Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2024

J'ai retrouvé mon blog !

Oh que je suis contente de pouvoir enfin reprendre le fil de mon blog.

Jour après jour je guettais depuis le mardi 27 février où tout a changé chez Canalblog. Mon blog était toujours visible même si sa mise en forme était chamboulée mais il n'apparaissait pas dans mon administration pour intervenir dessus. De plus les messages du précédents WE ont disparu.

Je voyais mes autres blogs (qui ne sont pas actifs depuis longtemps) ainsi que tous les blogs collectifs auxquels j'ai participé mais pas mon blog principal.
Au fil des échanges avec Canalblog qui me disait que la synchronisation n'était pas terminée j'ai pris mon mal en patience mais j'avoue que j'étais contrariée surtout le WE dernier où j'étais privée de mes trois billets de fin de semaine.
Ce mardi ce sont les blogs collectifs qui ont disparu.

Enfin ce soir je peux rédiger ce petit billet.

Il va falloir se faire à cette nouvelle organisation qui au premier abord n'est pas du tout agréable. On dirait un logiciel au rabais sans couleur et qui n'est pas terminé dans sa mise en page.

A la première connexion on propose de suite de passer en mode payant. Payer pour ça, non !
Cela fait 18 ans que j'ai ce blog et changer pour tout perdre ne me plait pas donc je vais m'accrocher mais je suis mécontente pour ne pas dire plus !

Allez je tente de publier maintenant.

A demain... si tout va bien.

 

Publicité
Publicité
25 février 2024

Tricotage du dimanche

Un dimanche sous une pluie froide et continue. Un dimanche pour rester au chaud et tricoter.

J'ai repris mon MKAL Cosy Mystery pour finir les quelques mailles de l'indice n°10.
Pour le choix des couleurs de l'indice n° 11 j'ai été obligée de m'éloigner des couleurs proposées dans le calendrier car rien ne correspondait dans mes couleurs restant à utiliser. Je veux utiliser 24 couleurs différentes, c'est mon petit challenge.
J'ai opté pour un beige et un rose. Le beige pour le fond et le rose pour le motif ; cela rend plutôt bien.
J'ai aligné une quinzaine de rangs avant de me rendre compte d'une erreur sur le 3e ! J'ai donc tout défait. Moi qui trouvais que j'avançais bien sur cet indice ; le douzième et dernier indice comme carotte me motivait.

J'ai détricoté puis fait une pause avant de recommencer.
Faire et défaire c'est toujours travailler !

Au 24-02-25

L'indice 12 est reporté au WE prochain.

Pookie est restée de 8h30 à 19h sur mon lit sans se lever pour manger ou boire ou demander à sortir. Je l'ai un peu forcée à mettre le nez dehors avant le dîner. A l'ouverture de la porte lorsqu'elle a entendu la pluie tomber et le vent froid lui chatouiller les moustaches elle a reculé. Il a fallu que je la pousse un peu avant de refermer la porte. Oui je suis une ignoble maîtresse de substitution ! Ira-t-elle se plaindre à sa vraie maîtresse lorsqu'elle reviendra la voir ? 

Rien de plus à partager pour ce dimanche très tranquille.

Bonne semaine.

24 février 2024

Salon avec tissus et chats malicieux

Un tour au marché, cela faisait un moment, un autre à la médiathèque, quelques courses et voila pour la matinée de ce samedi.

Après déjeuner je me suis décidée à rouler pendant une trentaine de kilomètres pour aller me promener dans un petit salon créatif à Grenade sur Garonne.
Un rayon de soleil pour conduire dans la campagne, une impression de liberté en passant par les petites routes. Le GPS avait bien choisi l'itinéraire.
Le salon était surtout sur le patchwork et la broderie mais il était annoncé du tricot. J'ai donc pris avec moi mon récent écheveau devenu solitaire en espérant lui trouver des copains.
Il y avait des tissus, des fils à broder; des perles mais côté laines, à part quelques écheveaux de grosse laine dans un coin il n'y avait rien pour rejoindre le mien.
J'ai fini par craquer sur quelques coupons de tissus : des verts, des rouges et des marrons. J'ai toujours dans l'idée de réaliser le sampler de France Patchwork pour ses 40 ans et de le monter en rideau de porte d'entrée même si je n'ai rien commencé. Je rêve aussi de faire un log cabin vert et marron avec le centre rouge bien sûr depuis des année. Tel un petit écureuil en attendant j'engrange mes provisions tissus.

Tissus1

Tissus2
C'est un coupon avec 3 motifs assortis sur la bande de tissu.

Un petit salon bien agréable où j'ai presque eu l'impression d'être parmi les plus jeunes !!! Toutes les retraités des clubs de patch du soin étaient en déplacement. Sur le parking il y avait des messieurs qui attendaient sagement leur épouses dans la voiture !

A l'aller j'avais repéré une jardinerie en me promettant d'y passer au retour. Mais j'ai dû louper un embranchement en quittant le salon avant de me décider à remettre le GPS pour le retour at home et il a décidé de me faire passer par des axes plus roulants et plus chargés en voitures. Dommage... ou pas pour mon porte-monnaie.
Du coup mon trajet retour passant par Truff@ut j'ai fait une halte et 3 mini plantes d'intérieur sont revenues avec moi. J'aime bien ces mini plants même si je doute qu'ils soient très écolos et que certains périclitent très vite.
Quelques dernières courses sur ce parcours et Pookie m'accueille à ma sortie de voiture. Elle a même profité de la portière ouverte pour monter dans ma Kangoo, ce qu'elle ne fait jamais. Elle a tout bien inspecté dans l'habitacle avant de sortir.

Pookie Kangoo1

Pookie Kangoo2

Je n'ai même pas tricoté ce samedi. J'ai préféré surfer sur le net puis regarder un film. J'ai bien fait de m'y prendre à l'avance vu la durée du film. J'ai regardé la palme d'or 2023 : Anatomie d'une chute. J'ai bien aimé le chien !
Le film est bien mais me laisse perplexe sans que je me l'explique. Très bien joué par tous les acteurs (surtout le chien !!!) ; entre autre le rôle du procureur particulièrement tête à claques dans son jeu. Heureusement que Pookie était venue se coucher sur moi pour me calmer !

Avant de vous quitter pour ce samedi, voici une photo de mes conditions de travail pendant la semaine où je dois partager mon bureau.

Minette bureau

 

Quand Minette ne pique pas mon fauteuil, elle surveille mes dossiers.

A demain.

R

23 février 2024

Visiteurs en folie et laines de teinturière

Je ne suis pas accro des statistiques sur mon blog car le nombre de visiteurs est constant. Très faible dans la semaine puisqu'il n'y a pas de billet (sans doute des personnes qui se sont perdues lors de recherches sur G°°gle !) et une petite remontée le WE pour suivre mes "aventures" de fin de semaine.
Or ce mercredi, sans parution nouvelle, le nombre moyen de visiteurs a été multiplié par 15. Le lendemain c'était encore 7 fois plus et vendredi 3 fois plus.
Est-ce Canalblog qui fait des transformations de la plateforme avec des essais et c'est tombé sur moi ?
Est-ce un visiteur aux multiples identités qui veut tout savoir de ma vie depuis plus de 18 ans que j'en raconte quelques bribes par ici ?
Est-ce une cyber attaque des blogs créatifs pour fausser des données absolument inutiles mais qui peuvent flatter l'égo ?

Allez un peu de sérieux et revenons à nos moutons. 
Mercredi j'ai reçu un petit paquet renfermant des écheveaux de laine.
Oh la belle transition !

Il y a quelques temps j'avais profité d'une petite promotion sur les laines de Laine et Chaudron pour me faire plaisir en vue de tricoter le châle de Steven West Exploration Station ici
Un premier écheveau m'a tapé dans l'œil et j'ai cherché les trois autres coloris qui pourraient s'harmoniser avec. Ce n'est pas facile via un écran d'autant plus avec des laines qui ne sont pas unies, ce qui fait leur charme. J'ai fini par trouver et j'ai passé commande.
J'avais choisi une livraison en point Rel@y car il est à 300 m de la maison. Par contre l'adresse n'était pas mentionnée lors de la commande. A la réception du mail de confirmation j'ai répondu en précisant l'adresse à laquelle je voulais recevoir mon colis.
La teinturière ayant eu des soucis de santé je ne me suis pas inquiétée de ne pas avoir de suite à mon mail et prenait patience.
Jusqu'à mercredi où je reçois une alerte pour aller chercher un colis dans la ville voisine. N'attendant rien d'autre je suppose que ce sont mes laines qui sont allées se perdre dans la campagne. J'ai eu du mal à trouver ce Rel@y qui n'est pas dans une boutique mais dans des casiers au cœur d'un mini centre commercial dont l'adresse est inconnue de mon GPS ! Une fois trouvé c'est très simple pour retirer son paquet. Pourquoi est-il allé se perdre là alors qu'il y a 3 points Rel@y dans ma commune ? Mon mail avec les indications n'a pas dû être pris en compte.

De retour à la maison j'avais hâte de découvrir mes laines. Il faisait déjà nuit, étant sortie tardivement du bureau, je me doutais que les couleurs ne seraient pas à leur avantage. Les voici à la lumière du jour.

Achats 24-02-21

L'écheveau qui a déterminé mes choix est superbe.

Achats 24-02-21 multi

Dans la même qualité de laine le second ne se marrie pas vraiment avec l'écheveau de base. Je l'avais vu plus "chaud".

Achats 24-02-21 beige

Quant aux deux autres je les avais pris dans une qualité différente car c'est ce qu'il restait en stock et le fil tranche trop. Le petit fil doré ne me gênait pas. De la fingering et de la fingering twistée ne vont pas ensemble. De plus le rose violine qui est magnifique jure avec l'écheveau maître. La touche de violet sur les deux ne correspond pas.

Achats 24-02-21 rose

Le quatrième écheveau sombre pourrait convenir car il tranche bien et se marrie facilement.

Achats 24-02-21 noir

Je suis un peu déçue, peut-être suis-je trop pointilleuse sur les accords de couleurs ; il va me falloir trouver d'autres laines pour ce projet.
En plus je me retrouve avec des laines sans finalité ! je n'avais pas prévu de me constituer un stash tricot de laines de teinturières juste pour le plaisir. J'avais déjà ce défaut avec les tissus, même si un petit morceau de tissu trouvait toujours à se loger dans un de mes ouvrages...

Côté avancée de projet il me reste juste quelques mailles sue le MKAL Cosy Mystery pour finir l'indice n° 10 et changer de couleurs et d'indice ce WE.

Jeudi soir je retrouvais certains de mes camarades bénévoles de la GAF ainsi que les deux professeurs les plus impliqués ; une soirée resto bien sympa que nous nous promettons de refaire.
Un resto en janvier avec ma fille, un en février avec des copains : ma vie sociale fait un bond ! C'est aussi un vrai plaisir de me dire que je peux à nouveau m'offrir cela après des années difficiles.
Vu nos âges le sujet de la retraite a été évoqué. Bien que doyenne de la soirée je suis celle qui partira en dernier, sauf une qui y est déjà (fonction publique et maman de famille nombreuse) ; la plupart envisageant de prendre leur retraite le plus rapidement possible. Maintenant que j'ai trouvé un job je ne vais pas le lâcher jusqu'à la limite autorisée, à moins que la montée d'escaliers pour accéder au bureau devienne trop difficile à gravir ! Les collègues prévoient déjà le monte-charge avec poulie !!!

A demain.

42df1537235933e5692b126618333ec4

18 février 2024

Des mailles et des herbes

Je ne risquais pas d'oublier que j'avais jardiné la veille en me levant ce matin. Quelle raideur dans les gambettes ! Voilà ce que c'est de ne plus rien faire de sport et de vieillir.

Je n'étais pas très motivée pour repartir me courber à l'assaut des vilaines herbes indésirables. Mais il y avait un peu de soleil et le retour de la pluie était annoncée pour la semaine.

J'ai tricoté le matin et ma mauvaise conscience m'a poussée dehors l'après-midi.
Le plus dur est de s'y mettre ; une fois lancée je suis presque prête à désherber tout le jardin ! Enfin presque...

Le massif Erables a été allégé des adventices. J'ai peur d'avoir aussi arraché quelques fleurs en même temps que les grosses touffes d'herbes. Le coin des 3 érables avait été recouvert de broyat et l'herbe n'y a que peu poussé alors que sur le reste du massif où j'avais déposé des paillettes de lin c'était l'invasion.
Donc je sais où vont aller mes prochains bacs de broyat.

Massif Erables au 24-02-18a 

Avant

Massif Erables au 24-02-18d 

Après

J'ai aussi désherbé le pied de l'abricotier où poussent des bulbes. C'était assez facile même si quelques feuilles de bulbes ont été sectionnées au passage.

Abricotier au 24-02-18a

Abricotier au 24-02-18b

Puis ce fut le tour du pied du mirabellier d'où sortaient à peine quelques fleurs. Là c'était l'invasion avec des grosses racines profondes.

Mirabellier au 24-02-18a

Mirabellier au 24-02-18b

Mon tas de compost a pris du volume avec tous ces déchets verts. Je vais devoir ajouter des feuilles mortes pour le côté carbone et remuer le tout.

J'ai mis en terre quelques unes des pousses de Stipa. Trois ont trouvé place dans les espaces libres du massif Althéas et deux autres ont complété ceux installés en bordure du massif Erables.

Stipa 2-3 

Massif Althéas

Stipa1

Massif Althéas

Stipa 3-4 

Massif Erables

J'étais bien contente de retrouver mon fauteuil de bureau et mon tricot en fin de journée.

Ces quelques heures au jardin ce WE sont dérisoires par rapport à ce qu'il reste à faire mais il faut bien commencer.
Tant que la tondeuse n'aura pas remis un peu d'ordre l'ensemble aura toujours son aspect jungle.
Allez herbe après herbe je l'aurai... mon beau jardin !

Côté tricot il me reste 4 rangs avant de passer à l'indice 11 l'avant dernier. J'ai oublié la photo avant que le jour ne baisse trop.

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
17 février 2024

Retour au jardin

Avec toute cette pluie des derniers temps, l'herbe n'en fini pas de pousser et je me désespère de pouvoir passer la tondeuse un jour.

Ce ne sera pas encore pour ce WE car le sol est beaucoup trop humide mais je vais peut-être pouvoir commencer à mettre de l'ordre dans les massifs pour commencer.

Tricoter ou désherber ? le choix est difficile !

J'ai tricoté un peu le matin en attendant que le soleil sèche l'herbe très humide et en début d'après-midi j'ai chaussé mes jolies bottes qui n'ont guère servi jusqu'à présent et ma paire de gants.

J'ai commencé par le massif qui longe la terrasse sud. Je n'avais toujours pas taillé les lavandes. Je me suis contentée des tiges en attendant de vraiment les tailler au plus court. Je n'avais pas rechargé la batterie du petit taille haie. J'ai coupé les bois morts des quatre rosiers et désherbé. J'ai retrouvé plein de pousses de Stipa. J'ai jeté les plus petites et gardé les plus grandes pour les planter ailleurs mais en attendant elles iront en jauge dans un pot.
Il reste toute la taille des santolines à faire avec le petit taille haie.
Ce n'est pas parfait mais c'est déjà plus propre malgré toutes les feuilles du chêne voisin. Elles avaient recouvert un coin où j'avais planté des muscaris et les pauvres étaient tout raplapla sous ce couvert. J'espère qu'ils vont redresser la tête. Les autres bulbes sortent de terre mais restent près du sol ; je pensais que j'avais pris des sujets de plus grande taille.

Massif terrasse sud 24-02-17a

 

Avant avec le soleil

Massif terrasse sud 24-02-17b

 

Après sans soleil
Comment ça on ne voit pas le travail fait ?

Massif terrasse sud 24-02-17c

En attendant la taille plus basse des lavandes et celle des santolines

J'ai changé de coin en descendant quelques mètres plus bas.

En terminant de planter ce nouveau massif Althéas à l'automne je voulais le recouvrir de broyats mais je n'ai pas eu le temps d'en refaire ; du coup les mauvaises herbes s'en sont données à cœur joie. Je pensais naïvement qu'avec la terre humide cela allait se retirer facilement. Pas du tout.
Je n'avais "travaillé" ce massif que pour y faire les trous de plantation. Le massif n'avait pas été retourné totalement car ce travail aurait été titanesque surtout avec ma terre pleine de cailloux. Donc les herbes ont surtout poussé dans les parties non plantées et les déloger de la terre agglutinée sur les cailloux n'a pas été simple. En plus certaines sont rasantes et difficiles à attraper avec les gants.
Comme le terrain est en pente et que je n'ai pas réussi à faire un massif en plateau, la terre s'est échappée en floutant son contour.
J'ai repris au mieux le contour en attendant de pouvoir tondre tout autour. Je pense que je vais devoir trouver un système de barrière pour la partie basse du massif. Il y a bien sûr les galets mais c'est très compliqué de tondre proprement autour. J'y ai renoncé le long des santolines. J'ai déjà vu sur des photos une bande en métal que l'on déroule mais j'ai peur que cela ne soit pas assez haut une fois enterrée. A suivre...

Massif Althéas au 24-02-17a

 

Avant

Massif Althéas au 24-02-17b

 

Après

Massif Althéas au 24-02-17c

Autre vue qui donne une idée de la pente de mon terrain avec ma muraille de ronces dans le fond !

Côté plantations dans ce massif tout à l'air d'être en forme. Les Althéas n'ont pas encore retrouvé leurs feuilles mais les agapanthes pointent le bout de leur nez vert. Les bulbes que j'ai plantés sortent doucement de terre. Il me reste à trouver le temps de faire du broyat pour recouvrir ce massif avant que les herbes ne reprennent le dessus.

Demain je m'attaque au massif Erables.

Quand je vois tout ce qu'il reste à faire sur mon terrain et surtout l'état du potager je me dis que je ne vais jamais y arriver. Maintenant que les journées sont plus longues et qu'il fait jour un bon moment quand je rentre le soir IL FAUT que je travaille au jardin, petit bout par petit bout au lieu de trainer devant l'ordi ; à condition que le temps soit clément ce qui n'a pas été le cas souvent ces derniers temps.

J'ai repris mon tricot en fin de journée un peu fatiguée par ces heures au grand air à constater que la terre était toujours aussi basse.
J'ai fait la moitié de l'indice n°10 du MKAL Cosy Mystery ; peut-être sera-t-il terminé demain soir ?
Pour l'instant je ne tricote que celui-ci pour le terminer rapidement avant de reprendre le châle Iris et le terminer. Ensuite on verra si je reprends le pull du 1er janvier.

Au 24-02-17

Au 24-02-17détail
Détail du point de l'indice 10 que j'aime beaucoup

Je pense que demain j'aurai des courbatures !

A demain.

R

12 février 2024

Message d'un lundi

Canablog était HS depuis vendredi sans explication.
Les blogs pouvaient être visionnés mais il était impossible de poster des messages.

De mon côté le WE a été sans surprise donc vous n'avez rien raté mais j'avoue que cela m'a un peu contrariée de ne pouvoir écrire mes petits billets du WE.

Je continue à être malade avec toux et vidage de boites de mouchoirs. La fièvre n'a disparu que le mardi, du coup la journée de lundi au boulot ne m'a pas vue au mieux de ma forme. Depuis mercredi j'ai l'oreille gauche bouchée. Ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on utilise souvent le téléphone avec du bruit autour. Mon cerveau a un peu de mal à faire le tri entre les bruits clairs et feutrés.

Pas de tricot dans la semaine mais j'ai enfin terminé l'indice n°9 du MKAL Cosy Mystery ce dimanche. Je l'ai trouvé long cet indice surtout que mon choix de couleurs offrait peu de contrastes et n'aidait pas dans le jeu des mailles. En plus le rendu est bof. Au moins il est fait.
J'ai choisi les deux couleurs suivantes mais j'arrive au bout de mes choix de couleurs et cela devient compliqué de coller aux teintes du calendrier.

Une petite photo de nuit, histoire de montrer le point de l'indice n°9. J'essayerai de la remplacer demain midi.

Au 24-02-12

J'ai fait une infidélité à ce projet en commençant autre chose le samedi après-midi. Oui je ne suis pas raisonnable du tout !
J'envisageais de faire le châle "Simple Bliss" avec une des laines de mes box Games of Thrones. Le coloris Lannister me tentait bien ; je n'ai pas trouvé dans les écheveaux en stock sur la boutique une couleur qui accompagnerait mon écheveau. Le mini vert qui avait été choisi pour les kits à chaussettes et qui semble joli à l'écran n'est pas en vente en 100g.
J'ai envoyé un mail à Ludivine d'Arcoiris Yarns pour savoir si c'était possible de l'avoir en écheveau de 100g mais il va me falloir attendre car elle ne rouvre pas tout de suite la possibilité des commandes personnalisées.
Donc j'aurais dû patienter. Mais je voulais être sûre qu'un vert irait bien avec cette laine.
J'ai bobiné mon écheveau, ce qui change déjà beaucoup l'idée que l'on se fait des coloris et j'ai commencé le châle.
Quitte à se rendre compte une fois tricoté autant ne pas perdre son temps. Tout au point mousse avec des augmentations ; rien de compliqué. Bien sûr j'ai monté ce châle sur des aiguilles droites. J'en ai beaucoup plus que d'aiguilles circulaires surtout en 3.5mm. Tant que cela passe sur le nombre de mailles. En plus c'est un châle triangulaire qui se commence par une pointe.
Je me suis arrêtée au moment où la seconde couleur fait une petite incursion.
Je pense en effet qu'un vert sera parfait.
Mon projet a pris place dans son sac en attendant.

Là aussi la photo est à refaire de jour.

Au 24-02-12

Et les autres châles me direz-vous ? J'y pense, ils sont toujours dans un coin de ma tête mais je suis bien partie pour finir le MKAL alors je reste sur ma lancée. Il faudrait que je tricote les soirs de semaine plutôt que de glandouiller sur l'ordi en plus des occupations journalières obligatoires !

Rien d'autre pour ce WE. Dans la semaine avec quelques rayons de soleil j'avais pensé mettre un ou deux pieds au potager pendant le WE mais la pluie et le froid de ces deux jours m'ont fait rester à la maison au chaud. J'ai déjà un rhume qui s'éternise on ne va pas en rajouter.
Pourtant il va falloir enfiler les gants de jardinière. L'herbe a bien poussé et la tondeuse ne va pas aimer couper tout cela ; sans parler du désherbage.

En parlant de tondeuse je suis en train de couper les poils de Pookie.
Les boules de poils qui se forment sous son cou sont impressionnantes. L'autre soir elle faisait un câlin sur moi et j'avais anticipé d'avoir la paire de ciseaux à portée de main. J'ai commencé à démêler certaines petites boules en formation mais pour le reste je dois couper. Le problème c'est que la plupart sont au ras de sa peau et je ne peux pas couper si près. Je tente de couper dans la boule en espérant que le reste des poils se démêlent un peu. C'est dur à couper il faut que je force sur les ciseaux et j'ai peur que cela dérape et coupe trop loin et la blesse.
En plus cela c'était emmêlé au dessus de son collier. Il était bloqué par les nœuds et du coup il frottait contre sa peau créant une irritation. J'ai enlevé le collier. Elle s'est plutôt laissée faire pendant un moment puis elle a jugé que le temps était dépassé et est partie s'allonger hors de portée de mes mains. Il en reste encore tellement jusque sous son ventre. Ce sont tous ses poils blancs qui ont même tendance à friser pour compliquer les choses.
Je pense que cela la gène car elle s'est laissée papouiller un bon moment.
Elle n'accepte pas d'être brossée donc je ne vois pas comment faire pour empêcher ses boules de poils.

Demain j'emporte la caisse de transport de Pookie pour emporter Minette mercredi chez le vétérinaire pour la faire stériliser, pucer et voir si elle est porteuse du sida. C'est un collègue qui se charge du voyage. Du coup demain soir plus personne ne mange ni elle ni les petits pour qu'elle soit à jeun le lendemain matin, du coup croquettes à gogo toute la journée avant la disparition des gamelles à notre départ de l'atelier !

Bonne semaine.

Chat caisse

5 février 2024

Dimanche et lundi

Programme d'un dimanche : dormir, tricoter, dormir, se sustenter, dormir, tricoter en regardant un podcast puis finir devant des séries et vider la boite de mouchoirs.

Passionnant !
Avec cet agacement de perdre ma journée.

J'avance doucement sur cet indice n°9. Cette combinaison de couleurs est la moins réussie. Les deux coloris ne tranchent pas assez ce qui n'est pas le cas de ceux que j'ai voulu copier. Je fais avec les laines en ma possession. ll y en a tellement d'autres couleurs dans cet ouvrage que j'arriverai bien à cacher celles ci lorsque le col sera autour de mon cou !
Un dimanche normal aurait vu la fin de cet indice mais j'ai avancé maille après maille avec des retours en arrière.

Pookie n'a pas voulu attraper mes microbes et a passé la journée dans son carton dans la froide chambre encombrée de sa petite maitresse. Elle n'est même pas venue goûter. Bon elle n'a pas sauté le diner tout de même. Elle a passé la nuit dehors ce qui m'a permis de ne pas me soucier d'une levée nocturne. La nuit n'a pas été calme pour autant entre toux et nez à moucher.

J'espère que la fièvre sera partie demain car mon 38°5 est bien accroché.

Sortir dans le froid pour aller bosser a été dur ce lundi matin. Heureusement le bureau était bien chaud et le tourbillon des problèmes à régler à pris le dessus. Au téléphone les personnes me demandaient si j'allais bien. Ma voix caverneuse ne devait pas être agréable dans l'écouteur !

En fin d'après-midi j'ai senti que la fièvre revenait avec leur lot de frissons et j'avais hâte de rentrer dans mon refuge.

La bonne nouvelle du jour mais que nous supposions déjà mercredi après l'IRM : les taches sur le foie ont disparu. Par contre le Papa de mes filles va devoir poursuivre les chimios jusqu'en mai. L'oncologue et le chirurgien ne s'étant pas encore concertés il aura des informations complémentaires dans quelques jours.
Il va devoir s'armer de tout son courage pour tenir.
Ma fille aînée m'a dit qu'il avait flanché après la dernière chimio avant ses vacances après Noël. Si c'était pour subir cela sans espoir il laissait tomber. L'espoir est là donc je sais qu'il va s'accrocher.

Derrière ses reproches la dame de l'association Chat Libre est efficace et de bonne volonté. Elle est passée m'apporter toutes les indications pour stériliser Minette au tarif association avec la puce et une recherche FIV. Elle a apporté les croquettes qui vont bien pour les chatons et de quoi les vermifuger. Il faut juste qu'on les pèse avant pour qu'ils soient tous à 500g. Cela va être un amusement de les faire tenir dans le bol sur la balance !
Déjà qu'il faut leur donner à manger quand la Maman est en vadrouille car sinon elle mange leur ration. Ah notre "élevage" de chatons n'est pas de tout repos.
Mais pour la câlinothérapie il n'y a pas mieux. D'ailleurs Minette revient de plus en plus dans le bureau pour sa ration de caresses.

Nous avons un stagiaire de 3e pour la semaine. Il va suivre différents agents pour regarder et écouter car il n'a pas le droit de faire quelque chose. J'attends d'avoir moins de microbes pour lui expliquer la partie administrative des Services Techniques.
Il y a plus d'un an j'avais eu son frère ainé qui était en première ou terminale je ne me souviens plus pendant un mois pour la partie administrative. J'avais été surprise que dans sa filière Bac ES il n'ait même pas vu les bases d'un tableur. Il s'en est servi comme d'un tableau en calculant les données à la main pour les saisir. Côté traitement de texte c'était un peu mieux. Par contre il était plus à l'aise avec Power Point puisque quelques mois plus tard il a fait un second stage à la mairie et il a pu réaliser quelques pages pour la communication.
Cela ne me gênait pas car j'adore expliquer les domaines que je connais. C'est plus le contenu des cours qui m'a surprise.

Que de bavardages avant d'aller retrouver mon canapé, mon châle et mon plaid et une série policière au Groenland sur fond de réchauffement climatique !

Bonne semaine.

ours blancs
Pour changer des chatons !

3 février 2024

Polar et chatons

Après une nuit chaotique où Pookie s'est demandée pourquoi je faisais tant de bruit avec mon nez (elle a lâché l'affaire vers 6h du matin en demandant à sortir) je me suis levée les yeux collés vers 8h.
J'ai préparé le repas de ma féline puis je suis allée chercher du pain à la boulangerie dans le brouillard (réel et dans ma tête).
La boulangère avait la voix cassée et le monsieur avant moi parlait "avec le nez" !

Ma grande demoiselle s'est levée. Elle était tentée d'aller à la piscine avant les longues heures de train mais elle n'ouvrait au public qu'à midi.
Nous avons petit-déjeuné, fait un tour au marché puis à la librairie car la BD que j'avais commandée était arrivée : "Le jour où elle a pris son envol" qui est la suite de "Le jour où le bus est reparti sans elle" de BEKA-MARKO-MAELA. J'ai découvert sur la 4e de couverture qu'il y avait encore 5 BD. Chaque histoire est complète donc ce n'est pas vraiment une suite.
Il y avait une dédicace d'un auteur de polars toulousains : Gérard MULLER. Je ne connaissais pas du tout. Ma fille et moi avons longuement parlé avec lui (il n'y avait pas foule dans la librairie). Il n'écrit pas que des polars mais aussi des romans et anime des ateliers d'écriture entre autre. Un personnage.
J'ai acheté "Du piment dans le foie gras" et ma fille "Même les mémés aiment la castagne".

Retour à la maison. Repos pour moi et running de 10 km pour ma fille.
Dernier repas ensemble, préparation du sac et en route pour la gare. Pas de bisous pour ne pas lui refiler mes microbes et retour à la maison en passant par la pharmacie pour de la vitamine C et du paracétamol.
J'ai bien fait car la prise de température annonçait 38°5 ; pour moi qui ne dépasse pas le 36°5 c'est beaucoup.

J'ai fini dans le canapé pour un rattrapage de séries.

A la demande générale (coucou les Corinne) je vais vous parler des chatons.
Il y a quelques jours je vous avais dit que des collègues avaient fabriqué une grande cage pour remplacer le carton choisi par la Maman ici.
A mon retour de vacances j'ai découvert un grand enclos avec la cage le long d'un mur pour permettre aux chatons de gambader en toute sécurité. La maman les laisse de plus en plus et ils mangent déjà de la pâté.
Une dame de la commune qui s'occupe de trapper les chats sauvages pour les pucer, stériliser et éventuellement mettre à l'adoption est passée vendredi récupérer les deux cage trappe que nous lui prêtons.
Nous en avons profité pour lui demander la suite à donner pour la stérilisation de Minette et pour les chatons.
Outre le fait qu'elle nous a copieusement enguirlandé parce que nous n'avions pas fait le nécessaire pour stériliser la chatte en temps et en heure au lieu de faire de "l'élevage" de chatons elle nous a donné quelques informations ! Pour les chatons à donner elle demande qu'ils soient déjà pucés avant le don et qu'il y ait le contrat de rétractation. Pour la Minette elle peut être stérilisée rapidement car elle n'a visiblement plus beaucoup de lait donc cela ne nuira pas à l'alimentation des chatons. Pour les chatons il faut du lait et des croquettes "Royal Canin" et pas autre chose. Seulement ce n'est pas le même budget et notre cagnotte n'est pas extensible. Surtout s'il faut avancer en plus de la stérilisation de Minette le puçage des chatons.
Je comprends sa position de vouloir que tout soit en règle et protéger les chatons mais ce n'est pas si simple.
Elle a trouvé 4 mâles et une femelle lorsqu'elle les a attrapé les uns après les autres pour leur regardé l'arrière train. Ils ne sont pas encore formés mais c'est la distance entre les deux "trous" qui indique la place pour d'éventuelles "couilles". Un des deux chatons crème, le plus poilu est une demoiselle. C'est vrai que c'est la moins bagarreuse, plus occupée à faire sa toilette dans son coin ! Ce sera à confirmer dans quelques temps. Ils peuvent être adoptés au bout de 2 mois donc dans 3 semaines environ.
Derrière les allures brusques de la dame elle a craqué pour la petite chatte en lui faisant plein de bisous !!!

Cage
La cage modifiée pour que les chatons puissent sortir
La demoiselle du groupe

Enclos
L'enclos avec des parois lisses pour qu'ils ne puissent pas encore grimper.

Bac à sable
L
e "bac à sable" qui sert plus de coin jeu...

Bac à sable2
... mais il y a une petite crotte tout de même.

Dès que l'on arrive près de l'enclos ils arrivent en miaulant et se laissent caresser sans problème. La Maman les laisse souvent seuls et en profite pour revenir dans le bureau pour des câlins et un peu de tranquillité.
Pour le moment 3 sur les 5 devraient être adoptés.
Ils sont craquants n'est-ce pas ?
A suivre...

A demain.

Pattes chats

2 février 2024

Je suis "balade" !

Deux jours de boulot et je commence le WE avec un rhume.
Mal de gorge en rentrant, heureusement les crêpes du gouter avec une bolée de cidre ont eu un effet apaisant. Ma fille avait préparé des crêpes chez son Papa en ce jour de Chandeleur et en avait rapportées pour notre gouter.

Au fur et à mesure de la soirée malgré un bon bol de ramen préparé par ma cuisinière j'ai fini dans le canapé engoncée dans mes châles comme une mamie devant un film sur Canal : "Mange, prie, aime" avec Julia Roberts. C'était sympa à regarder pour notre dernière soirée mère-fille.

La nuit va être compliquée.

Il faut que je tienne le coup pour conduire ma demoiselle à la gare samedi après le déjeuner. Ensuite je pourrai m'écrouler !

Je pense que j'ai pris froid et que cette histoire de sinus a dû affaiblir mes défenses.
J'espère tout de même pouvoir tricoter un peu pendant le WE. Je peux aussi lire vu tous les livres que j'ai acquis ces derniers jours.

Quel billet palpitant !
A demain.

malade

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité