Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 octobre 2010

Comme je suis naïve !

Mon Ado Préférée passe le bac cette année. Afin de lui assurer quelques points supplémentaires (ça peut toujours servir !!) je lui ai conseillé de prendre natation comme option, vu qu'elle nage plutôt bien.

Elle a donc surfé sur le Net pour en savoir plus sur l'épreuve. Là, nous avons eu un choc. Si 200 m de natation représente une faible distance, vu qu'elle nage sans problème 1.5 km le programme à exécuter est plus complexe : papillon, dos crawlé, brasse et crawl dans cet ordre et avec des rotations bien spécifiques.
A part les lycéens qui sont en club je ne pense pas que beaucoup sachent nager tout cela.

Pour le temps imparti je n'ai aucune idée de son chrono mais ce qui est le plus surprenant c'est qu'il faut annoncer avant le temps que l'on pense faire !!!

L'épreuve se termine par un entretien où l'on expose sa préparation et ses connaissances en natation ! Très en vogue cette notion d'exposé même pour une épreuve physique !

Je trouve donc ces quelques points plutôt difficiles à obtenir.

J'avoue que nous avons été piquées au vif et je lui ai dit qu'avec quelques cours de perfectionnement et un bon entrainement elle devrait pouvoir tenter l'épreuve n'ayant rien à perdre de toutes façons. En mon fort intérieur je me dis que ce serait une bonne façon de la faire bouger le WE plutôt que de rester devant l'ordi !!!

Donc ce midi après avoir nagé mes 2 km je suis allée voir un MNS pour lui poser la question.
"Mais madame, ce n'est plus possible de s'inscrire pour des cours, tout est complet. Il y a même une liste d'attente, voyez à l'accueil." J'ai vraiment eu l'impression de poser une question idiote !!!
Donc si vous prévoyez un perfectionnement pour la terminale, pensez à vous inscrire en seconde. D'ailleurs pour mon Petit Bout en 5e, je me demande si je ne vais pas la mettre dans les rangs de suite...

J'ai tout de même posé la question à l'accueil. En effet c'est complet et liste d'attente même pour quelques cours particuliers de perfectionnement. J'ai poussé la curiosité à connaître les horaires possibles. Lundi entre 11h30 et 12h15 et mardi entre 12h30 et 13h30 : très compatibles avec une scolarité...

J'espère que mon Ado ne baissera pas les bras lorsque je vais lui annoncer. Nous allons nous débrouiller toutes seules, na ! Le papillon ne sera peut-être pas parfait (on va disséquer les vidéos du Net !) mais pour l'entrainement çà je saurai coatcher !!! Le Papa devrait pouvoir lui montrer le papillon, moi je ne sais pas faire ; enfin je n'ai jamais essayé, j'espérais d'ailleurs profiter des cours...

Ou alors elle se trouve un copain nageur qui nous donne des cours...

Si le sujet vous intéresse, des infos. Et quand on regarde le programme d'entrainement, cela laisse rêveur...

Si votre bachelier ou bachelière a tenté natation, je suis preneuse de conseils... Merci.

NATATION
Photo prise sur le Net

Dans le même esprit, elle avait pensé choisir danse. Il faut présenter une chorégraphie et une improvisation et bien sûr le petit blabla réglementaire.
Avec 15 ans de modern jazz et une belle souplesse nous pensions ces points acquis.
Que nenni !
Elle en avait parlé à sa prof qui ne l'avait pas encouragée malgré son niveau. Il y a quelques années elle avait aidé de bonnes élèves et celles-ci n'avaient rien obtenu.
Ses copines de cours qui ont passé le bac l'an dernier et ont tout de même voulu tenter leur chance n'ont pas eu de point non plus.

En musique je me demande si l'on ne doit pas présenter le 1er concerto de Chopin et bien sûr venir avec son orchestre...

Oui je sais j'exagère mais c'était pour le plaisir d'admirer Martha Argerich...

Je retourne à mes petits points d'aiguilles diverses pour un WE de trois jours sans les filles. Eh oui encore un RTT pour ce lundi...(révision de la voiture oblige)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oups j'ai oublié choisisse avant sauvetage
Répondre
L
Bonjour Sylvie,<br /> Je vous lis souvent mais n interviens jamais.<br /> Il ne faut pas confondre l'option natation et l épreuve de sport obligatoire.<br /> Si votre fille est bonne nageuse qu'elle sauvetage en sport, facilement accessible.<br /> Il est normal que le niveau option soit élevé, il ne faut pas oublier que les latinistes et autres langues anciennes ou les 3éme langue ont 6 ou 3 ans de pratique.<br /> En tous les cas bon courage
Répondre
C
ma fille ainee a eu le meme probleme : bien que ceinture noire 2e dan, elle a obtenu une petite note ,il lui fallait connaitre par coeur plein de theorie et histoire du judo! stupide quand on pense que ces eleves qui prennent une option devraient au contraire etre encourages! mais bon, vois cela comme une opportunite supplementaire pour ta fille de gerer son stress avant les epreuves plus importantes du bac...et apres tout, elle peut aussi grapiller qq points sait on jamais?<br /> D autre part, elle doit pouvoir s entrainer a Leo Lagrange, ils ont des creneaux natation en journee et je crois qu elle est en centre ville, non? <br /> A quand des nouvelles, Sylvie?<br /> <br /> A
Répondre
C
Et tu as essayé d'appeler ici :<br /> http://avenirmuretnatation.free.fr/<br /> <br /> Le club est vraiment très bien, et souvent beaucoup d'enfants abandonnent les sports en janvier... du coup des places se libèrent... ;) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
Et tu as essayé d'appeler ici :<br /> http://avenirmuretnatation.free.fr/<br /> <br /> Le club est vraiment très bien, et souvent beaucoup d'enfants abandonnent les sports en janvier... du coup des places se libèrent... ;) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité