Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 juin 2023

Le retour de la tondeuse

J'ai récupéré une tondeuse remise en forme mardi matin. C'était le filtre à air qui était totalement bouché. Un petit coup de soufflette, un affutage des lames au passage et elle était prête à reprendre du service. Super mécano !

Mais ce n'est que ce vendredi que j'ai tondu, enfin commencé à tondre. L'herbe ayant tellement poussé avec des tiges de graminées bien drues que l'avancée est lente. Les tiges se couchent sous la tondeuse et se redresse malicieusement après mon passage. Même en faisant des va et vient je n'arrive pas à toutes les couper. Cela donne un résultat "hérissé" !
J'ai tout de même réussi à mettre au propre le potager. J'ai déposé les tontes pour les faire sécher sur la parcelle n° 6 qui n'est pas encore plantée. Je voulais pailler la bande n° 4 celle des premières plantations de tomates-aubergines-poivrons mais les herbes indésirables ont bien poussé et un désherbage s'impose avant.

Pour le haut du jardin, là où les herbes sont les plus hautes devant la terrasse j'ai fait un passage avant-arrière qui a mis à mal mes petits bras, cette partie est en pente donc, même si ma tondeuse n'est pas très lourde il n'y a pas de marche arrière pour soulager.
Tout n'est pas fini, je n'ai fait que la moitié du jardin du haut et il faudra un second passage pour ce qui est déjà coupé.

A 19h passées, après deux heures de bataille, je suis passé à l'arrosage.

Les pommes de terre qui poussaient joliment baissaient la tête. Malgré une petite pluie la veille le jardin commence à souffrir du manque d'eau. Avant que je quitte le potager elles avaient déjà repris leur belle allure, Ouf !
J'ai donc fait un arrosage général soit au jet soit à l'arrosoir avant de brancher l'un après l'autre les deux tuyaux de goutte à goutte. Je ne suis pas encore allée au magasin acheter un complément de tuyau.
J'en ai profité pour commencer le désherbage de la bande n°4. Encore un petit effort demain et je pourrai la pailler.

J'ai du boulot pour ce WE : tonte, désherbage, paillage, arrachage, plantation.

Pour le réconfort j'ai récolté un bol de fraises et j'ai aperçu les premières framboises qui rougissent.

Douche et yoga sous le regard " de haut" de Pookie qui s'est perchée dans le chêne au dessus de moi.

A demain.

OIP

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai tondu hier aussi, ils annonçaient de la pluie, hélas, rien n'est venu...<br /> <br /> Mes pommes de terre peinent à retrouver leur bel état d'avant ces grosses chaleurs...<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité