Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2010

La saga du printemps...

Je vous sais impatientes de connaître le nouvel épisode de "Ma collègue est malade !"

Petit coup de fil du lundi matin pour dire que l'arrêt maladie était prolongé de 15 jours ! Soit 8e et 9e semaine.

Alors qu'elle ne voulait pas me parler la standardiste a insisté pour me la passer.

J'ai pris des nouvelles puis lui ai demandé si elle attendait le petit frère ou la petite soeur de sa première, précisant que je savais qu'elle n'était pas obligée de le dire avant les 6 semaines légales précédant la date prévue d'accouchement mais qu'il fallait qu'elle comprenne que reporter de quinzaine en quinzaine et ce le lundi matin ne nous facilitait pas la tâche pour organiser le travail.
Elle a écouté en silence a rétorqué qu'elle avait toujours été correcte avec l'entreprise, qu'elle était prolongée de 15 jours et que l'on verrait dans 15 jours !" Tu m'as demandé de te prévenir alors je te préviens" (c'est le moins qu'elle puisse faire tout de même !).
Pas le moindre mot pour savoir si cela allait ou pas.

Elle n'a pas nié être enceinte.
Si elle ne l'est pas autant le dire ; j'ai encore l'espoir qu'elle n'est pas menteuse et qu'elle engage sa parole. Donc si elle préfère ne rien dire...
Si elle l'est et qu'elle attend le dernier moment pour le dire elle nous place volontairement dans une situation difficile.

Alors nous avons rappelé l'intérimaire qui est revenue en fin de matinée pour une quinzaine de jours.

Je me creuse le ciboulot pour savoir comment organiser le travail sans viser l'avenir mais en y pensant tout de même.
Reporter le poste d'une personne sur un service est envisageable si tout le monde y met du sien mais sur une seule personne doubler sa charge de travail cela pose un problèmeau long terme et 8 semaines c'est du long terme ! Pour le moment l'intérimaire ne me soulage que peu avec ses 6 jours de présence avec moi. Je me console en me disant que ce qui est fait n'est plus à faire même si pour cela il a fallu que j'y passe du temps au détriment de mon propre boulot. Cette semaine elle va prendre le standard 2 jours car la standardiste est en RTT. Cela aurait pu être pire et j'aurais pu être seule et assurer le standard en plus du reste !!!

Je sais que ma position sur le sujet choque mais, sans avoir la colère de mon boss à qui elle fait le coup deux fois de suite j'avoue que j'envisage très mal son retour... si retour il y a !

Karine, je ne suis pas encore absolue dans mes exigences car cela fait bien longtemps que nos dimanches sont en version pyjama avec les filles si nous n'avons pas à sortir ! Ouf je ne suis pas totalement perdue :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ppppffffffff ça fait plusieurs fois que je viens sur ton blog, et je trouve que tu te plaints tout le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Reste un peu plus zen !!!
Répondre
C
Youpi! alors je passerai un dimanche à 11H! mais moi aussi je serai en pyj! lol! ; )<br /> <br /> bisous et bon courage<br /> <br /> Karine
Répondre
B
Bon courage ! <br /> Au moins là tu es sûre d'avoir l'intérimaire deux semaines ... <br /> Mais ne pourriez vous pas demander un contrôle au Médecin conseil ? <br /> bises
Répondre
C
Ta position sur le sujet ne me choque pas. Je trouve que tu restes très zen....Ce qui m'énerve c'est que l'on ne puisse rien faire pour contrer ce genre d'attitude... mais il y a aussi des médecins (pas tous heureusement ! !) qui ont la main facile sur les arrêts et prolongations ! enfin tout cela ne changeant pas ton programme des jours à venir, je te souhaite plein de courage et une bonne journée.
Répondre
I
Bon courage...Pour l'instant, tu n'as pas toutes les clés de la situation et tu ne peux que faire avec.<br /> Continue à prendre du recul...et fais de ton mieux.<br /> Plein de courage pour toi!<br /> Bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité