.

Carte 69 S&V

Je me suis éclatée ! J'aime bien faire des cartes S&V je crois !

8 octobre 2016

Carte liftée en secrêt

Une autre carte tenue secrète pour le mois de septembre ; un lift sans pouvoir être influencée par ses petites camarades.

L'original

dsc_5817

Ma version : n'ayant pas de tampon "origami" (à part le petit oiseau) j'ai dessiné un coeur que j'ai ensuite transformé en "origami". J'ai beaucoup aimé cet exercice et j'ai bien envie de le décliner pour d'autres sujets et d'autres projets. Mise en couleur avec des crayons de couleurs. Un sentiment découpé qui m'a été offert lors d'échanges. J'aime bien cette carte.

Carte 67 lift

7 octobre 2016

Carte sous dictée

Les résultats de la dictée de septembre sur le forum CSA étant dévoilés voici ma petite carte.

Pas facile les dictées pour choisir quel papier sera le plus adapté, alors le résultat n'est pas toujours dans mes cartes préférées ; mais j'aime l'exercice qui me force à sortir des sentiers battus.

Carte 65 dictée sept

6 octobre 2016

Une carte C&S d'après un lift

Un modèle très simple mais qui fait son petit effet.

L'original

2016_013

Ma "copie" : masking tape, découpe, noeud en fil et demies perles.

Carte 68 C&S

5 octobre 2016

Un marathon... mais de cartes !

Non, non je n'ai pas fait des progrès en course tels qu'ils me permettent de m'aligner sur un marathon !

keep-c10

Ce WE c'était un tout autre marathon qui m'attendait.
Sur mon forum CSA il s'agissait de décliner 12 cartes à partir des découpes d'une seule feuille de papier scrap. Une super idée.

quadri10

J'ai choisi, comme beaucoup, une déclinaison sur les fêtes de fin d'année pour être sûre d'utiliser ces cartes assez similaires. Peu de papiers sur ce thème dans mon stock et surtout qui pouvaient convenir à une utilisation dans tous les sens J'ai opté pour un papier graphique. C'est du côté des embellissements que j'ai eu le plus de difficultés. Pas de découpes sur ce thème et peu de tampons également. Un mélange de cartes blanches et noires et des découpes dans du papier peint en doré. Beaucoup de mattage sinon cela ne ressortait pas bien sur les cartes blanches.

WCMD 2016-1  WCMD 2016-2

Un peu plus de détails maintenant.

Carte 1 : embossage doré et perforatrices étoiles.

Carte 70 WCMD

Carte 2 : masquing tape et décoration en bois.

Carte 71 WCMD

Carte 3 : tamponnage et décoration en bois.

Carte 72 WCMD

Carte 4 : tamponnage et décoration en bois peinte en doré.

Carte 73 WCMD

Carte 5 : tamponnage.

Carte 74 WCMD

Carte 6 : tamponnage et décoration en bois peinte en doré.

Carte 75 WCMD

Carte 7 : masking tape, tamponnage, découpe et décoration en bois peinte en doré.

Carte 76 WCMD

 

Carte 8 : embossage et masking tape.

Carte 77 WCMD

Carte 9 : tamponnage.

Carte 78 WCMD

Carte 10 : embossage et découpe.

Carte 79 WCMD

Carte 11 : tamponnage et décorations en bois.

Carte 80 WCMD

Carte 12 : tamponnage, ficelle et masking tape.

Carte 81 WCMD

Me voici prête pour les voeux de fin d'année !!!

J'ai beaucoup aimé ce challenge "One Sheet Wonder". C'est sous ce nom que l'on peut trouver des gabarits sur le Net.
A refaire...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité