Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 juin 2023

Tenter sa chance...ou pas

Après la mise en route d'un matin de WE je me suis lancée dans le désherbage ; la tondeuse serait pour la fin de l'après-midi pour ne pas réveiller tout le monde.
La tonte imparfaite du potager mettait tout de même en évidence le fouillis dans les deux bandes du coté du verger. J'ai commencé par la plus petite.
De ce côté du jardin le chiendent est coriace et est accompagné de son copain le liseron.
Ce nettoyage m'a permis de voir que les nouveaux fraisiers dans cette bande émettaient déjà des stolons. Je les ai coupés pour que les plants me donnent d'abord des fraises.
Aux pieds des trois framboisiers il y a pas mal de nouveaux départs de tiges. A voir si je peux en récupérer pour les transplanter dans l'autre bande à l'automne.
L'idée de départ de ces deux bandes étaient d'intercaler des petits fruits entre des arbres fruitiers. Dans la petite bande il y a deux artichauts un peu incongrus entre framboisiers, amélanchier, lyciet (baies de goji), kiwi et fraisiers. Je ne savais pas où les planter ailleurs. De plus ils font face à ceux de mon voisin qui sont superbes. C'est pour leur montrer l'exemple !!!
Dans l'autre bande il y a des cultures diverses entre les framboisiers, pommiers, poirier, et fraisiers comme salades, ail, échalottes, oignons, fèves et haricots. Au fur et à mesure je souhaite remplacer ces intrus par des fraisiers et des framboisiers.

J'ai coupé au mini taille-haie les bordures de la bande et gratté la terre pour faire deux rigoles où les roues de la tondeuse peuvent passer pour couper l'herbe au plus près.

Même travail dans la seconde bande. J'en ai profité pour arracher les deux parties de fèves. Il reste quelques salades, les oignons, ail, échalotes dont les tiges ne sont pas encore assez sèches. Je vais semer mes premiers haricots à la place.

Il était plus de 14h et il faisait bien chaud mais ces deux bandes bien propres faisaient plaisir à voir. Autour c'était le désordre puisque toutes les herbes arrachées attendaient un second passage de la tondeuse pour être transformées en paillage.

Après mon déjeuner j'ai fait une pause dans le hamac puis sur le transat pour prendre quelques couleurs sans les marques T-shirt, short et chaussettes.

Avant de retrouver le potager je suis allée faire quelques courses. En partant vers la ville voisine il y a eu quelques gouttes sur le pare-brise. J'ai pensé que j'avais laissé le linge qui devait être pourtant bien sec, la serviette sur le transat et le taille-haie au pied d'un arbuste. En arrivant à la boutique, la pluie a redoublé. Le linge et la serviette seraient trempés mais c'est surtout l'outil électrique qui me posait un problème. Ma course faite je devais repasser près de la maison avant de continuer. Au fur et à mesure où j'approchais la pluie diminuait. Chez moi il avait plu mais très légèrement donc le linge et la serviette étaient juste humides et l'outil bien sec car protégé par l'arbuste. C'était vraiment un coup de chance car quelques minutes plus tard la pluie a redoublé. Pour le hamac impossible de s'y reposer maintenant.
Et si je profitais de ce jour de chance ? Quelques chiffres gagnant peut-être ? Non ce n'est pas mon truc les jeux d'argent. Dommage j'ai peut-être raté quelques chose !!!!

J'ai attendu que cela se calme pour finir mes courses.

Il a continué à pleuvoir par intermittence. Plus question de passer la tondeuse et pas motivée pour aller planter les courges ou finir le désherbage de la parcelle n°4 entre les gouttes.

Pas de yoga sur la terrasse et pas de motivation pour le faire à l'intérieur.
La paresse a gagné.

Je n'ai même pas tricoté ; le tricot est en train de prendre la poussière à côté de moi !

On verra demain...

carte chance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle chance d'avoir de la pluie (je n'aurais jamais cru écrire ce genre de choses...), ici, c'est sec de chez sec, et aujourd'hui sera semblable à hier, soleil et chaleur, sans oublier le vent qui assèche les sols...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité