Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Petit plaisir impromptu

Je suis en pause ce jeudi (RTT). La voiture avait besoin de sa première révision et sans voiture...

J'ai eu droit à trois quart d'heure de sommeil en plus, puis enfiler un jogging et conduire mon Ado Préférée au bus dans la froidure : 1° et givre sur le pare-brise. Brrrrrr !

Comme c'était rupture de stock côté petits pains suédois à la maison, je suis passée à la boulangerie pour acheter du pain pour mon petit déjeuner et en suis ressortie avec une baguette chaude et craquante.
Petit souvenir du temps passé, où en vacances chez mes grands-parents maternels, j'allais tous les matins chercher un "bâtard" tout juste sorti du four à la boulangerie à 50 m sur le même trottoir de l'unique rue du village. Plus tard dans la matinée je repartais chercher un vrai pain (avec des pièces prises dans une tasse ébréchée) qui faisait des tranches bien larges.
Comme mon grand-père élevait des lapins je n'ai pas souvenir d'avoir mangé du pain rassis ; il était pour les lapins !

Petit déjeuner en solitaire mais en ayant, pour une fois, le temps de lire les pages du Télérama en dégustant mes tartines ! Simples les tartines, juste un peu de beurre mais j'aurais même pu manger le pain sans rien. J'adore le pain, enfin le vrai pain.
Vu la fréquence de nos repas en commun, je n'en achète pratiquement plus. Même les oiseaux avaient une over-dose de mes baguettes rassis.

Il fait beau, j'ai fait ma petite marche matinale au retour du garage et je suis prête pour... plonger dans la paperasse administrative !!! Tellement de retard.

Je vais tout de même faire des pauses... aiguilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est quoi, tes petits pains suédoises? Des KNEKKEBRØD d'Ikea? Si je ne me trompe pas, ca serait aussi mes pains de petit déjeuner!! ;D On en mange beaucoup ici en Scandinavie!<br /> <br /> Bonne journée et merci pour tes commentaires super sympas dans mon blog!!!
Répondre
C
Il n'y a rien de plus agréable que de prendre le temps de ...vivre ! Et croquer dans un bon pain tout chaud et croustillant fait partie de ces petits bonheurs qu'on a tendance à oublier tellement la vie nous fait courir partout . C'est bien que tu aies pu te faire ce plaisir là et je suis sure que tu recommenceras plus souvent !
Répondre
A
les petits plaisirs impromptus !!! on devrait s'en offrir plus souvent ... ne pas attendre les moments ... mais on est toutes pareilles, non ? on court on court !!!!<br /> bises mariepierre
Répondre
C
1. C'est pas aujourd'hui qu'il fallait prendre un rtt, c'est demain! à moins d'aimer les tracteurs! ; ) <br /> 2. Penses tu aller au salon des loisirs créatifs?<br /> 3. Oui, beurk le givre! je penserai à toi la fois prochaine que j'ai à dégivrer! lol!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité