Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 octobre 2007

C'est parti mon kiki !!! ??????

Un nouveau bloc pour mon Bom de Debbie Mumm

BOM_DM3_arrosoir

En fait tout ça est de la faute à CASA

Elle m'a obligée, voire traînée à une réunion d'épouvantails sur notre commune :-)))
Une histoire de jardiniers, de lots pour une cagnotte d'association, que sais-je ?

Une fois sur place, je me suis retrouvée avec des bouts de tissus et des bouts de bois à habiller.
Etant venue les mains dans les poches, je me suis contentée de regarder et de faire quelques points deci delà pour aider.

De retour à la maison avec des patrons pour faire des vêtements, j'ai sorti quelques tissus, pour voir, les jours suivants et j'ai retrouvé les liberty que j'avais échangés contre de la lavande entre autre, l'été dernier .
J'avais un projet à l'époque avec du lin et de la soie mais tout cela était flou... et s'est encore plus dilué dans la poussière des mois passés.

J'ai laissé de côté les tissus pour épouvantails et j'ai décidé de rendre plus nette cette envie de "Liberty".

J'ai sorti la planche à découper qui reste plate sous mon matelas (!!), le livre de Kaffe Fasset pour une idée de quilt qui me semblait coller à mon envie et j'ai commencé la découpe. Le lin c'est mou et la soie s'effiloche, je me lance dans un truc là !!!
Quelques carrés et rectangles plus tard, je me rends compte que tous les Liberty ne s'accorderont pas vraiment ensemble, qu'il va m'en falloir d'autres et... est-ce une si bonne idée ???

De toutes façons je dois libérer la table et j'entasse le tout dans un coin... Les filles contentes de me voir faire enfin quelque chose, se disent qu'il va encore falloir partager l'espace avec mes "trucs" !
C'est pourtant mal parti !!!

Hier en fin d'après-midi, je ressors de son coin mon petit tas. Je ne suis toujours pas convaincue de la réalisation de mon idée et ne sais pas très bien comment me sortir de ce truc. Alors pourquoi ne pas faire autre chose... en attendant ?

Je ressors le Bom de Debbie Mumm. Des fleurs et du Vichy de quoi mettre de la couleur dans cette semaine sans les filles.
Les tissus du 3e bloc sont déjà choisis. Je dépoussière un peu la pochette (comment ça il y a de la poussière chez moi ??? Si vous saviez !!!) et me voici comptant en inches avant le coup de cutter.
Hop quelques tours de machine à coudre, un peu de repassage et le 3e bloc est fini. Il est tard mais je tiens à choisir les tissus du 4e bloc que je pense faire le lendemain... Le virus du patch est-il de retour ???

Et ce matin c'est reparti ! J'ai même repris mon inscription sur le forum de Patch to Patch au cas où j'aurais envie de papoter patch !

Pour la première fois j'ai réalisé de l'appliqué à la machine après avoir collé mon morceau sur de la viseline. Comme ce pach est de style Country, cela s'accorde bien... et drôlement plus rapide évidemment :-)

Donc le 4e bloc est en route... j'y retourne...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour madame sylvie j'ai bien regarder votre patch et cest tres beau et le jaune de arroisoire est tres beau j'ai regardé le patch original et le votre est tres réussi bravo et continuervotre travail..............claudette
Répondre
C
Super je suis trop contente!<br /> On va tous pouvoir à nouveau se régaler de tes créations!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
S
Voilà une nouvelle qui fait chaud au coeur! ;-D et cet arrosoir est bien joli!! Comme j'aimerais savoir faire du patch!!... un jour, un jour... ;-)
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité