Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2017

Un an de plus...

Mon quotidien est tellement banal que je ne vous raconte plus grand chose sur moi.

Vendredi matin, 9 h, signal d'un SMS sur le portable.
Ma fille ainée me demande si elle peut m'appeler. Je réponds oui et j'attends. Rien, donc c'est moi qui lui téléphone.
Ca va, mais elle me demande si je peux lui rendre un service... et venir la chercher. Je rappelle qu'elle est à Annecy à 670 km de moi. Le temps que l'information joue au flipper dans ma petite tête elle ajoute : chez Papa. Ah ! C'est plus près. Oh ! elle est venue pour mon anniversaire.
Dimanche j'aurai un an de plus !

Après l'avoir récupérée nous avons passé une journée toutes les deux à papoter, à profiter l'une de l'autre avant qu'elle ne passe la soirée avec ses copines d'ici.
Bien sûr tout le monde était au courant, sauf moi.
Son Papa était allé la chercher à la gare la veille au soir. Sa soeur rentrerait au matin du samedi. Mon père et sa compagne dîneraient chez moi le samedi soir.

Cette année supplémentaire n'allant pas modifier mon quotidien j'avais juste prévu de récupérer Manon le samedi en fin de journée pour une soirée tranquille à visionner un épisode des Tudors sur Netflix. Le lendemain, jour J, nous aurions fait un brunch-anniversaire avant que je la ramène chez elle dans l'après-midi !

Samedi, après avoir récupéré Manon au bus et fait quelques courses nous avons déjeuné toutes les deux car Laëtitia voyait d'autres copines. Après son retour en milieu d'après-midi elles ont préparé le dîner d'anniversaire pendant que je débarrassais la table (je m'étale partout avec mes petits papiers et l'encombrement était conséquent !).
Mon Papa et sa compagne sont arrivés et une très belle soirée a commencé.

Mes filles m'ont offert des livres et un pied pour mon appareil photo. Depuis je fais des essais pour la vidéo dont j'ai parlé ici et j'espère pouvoir vous montrer le résultat bientôt...

Dimanche matin petit déjeuner à trois puis je les ai déposées chez leur Papa pour un rapide déjeuner avant qu'il les emmène, une à la gare et l'autre dans son studio. Retour à la maison en solitaire...

Beaucoup d'heures de train pour ma fille pour quelques heures partagées. Là était son plus beau cadeau. Surtout que son TGV est arrivé en retard ; elle a donc raté sa correspondance et a dû attendre la suivante pour un retour tardif chez elle alors qu'elle commençait le lendemain un nouveau stage, cette fois en psychiatrie !

Mes journées linéaires ont repris leur droit, un nouveau mois a commencé... et je découvre qu'il y a un programme de retouche de vidéo intégré au logiciel de mon APN ! Peut-être pas le top mais je n'ai pas prévu de devenir cinéaste non plus. Il faut juste comprendre les consignes de la notice !!!

ClapR

Publicité
Publicité
1 février 2017

Un combo, une carte

Un très joli combo pour ce nouveau challenge mais pas si facile à retrouver dans mes couleurs.

combo12

J'ai opté pour de l'aquarelle après avoir embossé à chaud des papillons.
Un mattage en papier kraft comme les papillons et le tag découpés. Un petit tamponnage pour le sentiment.
J'ai voulu colorer un papillon découpé pour qu'il ressorte sur le tag mais les couleurs sont trop tranchées par rapport au reste.
Pour le fond de carte gris n'ayant rien dans mon sotck qui convenait j'ai peint du papier à dessin et tamponné avant séchage avec un papier absorbant.
J'ai beaucoup aimé le résultat, seulement c'est difficile de ne pas tacher le verso du papier lorsque l'on patouille ; or c'est la surface que l'on retrouve à l'intérieur de la carte ! Donc collage d'une feuille blanche pour masquer tout cela avec les imperfections du collage...

Carte 125 combo

Mais je la trouve pas si mal que ça !!!

Edit de 18h : je viens d'envoyer ma participation à ce petit jeu ici. De bien jolies réalisations sur son compte youtube ici.

[FRENCH] : CONCOURS 2017

 

29 janvier 2017

La suite d'un swap féérique

Après vous avoir montré l'envoi de Muriel ici pour ce premier swap de 2017 voici le mien qui lui est parvenu samedi.

J'avais envie d'une pochette surprise comme celles que l'on trouvait chez le boulanger ou l'épicier dans ma jeunesse ; celles en forme de cone avec l'indication "fille" ou "garçon". Mais pour y glisser des papiers de 15x15 cm il aurait fallu qu'elle soit très grande, ce qui n'était pas compatible avec un envoi par la poste.
De pochette triangulaire, en pochette rectangle puis carrée je suis arrivée à un Flipbook carré en version simplifiée (moins de pages qu'à mon habitude !)

Un monde féérique c'est quoi ? Des brumes colorées, des fées, une baguette magique...

J'ai patouillé quelques feuilles en rose, mauve, vert, bleu et peintures iridescentes. J'ai découpé des morceaux de bristol noir pour la trame du Flipbook en prévoyant une fermeture originale.

Pas de tampon de fée dans mon stock mais des tas d'images sur le Net. Un peu de retouche, de mise à dimension, de placement sur une feuille et de croisement de doigts en imprimant sur mes jolis fonds peints pour qu'il n'y ait ni froissage, ni déchirure, ni bavure...

Découpage et collage de tous les morceaux. Un peu d'écriture et il ne restait plus que la baguette avec son étoile magique pour fermer le Flipbook après l'avoir garni : des pochettes de papier calque contenant des découpes, du maskig tape et des papiers.

Flipbook1

Fermé

Flipbook2

Le dos

Flipbook3

Ouvert avant garnissage

Flipbook4

Avec les petits cadeaux

Mais l'idée de la pochette surprise ne m'avait pas quittée et j'en ai réalisé une petite pour y glisser des brads, des paillettes, des charms et des sujets en bois.

Pochette surprise

Goodies

Les cadeaux du Flipbook et de la pochette surprise

N'ayant pas d'idée géniale j'avais laissé la carte "étoilée" pour la fin. Quelques tours sur Pinterest pour stimuler la créativité, de la peinture, du découpage, du collage, de l'impression et voilà.

Carte 125 swap Mu

J'ai adoré réaliser ce swap et Muriel l'a apprécié.

28 janvier 2017

B comme boite aux lettres

Trois cartes réalisées pendant la série de challenges avec les lettres de l'alphabet. Il s'agissait de lifter une carte puis de mettre la sienne en jeu pour qu'une autre personne la lifte à son tour : la carte au vol. D'ordinaire cela se fait en montrant juste la photo à la personne qui a été la plus rapide à répondre ; là le facteur a apporté directement la carte.

Il y a eu 5 cartes mises en jeu par nos 5 modératrices. J'ai réussi à en lifter trois sur la période.

Pour la première j'ai été la plus rapide puisque j'ai reçu celle de Mimi, une des modératrices.

Sa carte

cardli10

Les miennes. J'en ai fait une première qui ne m'emballait pas vraiment. Je voulais garder les perles et une découpe en décalé mais pas vraiment de die pour cela.

Carte 92 boite aux lettre ch4

Alors j'en ai réalisé une seconde qui me plaisait plus et que j'ai envoyée à la plus rapide !

Carte 93 boite aux lettres ch4b

La seconde m'a été envoyée par Monique.

monisc15

Ma version. J'ai ressorti la machine à badge bien que le petit modèle soit encore un peu gros pour une carte.

Carte 106 boite aux lettres ch2b

Puis ce fut celle de Chantal

chanta14

La mienne avec une découpe offerte qui m'a sauvée.

Carte 112 boite aux lettres ch3

J'ai bien aimé ce jeu ; c'est très agréable de recevoir les cartes et amusant de voir l'évolution des cartes dans le tableau final, une fois le jeu terminé. Dommage deux cartes ne sont toujours par arrivées à destination.

24 janvier 2017

Un swap féérique

Pour le premier échange de l'année sur le forum CSA il fallait avoir la tête dans les étoiles et des envies de féérie.
Une carte avec des étoiles était demandée ; elle devait accompagner une pochette surprise remplie de magie.
Muriel (Mu42800) était ma binôme et voici ce qu'elle m'a envoyé :

enveloppe
Une enveloppe bien dodue

Envoi Mu
Son contenu

Carte

La petite carte shaker

PL pliée
Une PL étoilée

PL recto
PL recto avec des fées embossées sur un très joli fond patouille

PL verso

PL verso avec des découpes, deux bocaux-shakers, des demies perles et du fil argenté

Kdos

Du papier, des tamponnages et des étoiles.

Joli, non ? Merci encore Muriel.

La mienne part ce jour et j'espère qu'elle voyagera en un coup de baguette magique...

Publicité
Publicité
21 janvier 2017

Une carte S&V

Du Shabby et Vintage léger pour lifter une carte de ce joli blog
Cette carte m'a plu au premier abord. Pas trop chargée en fioritures diverses.

2016-110

J'avais un papier Action style bois pour le fond mais pour le reste il allait falloir bricoler.

Pour les petites étoiles j'avais une perforatrice. Les fils, les demies perles et les strass étaient dans mon stock.
L'étoile centrale m'a demandé plus de travail. Mettre à la dimension une étoile sur PSP, l'imprimer puis la découper au cutter.
Restait le fond. Je n'avais pas de pochoir pour dessiner une étoile. Je ne me sentais pas de le faire à main levée.
Je suis allée sur le site de vente du pochoir, j'ai imprimé le modèle après l'avoir mis à la dimension. J'ai repassé les motifs avec un Posca blanc sur du papier calque. Ce n'est pas parfait mais sela supporte l'irrégularité.
Ma première idée était de découper autour de cette étoile mais j'ai préféré recouvrir toute la carte avec le calque. Cela floute légèrement le motif mais reste très acceptable.
Le problème était de savoir comment coller le calque. Il s'était déjà légèrement déformé avec l'humidité du feutre.
J'ai tenté la colle décopatch en l'appliquant sur le fond. Au collage mon calque s'est tortillé. J'ai lissé, placé sous des livres puis sous le fer à repasser à faible chaleur.
Le collage était presque invisible mais mon bout de papier s'enroulait. Je l'ai maintenu avec un élastique dans un sens puis dans l'autre. Au bout de quatre jours de ce petit manège j'ai décidé d'en rester là : un morceau légèrement arrondi.
J'avais choisi un fond gris pour la carte mais mon papier n'était pas très épais et je redoutais de voir la carte se déformer en collant mon fond avec de la mousse 3D.
J'ai entouré le fond avec les fils, collé les étoiles, les perles et les strass et placé de la mousse 3D sur tout le tour du fond.
Miracle elle est restée dans sa forme. J'ai juste ajouté un papier blanc à l'intérieur en le collant pour rigidifier la carte ; j'en ai profité pour faire un rappel d'étoiles avec quelques perforations.

Carte 124 S&V lift

Carte 124 S&V liftb

Voilà toute l'histoire pour une petite carte !!!
On s'amuse comme on peut...smile

 

 

20 janvier 2017

Une carte pour voyager loin, loin...

Une technique pour une nouvelle carte. Le film étirable dans le scrap !

J'ai déjà mis en pratique cela pour l'Art Journal. Cette fois j'ai utilisé un sac plastique. Un peu plus rigide cela se froisse moins, donne des plis plus gros et une sorte de relief avec la peinture.
Il faut juste être patient avec cette technique. Patouiller le soir pour "démouler" le matin par exemple pour que tout soit bien sec. Ensuite c'est la surprise...

Le rendu de couleurs m'a fait pensé aux îles du Pacifique (où je ne suis jamais allée !!!) et les formes à de grandes feuilles exotiques. Comment ça j'ai beaucoup d'imagination !!!

Mon problème avec un fond qui me plait en totalité c'est de savoir comment le transformer en carte ! Heureusement j'avais choisi un petit morceau de papier aquarelle sinon je n'ose pas couper !!!
Coup de chance une des boites où je range les découpes offertes était à côté de moi et ces jolis branchages me semblaient tout à fait adaptés. Un mot découpé (encore un cadeau) est venu finaliser cette carte que j'ai préférée sur fond mauve que blanc qui tranchait trop malgré le rappel des feuillages.

Carte 123 selon Mu

Elle me plait dans sa simplicité. Il faut avouer que j'adore ces couleurs et qu'on les retrouve souvent dans mon mixed média !

19 janvier 2017

Une carte liftée

J'ai tout de même réussi à finaliser une carte dans mes "hésitations créatives" !!!

Le challenge était de choisir une carte sur ce joli blog et de la lifter.

J'ai opté pour celle-ci :

114223337

Voici ma version avec des papiers offerts dans un magazine Passion Cartes Créatives ou Passion Scrapbooking je ne sais plus. J'ai vraiment craqué pour le papier du fond.
N'ayant pas de die avec piqûres dans ces dimensions j'ai fait l'impasse sauf pour l'étiquette sentiment. C'est dommage car cela ajoutait du chic à la carte mais ...
J'ai bricolé sur PSP la petite étiquette coupée. Pas facile de retrouver la couleur assortie au papier des fleurs.

Carte 122 lift C&S

Une carte toute douce qui me plait. Et à vous ? wink

18 janvier 2017

Une carte oubliée

En faisant un peu de rangement dans l'ordi j'ai constaté l'oubli d'une carte réalisée fin octobre.

Le challenge était d'interpréter cette image en C&S.

a0b996612aa4636ecd1c42e669b0ad0e

Carte 91 inspi C&S

Ma version avec du masking tape et un tamponnage. Il me manque des papiers très graphiques dans mon stock. La plupart de mes papiers venant de chez Action ce n'est pas le style que je trouve dans ce magasin.

J'ai un petit coup de mou côté créatif en ce moment. Pour être franche : je glandouille !!! Je me lance mais cela n'abouti pas.

J'aimerais faire une vidéo à partir de mon APN pour montrer une réalisation de la fin de l'année mais je ne sais pas très bien comment me lancer. Pas de pied pour fixer l'appareil et j'ai besoin de mes deux mains pour montrer mon sujet. Mais une fois que j'aurai trouvé la solution la partie film ne m'inquiète pas trop, c'est la suite.
Quel logiciel (gratuit de préférence) utiliser pour monter cette vidéo ? Je me doute qu'il y aura des séquences à enlever et des titres à ajouter. Je ne suis pas très convaicue par un semblant de logiciel de retouche lié à mon APN (ou alors je n'ai pas su faire !!!)
Je ne sais pas par quel bout commencer. Je suis pourtant débrouillarde d'ordinaire avec les bases d'une technique mais là ??? Je vieilli... il faut que je me résigne !!!
Je surfe à la recherche de conseils mais si vous maitrisez le sujet j'apprécierais votre aide... Merci.

15 janvier 2017

Résultats du jeu

J'ai profité du passage très rapide (à peine 24 h !) de ma petite demoiselle pour faire le tirage au sort du jeu proposé ici.

Merci à toutes d'avoir participé.

Trois gagnantes :

  1. Anne-Marie
  2. Roselyne
  3. Marylène

Etrennes 2017

Les enveloppes sont prêtes à partir. Non je ne dirai rien sur leur contenu...
Ma surprise vous parviendra dans la semaine si le facteur se presse un peu plus que pour certains de mes derniers envois ! L'essentiel est que cela arrive en bon état mais bon...

Je pense que je trouverai une autre occasion de jeu car préparer des petits paquets est une agréable occupation. Surtout pour un dimanche après-midi pluvieux après m'être séparée de mon Petit Bout une nouvelle fois... Bon elle revient le WE prochain !

Encore merci de votre fidélité...

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité