Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 octobre 2016

Bilan sportif du mois de septembre

Voici déjà mon 6e bilan sportif.
Si au départ je voyais une finalité plus glorieuse avec une silhouette de sylphide, une position de yoga digne d'une contorsionniste et un entraînement pré-marathon il me faut être réaliste : je suis loin de tout ça.
Bien sûr j'exagère et n'envisageais pas de telles performances mais il y a un certain laisser-aller peu propice aux progrès en seconde partie de mois où le départ de mon Petit Bout m'a laissée un peu... désorientée dirons-nous !

Pour la course c'est le zéro absolu : pas la moindre foulée. Pas envie et aucune excuse. Espérons en octobre...
Pour la marche j'ai démarré à fond puis tout arrêté. Là aussi une grosse baisse de motivation.
En yoga, c'était par poussées ! Mais plus sur la notion de performance que de méditation donc plus de la gym !!!
Une petite nouveauté avec le VTT : n'ayant plus besoin d'aller chercher mon Petit Bout à l'arrêt du bus avec la voiture en seconde partie du mois, j'aurais pu faire mes petites courses en vélo. Là aussi une idée peu concrétisée par manque de motivation. Sauf une fois où j'ai même poussé jusqu'au supermarché de la ville voisine trois fois plus loin ! C'est tout ou rien avec moi. Pour me motiver j'envisageais de calculer le coût voiture au kilomètre... et mettre ces "économies" dans mes achats pour mes hobbies !!!
Côté jardin c'est le calme plat ; juste de l'arrosage.
Avec ce peu d'activité et un mois où le moral a été fluctuant j'ai repris de mauvaises habitudes de grignottage et la sanction est tombée avec une reprise de poids. 

RUNcad

Course : zéro pointé !

MARCHEcad

Marche : 7 sorties - 38,56 km - 5h 53' - 6.6 km/h

YOGAcad2

Yoga : 7 séances de 45' à 1h

VTTcad

VTT : 18.5 km

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h

BALANCEcad

Poids : revenue à - 9.3 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

On démarre le mois d'octobre avec de nouvelles résolutions... et on croise les doigts pour les tenir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Allez, courage, et je sais que ce n'est pas simple de se motiver !
Répondre
M
Oh la la, avec tout cela tu as encore plus de courage que moi !!!<br /> <br /> moi je me dis presque tous les jours, allez fais un effort, puis rien !!!<br /> <br /> pourtant j'ai mon vélo d'appartement dans la pièce où je bricole, mais j'ai rangé tous les bacs de bricolage devant !!! du coup je suis fatiguée quand j'ai fini de tout tirer !!!<br /> <br /> Ce matin je suis tout de même sorite, j'ai été à la poste la PL ne devrait pas tarder, j'espère qu'elle te plaira,<br /> <br /> je te souhaite une très belle journée, bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
D
On dit (et on lit) que le moral a une influence importante sur la perte de poids, donc cà expliquerait que l'aiguille de la balance ne descende plus. Et le vélo d'appartement, çà ne te tente pas ? Tu ne pourrais pas dire qu'il pleut et que tu ne peux pas sortir...<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité