Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Rando, quilting et feu de cheminée

Ahhhhhh mes pauvres muscles !!!
Si, si j'en ai, je les sens !!!

Samedi : rando. Il était temps de faire la seule et unique randonnée en montagne de l'année !!!
Heureusement que le temps plus que clément nous en a donné l'occasion ; pour un 11 novembre c'était inespéré.

Aller voir un lac vert à 2 000 m après presque 5 heures de marche, 900 m de dénivellé, (en fait 1 035 m de dénivellé positif) et quelques plaques de verglas (non signalées, mais que fait l'Equipement !) histoire de pimenter l'aventure.
Il fallait que le lac soit chouette tout de même pour mériter tant d'efforts !

Nous avions prévu de grimper l'Homme de mon coeur et moi et puis un copain s'est joint à nous. Toujours le même tri-athlète J.J. que pour la rando VT donc notre ballade a pris un tour plus sportif !
Les 300 premiers mètres de dénivellé sans problème puis le chemin est devenu rocailleux, avec des marches, même pas toutes de la même hauteur ! Là j'ai commencé à regretter d'être venue. Passage à vide.
Bon on sert les dents, on se dit que c'est vraiment beau tout autour et qu'il faut arriver en haut, avec les encouragements de l'Homme de son coeur cela aide :-)

Lac_vertEnfin le lac ; nous avions 20 mn d'avance sur l'horaire ! Il faut bien se consoler comme on peut :-)
Vous voyez le rythme qu'ils m'ont fait subir à moi qui ne cours plus depuis, oups, plusieurs semaines !!!
Ce n'était pas tant le manque de forme mais plutôt la motivation qui ces derniers temps me fait défaut. Pourtant j'étais ravie de faire la ballade...
Pause casse-croute au soleil en léger surplomb du lac vert qui était gelé sur presque la totalité. Le saucisson a un autre goût et on se dit que c'eût été vraiment dommage de ne pas être là :-)

Lac_vert_gel_

Mais on n'est pas là pour le farniente et hop on repart ! Clic clac photo et on attaque la descente !

J'ai horreur de la descente, je préfère encore en baver dans la montée. Cela fait mal au bout des pieds, aux cuisses et j'ai l'impression de perdre l'équilibre à chaque caillou branlant.
J.J. a fait une petite variante à rallonge ; l'Homme de mon coeur et moi avons réduit la cadence pour la fin du parcours. Nous sommes arrivés tous ensemble à la voiture.

Un bon bain chaud au retour et je m'écroule devant la cheminée. Second feu. La veille, le premier feu de la saison avait été allumé. Je ne m'en lasse pas des feux de cheminée, même plaisir à chaque fois :-)

Le dimanche, les cuisses étaient sensibles mais pour aller faire un petit jogging cela ne posait pas de problème pour aller papoter avec C en tricotant des gambettes.
L'après-midi, la pluie était de retour, le feu de cheminée s'imposait pour quilter dans le fauteuil.
J'avais délaissé ma broderie du moment (en fait je ne l'ai pas trouvée au moment de partir vers la maison aux volets bleus) et j'ai repris le quilting d'un très vieux patch.
C'était la couverture prévue pour le petit lit de bébé de mon Petit Bout !!!! Je vous rassure elle a eu une couette à défaut d'un "superbe" quilt :-)
Plus question de s'en servir comme couverture maintenant, le lit est trop grand ! Cela fera un quilt pour le mur !!!

Quilt_Manon_quilting
Quilt en cours de matelassage...
Patience !

Si vous saviez tout ce que j'ai en attente dans ma malle à patch... J'ai honte.
Donc j'ai fait des petits points sur cet ouvrage et je suis contente de moi. Je vais pouvoir envisager de le finir... prochaînement. Encore quelques WE à quilter au coin du feu...

Merci pour tous vos gentils petits mots pour le message de mon ado préférée. Je vais lui laisser lire vos commentaires tout à l'heure ; elle sera ravie ! Pour le second épisode elle est allée au lit... mais dans tous les cas je lui enregistre la série !!! Pas si mauvaise mère que ça :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wouah super cette rando. Et bien moi, j’aurais bien aimé vous accompagner. Oui, c’est dur lorsqu’on a passé quelques temps sans faire marcher ses muscles. Mais quel plaisir de marcher en pleine nature, d’admirer de beaux paysages. Et dans quel bien être on se trouve le soir, une vraie bonne fatigue physique, qui repose le corps et l’âme ! Et en plus, un bon bain chaud et un bon feu de cheminée qui t’attendent.. Quelle chance !!!<br /> Tes photos donnent vraiment envie d’aller le visiter, ce lac !!!
Répondre
L
Moi non plus, je ne matelasse jamais mes patch work<br /> Ouh c'est pas bien !
Répondre
V
tu me donnes le blues avec tes photos de rando !<br /> <br /> ça me manque, ça me manque tellement !
Répondre
F
quel courage, je ne pense pas que je l'aurai eu !<br /> ces photos ont des couleurs extraordinaires et je trouve ce plaid vraiment joli... oui, tu peux le mettre au mur maintenant.
Répondre
M
sinon il aurait été inutile de lui laisser voir le premier.<br /> <br /> Allez t'es une gentille maman !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité