Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2008

Où en est mon GRR

Quelques rangs ce WE qui ne méritent pas une nouvelle photo. Voilà où j'en étais restée il y a 15 jours ! Photo dans la boite mais pas le temps d'un petit billet.

GRR2

J'ai commencé le dos mais je ne suis pas encore à moitié chemin. Mercredi en attendant le Père-Noël je pourrai peut-être tricoter ? Je risque même de finir si je l'attends vraiment... comme le Prince Charmant d'ailleurs :-)

Dire que Karine et Barbara le portent déjà, . Elles ont bien travaillé, elles !!!

Aujourd'hui ce fut atelier intensif, il y en a partout : des bouts de tissus, des cotons à broder, à crocheter, du molleton, il me reste le rangement à faire avant d'aller dormir, pas drôle !
Comme toujours les idées viennent au dernier moment. Je pars pour une réalisation simple et puis et puis... Mais j'aime bien la chaleur de cette effervescence ; c'est juste la retombée de l'exaltation, une fois l'achèvement du projet, qui laisse passer le courant froid du doute et de la critique qui est difficile.
Mais je ne vais rien pouvoir montrer car j'ai travaillé pour le Père-Noël et il est très exigeant sur la notion de secret !

Allez plus que deux jours de boulot, un mercredi relax avec les filles et le soir... croiser le chemin du Père Noël... pour mieux reprendre le vendredi !!!

PS : Merci pour vos gentils messages qui mettent du baume sur mon coeur pas très vaillant en cette fin d'année. Je n'ai pas le temps de vous répondre une à une mais à chaque lecture, mon sourire n'est que pour vous. Merci.

Publicité
Publicité
30 novembre 2008

Avancée de mon GRR !

Après une semaine de tricotage, j'ai enfin commencé le mancheron.

GRR_1

Juste quelques rangs le soir avant de sombrer dans les bras de Morphée ne permet pas un rendement optimum mais je peux toujours me dire que la moitié d'un devant est terminée vu qu'il n'y aura pas de couture d'assemblage :-)

J'aime vraiment cette couleur chinée et vous ?

Je retourne à mon calendrier de l'Avent. Je ne suis pas en avance n'est-ce-pas ?

23 novembre 2008

Crochet... encore

Avec l'excuse de ma grande réforme "rangement" avant la fin de l'année (c'est une résolution de dernière minute pour finir 2008 avec un peu plus de place, si possible !) et avec l'idée de faire le point sur mon stock de laine j'ai ressorti des ouvrages au crochet.

J'ai eu une grande période napperons il y a longtemps. Pas vraiment parce que j'aimais cela sur la TV ou le dossier des fauteuils :-( mais parce qu'il y avait de la difficulté dans l'air à comprendre l'agencement des brides, des chaînettes et autres mailles coulées et que j'aime faire quelque chose que je ne sais pas encore faire, quitte à grogner seule dans mon coin si cela n'avance pas comme je voudrais.

mosaic9462458
J'ai retrouvé aussi un petit gilet dont il reste une manche à monter ;
vu la taille ce sera pour mon Petit Bout maintenant,
si c'est toujours tendance l'été prochain et si elle veut bien le porter !

Je cherchais des laines, ou plutôt des cotons dans ce cas, pour poursuivre les petits carrés.
Lorsque je les avais mis en route je n'avais pas d'idée sur la finalité, je voulais juste utiliser ce que j'avais. Ce n'est pas facile de marier les couleurs qui restent de différents tricots. Surtout que je n'ai pas beaucoup de restes de chaque.

J'ai réussi à trouver deux couleurs qui devraient compléter de façon harmonieuse les carrés déjà faits ; le jaune faisant le lien. Je n'ai plus de vert ni de marron ! Mais combien pourrai-je faire de carrés ? Mystère...

Granny_automne1

Comme je farfouillais j'ai aussi trouvé ces mohairs qui m'ont donné envie d'essayer l'écharpe fleurs vue
Quelques fleurs pour se rendre compte...

Echarpe_fleurs
Les explications sont ici

Là non plus je ne connais pas à l'avance la taille de l'écharpe. J'irai jusqu'au bout de mes pelotes... Le crochet est gourmand en laine et j'ai perdu la mesure depuis le temps sans pratiquer !

Comme si je n'avais rien d'autre à faire...

21 novembre 2008

Ah le crochet...

Granny_manniaDepuis quelques temps je louche vers ce blog et j'ai bien envie de reprendre des carrés commencés

Avec tout ce que j'ai à faire ce n'est pas raisonnable. Mais bon, ma vie étant ce qu'elle est autant y mettre un peu de folie...

Il y a pas loin de 40 ans que j'ai appris le crochet, à l'école avec ma maîtresse de CM1.
Elle crochetait un immense Grany Square jaune bouton d'or, très flashy, même pour les années 70 !

Ma maman couturière ne crochetait pas, ma grand-mère, sa maman, tricotait à merveille, même mes chaussettes pour le ski, avec le petit ourlet en haut pour passer l'élastique, mais elle ne savait pas crocheter ! Pour la petite histoire c'est moi qui lui ai appris à faire des napperons quelques années plus tard. Elle a bien sûr très vite réussi :-)

Je me suis sentie à l'aise avec le crochet car j'étais la seule à le pratiquer ; pas de risque de remarques maternelles acerbes sur l'irrégularité de mes points de couture, ni de contrarier le monopole de ma grand-mère et de ses aiguilles. Eh oui ce n'est pas toujours facile l'apprentissage :-)

J'ai donc habillé mes poupées en crochetant !!! Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est trop grossier je trouve.

Du crochet je suis passée au tricot grâce à une cousine de mon autre grand-mère qui m'a expliqué et montré les bases. Le tricot offrait beaucoup plus de possibilités pour les pulls qui me faisaient envie et j'ai énormément tricoté pendant de longues années, n'utilisant le crochet que pour les picots... ou rattrapper les mailles qui se sauvaient.
Je raffolais du jacquard, des points islandais... et des pulls paysage de La Droguerie. Vaincre la difficulté d'un point était ma carotte !

Je reprenais le crochet de temps à autre pour des napperons, des envies de dessus de lit de coton blanc... (que j'ai toujours !) ; des ouvrages qui n'étaient pas du tout de l'âge d'une ado pourtant !

Puis il y a une dizaine d'années le patchwork et le point de croix ont remisé aiguilles et crochets dans un tiroir.

Des tas de laines dans des cartons qui, pour certaines, se plairaient sans doute dans des petits carrés crochetés un peu kitch peut-être mais si tentants :-)

Donc à suivre...

20 décembre 2006

Et d'un !!!

WinterSwapMon petit ouvrage pour le Winter Swap est fini !!!
Je sais, je ne suis pas très en avance et j'espère que le facteur ne va pas musarder en route !

Pour ne pas trop dévoiler... en attendant que ma "swappée" le découvre :-)

Montage_Swap

Allez je retourne à mes autres cadeaux "faits maison"... Je crois que j'ai vu un peu grand vu le temps qu'il me reste !!!

Publicité
Publicité
28 novembre 2006

Je tricote...

logo_Winter_swapIl était temps que je sorte mes aiguilles à tricoter et quelques petites idées pour participer à ce grand échange de l'hiver pour réchauffer les cous fragiles, les petites mains créatives, les têtes bien pensantes et les coeurs si affinités...
Monter les mailles, glisser la laine sur l'aiguille... c'est parti !

J'ai choisi d'être en accord avec la couleur du logo et j'ai opté pour une laine bleue... c'est aussi la couleur préférée de ma Winter Pal. Je ne prends pas de grands risques à le dévoiler c'est vrai pour beaucoup d'autres !!! Quelle chance :-)
Il faut que cela soit doux et ne pas gratter ; j'ai testé sur mon petit cou fragile :-)

Laine_bleue

Le bleu c'est joli mais c'est monotone. Il fallait un peu de fantaisie ; ce fil ruban de Phildar me semblait tout adapté.

Ruban_fantaisie

J'ai commencé : l'écharpe monte...

Avanc_e

Quelques petits bidouillages qui viendront peut-être l'agrémenter, pour voir...

Bidouillages_tricot

tricotte

20 mars 2006

Ah ouvrir sa boite aux lettres

Retour de WE le lundi matin avec toujours une certaine nostalgie. Ma maison a de jolis volets blancs mais celle avec les volets bleus est si accueillante...vapeur_coeurs1

Pourtant je me réjouis de faire un tour sur mes blogs favoris, de lire mes messages, de retrouver mon petit boudoir avec son désordre tout personnel.
Et puis il y a du soleil (et du vent aussi !), les fleurs sont de moins en moins timides et ma maison fait tout ce qu'elle peut pour me faire un cocon toute la semaine !
Bon d'accord un peu de toilettage dedans-dehors ne serait pas du luxe ; à moi les joies du plumeau et du râteau...

Eventuellement, cela peut être agréable de ramasser le courrier dans la vraie boite aux lettres.
J'avais fait une commande de livres et une partie était arrivée.

Je ne suis pas très poupée et encore moins au tricot, alors pourquoi ai-je craqué pour cette filiforme demoiselle à habiller ? Ce n'est pas un effet de mode car j'ai l'impression que tout le monde (ou presque ! lol) l'a déjà faite... et oubliée.
Il me faut toujours un certain temps avant d'accepter une nouvelle idée !!! Si on ajoute le temps de la réaliser, je suis totalement "out" :-) Mais bon elle me plaît !
Enfin le temps de la réflexion m'a permis d'avoir un livre en français plutôt qu'en anglais:-)
Il ne me reste plus qu'à plonger dans mes boites à laines...

livre_poup_es

Le second livre est en anglais. Celui-là non plus n'est pas nouveau. De plus le printemps étant là, franchement le tricotage d'écharpe n'est plus de mise mais je suis bien contente de l'avoir. Il a un style qui me plaît et des idées à repiquer même pour l'année prochaine. Peut-être serai-je même en avance sur la mode ??? Sans oublier les joies de la traduction !!!

livre__charpes

6 mars 2006

Ce n'était pas une histoire drôle !

Il y a quelques jours sur le forum d'Accro une petite histoire m'a fait sourire.

C'est une brodeuse qui arrive au paradis et St Pierre lui dit que dans l'ensemble ça va mais qu'elle doit passer quand même par le purgatoire ; il lui dit donc, voici ta punition avant d'entrer au paradis : il la fait rentrer dans une pièce où il y a tout ce dont peut rêver une brodeuse, des toiles superbes, des couleurs fantastiques, des leaflets en veux-tu, en voilà ; elle se retourne alors vers St Pierre et lui dit : je ne comprends pas, ce n'est vraiment pas une punition, c'est déjà le paradis. Ah oui lui répond St Pierre, cherchez donc une aiguille!!!!!!!!

Ce WE je pars avec mes petits sacs à ouvrages. Un de point de croix (le bleu) et un nouveau marron pour mes petits carrés au crochet.

Comme j'avais très envie de colorier de rouge mes personnages du Bienvenue de Marjorie Massey, je m'installe devant la cheminée et déballe mes petites affaires.
Enfer et damnation pas la moindre aiguille.
Et voilà pour être belle sur la photo j'avais repassé ma broderie et oté l'aiguille, la seule, l'unique !
Bien sûr c'était samedi soir et pas la moindre aiguille en vue. Des clous, des vis, tout ce que je voulais mais pas d'aiguille à broder.
La fois prochaine je glisse une pochette d'aiguilles sous ma lampe... :-)

Je me suis rabattue sur mon crochet qui n'est pas top non plus. Un vieux truc en fer qui ne glisse plus très bien et qui accroche ce coton mélangé qui se dédouble.
En faisant quelques emplettes de laines la semaine dernière je me suis offert un superbe crochet... que j'ai aussi laissé à la maison et donc même pas testé !
Quelques carrés supplémentaires et mes pelotes de laine diminuent sans que je n'aie trouvé ce que je vais faire de ce peu de carrés ou alors il va falloir que je joue la carte patchwork avec d'autres couleurs de même qualité qui dorment encore dans mes boites. Cela risque d'avoir un côté années 70 !
Surtout que ce sont des restes de laines 3Suisses et j'ai bien l'impression que cette enseigne de laines n'existe plus, non ?

vue_chambre_neige_05_03_061vue_chambre_04_03_06Ce WE on pouvait passer d'une vue comme ça au réveil avec 19° au meilleur de la journée à la tempête de neige le lendemain !

Le temps n'en fait qu'à sa tête !

Mais un peu de neige embellit tout même les tiges sèches des belles-de-nuit qui attendent les beaux jours pour se refaire une beauté colorée et parfumée.

plante_neige

27 février 2006

Au coin du feu

Je l'ai fait :-)
J'ai crocheté au coin du feu. Quelques carrés de plus...
Je ne sais pas toujours ce que je vais en faire. Je risque de manquer de provisions pour une couverture. Voilà ce que c'est que de prendre les restes des boites de laines !

Preuve en images...

crochet_chemin_e

Et pour mieux voir la grande cheminée...

chemin_e_crochet

Elle aura besoin d'un petit coup de blanc et de quelques grattages mais en attendant les beaux jours c'est si agréable d'en profiter...

Même lorsqu'il fait un temps comme ça au réveil...

mr_vue_chambre_21_02b
Vue sur le jardin du voisin et les Pyrénées
depuis la fenêtre de la chambre

24 février 2006

Le nez en l'air, non la maille en l'air !

Silo vous montre son tas de petits carrés crochetés dans de délicieux coloris.

C'est entièrement de sa faute si je suis allée farfouiller au fond d'un tiroir à la recherche d'un crochet puis dans mes nombreuses boites de laines pour vérifier si je savais toujours ce qu'étaient une maille chaînette, une bride and co :-)

Ouf, je savais encore et j'ai fait dans l'euphorie DEUX carrés !

Pendant que je triturais le crochet j'avais des idées de grandeur et je voyais déjà la "magnifique" couverture...que je ne saurais pas où mettre. Ce n'est pas parce que les couleurs me plaisent que cela va dans mon home sweet home.
Du coup il n'y a que deux carrés, juste deux couvertures pour Playmobil !
Et les pelotes rescapées, couvant le crochet, sont là à côté de moi attendant que je me décide...

carr_s_crochet

Et si je crochetais ce WE au coin du feu...
Voyons voir le regard de l'Homme de mon coeur ???

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité