Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 octobre 2022

Le jour d'après

Lorsque j'ai été cambriolée, 3 fois tout de même dont la 2e et 3e fois à 2 mois d'intervalle entre 2010 et 2012 (ici, ici et ), j'ai été choquée. Avoir perdu tous mes bijoux m'a marquée. Je n'en ai pas racheté (ok j'étais fauchée) et me contente de ce que j'avais sur moi et qui n'a pas pu être volé. Après j'ai des fantaisies pour les boucles d'oreilles pour varier un peu.

J'ai eu mon Petit Bout ce soir au téléphone. Les filles n'ont pas beaucoup dormi. Les papiers de sa copine n'ont pas été volés ; ils étaient juste mal rangés. Mais sous le coup de l'émotion elle a un peu paniqué.

Elles sont donc allées déposer plainte ce matin. Sa copine a croisé les voleurs. Elles pensent qu'il y a eu complicité car il y a deux portes à passer pour rentrer dans l'immeuble avec des pass. Comme il y a des travaux au rez-de-chaussée, les ouvriers ont eu tout loisirs de noter les allées et venues. Car oser se risque à rentrer dans un appartement entre 18h45 et 19h il faut avoir fait du repérage. Les policiers ont noté ces informations : à voir ce qu'ils pourront en tirer.

Donc tous les bijoux et les jolies boites qui les contenaient (souvenirs de voyage) ont été volés ; pareil pour sa copine. Et bien sûr les deux Macs. Sa coloc va vite en racheter un car elle en a besoin pour travailler, Manon va réfléchir un peu.

Par contre elles repartent à la recherche d'appart quitte à se positionner sur des F2 plus faciles à trouver. Elles essayent de squatter chez les copains et copines pour les WE histoire de rester le moins possible dans leur studio.

Sinon son nouveau travail lui plait ce qui lui permet au moins de ne pas cogiter.

Pas de piscine pour moi ce soir. Je suis sortie tard et surtout j'économise l'essence car ce n'est pas encore le top autour de chez moi. De longues files d'attente sans être sûr qu'il en reste quand arrive son tour. Quand ma voiture se rapprochera trop de la panne je prendrai la voiture de Manon pour aller travailler. J'espère que la situation va se régler rapidement.

De plus dans un mouvement trop rapide pour attraper la souris du stagiaire et lui montrer une manip sur Excel je me suis coincée le haut de l'épaule gauche. Ah il ne fait pas bon vieillir !

Je vais aller me caler dans le canapé, regarder une série et vite retrouver mon lit car ma nuit non plus ne fut pas très reposante... si je ne reste pas bloquée dans le canapé !!!

A bientôt

Canapé TV

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh bien, moi qui "venais voir" par hasard si tu avais repris ton blog, je n'ai pas été déçue! Quelle contrariété, ce cambriolage...et oui, difficile sur Paris de trouver un logement, même avec un bon dossier et des garants...Bon retour sur le Net! au plaisir de te lire, repose toi, je compatis, moi aussi je me suis bloquée l'épaule gauche ce matin, même programme que toi ce soir, un lit et une série! bises
Répondre
C
pas de chance pour manon et sa coloc.ça doit être traumatisant cete éffraction ,et la perte de leurs objets <br /> <br /> j'espère qu'elles trouveront bientôt un nouvel appartement
Répondre
N
Les pauvres... en plus, j'imagine que chercher un logement sur Paris ne doit pas être une chose facile...<br /> <br /> J'espère que tu as pu te reposer, douleur à l'épaule, je connais... je pense que le stress n'améliore pas les choses... (ce matin, dos un peu coincé, d'où l'expression "en avoir plein le dos"...)<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité