Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2023

Une journée au jardin

Du soleil pour une belle journée de jardinage.
Comme prévu le corps était un peu raide au sortir du lit.

J'ai fini de mettre en terre mes godets de stolons de fraisiers dans la dernière petite partie de la bande et j'en ai récupéré des nouveaux sur une autre parcelle. Il va falloir les mettre en godet car ils sont pour la plupart trop petits pour aller directement en terre et je n'ai plus de place. C'est sur ces 6 fraisiers dont j'ai oublié la variété que j'ai récupéré pratiquement tous les stolons. Pourtant ces pieds achetés et mis en terre cette année n'ont pas donné beaucoup de fraises. A voir pour la suite.

Après le déjeuner j'ai attaqué la longue bande n° 7 où restaient les pommes de terre. J'en ai déjà mangées quelques unes mais ce ne sera pas un récolte de folie. Ayant eu les plants germés en cadeau je n'en connais pas la variété. Les pommes de terre sont petites voire très petites ; en tout cas plus petites que les plants germés que j'avais eues. Donc je pense qu'elles ont manqué d'eau et de buttage. Les feuilles avaient depuis longtemps disparu. Il ne restait que les tiges de lin et des mauvaises herbes. J'ai tout arraché, récupéré les quelques pommes de terre et gratté la terre pour faire propre et enlever les cailloux.
Mon tas d'herbes sèches s'était tassé avec le temps ; il a repris de la hauteur avec tout ce que j'ai ajouté.

Après ce long travail j'ai préparé les lignes pour les bulbes. J'ai ajouté du terreau dans les lignes ; trois lignes parallèles. 45 éclats d'ail, 78 oignons rouges, 75 oignons jaunes et 33 échalotes. Cela a tenu pile dans la bande.
Un arrosage léger pour que la terre se tasse un peu et j'ai contemplé mon travail quelques instants!

Je suis vite passé à la suite car la fin de la journée était proche.

Par quoi continuer dans ma liste ?

J'ai décidé de désherber et mettre au propre le petit massif qui borde le futur "repos du jardinier". J'ai gratté, coupé, ratissé et enlevé encore plein de cailloux. J'ai taillé court les sauges qui prenaient toute la place. Je pense que je vais déplanter cette ligne le long du chemin pour la refaire sans les sauges et plus dans le style de celle de l'autre côté de cette bande. Faire et défaire, c'est toujours travailler !
J'ai continué le nettoyage dans les plantations de la pente du chemin où les ronces aiment repartir. Malgré les quelques gros galets au pied de certaines plantes, la terre glisse. Pourtant ce n'est pas la faute de la pluie ! Il va falloir remettre cela en état. Mais ce n'est pas facile de travailler dans cette partie en équilibre instable.

J'ai fini par le désherbage du coin des patates douces pourtant bien paillées. Heureusement les pieds des adventices venaient facilement.

Un rangement des outils et hop sous la douche. Juste le temps d'en sortir avant que le téléphone sonne.
C'était mon Petit Bout depuis Barcelone. Son Papa était réparti en fin de journée et elle était toute seule pour sa dernière nuit en Europe avant le grand voyage. Un long moment de bavardage.

J'ai ensuite déroulé le tapis dans la pièce à vivre car les températures ont chuté et je n'étais pas tentée par un yoga sur la terrasse. J'ai étiré au mieux mes pauvres petits muscles. L'idéal serait de continuer cela tous les soirs car je ne progresse pas vraiment.

JE suis KO mais ravie d'avoir bien avancé au jardin.
Je vais apprécier mon fauteuil de bureau demain !

Bonne semaine.

82dcc47911acf296ad05423b86d484c8

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité