Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 juin 2023

C'est fatiguant le jardinage !!!

Un lever façon robocop, très rigide dans les articulations. Il ne fait pas bon vieillir !

J'ai décidé que la journée serait soft ; il ne faut pas oublier que je suis en vacances tout de même !

Je me suis contentée d'un tour au jardin pour admirer le travail déjà effectué et repousser à la fin de la journée la suite des travaux.

Occupations diverses avant d'aller au marché. Oui je vais souvent au marché. Il y a celui du mardi où je me rends en sortant du boulot le midi, celui de ma ville le samedi et à de rares occasions celui du dimanche comme dimanche dernier.
J'aime les marchés même s'ils sont petits.
Le mardi c'est surtout pour le marchand d'olives auquel je suis fidèle depuis des années et avec qui nous papotons un peu. C'est à ce marché aussi que j'achète la plupart de mes plants de légumes. Il y a le charcutier si je ne vais pas à sa boutique le WE et parfois le fromager qui est meilleur ouvrier de France. Le samedi pour le couple qui ne vend que des oeufs, le monsieur âgé pour les fruits de saison de belle qualité et la fromagère. La sauvage que je suis apprécie ces contacts.

En début d'après-midi, j'ai ressorti mon tricot : le châle Jimmy. Plus d'un mois qu'il attend. Je fais un rang en comptant mes mailles et je ne tombe pas bien avec les explications. Je recompte et constate qu'il y a une erreur quelques rangs plus bas. Je cherche, j'hésite mais ne trouvant pas comment réparer sans tout détricoter je tire sur l'aiguille pour enlever les 280 mailles.
Quelques rangs plus bas je remonte 261 mailles pour repartir sur de bonnes bases. Un rang de plus et j'ai posé le tricot.
Petit coup de barre soudain. Je suis allée faire une sieste dans le hamac.

En fin de journée il était temps de travailler un peu !
J'ai continué les semis : des betteraves toujours dans la bande n°6. J'ai continué dans la parcelle n°2 sur la partie où il y avait les mange tout. J'ai semé des haricots en poquets. J'ai l'impression que c'est ce qui a le mieux fonctionné dans la bande n° 3. Les pousses sont plus régulières. Dans le semis en ligne il y a des trous.
Côté verger dans les parties où se trouvaient les fèves j'ai semé une fin de haricots rouge, histoire de vider le paquet car je ne ferai pas plus d'un chili con carne avec la possible récolte ! Pour finir la ligne j'ai semé des betteraves. Une autre fin de paquet de haricots a rempli la dernière ligne disponible.

A chaque fois je fais une petite tranchée que je rempli de terreau. Ma terre est encore trop pauvre pour semer directement dedans. Par contre pour les haricots j'en ai profité pour mélanger le terreau et la terre du bord de la tranchée. Je fais ma petite cuisine !!!

J'ai arrosé ces nouvelles plantations et la bande n°3 des haricots sur laquelle je vais installer le tuyau poreux ; j'ai branché le goutte à goutte pour la première bande de tomates puis celle des courgettes. Pour le moment je ne peux brancher qu'un tuyau à la fois. On verra si plus tard je fais quelque chose de plus perfectionné !
L'apport d'eau des pluies de la semaine passée n'est qu'un souvenir. Même s'il ne fait pas très chaud il y a du vent en ce moment et tout se dessèche rapidement.

Après la douche j'ai décliné le yoga. Je verrai si j'ai le courage de dérouler le tapis demain matin pour me dérouiller avant d'attaquer la taille des hautes herbes.

A demain.

Semer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avoue que le tricot en ce moment, je ne le sens pas trop... je vais surveiller le chat d'une copine (farceur, il se sauve... ), je range un petit peu, j'avance des trucs, j'ai des cartes à faire... mais je fonctionne plutôt au ralenti... <br /> <br /> Ici aussi, hélas, la pluie n'est plus qu'un lointain souvenir, il fait chaud, la terre est sèche de chez sèche et ne se laisse pas travailler facilement... j'admire d'autant plus tout ce que tu fais...<br /> <br /> J'aime beaucoup le marché moi aussi...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité