Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2017

Du crochet !

Serait-ce le grand retour des travaux textiles ?

J'avais commencé un plaid au crochet il y a très longtemps...  en septembre 2011 il semblerait. Cela devait être une surprise alors je n'en avais pas parlé.

Il s'agit du modèle Groovyghan que j'avais choisi pour mon Petit Bout ayant réalisé le plaid Anna pour sa soeur ici (d'ailleurs je ne l'ai jamais montré fini il me semble !).

J'avais choisi des bleus et verts dans la gamme Oxygène de Phildar (qui ne se fait plus) comme ma Babette Blanket ici.
Les carrés se sont enchainés assez vite puis ils sont restés dans un coin en attente de montage.
Nouvelle énergie pour l'assemblage et renoncement devant tous les fils à arrêter en 2013 ; j'hésite aussi sur le choix d'une bordure. Le temps passe encore.
Je fais une première bordure très classique en maille serrée. Mais je trouve ce plaid un peu petit et il me reste de la laine. J'agrandi avec une seconde bordure plus personnelle en tremblant pour avoir assez de laine de la couleur du dernier tour. Ouf j'ai pu aller au bout de mon idée !
Toujours ces fils à rentrer. Petit à petit entre reprise et arrêt il ne reste plus que la bande rayée.
Je pensais le terminer pour Noël mais non.

Et puis il y a eu l'anniversaire de mon Petit Bout. Son cadeau était déjà fait en lui offrant un pass pour le festival Garorock fin juin ; lui donner juste une petite carte même faite maison ne me plaisait pas.
Où en était le plaid que je n'avais pas ressorti depuis bien longtemps ?
Un peu moins de 100 fils à arrêter c'est faisable.
Je me suis installée sur ma terrasse ombragée par le chêne en ce jeudi de l'Ascension après avoir cherché un moment ma grosse aiguille (voilà ce que c'est de ne pas ranger ses affaires lorsqu'on décide de faire une pause indéterminée dans les travaux textiles !)

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas posée avec un ouvrage.
A quoi cela sert-il de réaliser de jolis petits coins repos si on n'en profite pas ! En plus j'avais un concert de zozios particulièrement en verve.
En un peu plus d'une heure c'était fini... Comme c'était pour l'offrir le lendemain j'étais motivée ! Vous pensez comme moi que c'était ridicule d'avoir laissé cela en plan si longtemps !!! Vous avez raison et j'ai un peu honte mais je suis contente d'avoir un petit cadeau maison pour ma demoiselle. Il faut voir le bon côté des choses !
Pour voir la petite carte il faudra attendre la fin du mois car elle doit rester secrête pour le challenge du forum CSA !

Au 25-05-17

Au 25-05-17b

Au 25-05-17c

Au 25-05-17d

Il plait à mon Petit Bout ainsi que la carte qui a été admirée par mon Papa et sa compagne venus fêter les 19 ans de la demoiselle.
Bon un plaid à fin mai, ce n'est pas vraiment de saison. Elle a un balcon où elle s'installe au beaux jours mais il est plein nord alors... Ou une petite couverture à laisser dans sa voiture car cela peut toujours servir. Enfin elle en fera ce qu'elle voudra...

Il y a tant d'autres ouvrages à finir... mais cela fait toujours un de moins !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un ouvrage original, belle réalisation, bravo !
Répondre
N
Voilà un joli rendu final, c'est très joli comme ça ! et on oublie le reste...
Répondre
M
J'aime beaucoup ces couleurs et les tours de finition sont très réussis, bravo!
Répondre
P
Il est magnifique !!! Et peu importe que tu aies mis quelques années à le finir. Je suis comme toi, j'adore les plaids en grannys, j'en ai des dizaines (ou des centaines !) qui n'attendent plus que je rentre les fils et les assemble !!!<br /> <br /> Encore une fois, il est superbe !!!
Répondre
D
Il est vraiment joli ce plaid, peut-être que les 6 ans d'attente l'ont embelli ??? Tu l'as fait à ton rythme, c'est bien. Et le terminer sous un arbre, en écoutant un concert d'oiseaux, je trouve que c'est si rare. et si tu vidais ta malle aux trésors en attente, que nous puissions admirer ? Et bravo...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité