Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2023

Le retour de la pluie !

Pas super de commencer un WE avec la pluie mais elle est tellement nécessaire qu'il faut l'accepter.
Bon si elle pouvait me laisser un peu de temps sec pour jardiner samedi ET dimanche je serai contente.

Une semaine sans activité le soir : une semaine de fainéante.

Depuis deux jours je fais garde-malade : Pookie n'est pas en forme.
Mercredi matin elle n'a que peu mangé dans sa gamelle et pas plus le soir.
Jeudi matin même chose et elle n'a même pas voulu nettoyer lécher mon couteau à beurre. Le midi lorsque je suis rentrée elle est revenue à la maison. Lorsque je me suis assise sur le canapé elle s'est installée sur mes genoux pour un câlin ce qui est déjà exceptionnel même si les températures chutent et qu'elle va reprendre certaines de ses habitudes hivernale. Comme je pensais qu'elle avait peut-être mal au ventre j'ai tenté de le lui caresser. Elle a même soulevée sa patte arrière pour que mes mouvements circulaires soient plus larges. Elle qui ne supporte pas qu'on dépasse le stade de son poitrail sinon c'est petit coup de dent assuré. Elle se laissait complètement aller dans mes bras. Le soir elle a à peine mangé et m'a rejointe pour s'installer sur mon bureau et a redemandé des massages en levant sa patte pour que j'ai accès à son ventre. Elle s'est d'ailleurs couché à ma place sur le canapé lorsque je l'ai quittée. Elle est donc restée à la maison l'après-midi. En début de soirée elle a demandé à sortir sans avoir mangé. Je l'ai appelé lorsque j'ai fermé les volets mais elle n'est pas revenue pour son dîner.
Ce matin toujours très peu de nourriture avalée puis elle a vaguement léché le couteau. Je ne rentre pas le vendredi midi. Ce soir elle a attendu une accalmie de la pluie pour revenir à la maison. Elle doit tout de même avoir faim car elle a mis le museau dans son assiette mais a peu mangé. Elle m'a rejointe dans la chambre s'est installée sur mon lit. Comme je venais près d'elle elle s'est installée sur moi et m'a à nouveau offert son ventre. Je l'ai laissée un peu plus tard, après un long câlin, pour vaquer à mes occupations et elle est restée sur le lit. Je l'ai recouverte d'un de mes T-shirt et cela fait plus de 2 heures qu'elle n'a pas bougé. Je vérifie de temps en temps si elle respire. Elle a laissé passer l'heure du repas sans bouger.
Elle semble KO.

Lorsque j'ai préparé mon diner tardivement elle a quitté mon lit pour me rejoindre à la cuisine. Elle a grignoté quelques croquettes dans son plat, a accepté quelques caresses puis a demandé à sortir.

Je vais voir demain comment cela évolue. Elle a des réserves mais trois jours sans très peu manger cela commence à faire beaucoup. Heureusement elle continue de boire. Je vais acheter une autre pâtée pour voir si cela la motive.

Ma petite demoiselle est bien arrivée en Argentine après presqu'une journée de voyage. Elle va passer quelques temps à Buenos Aires chez sa copine. Je vais pouvoir suivre ses aventures sur un site de voyage : la magie des réseaux sociaux.

A demain.

dessin pluie

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité