Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 janvier 2014

Rétrospective 2013

nuages_bilan_competences

Rétrospective cela sonne mieux que bilan. Surtout qu'au boulot c'est aussi le moment du bilan !

Côté loirsirs créatifs cela va être rapide ! Un seul châle au crochet . Pas de petites croix (il faut que je trouve une solution avec des lunettes intermédiaires à mes progressives) ; pas de patch. Bon je peux me consoler en me disant que j'ai avancé un peu sur plusieurs projets tricot ou crochet et que peut-être qu'en 2014 ils seront achevés et viendront ainsi étoffer un bilan 2014 !

Côté lectures je regrette de ne pas avoir noté les livres lus car j'avoue avoir oublié le titre dès la dernière page tournée. Je vis pleinement l'histoire, le style le temps de la lecture (heureusement que je suis entre deux terminus dans le métro) mais une fois terminée, j'attrappe un autre livre et c'est un autre monde, même si je reste avec le même auteur. Je peux en retrouver deci-dela parmis ceux que j'ai achetés mais pour les emprunts à la bibliothèque c'est perdu ! Je pense avoir lu une trentaine de livres. Donc en 2014, je fais la liste...

Côté piano je note une amélioration lors des prestations même si le travail à la maison est réduit au minimum ; à peine deux fois par semaine le WE. Mon Petit Bout n'a pas repris à la rentrée et je suis donc seule maintenant à attendre mon passage sur scène. Au dernier concert de l'été nous avions joué notre dernier 4 mains et j'avais enchainé avec un ancien morceau travaillé pendant ma jeunesse. Du coup, même avec le stress je n'avais pas paniqué comme ) l'habitude et avait rendu une partition correcte. Aussi pour le concert de Noël j'ai repris un impromptu n°3 de Schubert  (une version bien plus grandiose que la mienne : les doigts bougent à peine !!!) et j'ai enchainé les 7 pages sans trop de fausses notes et en les interprétant après un quatre mains de mise en route avec ma prof. La méthode semble convenir mais je vais vite arriver à la fin de mon stock de morceaux de jeunesse !!!

Côté CAP c'est là où il y a le plus à dire.

Beaucoup plus de courses cette année 9 courues et une forfait pour cause de côtes cassées... et toujours aucun podium mais heureusement ce n'est pas mon but !
En tout cas plein de premières fois qui donnent envie d'une seconde, puis d'une troisième...
1160 km dont 120 km en course. A noter que cela m'a fait dépenser presque 79000 calories donc je ne vous dis pas ce que j'ai ingurgité pour ne rien avoir perdu en silhouette !!!
Une course de 12 km dans la neige, une autre de nuit plus longue (18 km)... dans la boue, j'allonge la distance à 30km et 850 D+ pour un trail, une première course avec mes deux filles de 4 km(dossards repris pas de photo !), un 10 km en régression, un premier semi-marathon , un petit trail cassoulet toujours de 14 km où je ne ferai pas mieux que l'an passé et finir sur deux 5 km avec mes filles.

Dossards_2013
Côté T-shirt j'ai de quoi mettre !!!

Si j'ai parfois une hésitation avant de chausser les runnings pour m'entrainer plutôt que de rester tranquillou à la maison j'avoue être toujours rentrée contente d'avoir franchi le pas. L'envie de participer à une course est plus présente une fois la course finie qu'au moment du départ où je doute beaucoup. Je reste trop concentrée sur l'effort à fournir pour vraiment profiter ; encore que sur le dernier 5 km avec mes filles j'ai eu le sentiment de pouvoir être un peu spectatrice mais de là à refaire le parcours les yeux fermés !!! Il faut que j'apprenne la légèreté (dans tous les sens !) même si je suis dans le dur.
Par contre ce qui est amusant, moi qui suis sauvage et me renferme de plus en plus en dehors de ma présence au travail (j'ai vraiment coupé tout contact) je vais plus facilement vers les autres lorsque je suis sur une course. J'ose demander un renseignement, dire un petit mot... Oh rien d'extraordinaire mais vu mon habituel côté insociable c'est à relever.

Dans la catégorie CAP je vais ajouter la natation. Même si le mois de décembre m'a vu très peu barboter par flemme de quitter le bureau le midi pour aller me mouiller j'ai nagé plus de 200 km en 2013. Ma GARMIN n'étant pas prévue pour la natation (un prochain achat peut-être) je n'ai pas de vrai suivi. Moi qui aime tant les tableaux cela me mine !!! Mais j'ai trouvé un site pour suivre mes ébats aquatiques : cela m'amusera...

Côté boulot je l'ai déjà évoqué dans le billet précédent donc wait and see...

Et côté vie tout simplement c'est, comment dire, neutre, lisse, quotidien ; pas malheureuse, juste la vie qui passe : les filles et moi ou moi toute seule qui n'attend plus rien !

Mais 2014 c'est aussi des projets et de bonnes résolutions à venir... à défaut de tenir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Foin des résolutions difficiles a tenir... bonne année à toi. <br /> <br /> Bizzz Monique
Répondre
A
allez un peu de patch en 2014 ??? heu j'avoue que je n'avance pas beaucoup non plus ! bises
Répondre
B
Alors belle année sportive<br /> <br /> bises
Répondre
C
Joli tableau de courses.avec une jolie collec de tee shirt.<br /> <br /> comme toi du mal à sortir mais une fois dehors le bonheur.<br /> <br /> par contre je lève le pied sur les compétitions...le changement de vie est surement pour quelque chose.<br /> <br /> bon weekend
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité