Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 août 2010

On se remet au sport...

Le WE dernier j'étais allée à la piscine découverte du village voisin avec mon Ado Préférée. J'avais besoin de sa présence pour braver les regards et les rayons du soleil. Enfin nous y sommes allées vers 19h alors le soleil était à son déclin et il y avait si peu de monde que je ne risquais pas vraiment les regards... Mais bon !

J'ai juste eu le temps de faire 1.5 km ; le maître nageur avait certainement envie de rentrer chez lui et a demandé de sortir du bassin à 19h40 au lieu de 19h55 d'ordinaire car la piscine ferme à 20h. Mais bon j'étais contente, j'avais pas mal nagé et sans crampes malgré les palmes.

Je pensais y retourner le soir dans la semaine mais cela ne s'est pas bien présenté.
Alors samedi midi après avoir jardiné au matin depuis 8h pour être à la fraîche puis passé un peu le rotofil jusqu'à ce qu'il se bloque (maudit engin !) j'ai pris mes affaires et hop à la piscine. J'aurais dû y aller plus tôt ou plus tard à cause de ce magnifique soleil dans un ciel sans nuage, mais je ne peux pas tout caser avant 11h et après 17h !!! Ca me met en rage ces contraintes !

Peu de monde, une eau bien claire et j'ai nagé 2 km. Quelques courses au retour à droite à gauche pour chercher, entre autre, une cisaille adaptée à mes petits bras féminins : les santolines ont besoin d'une petite coupe. Le sécateur n'est pas pratique pour faire une jolie boule et la taille-haie un peu disproportionné.

Le soir j'ai sorti le VTT et j'ai pédalé jusqu'à un lotissement immense avec des maisons 2 ou 3 fois comme la mienne, les pelouses comme des green et des piscines presque partout. Beaucoup de m'as-tu vu mais quelques jolies idées. Enfin comme je garde une bonne allure et que je pédalais vers le soleil couchant je n'ai pas imprimé tous les détails ! J'y retournerai...

Après une nouvelle matinée jardinage et début du bouturage je suis retournée à la piscine puis un petit peu de couture et quelques croix pour un petit cadeau à offrir bientôt.

Boutures_080810
Les boutures à l'ombre
Cistes roses et blanches, lavande papillon, deutzia et forsytia
en attendant la suite

Un autre tour de VTT extra ce soir. A 5 km à vol d'oiseau de chez moi je me suis retrouvée perdue !!! Pour avoir suivi une trace qui s'enfonçait dans les fourrés j'ai débouchée sur une clairière version pampa avec le soleil qui se couchait, c'était superbe. Mais je ne savais par où continuer. Des tas de traces qui devaient être plus des passages d'animaux que des sentiers. J'ai roulé un moment sur ce terrain accidenté ; j'avais l'impression d'avoir des roues carrées !
J'ai fini par déboucher sur un étroit passage pour retrouver une bande de terre. Il me semblait être passée par là à une époque et j'espèrais bien sortir à un endroit connu mais j'étais loin d'être sûre. De toutes façons j'allais bien arriver quelque part et le petit chemin à travers les arbres était très chouette ; du vrai VTT. Et ce fut juste là où je l'espérais. J'étais fière de moi smile

J'ai juste regretté de ne pas avoir pris l'APN car il y avait des photos magnifiques à prendre. Une autre fois, ce qui me permettra de reprendre mon souffle en mettant pied à terre !

Nouvelles des filles qui sont à Kotor, un fjord qui se trouve au Monténégro. Il paraît que c'est très beau.

En route pour une autre semaine de boulot avec le retour du boss qui est passé faire un petit coucou rapide vendredi soir.

J'espère pouvoir aller nager demain soir. J'avais oublié que j'avais autant besoin de me dépenser ! Pourtant je le sais depuis le temps mais il y a toujours une excuse pour s'y remettre. Pour le moment pas question de courir ni de marcher. La cicatrice n'aime pas l'impact. Mais je n'ai pas de problème pour le vélo et la natation alors je m'adapte, faute de mieux !
De toutes façons je n'ai plus le choix car la balance s'affolle et moi avec. Donc régime, même si je n'aime pas ce mot, en plus de la remise en jambe. Je me débrouille seule pour le moment. On verra ensuite si j'ai besoin de me faire aider.
Ce midi j'ai mangé une ratatouille rapide (c'est à dire au wok) avec les légumes de mon potager ! Super. Evidement elle était bien meilleure...wink

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je crois que le soleil n'a pas cessé ces 4 derniers jours vu l'état de mes courgettes; j'espère que tes santolines n'ont pas grillé après la coupe ? je crois que c'est plus vrai pour les buis...<br /> Bravo pour le sport !<br /> j'ai redécouvert de petites randos autour de Pouvourville avec jardin des senteurs... je vais y retourner pour récupérer du sable dans un fossé et alléger ma terre... et un peu plus tard pour des mûres si le coeur t'en di ?<br /> Trouvé aussi un p^cher sauvage presque à point mais..il y a une petite montée à franchir.<br /> Je suis sur place en semaine et en journée encore .
Répondre
T
plein de courage pour toutes ces belles résolutions!
Répondre
C
On dit que le sport produit des hormones qui nous met de bonne humeur et même , nous pousse à en faire de plus en plus !<br /> Ouh lala ...faudrait que je te copie mais je n'ai pas ta volonté !
Répondre
B
Tu as raison le sport a bien des vertus .<br /> bizz
Répondre
I
bravo pour ta volonté , moi c'est marche et encore je suis trainée par le chien !!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité