Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 octobre 2023

Une marche dominicale

Pas de soleil ce dimanche matin mais pas de pluie.

Mon aînée courait le semi marathon de Lyon. Il n'y avait pas de suivi donc je devais attendre son appel pour savoir comment cela s'était passé. Elle était un peu déçue car elle visait 1h40 et a fait 1h45 mais elle a tout de même amélioré son record de 4' donc c'est super. Elle a beaucoup aimé le parcours dans la ville.
Prochain défi une nouvelle SaintéLyon début décembre.

Une marche de 10.5km avec une copine en fin de matinée pour tester ma forme et celle de mon pied. Cela fait déjà plusieurs jours que je ne ressens plus de douleur. La semaine qui a suivi mon retour de Bretagne j'étais encore bien gênée puis j'y ai fait de moins en moins attention jusqu'à me dire que je ne ressentais plus rien et que le dessus du pied n'était plus gonflé.
J'ai fait une visio lundi dernier avec mon médecin suite à des analyses et surtout un suivi hebdomadaire de ma tension. Je suis bonne pour un petit comprimé journalier contre l'hypertension ! J'ai fait état de la douleur au pied que j'avais eue et qui était passée toute seule. Il m'a parlé d'un problème de talon et que je devais faire rouler une balle sous la plante du pied. Bon !

Une fois à la maison j'en avais plein les pattes. Les pieds et les chevilles étaient fatigués mais rien d'anormal.

Après le déjeuner tardif retour au jardin pour finir d'enlever les haricots et nettoyer cette bande n°3. Elle est prête à accueillir...je ne sais quoi !
J'ai continué en désherbant entre les deux pieds de courgettes qui restent sur la bande n°1. Le bout sud de la bande étant libre, il a été débarrassé des tontes que j'y avais déposées pour bien nettoyer la surface avant d'y tracer 3 lignes. J'ai ajouté la fin de mon dernier sac de terreau que j'ai mélangé avec le compost que j'avais tamisé et mis de côté au printemps. J'ai semé des épinards.

Je fais tout un trafic avec les herbes. Les fraiches que j'arrache vont sur le tas en attendant de passer un jour sous la tondeuse. Le paillage que je gratte et qui s'est un peu mélangé à des herbes et de la terre est mis sur le tas de compost. Du coup j'ai brassé ce tas dont je ne me suis pas occupée depuis que j'avais tamisé et entassé les "morceaux" un peu plus loin. Par faute d'avoir été mélangé il n'est pas vraiment productif et les déchets de cuisine ne sont pas beaucoup décomposé. Il est vrai aussi qu'il a très peu plu et que sans cette humidité il ne se passe pas grand chose. Je ne suis toujours pas satisfaite de la place qu'il occupe mais je ne vois pas où le mettre ailleurs.

Une fois n'est pas coutume j'ai jardiné avec mon téléphone à portée de main. Ma voyageuse devait appeler et je ne voulais pas la louper ; 5 heures de décalage à gérer. J'avais l'air maligne à déplacer mon téléphone au fur et à mesure de mes allées et venues. Je n'ai pas de poche dans ma tenue destroy de jardinière !

Nous avons pu nous parler longuement en visio. C'est beau la technique tout de même !

J'ai tout rangé et c'était l'heure de nourrir Pookie. En ce dimanche elle a eu droit à de la pâté de luxe Sheb@. Visiblement cela lui a vraiment plu. Malgré tout je pense qu'elle va mieux. Elle reste tout de même plus câline que pendant l'été.
Une douche et une séance de yoga dans la maison au chaud. J'ai laissé le tapis dans un coin du salon pour me tenter à le dérouler le soir...

Un WE passé bien vite et on repart pour une semaine bien remplie. La responsable du service sera en vacances donc plus de sujets à gérer.

Bonne semaine.

MARCHE

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité