Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 novembre 2008

Repassage !

Déjà une semaine que j'avais promis une photo des deux petits fers à repasser trouvés dans un vide-grenier !
Heureusement que vous n'attendez pas après mes photos !!!

Fers___repasser_25_10_08
En laiton.

Dessous un grand naperon ou petit dessus de table avec les initiales familiales.
Le "H" pour mon nom et le "M" pour celui de mon arrière grand-mère paternelle qui a réalisé l'ouvrage. C'est du rustique : grosse toile, jours simples et croix un peu bancales mais je l'aime bien. Déjà plus d'une centaine d'années...

J'en profite pour vous montrer ma petite collection de mini fers à repasser.

Fers___repasser
Plus d'excuse pour ne pas repasser !

Fer_1
Le premier qui m'a fait de l'oeil sur une brocante...
qui aurait besoin d'un petit coup de polish !

Fer_2
Le second, en porcelaine, qui n'a jamais du servir !

Fer_3
Le troisième en fonte et sa poignée en bois fermé par un oiseau

Fer_4
Le quatrième, un vrai de vrai avec les initiales de la repasseuse.
Pas les miennes dommage !

Fer_5
Le cinquième en laiton et bois fermé par un cheval

Fer_6
Le sixième : mon préféré avec la petite pierre que l'on mettait à chauffer
et qui se loge dans la base fermée par une petite porte.
Pour les dentelles peut-être...

Le WE est fini et le bloc 7 du Born to Quilt pas encore. Je sais c'est comme l'Arlésienne, j'en parle beaucoup et on ne le voit jamais :-) Pourtant j'y suis presque mais le WE passe trop vite !
Après des matinées très rangement, tri, ménage et j'en passe, j'ai travaillé ces deux jours sur un autre projet juste achevé ce soir mais que je ne peux pas montrer... il y a des petits yeux qui traînent :-)

Demain soir vous saurez tout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben oui j ADORE ! lol moi j ai quelques un , mais des grand ..... bonne soirée ou bonne nuit plutot ... il est minuit 30 mn ..lol J
Répondre
A
tu vois Sylvie, je suis curieuse, je suis revenue voir pour ton "demain soir, vous saurez tout" ... bon, alors, un autre jour :)!<br /> merci de ta visite et de ton gentil com, bise et bonne fin de soirée :)!
Répondre
O
Quelle merveilleuse collection !!<br /> De vrais trésors !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
P
tu as une bien jolie collection.
Répondre
C
ravie de pouvoir enfin admirer ces fers dont tu nous as parlé il y a si peu de temps!<br /> et qui sont lourds de sens... ;p <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa<br /> <br /> ps : le portail remarche, et j'ai racheté une clé pour pouvoir le débloquer si pb, alors tu peux revenir!!!!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité