Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 novembre 2022

Samedi actif

Ce WE je devais retrouver ma fille aînée. Elle avait prévu de passer quelques jours à la maison, chez son Papa et revoir des copines pour solder ses congés.

Mais le vilain virus est toujours là qui rode. Mercredi, coup de fil elle est positive. C'est sa 3e fois ; heureusement qu'elle est vaccinée ! Bien sûr travaillant à l'hôpital c'est difficile de passer au travers des microbes. Quand elle l'a eu la première fois, avant le lancement de la vaccination, elle avait été bien malade et très fatiguée.
J'avais prévu de poser un ou deux jours de congés : je reste au boulot !

Demain c'est l'Avent et il faut s'activer.

Pour ne pas changer, mes idées viennent au dernier moment alors je cours partout pour trouver ce qu'il me faut pour les concrétiser.
Mais pour ne pas courir en vain il faut s'organiser et faire une liste pour le matin, le midi et l'après-midi. Mes idées sont parfois passagères et ma mémoire instantanée à quelques ratés. Serait-ce déjà Alzheimer ???

J'attendais un colis qui a été livré vendredi sauf que ne rentrant pas dans la boite aux lettres j'ai eu un avis de passage. La factrice indiquant une seconde présentation le samedi je m'organise pour être à la maison le midi. Je vais donc au marché le matin, fait un tour au petit marché de Noël de ma commune et revient pour attendre patiemment la petite voiture jaune.
Tout en guettant par la fenêtre je m'active sur un projet dont je vous parlerai bientôt. La pièce à vivre déjà bien chargée prend des allures de déballage : des boites, des cartons, des papiers, des tissus...
Midi, 13 h, 14h pas de Kangoo jaune. Je désespère. Je ne pourrai pas aller chercher mon paquet avant vendredi où je quitte plus tôt mon travail : la Poste et moi avons les mêmes horaires. Or j'ai besoin de ce qu'il contient ce WE.
Soudain j'entends, non pas un moteur car la voiture électrique est silencieuse, mais des crissements sur les cailloux. Je sors rapidement de la maison (je bondis hors de la maison serait plus réel) et salue la factrice comme ma sauveuse ! En effet le paquet est très grand.

Sauvée ! je peux respirer et reprendre ma liste de choses à faire.

Me voilà partie à droite et à gauche autour de chez moi pour tout trouver. Je n'avais aucune envie d'aller dans un grand centre commercial et encore moins à Toulouse.

Et moi qui pensais trouver un petit moment en fin de journée pour passer la tondeuse et continuer à pailler mes parcelles nettoyées. J'ai à peine eu le temps d'accrocher et décrocher une lessive qui n'a d'ailleurs pas vraiment séché. J'ai parfois une notion du temps très personnelle !

Maintenant il me reste à me mettre à l'ouvrage. Ce sera pour dimanche en espérant tout faire dans les temps sans que de nouvelles idées viennent chambouler mon planning.
Ah le temps ! Le "manque de temps"  va être la complainte de ce mois de décembre qui arrive.

Alors on ne chôme pas !

Lagaffe au boulot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ici aussi le Covid frappe...J'espère que ta fille se rétablira vite. Je connaîs bien le "guet" des livreurs dans la petite voiture jaune. Ici c'est une Kangoo avec un moteur, on ouvre le portail à l'avance..pour gagner du temps. J'attends avec impatience le projet dont tu nous parleras bientôt... 12° dans la campagne gersoise...
Répondre
N
Même symptôme ici, moi aussi, si je ne note pas immédiatement, l'idée s'envole... quand j'ai le temps d'y penser, je m'inquiète un peu, déjà des pertes de mémoire ????<br /> <br /> Ici aussi, notion du temps (surtout du temps que prend une tache X ou Y) très, mais alors très relative...<br /> <br /> Un gros câlinou à ta fille, quelle cochonnerie, ce truc... j'espère qu'elle va vite se remettre...<br /> <br /> Bon dimanche actif, ici aussi, je vais essayer de booster un peu mon énergie, quelque peu en mode veilleuse en ce moment (ce n'est pourtant pas le moment...)<br /> <br /> Bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité