Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 septembre 2008

Dans le chariot

Over_the_trailJe prépare mon chariot.

J'ai donc ouvert la boite de pandore à gâteaux et étalé les blocs déjà faits.

Surprise, il y en a beaucoup, 81 et ils sont numérotés (normal c'est une édition limitée) ! Par contre il m'en manque deux sur les 83 numéros !! Qui a piqué dans la boite à gâteaux ???
J'ai aussi trouvé deux blocs découpés mais non montés. Etaient-ce les deux manquants ? Mystère.

Sur l'enveloppe qui contenait les gabarits, j'ai retrouvé deux dates :
le 23-03-1999 : 43 blocs
le 7-10-1999 : 50 blocs
Je suppose que j'ai commencé ce projet en  1998 avec les tissus que j'avais car certains mariages ne sont plus vraiment de mon goût aujourd'hui ; mais j'ai aussi bien plus de tissus maintenant... quoiqu'il me manque toujours celui qui irait bien :-)

Je travaille donc sur un quilt "ancien", avec beaucoup d'interrogations ??? Comment font ceux qui travaillent sur des quilts de plus de 150 ans pour recréer l'histoire de la quilteuse ???

J'ai tout étalé sur le sol dans l'ordre de l'époque sans laisser d'espaces pour le saching à venir.

Les blocs du livre font 5 x 5 ". J'avais redessiné le bloc à 15 x 15 cm donc un peu plus grand.
Avec les 83 blocs cela ferait un quilt de 165 x 210 cm environ fini. Je ne prévois pas de le mettre sur un lit. Quant aux murs ils sont déjà tous garnis avec les livres. Donc en rester là est peut-être raisonnable, même si je sais que des tas d'autres jolis tissus de ma bonnetière feraient de beaux paniers !!!

La vraie question est plutôt de savoir quels tissus choisir pour les bandes et les cabochons du sashing ; je pense que c'est pour cela que les paniers sont retournés dans la boite à gâteaux.

J'opte pour des bandes d'intervalle claires et des cabochons foncés. Et pour les triangles, le tour ??? Des triangles clairs comme les bandes, puis un fin encadrement foncé comme les cabochons et un tissu fané moyen pour la lage bande d'encadrement final. Que de questions encore...
Pourtant il faut que je me décide avant le départ du convoi car je ne suis pas sûre de trouver beaucoup de "store" sur la piste !!!

Paniers_14_09_08
La composition actuelle, en attendant...

...retour dans la boite
Boite_paniers

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il n y que 2 ans que je patch.c' est devenu une pation.votre blog est merveilleux, et le travail que vous faites!!!je ne sais que dire .je n en suis pas encore la.<br /> merci vous me faites rever.<br /> dechetmother
Répondre
G
c'est super beau et j'ai la même boite à gateaux hi hi !!!!! tiens ou est-elle ?je l'ai pas vue depuis le déménagement ?????et qui avait-il dedans je sais plus ......mystère ....
Répondre
F
Et oui me revoici, décidement je te suis partout.......... LOL <br /> Superbe ce patch, j'aime beaucoup son histoire<br /> après m'être égarée dans l'art textile je reviens à mes 1ères amours du patch trad
Répondre
C
Ca fait drôlement beau comme ça, mais je ne peux pas répondre à tes interrogations, je me demande si des bandes intermédiaires seraient utiles !<br /> bises
Répondre
C
il y a des projet comme ça qui mettent des années à aboutir et quand ils sont enfin terminé c'est une merveille
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité