Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 décembre 2019

Après Noël...

Ces derniers jours ont passé si vite que je n'ai pas eu pris le temps de faire un tour sur mon blog.

Noël est déjà derrière nous.

Mon DD est en stand by car il y avait des choses plus urgentes à terminer mais je vais y revenir dans les prochains jours.

Ces "choses" urgentes étant de finaliser mes petits cadeaux, leur emballage et les petits mots sur les cartes pour les accompagner. Comme j'ai tout fait maison (en attendant les derniers jours pour travailler dans l'urgence car c'est là où je suis la plus inventive et efficace), j'ai délaissé tout le reste.

Et puis surtout j'ai profité de mes filles les jours où elles étaient à la maison... Ma montagnarde est chez son Papa et repart demain. Ma toulousaine continue à se partager entre les maisons de Papa et Maman avant de retrouver sa coloc dans quelques jours.

Le Père Noël m'a apporté mon premier smartphone. Oui, je sais, je ne suis pas à la page !
Etant très souvent derrière mon ordi je ne voyais pas l'intérêt de changer un téléphone basique qui fonctionnait très bien pour l'usage que j'en faisais.

Donc depuis hier je découvre ce nouveau monde...
A l'aise devant un PC j'avoue l'être un peu moins avec ce petit objet en main (surtout que ma patte gauche n'est pas fiable et que j'ai peur de le laisser tomber !). D'autant plus que mes deux formatrices n'ont pas la patience que j'ai pu leur prodiguer lors de leurs différents apprentissages !!! De quoi se sentir dépassée et prendre un coup de vieux.

A ce propos il y a une semaine j'avais profité de ma sortie à Toulouse avec ma cadette pour choisir ce nouveau téléphone. Lorsque j'ai montré celui qui me servait jusqu'alors j'ai bien remarqué le désappointement chez les deux vendeurs qui se sont occupés de mon cas. Comme je cherchais conseil auprès de ma fille sur les aspects techniques de l'objet je me faisais l'effet d'une petite vieille dont l'époque est révolue.

Surtout que quelques minutes plus tôt j'étais passée chez Apple (non pour un Iphone) mais pour un renseignement sur mon Ipod avec lequel je ne peux plus écouter de podcast alors que j'ai l'icone et que le chargement est ok sur Itunes. Là aussi lorsque j'ai sorti mon bel appareil violet et expliqué mon problème, les deux vendeurs m'ont dit qu'il était trop vieux et que les versions d'Itunes n'étaient sans doute plus compatibles. Je n'ai plus qu'à chercher sur le Net un éventuel tuto pour contrer ce problème. Je n'aurais pas dû faire les mise à jour d'Itunes !!!

J'ai médité cela tout en me faisant véhiculer puisque je ne peux toujours pas conduire. 
Vieille et dépendante avant mes 60 ans !!!

Du coup j'ai repris mon tricot ce matin en attendant que mes demoiselles se réveillent...

Passons aux petits cadeaux bricolés.

Mes filles étant passées aux lingettes démaquillantes réutilisables j'avais crocheté des disques ou des carrés en coton ici et .
Mais le crochet restant toujours inaccessible j'ai opté pour le tissu et la couture à la machine.
Le tissu ne manque pas à la maison. Des tissus provençaux dans les bleus pour la cadette et de la récup de ses vêtements d'enfant pour mon aînée. Un tissu blanc usagé  (alèse) pour le côté nettoyage.
Une petite panière pour les stocker et deux pochettes en filet pour les carrés usagés en attente de lavage.

Pour Manon

Corbeille lingettes Manon

Corbeille lingettes Manon2

 

Pour Laëtitia

Corbeille lingettes Laëtitia

 

Corbeille lingettes Laëtitia2

Toujours dans un esprit Zéro Déchet Laëtitia souhaitait des petits sacs en tissu.
Un coupon s'est transformé en quatre sacs.
Comme pour les autres pochettes les cordelières sont faites maison. Je ne pouvais pas aller en acheter en boutique donc j'ai tournicoté du fil de coton. En fait cela prend bien moins de temps que l'on imagine. Cela a du bon de ne pas pouvoir recourir à la facilité d'acheter !

Sacs vrac Laëtitia

La petite a un grand lit mezzanine dans sa coloc et son téléphone s'étant déjà suicidé avec fracas (merci Papa pour le prêt de son ancien Iphone pendant la réparation de la vitre du sien !) elle voulait une pochette à accrocher sur la barrière du lit.
Ce projet a titillé ma procrastination. Je ne voyais pas comment l'aborder et j'ai traîné à me lancer.
Je n'ai découvert la colocation de ma fille et donc son lit que lors de cette sortie à Toulouse. Pas le temps de prendre des mesures et d'imaginer sur place le projet donc je partais à l'aveugle.
J'ai attendu le 24 au soir (mes filles faisant le Réveillon de Noël chez leur Papa) pour me lancer et finir vers 1h30 du matin après deux bonnes heure de cogitation.
J'ai opté pour deux poches. Une grande avec soufflet pour un livre et une plus petite pour l'Iphone. Deux pattes boutonnées pour l'accrocher au lit avec des boutons de mes pots "Bonne Maman".
Je n'avais pas dans mon stock de tissu collant pour rigidifier donc j'espère que cela se tiendra.

Pochette lit Manon

Pour la compagne de mon Papa j'ai repris mes papiers pour un petit étui à post-it. C'est un petit projet par rapport aux deux années précédentes 2018 et 2017 mais je n'étais pas sûre il y a encore quelques semaines de pouvoir le réaliser. Je suis restée sur le thème "poissons" comme un petit clin d'oeil.

Carnet post-it

Carnet post-it2

Carnet post-it3

Quant à mon Papa une petite carte-boite pour quelques chocolats. N'aimant pas les "Rochers" j'ai adapté la boite pour des "Mon Chéri".

Carte 298 carte chocolats

Carte 298 carte chocolatsbis

Et pour emballer ces petits présents, des papiers "maison" avec du papier kraft blanc décoré de tamponages. Un petit tag rose pour identifier le bénéficiaire en conservant le combo de l'année ; il ne restait plus qu'à déposer tout cela au pied du sapin.

Cadeaux 2019

J'espère que Noël a été un doux moment de fête et de joie pour vous.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est super joli tout ça !! bravo ; comme j'aimerais savoir coudre...
Répondre
D
Ils sont jolis tes cadeaux, celui de ton papa pour les chocolats est original, je n'en ai jamais vu. Du progrès dans la rééducation des doigts, puisque tu peux coudre des jolies choses.
Répondre
S
Contente que tu aies eu tes 2 filles, c'est le pus important.
Répondre
A
tous tes cadeaux sont très sympas<br /> <br /> j'espère que tout le monde à apprécié<br /> <br /> bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité