Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2019

Un junk journal sous le signe des poissons

J'ai réalisé un Junk Journal sur commande pour la première fois !

La compagne de mon Papa a souhaité que je lui compose un carnet en utilisant des images et autres petits trésors qu'elle avait récoltés et placés dans une boite.

Il y a deux ans je lui avais offert à Noël un mini Junk Journal sur le thème des chats. J'ai oublié d'en faire la moindre photo et encore moins une vidéo. Cela lui avait beaucoup plu et elle souhaitait en avoir un autre sur le thème des poissons qui est son signe astrologique.

Sitôt la boite en main au mois d'octobre j'ai regardé à l'intérieur toutes les images puis je l'ai refermée et oubliée.
Début décembre ayant repris la carterie après de longs mois loin de mes petits papiers je me suis dit qu'il serait temps de me mettre à l'ouvrage.

J'ai eu envie de bleu pour faire nager les poissons. J'ai donc teint des feuilles de papier d'imprimante avec des encres et d'autres avec du café ainsi que quelques pages de cahier et de partition de musique.

Pour la couverture je me suis inspirée d'un album trouvé ici. Du carton récupéré au dos d'un bloc de papiers Acti°n collé sur du kraft blanc que j'ai décoré avec des papiers sur un thème marin trouvé chez Acti°n. A l'intérieur, au milieu de pages montées en "U" viennent se glisser des petits carnets maintenus par un élastique comme les carnets Midori. J'ai beaucoup aimé ce montage.

Pour les couvertures des 3 livrets j'ai patouillé des feuilles de papier Cans°n pour y glisser les différentes pages teintes. Cela donne un album de 18.5 cm x13.5 cm x 4 cm.

L'avancée au début du mois de décembre a été lente et un peu laborieuse puis la date buttoir de Noël approchant les idées se sont bousculées jusqu'au matin du 25 décembre où j'ai réalisé la vidéo juste avant de faire le paquet cadeau et de partir pour le déjeuner de Noël chez mon Papa et sa compagne. Ce qui explique une vidéo en prise unique, mal cadrée et pas toujours audible. Désolée !!!

J'ai adoré réaliser ce JJ. J'ai eu à coeur d'utiliser au maximum les éléments de la boite aux trésors. J'étais toute fiérote lorsque je déjouais la difficulté d'une inscription mal placée ou d'un découpage un peu hardu.

La décoration de la couverture a été réalisée le 24 au soir (mes filles réveillonnaient chez leur Papa). C'est une agréable façon de passer le Réveillon de Noël en solitaire... Je suis ravie du résultat.

JJ Poissons

Compresse, sujets en bois, coquillages, découpes dans des papiers patouille, sequins,
image du Net sur du papier teint au café

Au dos j'ai juste collé une mini composition avec ma signature.

JJ Poissons signature

Des découpes dans du papier teint au café et ma signature imprimée.

J'ai ajouté une pendeloque ou tassel sur la tranche. Cela se voit beaucoup sur les JJ américains. Sur mon premier JJ de Noël ici j'avais accroché quelques bricoles à un bouton mais cette fois il y a abondance ! Je suis très contente du résultat même si cela manque de charms, de chaines et de perles. Ce sera pour une prochaine fois lorsque j'aurai ce type de décorations dans mes tiroirs.

JJ Poissons pendeloque

Rubans, croquet, fils de laine et de coton, perles, sujet en bois

Le cadeau était attendu... et a été apprécié. Elle a des idées et d'autres boites à trésor pour les Noël à venir...

Voici donc la vidéo un peu décevante de ce Junk Journal ; j'en suis désolée !

10 Junk Journal Poissons

Cela m'a donné envie de faire d'autres JJ. Ce ne sont pas les thèmes qui manquent !

Publicité
Publicité
2 janvier 2019

Quelques cartes

Voici une série de cartes que je ne pouvais pas montrer avant la fin du jeu sur le forum CSA.

Sur le principe du téléphone arabe ; modèle d'une carte que l'on reprend et on passe la sienne à la suivante. Entre la première et la dernière il y a une évolution voire une révolution !

Série n° 3 : un fond déjà chargé, un bonhomme de neige trouvé sur le Net et un peu colorié, un flocon découpé, un sentiment tamponné et du papier kraft froissé.

Carte 256 capricorne endurance3

Série n° 2 : un papier imitation planches de bois maté sur du papier bleu, un oiseau tamponné et légèrement colorié, un morceau d'étiquette, des perforations de flocons en bannière, toujours mon sapin découpé, des sentiments tamponnés, d'autres imprimés et des demi-perles. C'est ma préférée des 4 cartes.

Carte 257 capricorne endurance2

Série n° 1 : un fond de carte couleur kraft, un pochoir à l'encre blanche, des pois à l'encre avec un coton-tige, du papier imitation bois, du papier calque, des flocons et des étoiles découpés, des sentiments tamponnés et une demi-perle.

Carte 259 capricorne endurance1

Série n° 4 : une carte couleur kraft, un fond blanc, un joli papier, une étoile découpée dans un papier embossé à froid, un noeud en ruban et une bannière avec un sentiment, le tout tamponné. Celle-là aussi me plait par sa simplicité.

Carte 260 capricorne endurance4

D'autres cartes à venir...

27 décembre 2018

December Daily, Calendrier de l'Avent : bilan

Noël s'éloigne déjà ! Tant de préparatifs, d'attente pour un si court moment...

Un aperçu de mes petits paquets étiquetés prêts à être glissés sous le sapin...

Cadeaux offerts
j'aime l'uniformité dans les emballages !

Etiquette
étiquette maison

Chassons la nostalgie et redevenons pragmatique !!!

J'aime les bilans ! Faire le point sur ce qui était bien et ce qui l'était moins ! Qu'en est-il du December Daily ?

Pour la structure du livre j'ai aimé l'idée de récupérer des enveloppes. Par contre les charnières en papier se révèlent un peu fragiles. Déjà, lorsque j'ai glissé les morceaux de papiers avec la citation pour les coller sous la fenêtre, il y a eu quelques petites déchirures. Cette étape aurait dû être réalisée avant le montage des enveloppes. Ensuite la faible épaisseur du papier (80g) n'a laissé que peu de marge pour la décoration. Donc une charnière en papier cartonné aurait apporté de la solidité et de l'aisance pour le remplissage et évité ce déploiement en éventail.

Préparation DD18

Préparation DD19

J'ai aimé réaliser la couverture en tissu ainsi que son rendu et je pense que je renouvellerai l'idée pour un autre Junk Journal.

Préparation DD21

Afin de resserer et tenir le DD fermé j'ai ajouté deux oeillets et des rubans à nouer. Rien d'original pour cette fermeture mais il était un peu tard pour envisager autre chose.

Préparation DD20

Pour la décoration des pages, le choix des papiers parfois chargés ainsi que la présence d'une citation ne permettaient pas de composer des montages comme en carterie et je me suis sentie frustrée quelques fois. Le timbre avec le chiffre du jour permettant une continuité a parfois été la seule décoration.

Pour le journaling c'était parfait de rédiger sous word puis d'imprimer et de coller au dos de l'enveloppe. Il fallait juste écrire jour après jour sinon j'oubliais vite ce que j'avais fait la journée précédente. Oui Alzheimer me guette...

Je regrette cependant de ne pas avoir commencé plus tôt ce DD afin d'avoir des pages d'avance car vers la fin il y avait tant à faire avec tous les projets que la précipitation prenait le pas sur le plaisir.

Il va rejoindre les DD précédents ; leur trouver une jolie boite pour les ranger serait une bonne idée. Peut-être aurai-je plaisir à les feuilleter dans quelques années ???

Et pour terminer voici un avant goût du projet qui m'a beaucoup occupée au cours de ce mois de décembre... en plus du reste.
Je vous montre cela en détail bientôt...

Montage

 

25 décembre 2018

December Daily, Calendrier de l'Avent : jour 25

Le grand jour est arrivé ! L'attente se termine.

Voici la décoration de la dernière page.

Encore une fois le papier fait tout le travail. Je me suis contentée d'encadrer la citation qui est la définition du mot "Noël" sans oublier le timbre.

Page 25

Il me restera demain à coller mon dernier journaling pour raconter cette journée de Noël avant de refermer le livre...

Que cette journée vous soit douce, festive et chaleureuse.

24 décembre 2018

December Daily, Calendrier de l'Avent ; jour 24

Noël est presque là !

Je n'ai pas eu d'idée géniale pour cette page, le papier faisant tout le travail. Je n'ai pas trouvé où ajouter ma patte !
Les mauvaises langues diront que c'est pour cela que je suis à jour... j'avoue !!!

Reste tout de même le timbre !!! Cela ne compte pas dans la déco ???

Page 24

A demain pour le dernier jour de ce calendrier.

Publicité
Publicité
23 décembre 2018

December Daily, Calendrier de l'Avent : jours 20, 21, 22, 23

Encore quatre pages d'un coup. J'étais à jour hier mais seulement à la nuit tombée et les photos au flash n'étaient pas jolies. Alors j'en ai profité pour réaliser la page 23. Yes, je suis à jour !!! Et mieux : je suis en avance et j'ai terminé les deux pages restantes ! Tout arrive...

Jour 20 : avec ce papier très chargé difficile d'en rajouter. Avec des découpes que je venais juste de recevoir (mon petit cadeau de Noël perso) j'ai repris le motif en transparence. Ce n'est pas très visible, surtout pour les baies rouges mais je m'amuse de ce clin d'oeil.

Page 20

Jour 21 : encore un fond très chargé. J'ai choisi l'option tag dont j'ai cassé le blanc en l'encrant un peu en gris. J'ai repris les motifs des papiers avec des découpes. Pour suivre la citation parlant d'amour j'ai ajouté des coeurs. Comme le tag ne ressortait pas beaucoup je l'ai matté sur du papier blanc déchiré. C'est le premier jour de l'hiver alors j'ai collé une découpe  rappelant ce changement de saison.

Page 21

Jour 22 : toujours un fond très chargé qui m'a fait pensé aux chaussettes d'où l'idée des petites bottes accrochées. Un peu de laine poilue pour simuler une fourrure et que cela ressorte un peu. Deux étoiles toujours dans mon papier peint en doré pour tenir le fil de coton.

Page 22

Jour 23 : il fallait bien enfin un Père-Noël dans ce December Daily. Pour rester dans le ton textile du DD et parce que j'avais hésité à le mettre en couverture j'ai découpé un motif dans un de mes tissus. Pour qu'il ressorte mieux je l'ai collé sur du tissu blanc de drap usagé et frangé. Il est un peu grand pour la page mais je n'avais pas plus petit ! Et bien sûr la petite étiquette pour ce 4e et dernier dimanche de l'Avent.

 

Page 23

Un projet terminé, place aux autres qui sont toujours en cours. Pourrai-je tout finir à temps ???

22 décembre 2018

Une carte en beige et gris

Un nouveau challenge sur le forum CAS : réaliser une carte avec du gris, du beige, du blanc, le noir étant autorisé pour le sentiment.

J'ai tourné en rond un bon moment. Mon idée de départ ne donnant pas l'effet voulu, j'ai tenté autre chose sans que cela ne me satisfasse. J'étais prête à laisser tomber mais j'avais sorti tellement de matériel que tout ranger sans résultat me contrariait. J'ai fini par réaliser une carte même si ce n'est pas ce que j'avais en tête.

Carte 264 vierge beige gris

 A bientôt.

 

21 décembre 2018

December Daily, Calendrier de l'Avent : jours 16, 17, 18, 19

Quatre jours d'un coup ; vous voyez l'étendue du retard. Mais je persiste. Pas question d'abandonner !!!

Jour 16 : un dessin à colorier de paquets cadeaux imprimé puis détouré que j'ai mis en couleurs aux feutres. Du ruband doré pour rappeler les noeuds et les paillettes dorés du papier de fond. La petite étiquette pour la 3e bougie de l'Avent.

Page 16

Jour 17 : j'ai eu du mal pour cette page car le papier de fond est déjà très chargé. J'ai créé un espace neutre avec un joli naperon puis une découpe festonnée dans un papier peint maison. Des feuilles de houx découpées et une autre découpe festonnée pour rappeler les baies du houx.

Page 17

 

Jour 18 : une superbe étoile qui se suffit à elle-même que j'avais reçue en cadeau lors d'un échange.

Page 18

Jour 19 : un tamponnage sur un morceau de papier à dessin peint en vert pâle à l'aquarelle et matté sur du papier peint doré. Un sapin et un cadeau en bois pour enjoliver le tout.

Page 19

Je n'ai pas choisi la facilité avec ce projet mais comme j'aime bien me creuser la tête...

20 décembre 2018

Une carte patouille

Cela faisait un moment que je n'avais pas patouillé pour réaliser une carte.

Le challenge, toujours secret, me le permettait et je suis ravie du résultat.

Carte 263 poisson-sagittaire

Un peu d'encre sur une plaque, un peu d'eau et j'ai apposé cela sur du papier à dessin. Trois tons de vert.
Un tamponnage de branchages en ton sur ton et quelques projections d'encre rouge.
Les fleurs ont été trouvées sur le Net, mises à dimension, imprimées et détourées.
Des tamponnages en gris et d'autres en noir.
J'ai matté sur un papier rouge-bordeaux parfaitement assorti par chance. Le dessin des fleurs donne l'impression qu'elles sont en relief.

J'aime beaucoup cette longue carte et vous ?

18 décembre 2018

December Daily, Calendrier de l'Avent : jours 14 et 15

Pfui ! Alors là je me laisse complètement déborder !

Des occupations imprévues mettent à mal mon organisation déjà très serrée de ces derniers jours avant Noël. Il faudra faire avec...

Donc pour le jour 14 :

Page 14

Un joli sapin qui m'avait été offert lors d'un échange que j'ai collé sur papier peint en doré festonné à la perforatrice. Et bien sûr les trois flocons de la citation !

Pour le jour 15 :

Page 15

J'ai cherché sur le Net une image avec des enfants pour rester dans le ton de la citation et celle-ci m'a bien plue. Un mattage sur du papier blanc découpé avec mes fameux ciseaux et deux étoiles perforées toujours dans le papier peint en doré.

A suivre...

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité