Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 octobre 2023

Le soleil est de retour

J'étais contente de voir le soleil ce matin. Une petite fraicheur de saison mais le temps que je me décide à mettre le nez dehors le soleil aura réchauffé l'atmosphère.

Pookie a un peu mangé. Au moins elle a réclamé ce qui n'était plus le cas les derniers matins. Puis elle s'est couchée sur ma couette avant que j'ai eu le temps de faire mon lit ! Je l'ai recouverte de mon T-shirt. Elle n'est pas venue réclamer le léchage de couteau lorsque j'ai pris mon petit déjeuner ; elle est vraiment fatiguée.

Cela a été une matinée courses en tous sens comme souvent le samedi.
Je ne suis allée au jardin que vers 15h30. J'ai trainé avec des taches diverses que j'aurais pu effectuer à un autre moment pour profiter pleinement du soleil !

J'étais partie pour enlever les pieds des tomates-poivrons-aubergines et faire tout propre sur ces deux parcelles. Mais il y a encore quelques tomates et aussi des poivrons. J'ai coupé ce qui était vraiment en fin de vie et surtout arraché beaucoup de mauvaises herbes. Je vais sans doute regretter ce choix les jours prochains si le temps change car j'aurai attendu pour rien.
On verra bien.

J'ai coupé la première rangée des haricots. Là aussi des mauvaises herbes que j'ai arrachées et reposées sur la ligne. Il me faut maintenant récupérer les haricots avant de mettre ces plants fanés sur le tas d'herbes. Ce sera pour demain. Demain je voudrais aussi couper la seconde ligne pour avoir une parcelle libre. Il y aura encore d'autres haricots à récupérer. Il suffit de s'assoir et de s'y mettre !

J'ai terminé la journée avec la plantation des fleurs dernièrement achetées. Un chrysanthème jaune et trois bruyères ont pris place dans le massif de l'année. J'ai déplanté un buddleia blanc qui était en attente sous l'olivier pour l'ajouter à ce massif. Il a fallu faire un gros trou car les racines étaient conséquentes même en les retaillant. J'ai évidement sorti beaucoup de cailloux !
J'en ai profité pour refaire le contour de ce massif à la pioche. C'est un peu particulier puisque ce massif est en bas de la pente douce sur une sorte de petit plateau et que la terre n'est pas très surélevée. J'espère au fur et à mesure de mes plantations élever le niveau pour mieux marquer la transition entre massif et pelouse surface herbeuse.

Il me restait à placer les pensées sur le côté est de la terrasse sud pour remplacer les fleurs précédentes qui avaient séché.
J'ai aussi taillé quelques branches des buddleia qui sont de ce côté. Il faut vraiment que je me décide à utiliser la tronçonneuse car les grosses branches dépassent la capacité du mon ébrancheur. Je veux rabattre ces deux buddléia qui sont totalement dégingandés pour avoir, si c'est possible, deux arbustes plus bas et plus arrondis.
Du coup j'ai déjà de quoi passer dans le broyeur demain.

Pookie faisait des aller-retour depuis un moment pour me signifier qu'il était l'heure de son repas. Elle a passé le temps du jardin avec moi, allongée sous des arbustes pas loin. J'avais d'ailleurs un autre félin en observation de l'autre côté du grillage (côté pente vers les immeubles en contre-bas) lorsque j'étais au potager : un petit chat tricolore pas sauvage qui m'a écouté lui parler en plissant les yeux.

J'ai balayé la terrasse pour ma séance de yoga, pris la douche... et suis restée devant l'ordi en me disant que je la ferai à l'intérieur un peu plus tard car il faisait tout de même un peu frais dehors. Bien sûr je n'ai rien fait. En fait je n'avais pas très envie dès le départ ; balayer la terrasse des feuilles, glands et branchettes du chêne suite au dernier coup de vent était pour me motiver ! On verra demain...

Je suis contente de cette petite avancée mais lorsque je fais un tour de jardin et que je vois tous les endroits où je devrais intervenir je me dis que je n'aurai jamais le temps ! Je n'ai pas beaucoup de courage en rentrant du boulot mais dans quelques jours ce ne sera plus possible après le changement d'horaire ; la nuit sera déjà là.

Voilà pour cette journée au ressenti mitigé.
A demain.

depositphotos_86807936-stock-illustration-cartoon-illustration-of-a-handy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité