Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 juin 2023

Un nouveau coup de propre !

Objectif du jour : faire place nette derrière le nouveau massif et à côté.

Cela veut dire jouer avec le  et le balai à feuilles dans la pente. Bonne suée en perspective.

Quelques étirements sur le tapis de yoga pour dénouer mes vieilles articulations. Une rapide séance de yoga plus raide que le soir mais agréable dans la fraicheur du matin.

Cela m'a pris 3 heures de tailler, ratisser, transporter puis tondre mais je peux enfin voir le potager au travers du nouveau massif et imaginer comment je vais modeler cette pente entre le massif et les deux parcelles de courges plus bas.
Comme toujours des photos après car je ne pense pas à les faire avant !

Vue terrasse 23-06-29

Vue depuis la terrasse.
Le Teucrium à gauche est encore à tailler !

Massif érables au 23-06-29

Le nouveau massif commence à avoir de l'allure avec le potager en contre-bas

Surtout je pourrai à nouveau passer la tondeuse sur ce secteur pour le maintenir propre.
J'ai aussi coupé des bouts de branches du chêne car c'était difficile de passer dessous pour couper l'herbe et les ronces.
Il faudra que je coupe au niveau du tronc les branches du bas pour le dégager. C'est pour cela que j'ai acheté une tronçonneuse ; il serait bien de l'utiliser. Plus tard car une invasion de fourmi recouvrait certaines branches qui en étaient toutes noires. Impressionnant.

Vue terrasse 23-06-29bis

Bon il reste encore une partie avant d'atteindre la frontière des ronces mais ce sera pour un autre jour. En ensuite les ronces...

Ronces1 au 23-06-29

 

Il y a encore du boulot de ce côté là !

Le tas d'herbes a encore pris de la hauteur. Lorsque je passerai ces végétaux sous la tondeuse le volume de paillage sera moindre.
J'espère que le dessous se transforme pour me donner un bon terreau pour créer ensuite un joli coin repos du jardinier à cet endroit.

Tas herbes 23-06-29

Après la douche et le déjeuner je suis allée faire des courses dans un centre commercial. Des mois que je ne m'y suis pas rendue. J'étais un peu perdue pour y accéder car de gros travaux ont modifié toutes les voies.
Il y a des années j'y allais chaque semaine pour faire mes courses. Bien sûr j'avais plus de denrées à acheter avec deux filles à la maison et les supermarché de proximité étaient moins garnis que maintenant.
Je n'avais pas pensé que c'était le premier jour des soldes. Heureusement pour moi il n'y avait pas beaucoup de monde.
J'ai trouvé ce pourquoi j'étais venue avant de faire un rapide tour dans la galerie marchande où beaucoup de boutiques ont disparu pour être remplacées par des enseignes qui ne m'intéressent pas.
Vite quitter ce temple de la consommation qui n'a plus l'attrait qu'il pouvait avoir.

J'ai profité d'être dans ce secteur pour acheter un gros rouleau de tuyau pour l'arrosage automatique et les embouts pour raccorder. Il me restait plein de petits gouteurs. La mise en place est à venir...

Installée dans le hamac j'ai voulu feuilleter le dernier Simply Vintage de l'été que je venais d'acheter mais j'ai été envahie de moustiques et j'ai battu en retraite à l'intérieur de la maison.

Un peu plus tard j'ai eu ma championne de trail au téléphone qui m'a raconté sa course et son petit séjour italien.

Je n'ai pas retravaillé au jardin et je n'ai pas fait de yoga sur ma terrasse occupée par les moustiques (ni à l'intérieur d'ailleurs). J'espère qu'ils ne vont pas s'installer à demeure. Qu'un bon orage éclate pour les chasser !!!
Alors yoga pour demain matin ?

Si la matinée a été efficace le reste de la journée n'a pas permis de rayer beaucoup de lignes sur ma liste des choses à faire.

On verra demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une journée bien occupée, bravo pour tout ce que tu as accompli.<br /> <br /> Ton jardin est grand, tu t'en occupes avec beaucoup de soin, les résultats sont à la hauteur, bravo !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité