Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 novembre 2022

Et un bloc yoyo !

Le bloc central est fini. Il est très automnale et il me plait beaucoup.

Bloc central

Il a vraiment avancé par étapes en fonction de mes trouvailles de laines.
La partie "appliqué" n'a pas posé de problème, la broderie au point d'arête non plus  ; pour le pompon central ce fut plus compliqué. Recherche et achat de fil rouge décevant pour finir avec une pelote de mon stock ! Heureusement, la laine jaune d'or achetée hier convient parfaitement pour les feuilles.
Ces feuilles manquent un peu de régularité ; c'est étonnant comme la première réalisée est toujours mieux que celles qui suivent !

C'est donc le 2e bloc terminé. Il en reste 7. Tous les yoyos sont appliqués, la plupart des pompons sont réalisés il reste à broder des fleurs et des feuilles !

Je tire l'aiguille en même temps que je transfère mes fichiers du vieil ordi sur le disque portable puis sur le nouveau PC. C'est lent d'un côté et plus rapide de l'autre. En allégeant le vieil ordi on pourrait croire qu'il retrouve de la vigueur : même pas !
J'essaye de faire un peu de tri au passage mais là aussi il y a des progrès à faire !

J'ai ressorti la machine à coudre pour reprendre un projet en suspend ; à voir si j'avance bien demain. Je me suis faite piquer ma chaise par Pookie. J'ai donc dû déplacer "sa" chaise pour en placer une autre. Elle est restée à côté de moi un bon moment. Malgré le beau soleil il fait plus froid et c'est très net qu'elle recherche les câlins, toujours à sa convenance bien sûr.

C'est tout pour ce soir.

Chat câlin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très joli, ce bloc, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Les températures repartent à la hausse cette semaine, paraît-il...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Oui, c'est automnal, et tellement joli. J'aime beaucoup les feuilles. Hâte de voir le 3eme....
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité