Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2023

Jour férié

Une petite coupure dans la semaine cela ne se refuse pas !

Une matinée où j'ai fait un peu de route dans la campagne pour fleurir la tombe de Maman. Celle de Papa, plus proche, a été fleurie dimanche dernier en plein midi pour être presque sûre de ne pas y croiser de mauvaises personnes.

La pluie était de la partie par intermittence mais les couleurs des champs étaient bien jolies et les routes agréablement sinueuses.

J'ai fait un arrêt au "Village des Marques" au retour. J'y étais allée quelques fois avec les filles qui arrivaient à trouver quelque chose mais pas moi. Le shopping vestimentaire n'étant pas mon truc c'est encore pire dans ce lieu. A ma grande surprise j'ai acheté un pull qui renouvellera un peu ma faible collection en attendant de finir de monter les pulls déjà tricotés et ceux qui devraient suivre... lorsque je reprendrai le tricot !

Au retour Pookie était toujours lovée dans le fauteuil. Dès que j'ai préparé le repas elle ne m'a plus quittée.

La pluie n'encourageait pas à aller travailler au jardin. Alors j'ai repris le tricot ! Plus de trois mois sans toucher des aiguilles !

Je voulais du facile pour regarder en même temps quelques vidéos. Je suis très en retard sur celles que je suis habituellement.
J'ai donc repris le pull sans manche ici (tout à fait de saison !) ; étant dans la partie du corps j'ai quelques centimètres sans réfléchir devant moi. Lorsque je l'avais laissé en plan j'avais émis l'idée de faire l'encolure pour voir comment se positionnait ce pull ; tant pis je continue, on verra bien...
Il aurait été plus judicieux de reprendre de le châle Jimmy mais c'est le début de la partie en dentelle alors il faut que je sois concentrée.

Le soleil a tout de même décidé de se montrer timidement un peu avant le goûter. J'ai chaussé mes godillots pour aller mettre en terre le Carex que j'avais oublié dans le massif "Erables" puis je me suis lancée dans des boutures. La terre était un peu trop humide pour tenter un nettoyage suivi d'un semis au potager.
Un premier novembre c'est peut-être un peu tard, non ? Il faisait beaucoup trop chaud il y a encore peu, puis j'ai été occupée à d'autres chantiers.
J'ai bouturé des Locinéra, des Deutzia roses, des Fusains dorés, des Teucriums et un arbuste dont je ne connais pas le nom et que je ne retrouve nulle part dans mes bouquins ou sur le net. J'avais "piqué" deux bouts de branches lors de ma visite au jardin d'En Galinou. Sur les deux plants qui avaient pris et que j'ai plantés, un dans le massif de l'olivier et l'autre dans le massif "Erables" j'ai prélevé les tiges les plus longues.

J'espère continuer ce WE maintenant que je me suis lancée dans le remplissage des pots. C'est ce qui est le plus long ; couper et pique les tiges c'est rapide. Il reste tout de même l'étiquetage qu'il ne faut pas louper !!
Par contre pour les boutures d'années précédentes il va falloir trouver où les placer et pour celles sans destination les mettre en terre quelque part pour leur permettre de se développer dans de meilleures conditions.
C'était l'idée du massif à l'entrée qui devait être un massif provisoire. J'en ai bien retiré quelques plants mais d'autres sont restés car je n'ai pas avancé assez vite dans l'aménagement du terrain.
Mes mains ont du mal à suivre mes idées !!!

Le dos s'assoupli en se décontractant jour après jour mais je n'ai pas encore retrouvé toute ma mobilité sans grimacer. Pas de séance de yoga juste quelques étirements sur mon lit au coucher.

A ce WE...

Bouturage

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité