Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2023

Programme du WE

Déjà le retour du WE.
La semaine défile trop vite et je pense que les deux jours du WE seront encore plus rapides à passer.
Est-ce cela vieillir que de voir le temps accélérer ?

Pleine d'espoir pour une accalmie de la pluie ce WE je suis allée faire provision de terre ; de la bonne pour planter et de la moins bonne pour combler autour des plantes du massif Althéas afin de rehausser le niveau de la terre. Il y a tellement de cailloux dans la terre provenant des trous que je fais que je ne peux même pas ajouter cela tout autour. Au moins les cailloux ne sont pas perdus puisqu'ils vont combler le gros creux au milieu des ronces.
Il me reste les bulbes à mettre en place et je pourrai pailler. Je vais rester sur du paillage de chanvre ; j'ai peur que le broyat parte partout sur l'herbe autour vu que le massif reste tout de même légèrement en pente.

Si le temps reste clément il y aura aussi du broyage avec ce que j'ai taillé le WE dernier plus ce que j'ai encore envie de couper. Commencer à dégager l'horizon côté soleil levant m'a donné envie d'aller plus loin. Bon cette tache là n'est pas la plus urgente.
Il est préférable d'enlever tous les pieds de tomates et poivrons qui restent dans deux bandes. De nettoyer ces parcelles.
L'idéal aussi, serait de pouvoir tondre et pailler la bande n° 3 (celle des haricots) que je ne prévois pas de garnir cet hiver.
Pour les bandes 1 et 5 où restent les dernières tomates je voudrais y semer des fèves.
Et puis il y a aussi les courges à ramasser. J'ai attendu que les feuilles jaunissent mais elles restent vertes et il y avait encore des fleurs avant la pluie.
Après la cueillette il faudra tout arracher et nettoyer ces deux bandes. J'avais prévu d'y planter des pois gourmands. A voir.

Il y aurait encore plein d'autres taches à lister mais ce serait sans fin ou presque !

S'il pleut ce sera tricot. J'ai envie de monter un nouvel ouvrage. Bien sûr que ce n'est pas raisonnable !
Les deux écheveaux de Tricot et Stitch achetés au salon cet été me font de l'œil. J'ai envie de découvrir leurs couleurs une fois bobinés puis tricotés. Il faut céder à ses envies...

A demain.

 

Modigliani la femme au pull rouge

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité