Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2017

Une carte façon patch

Pour cette nouvelle carte inspirée du tome 13 (Achille Talon) il s'agissait de faire une mosaïque avec une seule forme, une couleur, remplir tout l'espace, un élément de la mosaïque en 3 D et un sentiment. Beaucoup de consignes !
Partie sur le rectangle dans différents papiers bleus Action, j'ai compliqué l'assemblage en découpant aux ciseaux cranteurs. J'ai eu du mal à faire coïncider les pointes et les creux !!!
Cela a un petit côté patchwork version échantillons de tissus...

Carte 171 bulle tome13

Le sentiment ne ressort pas beaucoup mais je n'ai pas réfléchi au rectangle de fond qui ne met pas en valeur mon tamponnage. Dommage !

Publicité
Publicité
16 août 2017

Fete du fil... et VTT

Le 15 août et le jour qui précède ou qui suit selon le calendrier a lieu un salon des loisirs créatifs à Labastide Rouairoux dans le Tarn. J'y suis allée pour la 4e fois ce lundi sous un magnifique soleil. Il y a en même temps des puces de couturières dans ce village qui fut autrefois un haut lieu du tissage et dont il reste un musée que j'avais visité la première année. Pour tout savoir c'est ici.

Salon2

Salon1

Le salon se tient dans un gymnase près du musée textile devant lequel un petit parc se rempli de déballages de couturières et de quelques stands qui n'ont pu trouver place à l'intérieur.

Je croyais avoir déjà parlé de cette manifestation mais je n'ai trouvé aucun billet sur mon blog : étrange !

C'est aussi l'occasion d'une jolie balade en Montagne Noire.

La première année je n'avais pas été plus loin que le pourtour de l'expo mais l'année suivante j'ai découvert la voie verte qui relie Mazamet à Bédarieux soit environ 80 km d'une petite route établie sur l'ancienne voie ferrée. Cette année-là j'avais des sandalettes et ce fut plus une balade qu'une randonnée.
L'année d'après j'avais prévu et emporté ma tenue de running. Je déteste ne pas avoir l'équipement adéquat pour l'activité que je fais ! Ne voulant pas reprendre le même parcours je suis allée me perdre en voiture sur les hauteurs et ai retrouvé le chemin au niveau de Corniou.
Lundi j'ai emporté mon super VTT, la tenue appropriée pour me changer après le salon, prête à découvrir plus que ne le permet la marche ou le running.

Mais revenons au salon. Des expositions de patch, de broderies, des créations textiles, des ventes de tissus, de laines, de produits régionaux et des puces de couturières dans le parc. De quoi passer un bon moment, d'admirer de jolies réalisations, de se laisser tenter par de nouveaux achats qui patienteront longtemps dans une boite...

Patch Marie Suarez1

Patch Marie Suarez2

Deux quilts de Marie Suarez qui m'ont particulièrement plu.

Patch concours 2016-2

Patch concours 2016-1

Patch concours 2016-1détail
Détail l'assemblage de tissus et de fils

Deux oeuvres textiles exposées lors du Concours international du Carrefour Européen du Patchwork 2016.

J'ai été plus que raisonnable cette année : juste deux sachets de laines fantaisies diverses (des fins de pelotes) pour des idées de petits bricolages. C'est d'ailleurs une bonne idée pour recycler des fins de laine à condition qu'elles soient fantaisies sinon cela représente peu d'intérêt. Et mon torchon fétiche...

Achats 2017

Dans le village il y a aussi la boutique des toiles de la Montagne Noire. Depuis ma première visite j'y achète un torchon bien solide. Non pas que je manque de torchons mais c'est l'occasion d'un petit souvenir utile de mon escapade de la mi-août. Voici ceux des années précédentes.

Torchons1-2-3

Ayant emporté de quoi pique-niquer j'ai pris quelques forces avant d'enfourcher le vélo et de partir à la découverte car "à l'aventure" serait un peu pompeux sur ce chemin tout tracé !!!

Je suis partie en direction de Mazamet car mes pas m'avaient portée dans l'autre direction les deux dernières années. Par chance l'office du tourisme étant encore ouvert à mon arrivée vers midi j'avais pu récupérer une petite carte du tracé avec quelques informations. Il était annoncé 25 km pour rejoindre Mazamet depuis le centre du village. Je pensais faire une quinzaine de kilomètres avant de faire demi-tour. Une trentaine de kilomètres me semblait une bonne distance après les 24 km faits avec Manon ici et ensuite 27 km lors d'une seconde sortie sur une partie du GR 86 avant son départ en vacances.

Me voilà partie. Il fait grand soleil, la chaleur ne se ressent pas trop en vélo et la route est presque toute à moi. C'est le début de l'après-midi et vu le soleil c'est encore l'heure de la sieste !

VTT01

Dès les premiers mètres un tunnel se présente, vestige de l'ancienne voie ferrée.

VTT02

Puis c'est un passage sous une arche au milieu d'abruptes parois.

VTT03

Le chemin continue sous le couvert des arbres en passant sous d'autres ponts. Je trouve cela facile malgré quelques petites montées et envisage d'aller plus loin que mes prévisions.

VTT04

La rivière Le Thoré au niveau du Bout-du-Pont-de-Larn. Il aurait été dommage de ne pas pédaler jusque là. Il reste un peu plus de 2 km pour rejoindre Mazamet alors je poursuis ma route.

VTT05

En arrivant aux abords de Mazamet le chemin est moins sauvage même s'il reste agréable donc à la borne 1km (le comptage se faisant depuis Mazamet) je fais demi tour.
J'ai mis 1h11 pour faire un peu de plus de 22 km avec quelques arrêts photo et pauses désaltérantes.
Le retour ne va pas être aussi facile.
Le vent d'Autan s'est levé et je l'ai en pleine face. En marche ou course ce n'est pas agréable mais en vélo c'est l'enfer. Même lors des passages sous les arbres ma vitesse reste basse. J'ai peut-être un peu présagé de mes capacités physiques...

VTT06

Ce petit pont me plaît et un chemin y montant arrive sur ma droite je me lance ; comme quoi la motivation donne des ailes !

VTT07

Une autre vue du chemin avec des promeneurs depuis le pont.

VTT08

La plupart du temps le chemin longe la petite rivière Le Thoré en l'enjambant de temps à autre. Le faible débit offre des petites plages de galets...

VTT09

... et quelques petites cascades ! L'envie de descendre faire trempette ! J'ai chaud, je suis fatiguée, j'en ai un peu marre de pédaler mais il faut bien revenir à la voiture !!!

VTT09b

Chaque curiosité est l'occasion de faire une halte. Au retour je lirai tous les panneaux explicatifs dédaignés à l'aller, trouvant là une excuse pour reprendre quelques forces.
Un ancien aqueduc. Maintenant les eaux coulent dans une rigole pour rejoindre la rivière.

VTT10

Des éoliennes sur un mont voisin.

VTT11

Une petite cabane et son joli muret de pierres : encore une raison de mettre pied à terre !

VTT12

Un pont qui enjambe la route et la rivière et surplombe une ancienne usine avec sa grande cheminée.

VTT13

Enfin je vois le bout du tunnel !

VTT14

Un peu plus de deux heures et quart pour le retour et 45,3 km au compteur !
A l'aller toutes les petites montées (raides parfois mais courtes) se sont faites à vélo mais au retour j'ai craqué pour les deux dernières. Mes gambettes refusaient l'obstacle !
Comme en course la motivation reste mon cheval de bataille. C'est toujours difficile de faire un aller retour n'ayant plus la découverte pour moteur.
Comme en course je ne sais pas adopter une allure plus économique. Je pédale puis je fais une pause ou je cours puis je marche. C'est plus dommageable en vélo car il y a vraiment arrêt ! Un aller un peu trop "rapide" et j'ai puisé dans mes possibilités.

Après avoir tout rangé dans la voiture j'ai repris la route pour la maison. Ah le plaisir d'appuyer sur l'accélérateur pour franchir une côte en toute facilité ! Un peu de circulation mais pas de gros bouchon comme j'avais pu de constater le matin. De mon côté tout allait bien mais dans l'autre sens une file ininterrompue d'une bonne cinquantaine de caravanes ; des gens du voyage se rendant sans doute à Lourdes pour le prochain pèlerinage.

Maintenant que tout est fini (pas la moindre courbature !) je suis ravie de ma sortie bien sûr et me dit que ce serait super de partir de l'autre côté...

10 août 2017

Une carte patouille et bricolage

Tome 5 (studio danse) de la BDthèque du forum CSA.
Le challege était d'utiliser du violet, du rose et du vert.

Super ce sont des couleurs que j'aime bien ensemble ! Oui mais que faire ?

J'ai opté pour un fond patouille (acrylique à l'éponge) avec les différents violets de mon stock. Comme j'étais les doigts dans la peinture j'ai continué avec du vert et du rose sur des chutes de papiers à dessin.

Mais je n'avais toujours pas d'idée. J'ai utilisé mes quelques dies fleurs de Simply Graphic mais je les ai déjà tellement mis à toutes les sauces que j'ai l'impression de refaire les mêmes cartes !
Alors on va bricoler. Des feuilles découpées aux ciseaux, nervurées au crayon de couleur puis pliées, des fleurs découpées avec des dies Action, mises en forme au cure-dent et un assemblage fini par un strass fleur violet. Le tout est assemblé au pistolet à colle. Je ne voulais pas faire une carte trop épaisse donc les fleurs sont plus espacées que je n'aurais voulu.
Pour le sentiment j'ai repris le papier du fond de carte (Action), une chute de papier rose, un tamponnage et une mini perfo fleur avec des feuilles découpées dans les chutes.

Carte 170 bulle tome5

Une carte de plus pour cet été...

9 août 2017

Une carte "vacances"

Pour le tome 11 (les vacances de Mafalda) le style était libre... à condition d'être sur le thème des vacances.

J'avais craqué il y a quelques temps pour une collection de papiers Toga "Waikiki Beach" que je n'ai utilisés qu'ici.
N'ayant pas d'idée géniale pour cette carte j'ai fait simple et utilisé un coin d'une des pages avec un motif déjà imprimé totalement dans le style.
J'ai ajouté une petite liste de choses à ne pas oublier faite avec Word que j'ai glissé sous un onglet de fleurs découpées dans une chute de la carte citée plus haut.

J'ai un petit moment de contentement lorsque j'utilise une chute... mais il y en a tellement d'autres !!!

Carte 169 bulle tome11

Très simple et rapide à faire.

7 août 2017

Une carte craquelée !

Pour le tome 10 (Affaire Tournesol) il était question de découper les bords d'une carte pour la rendre "piquante" !

Une demoiselle tamponnée puis colorisée aux Promarkers sur du Bristol blanc est venue animer un papier imitation jean Action. Un sentiment tamponné dans une bulle découpée et des traits oranges autour des découpes de la carte comme les piqûres sur le jean (peu visibles je l'avoue !) Comme le papier est blanc au verso (carte simple) on peut écrire au dos.

Carte 168 bulle tome10

Voici une carte amusante à réaliser.

Publicité
Publicité
6 août 2017

Une rencontre

Il y  quelque jours me voilà en route pour une marche matinale à la fraîche sur mon chemin habituel.
Mon regard furète vers les dernières maisons avant les champs et les petits bois ; j'aime voir les jardins, les fleurs qui poussent, les petits changements d'une sortie à l'autre, bref je suis curieuse.
Soudain sur ma gauche entre les arbres et arbustes du bord de la route je distingue quatre formes qui se déplacent dans le champ de céréales dont il ne reste que de basses tiges.

L'image qui me vient à l'esprit est celle de bisons avançant dans la plaine !
Promis je n'ai pas bu de bon matin ! Est-ce la musique "Country" dans mes oreilles, un challenge de carte indienne que je ne sais comment interpréter, une envie d'aventure ???

J'ai fini par stopper ma marche car vu notre allure commune nous allions nous télescoper sur la route au croisement de nos trajectoires. J'avais beau venir de leur droite je n'étais pas sûre d'être en état de rédiger un constat à l'amiable !

J'ai donc vu avancer quatre bisons sangliers à 20 m devant moi passant d'un champ dégagé au petit bois sur la droite au travers des ronces qui ne les dérangeaient pas.
Je respirais à peine, consciente d'avoir un léger vent dans le dos qui risquait de trahir mon odeur, fascinée par le spectacle mais inquiète de leur réaction si jamais l'un d'eux tournait la tête.
Ils trottinaient à la queue leu leu sur leur petites pattes. Pas encore énormes mais déjà de belles bêtes et certainement suffisamment puissants pour causer des dégâts.

J'ai attendu quelques secondes qu'il ne leur prenne pas l'envie de rebrousser chemin et j'ai repris ma route en jetant un coup d'œil vers le bois sans les apercevoir.
Et voilà ma moyenne horaire qui en a pris un coup !!!
J'ai continué mon parcours comme à l'ordinaire en ne rencontrant plus que quelques promeneurs.

Il m'est arrivée de penser à croiser un sanglier depuis le temps que je prends ce parcours et à me demander ce que je ferais. Plonger dans les arbustes épineux, grimper à un arbre (déjà que j'avais du mal avec la corde à nœuds à l'école), courir plus vite que lors de mes courses... mais je n'y croyais pas vraiment ! C'était un petit film que je me faisais.

Au retour en re-passant sur les lieux j'ai réalisé que le portail de la plus proche maison était facile à escalader. Il vaut mieux une violation de propriété que des coups de groin avec de grosses dents pointues ! Mais quelle aurait été ma réaction ???

J'avais déjà aperçu des biches dans les champs, même une faisant tranquillement son jogging sur le chemin avant de m'apercevoir et de filer dans le bois le plus proche mais jamais de sanglier.

Cela ne m'a pas empêchée de repartir ensuite avec mon VTT pour rapporter encore un peu de foin...

3116

5 août 2017

Un peu d'aquarelle

Pour le tome 9 (l'artiste peintre) il était question d'aquarelle avec une vidéo pour s'aider.

Premiers essais sur un papier à dessin 180 g. Mon tampon est très détaillé et pas facile à mettre en couleur.

Un tamponnage à la Distress Vintage Photo qui reste trop visible ; même si ce n'est pas vilain, ce n'est pas le but du jeu.

Carte 165 essai1

Nouvelle tentative avec la Distress Antique Linen. On voit moins les contours mais du coup la fleur est trop chargée en couleurs.

Carte 165 essai2

Je change de tampon pour un 3e essai très moche ; les couleurs n'ont rien "d'aquarelle", le papier gondole : bref la cata et je désespère de réaliser ce challenge.

Carte 165 essai3

Je décide de passer au papier aquarelle de 300 g même s'il est beaucoup moins blanc et pas toujours facile à marier avec un fond de carte. J'en profite pour changer de tampon. Toujours très détaillé mais je n'ai pas mieux.

Carte 165 bulle tome9

Enfin quelque chose de potable que je vais découper avec un cadre souligné d'une piqûre pour le coller sur un fond de carte Action et deux petits bouts de masking tape pour une idée d'herbier. Une petite pensée tamponnée et voilà une carte très simple... si ce n'est la partie mise en couleurs !!!

A bientôt.

3 août 2017

Une carte BD

A la suite de ma première carte ici j'ai continué avec le tome 7 (Bécassine).

Le challenge était d'utiliser une image de Bécassine. J'ai trouvé sur le Net une case d'une planche de BD qui pouvait rendre une carte utile et utilisable.
Un petit tour sous PSP7 pour modifier la bulle du bas et j'ai collé l'image sur un assemblage de papiers reprenant les couleurs des vêtements de Bécassine sans oublier les bas rayés. Un parapluie en déco bois que j'ai colorisé au Promarker et voilà une petite carte sympa qui servira un jour à accompagner un cadeau...

Carte 163 bulle tome7

Comme je suis bien lancée un troisième carte à venir...

2 août 2017

Une carte free

J'ai réussi à ressortir quelques affaires de mes cartons scrap en tout genre pour enfin participer aux challenges de l'été sur le forum CSA. Sur le thème de la bande dessinée nos modos nous ont concocté tout un tas de surprises. Déjà une dizaine de tomes à lire à interpréter dans lesquelles je picore...

Le challenge du tome n°4 (Walking Dead) était de faire un dégradé d'une ou plusieurs couleurs.

J'ai utilisé un mask et tamponné-frotté mes encres Distress avec la mousse sans le tampon. Ce mask est si fin que mes essais avec des sprays ou pire de la peinture ont donné de mauvais résultat et je doutais de l'utiliser un jour ! Cela ne donne pas un tracé net mais convient bien à ce projet.
Des fleurs perforées dans un papier peint à l'acrylique viennent se poser sur les fleurs du mask. Au centre j'ai placé une goutte de Perle 3D de chez Action. Bof pas convaincue du résultat avec ce produit. Je préfère mes glitters Tulip.
Toujours aussi pauvre en tampon sentiment qui va bien, donc un coup de Word et une impression.

Carte 162 bulle tome4

Je suis contente de moi pour un retour en carterie...wink

1 août 2017

Silence ça pousse... et bavardages !

Quel calme par ici ! Mais je me rattrape avec ce long billet !!!

Une maison moins vide qu'à l'ordinaire suffit à m'occuper !

J'ai profité de la présence de mes deux filles avant que l'ainée ne rejoigne ses montagnes pour la remise de son diplôme d'infirmière et le début de sa nouvelle vie dans le monde du travail. Elle a eu le poste qu'elle souhaitait aux urgences de l'hôpital de Saint Julien en Genevoix qui est rattaché à l'hôpital d'Annecy. Un nouveau rythme de vie avec un travail en 12 heures et des jours de repos qui se baladent. Un peu de stress pour ses nouvelles responsabilités mais une équipe qui semble sympa et qui l'a bien accueillie.
Allez mon Ninou et merci pour cet agréable apéritif dînatoire !

Apéritif dinatoire Ninou
Pour un grignottage en couleurs

Ninou
Ma jolie infirmière

Sa chambre à peine vide mon unique cousine est venue passer quelques jours. Entre bavardages, petites marches et repas une nouvelle semaine s'est achevée avec le départ de mon Petit Bout pour les montagnes. Une semaine avec son copain chez la Mamie où elle pourra revoir sa soeur avant de revenir quelques jours suivis d'un nouveau départ : une semaine avec des copines à Majorque puis quinze jours avec le Papa à Ténérife.

Et me voilà à nouveau toute seule...

Si je faisais un point sur le potager.

Commençons par ce qui n'a pas fonctionné :

  • petits pois : sans doute plantés trop tard ils ont eu chaud et ne se sont pas développés correctement. Une douzaine de gousses dont certaines déjà sèches. J'ai tout arraché et déposé pour le compostage. A revoir.
  • radis : là aussi un manque d'arrosage et des radis déformés et trop piquants pour être mangeables. Je les ai laissé en place. Ils ne montent même pas en graines. Je vais laisser composter. Mieux préparer la zone de semis et arroser pour une prochaine fois.
  • aubergines : deux petites aubergines sur le même pied puis plus rien malgré une ou deux fleurs. Le 2e pied grandit mais ne produit pas. Quant au 3e pied ajouté un peu plus tard il ne pousse même pas ! Pour le caviar d'aubergine ce n'est pas gagné !!! Il faut vraiment planter plus de pieds et donc faire ses semis.
  • poivrons : pour les gros, trois à ce jour sur le même pied et un début de 4e sur le second. Pour les longs une première récolte de 6 poivrons entre les deux pieds qui continuent à pousser. J'avais ajouté deux autres pieds dans la 3e butte qui sont bien partis également. J'avais acheté aussi deux pieds de poivrons ronds jaunes. Cela pousse mais pas de fruit pour le moment. Là aussi prévoir plus de pieds donc des semis.
  • courgettes : pour les longues je dois en être à une douzaine (j'ai oublié de noter) avec mes deux pieds. Lors du dernier orage un des deux pieds s'était pratiquement déraciné. J'ai ajouté du compost tamisé, du foin pour colmater et cela semble fonctionner avec de nouvelles fleurs. C'était une erreur de planter cela sur les flans de la butte. Les deux pieds achetés pour la 3e butte ont été plantés au sommet et ont déjà des fleurs. Pour les rondes déjà 7 légumes mais deux pieds de plus au moins permettraient une meilleure récolte simultanée pour les farcis !!!
  • concombres : déjà cinq concombres à la peau plus piquante qu'un cornichon. Je ne connais pas la variété de mes deux pieds et je ne sais plus qui produit car les tiges sont parties à l'assaut de la butte et des pieds de tomates en se mélangeant ! Deux pieds de plus auraient été bien ainsi que de prévoir des tuteurs pour une production en hauteur et non envahissante !
  • tomates : bilan mitigé. Soit j'ai loupé l'accrochage sur le tuteur soit j'aurais dû tailler (différentes écoles sur le Net) mais c'est parti dans tous les sens. Les tomates cerise s'en sortent bien et la variété un peu noire (j'ai oublié le nom) est délicieuse. Tout de même pas assez de pieds pour des grignottage apéritif répétés ! Pour les autres ce n'est pas l'abondance. Des fruits petits, certains avec des taches noires mais bien sûr un goût qui n'a rien à voir avec les tomates du commerce. Pas assez de pieds dans chaque variété pour servir d'expérience. En ce moment un grand creux dans la production avec des fruits formés qui restent verts ! Là aussi loupé dans le comptage mais une douzaine de tomates je pense !
  • betteraves : les pieds ont bien poussé malgré une production de feuilles très limitée. Je n'ai pas encore déterré la première, pourtant une est déjà très grosse. J'ai mal repiqué et des pieds n'ont pas été séparés ce qui a limité leur pousse. Donc à suivre pour la dégustation !
  • blettes ou bettes : un pied a monté en graines très rapidement, je l'ai laissé en place. J'ai déjà récolté par deux fois en picorant des feuilles sur le tour des pieds. Je regrette de ne pas en avoir planté plus. Je voulais remplir l'espace des petits pois mais le vendeur au marché est sans doute en vacances. Comme j'ai trouvé deux recettes sympa pour ce légume que je n'achète jamais j'ai très envie d'agrandir la production !
  • melons : avec les deux pieds trois fuits à ce jour. Beaucoup de fleurs mais sans doute pas assez d'insectes pour les poliniser correctement. Avec Manon nous avons mangé le plus gros avant son départ. Bon ce n'est pas digne d'un bon melon de Lectoure (le must du coin !), cela ressemble plus à un melon d'eau mais c'était mangeable. Je ne savais pas trop quand le récolter. Je pense qu'il faut attendre encore un peu et que le pédoncule sèche d'après ce que j'ai lu ! C'était une plantation anecdotique je ne suis pas sûre que l'occupation au sol en vaille la peine !
  • haricots : ma meilleure production ! D'un autre côté c'est difficile de râter les haricots. Les premiers qui ont poussé ne sont pas les meilleurs car ils se transforment très vite en grains et malgré le petit nombre de pieds je me suis laissée prendre. Déjà 5 portions repas (quantité pour une personne). La seconde variété donne des haricots "beurre" bien plus faciles à trouver sous le feuillage et qui restent fins plus longtemps ; là aussi 5 portions repas. Les haricots rame continuent de bien pousser. A suivre...
  • choux : ils poussent...
  • céleris : ils poussent...
  • salades : mon plus beau ratage ! A part les dernières plantées sur la 3e butte qui bénéficient de meilleures conditions (compost et pluies ou arrosages) les autres n'ont pas été une réussite. Très petites pour celles qui ont pu grandir entre les limaces et le manque d'arrosage. Comme j'ai laissé les pieds j'ai quelques repousses qui me permettront de picorer des feuilles. En coût je reste gagnante mais il y a des progès à faire. Quant à mon semis dans des rouleaux de papier ce n'est pas concluant ; j'ai replanté en godets mais pas de vraie repousse. Le semis en terrine est plus positif malgré une densité de graines trop importante ; pas facile d'avoir la main légère !!! Il faut maintenant que je repique en godet : opération délicate en vue !!! 

Semis03

Semis04

Voilà je crois avoir fait le tour du potager. Très peu d'entretien et d'arrosage, à revoir cependant pour les salades et peut-être les démarrages de plantations. Je me contente d'arracher les "indésirables" (surtout du liseron et un peu de chiendent)des buttes et à les déposer sur le dessus. La tonte des allées n'est pas possible partout vu l'expansion des courgettes et des melons alors j'arrache à la main lors de mes visites et dépose cette biomasse sur la butte. N'ayant toujours pas décidé où remettre mon composteur je continue de déposer mes déchets sur les deux premières buttes. Je recouvre cela de foin. Un petit tour de VTT, (j'ai découvert une bordure de champ qui vient d'être tondue) et je reviens avec deux sacs de foin ! Un bien rempli qui danse sur le guidon et un demi glissé dans le sac à dos qui me fait une grosse bosse. Une petite côte à monter au retour et je dépose le tout sur mon coin "repos du jardinier". C'est ma réserve pour regarnir les buttes et recouvrir mes déchets végétaux. Cela fait un peu bricolage mais j'aime bien cette idée de progresser petit à petit... et d'allier l'utile (foin + dépense énergétique !) à l'agréable (pédaler au coucher du soleil sur les chemins...).
Ma première butte est sans doute trop "pauvre" pour les légumes gourmands qui la garnissent ; l'ajout direct de déchets végétaux devraient l'améliorer mais c'est sans doute un peu tard pour cette année !

Puisque je parle vélo...

Il ne chôme pas depuis son arrivée : trajets pour fourniture de foin ou d'épicerie et une balade sympa de 24 km avec Manon sur la voie de la coulée verte du Touch il y a une semaine ; cela me change de mes 7 km de marche tous les deux ou trois jours. J'ai des envies de randonnée et de découverte. Dimanche une famille avec trois enfants est passée en vélo alors que je rentrais de ma marche matinale. Un enfant sur le siège arrière de la maman et deux autres dans la cariole derrière le papa avec en plus les sacoches sur les porte-bagages et un vélo sur la cariole pour le plus grand des enfants sans doute. La pensée de vite rentrer, d'enfourcher mon VTT et de les suivre un moment m'a effleurée !!!

VTT coulée verte Manon
Ma petite demoiselle au bord du Touch avec quelques tags

Et si je pense randonnée...

Un nouveau GR appelé Via Garona a été inauguré début juillet : 170 km pour relier Toulouse à Saint-Bertrand-de-Comminges sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. J'avais très envie de voir cela de plus près. Avec ma cousine nous avons pris le GR en cours de route au niveau de Muret. Un peu de cafouillage avant d'emprunter un joli chemin sous les arbres au bord de la Garonne après avoir garé la voiture. Ensuite quelques difficultés pour retrouver le GR au milieu des habitations avant d'arriver au pied d'une jolie côte. Ma cousine n'ayant plus l'habitude de marcher a préféré faire demi tour. Un petit aperçu de quelques kilomètres. Je voulais savoir s'il était possible de le faire en VTT mais pour cette côte il faudra pousser le vélo ou passer par la route !!!
Je reprendrai ce GR un jour... et peut-être aller jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle même si le côté religieux ne me correspond pas.

Françoise GR Via Garona
Au bord de la Garonne

GR Via Garona

En attendant j'essaie de retrouver mes petits papiers. J'avais tout "rangé" dans des cartons pour faire place nette pour mes hôtes et j'ai décidé de m'installer sur le bureau dans la chambre de mon aînée plutôt que sur la table du séjour, encore que j'ai des doutes pour tenir cette résolution ! Que de fournitures engrangées cette année et de bazars divers dans tous les coins. Il faut que je trouve une organisation pour toutes ces petites décos... et sans doute beaucoup de tri à faire !!!

Allez je vais découper des papiers...

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité