Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2022

1er novembre

Me revoilà déjà !
Bon c'est un jour férié alors il y a matière à raconter.

J'ai démarré tôt ma journée ; à 7h j'étais réveillée, raté pour la grass' mat'.

Du coup très vite j'ai retrouvé ma table de travail.

Aujourd'hui c'était yoyo en regardant des vidéos-podcasts.
Tous les yoyos sont maintenant fixés sur les carrés et les points de noeud au centre des yoyos en cercle sont faits. Il faudra me croire car je n'ai pas fait de photo de l'ensemble.
Pour les angles j'ai dû modifier le projet de Cécile. J'ai réalisé mes yoyos sans les petits outils, juste en prenant deux verres pour les gabarits. Pour les blocs avec les yoyos en cercle j'ai vu en brodant que j'avais un peu moins de place autour mais rien de gênant. Par contre pour l'arc de cercle cela n'allait pas du tout ; l'arc de cercle devenait un angle arrondi. Donc j'ai enlevé un yoyo à chaque extrémité pour retrouver un arc.

Bloc angle

La broderie du bloc central est bien avancée ; j'ai trouvé de la laine rouge dans mon stock pour réaliser un pompon central un peu maigrichon mais c'est le trou qui est un peu grand ; pourtant j'ai serré les grands yoyos au maximum.
Je butte sur les feuilles aux angles. Mon premier essai était moche il faut l'avouer et j'ai tout défait. Je ne trouve pas la laine qui passe facilement dans ce tissu serré et qui se gonfle bien après pour faire de jolies feuilles.

J'ai fait un pause bricolage pour enfin réparer les volets. J'ai acheté une perceuse-visseuse il y a quelques mois car je ne voulais plus que les filles retournent une 3e fois chez la compagne de mon Papa pour récupérer d'autres outils dont sa perceuse-visseuse (voir ici). Même si cela me reste en travers de la gorge j'ai laissé tomber.
Par contre la mère et la fille continuent de "s'immiscer" car hier en allant déposer une composition fleurie sur la tombe de Papa j'ai récupéré la jardinière défleurie qui contenait à nouveau des cailloux. Lors du changement précédent de jardinière à l'été, j'avais découvert des cailloux entre les fleurs. La jardinière est lourde et n'a pas à être lestée et il n'y avait ni besoin de recouvrir la terre ni la réchauffer vu les températures. C'est quoi cette manie de venir "polluer" ma seule manifestation sur la tombe de mon Papa ? Cette personne est très "cailloux" elle en a mis sur la tombe avec des inscriptions ; tous ces cailloux viennent de chez elle. Je l'ai traduit comme une appropriation ou récupération de ce que je dépose sur la tombe de Papa pour les filles et moi.
J'ai été chamboulée une partie du trajet pour aller sur la tombe de Maman. L'heure de route, les jolis paysages vallonnés et les petites routes sinueuses et désertes m'ont permis de me défouler au volant et qu'enquiller les virages comme lorsque j'allais en station pendant ma vie annécienne.

Revenons à l'outillage qui est resté dans sa mallette depuis l'achat car lorsque j'ai eu besoin de resserrer une vis j'ai réalisé que je n'avais pas chargé la batterie donc le tournevis était beaucoup plus facile à utiliser.
Là j'ai pris le temps de charger une des deux batteries, de faire connaissance avec l'engin et de mettre en place les vis. Bon si elles ont sauté c'est parce que la fermeture force donc il va falloir modifier d'autres choses mais je n'avais pas prévu de faire une journée bricolage. 

J'ai hésité un moment avant d'aller à la piscine puis je me suis enfin décidée moyennement motivée. Toute seule dans ma ligne c'était royal mais à 1500 m j'en avais assez et j'ai eu envie d'arrêter mais mon Jiminy Criquet intérieur m'a poussé à continuer. J'ai fini mes 2 km contente d'avoir résisté à la tentation mais j'ai baillé tout le retour dans la voiture qui avait bien chauffé au soleil. Une fois à la maison j'ai déjeuné (oui à presque 15h !) et j'ai eu un gros coup de barre. Aucune envie d'aller au potager.

J'ai mollement continué à tirer l'aiguille. Mais le remord a grandi en moi. J'allais encore perdre du temps et ne pas avancer au jardin !

Comme il y a eu une petite pluie la nuit dernière je savais que je n'aurais pas à arroser. Mais les oignons étaient toujours en attente d'aller se cacher sous la terre.
Vers 17h je me suis secouée, changée et j'ai attrapé mon panier dans lequel j'entasse tout ce qui peut me servir d'outils à main.
La parcelle n°2 était presque prête. Un ratissage, un arrachage de quelques intruses, deux lignes creusées à la main et remplies de terreau et j'ai piqué mes oignons jaunes et rouges. Il me restera de la place sur cette bande pour de la mâche et des épinards. Normalement il devrait y avoir moins de levées d'adventices maintenant et je pourrai peut-être "voir" mes pousses. Dans la parcelle n°1 je ne sais pas comment ni quoi récolter. J'ai essayé d'arracher les plus hautes herbes mais la pousse d'épinard vient avec. La solution est de tout couper et de faire le tri. A voir...
Avant de remonter j'ai vérifié les plantations de la veille. Quelques échalotes et gousses d'ail étaient sorties de terre ; non elles n'avaient pas poussé pendant la nuit mais vu les traces de pattes sur la terre, je soupçonne un félin (suivez mon regard) de s'être aventuré par-là !
Pendant que j'écris l'animal fautif est couché entre le PC et moi avec une patte sur mon bras ce qui ne permet pas une frappe très rapide !

Une heure au jardin c'est peu alors que la journée était bien ensoleillée... mais c'est mieux que rien !

Demain les affaires reprennent pour 3 jours.

A bientôt.

 

Au boulot

Publicité
Publicité
30 octobre 2022

Broderie et jardinage pour une belle journée

L'effort du jardinage de la veille a été bénéfique car j'ai dormi tard même sans l'effet changement d'heure.
J'ai aussi quelques courbatures qui sont venues s'ajouter à celle de la natation du jeudi où j'ai utilisé les plaquettes. Mais c'est très léger ; juste pour savoir que j'ai fait travailler mon petit corps !

Ce matin j'ai fini le 4e bloc pour le Bemyfolkfleur.

Bloc04

Je l'aime beaucoup. Je suis très contente d'avoir choisi ces tissus japonais comme support. En plus du confort pour broder ils mettent bien en valeur les fleurettes folk.
J'attends d'en avoir un peu plus pour commencer à poser les bandes. Comme déjà dit je coupe une bande dans les tissus utilisés et je pensais ne couper qu'une bande dans chaque tissu mais vu qu'il en faut 4 différentes par bloc je vais devoir modifier mon idée de départ. Bon ce ne sont pas les tissus qui manquent à la maison !
Sur ma lancée j'ai même commencé un 5e bloc.

Pendant midi un tour en jardinerie pour quelques fleurs et trouver de l'ail, des oignons et des échalotes à mettre en terre. J'ai aussi pris des fèves, cela m'évitera de tergiverser et d'attendre pour passer la commande. Le site sur lequel je commandais ne veut pas s'ouvrir avec mon nouvel ordinateur. Une sécurité que je n'arrive pas à contourner. J'ai eu la flemme de voir si c'était possible sur l'ancien PC.

J'ai commencé plus tôt qu'hier à travailler au potager. J'ai nettoyé les bandes intermédiaires côté verger entre les arbres et les petits fruits. J'ai ajouté du terreau 1er prix puis du bon terreau dans la ligne de plantation. Une ligne avec de l'ail, j'ajouterai des fèves dans le reste de la bande. Dans la bande suivante j'ai placé les échalotes. Là aussi il y aura des fèves. En dehors de la récolte j'espère que cette culture va améliorer la terre. J'ai retiré beaucoup de cailloux alors que cela fait déjà deux années de plantations en ajoutant à chaque fois du terreau.
Il me restait de l'ail que je placé avec les fraises dans une autre partie après avoir tout désherbé.
La mise au propre de ces bouts de bande m'a pris plus de temps que je ne le pensais. Les oignons sont toujours dans leur sachet, les fleurs ne sont pas dans leurs jardinières et il reste encore plein de désherbage.
Par contre le désherbage autour des bettes et des betteraves leur a bien plu. Elles se redressent fièrement ; je me demande même si elles n'ont pas poussé dans la nuit !

Il y a encore deux jours avant de retrouver le bureau mais demain je dois faire les salaires pour l'association avec une copine bénévole.
J'ai prévu d'aller sur la tombe de Maman à 50 km et sur celle de Papa à 15 km dans une autre direction. J'espère juste ne pas tomber en même temps que certaines personnes ! Je choisi le lundi en me disant que c'est là où je risque d'être la plus tranquille. C'est idiot mais cela me travaille depuis plusieurs jours.

Revenons à mes travaux d'aiguilles. J'ai quelques petits soucis pour le bloc central avec les yoyos de plus grande taille. Je n'ai toujours pas trouvé de laine rouge qui irait bien. Le trou est plus grand et une laine de mon stock n'est pas assez gonflante pour bien le remplir comme la noire dans les petits yoyos. Je pourrais utiliser la noire mais j'aime bien l'idée que ce bloc soit différent.
Voyez comme ma vie est compliquée !!!

Ce soir ce sera tomates-mozza avec les tomates du jardin. Le beau temps des derniers jours a relancé la maturation de plusieurs tomates. J'ai perdu le compte de mes récoltes ; j'ai noté après pesée sur des petits bouts de papier ou sur l'ardoise de la cuisine sans être assez précise. Ce qui est sûr c'est que ce sera ma meilleure récolte depuis le lancement du potager il y a 5 ans.

A demain pour le dernier jour de ce mois de messages quotidiens.

29 octobre 2022

Adventices !

J'ai commencé ma journée par le montage de la lampe (après avoir nourri le fauve bien sûr).
Pas de problème de montage avec Iké@ par contre cela ne me convient pas du tout. Si la tête peut être orientée, elle est trop haute ; l'ampoule est trop visible et m'éblouit à mon poste de travail. Avec l'écran à côté cela ne va pas du tout. J'ai tout démonté et rangé dans la boite. J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour la reprise.

J'ai continué avec quelques points pour fixer les yoyos sur un bloc en regardant des vidéos (alternance de tricot et de potager !) avant d'aller faire quelques courses.

Par chance il y avait une lampe lumière du jour chez Lid%. Le montage est plus aléatoire que chez le suédois et à première vue on ne peut pas changer l'ampoule. Bon je pense que le prix de la lampe correspond à celui de l'ampoule !!! Pas très durable tout ça , Manon va me gronder !
Pour ma couture ce sera parfait mais pour l'ordi cela reste trop fort. Je vais voir pour combiner les deux si j'arrive à faire de la place sur la multiprise !

Encore un peu de travaux d'aiguille avant d'aller au potager. J'aurais bien continué à jouer avec mes fils et mes tissus mais il faut être raisonnable ; j'ai vraiment du boulot au jardin.

J'ai tondu le bas du terrain où se trouve le potager. J'en profite pour passer sous la tondeuse les hautes herbes que j'ai coupées et qui ont séché. Petit à petit le tas diminue et je retrouve de la surface autour du potager. Cela me permet de mélanger du vert et du déjà carboné. J'ai pu recouvrir de paillage les deux plus récentes parcelles où il y avait les courges.
Comme je n'avais plus d'essence (pas rempli le jerrican ces derniers temps !) j'ai stoppé là l'apport de paillage.
Ensuite j'ai coupé la deuxième ligne de haricots nains qui avaient séché. J'ai arraché les mauvaises herbes. Il reste quelques poireaux au centre de la bande. Ils ne sont pas bien gros. Je les ai butés pour qu'ils se tiennent mieux. Je ne réussis pas bien les poireaux. Les planter au milieu de deux lignes de haricots verts n'était pas une bonne idée. Ils ont vite été envahis par eux et surtout les mauvaises herbes.
J'ai donc une nouvelle surface propre pour des plantations à venir.
Je n'ai pas passé de commande encore pour les fèves, l'ail, les oignons et échalotes. Il faudrait que je me décide.

J'ai commencé à enlever les mauvaises herbes (toujours !) de la bande où j'ai semé bettes, betteraves, épinard et mâche. Mes semis étaient submergés par les adventices.
Dans la suite de cette parcelle j'avais planté les choux. Pendant longtemps ils sont restés intacts mais là ils commencent à ressembler à de la dentelle. Ce temps chaud a favorisé l'arrivée de chenilles. Je ne sais pas ce que je vais faire. Comme j'arrosais j'en ai profité pour doucher les choux et faire partir les chenilles mais je me doute qu'elles vont revenir.
Je verrais demain pendant que je désherbe cette partie si j'arrive à en éliminer.

La bande n°2 où j'avais semé épinard, mâche et carottes est tellement recouverte de mauvaises herbes que je ne sais même pas comment je vais les enlever sans tout arracher. Sur cette bande j'avais ajouté de la terre végétale que j'avais achetée en sac. Je pense que toutes les graines qu'elle contenait ont germé. C'est le même cas pour la bande avec les bettes.
Je ne sais pas si j'ai fait une affaire. Je m'étais trompée de sac à la jardinerie, pensant prendre mon terreau habituel. Seul le poids m'avait étonné mais j'ai forcé sur mes muscles et chargé dans la voiture. Dans le potager j'ai pensé que c'était peut-être une bonne chose d'ajouter de la terre végétale à ma terre très argileuse. C'est peut-être le cas mais il aurait fallu faire un faux semi et laisser pousser les adventices avant de les arracher pour semer réellement. Pas le temps de toutes façons.

J'ai fini l'arrosage presqu'à la nuit. Demain il faudra que je m'y prenne plus tôt sinon je vais jardiner à la frontale !

J'ai tardé à m'y mettre mais je suis contente du travail fait.

J'espère que je vais bien dormir... Pas sûre que mon horloge interne passe à la nouvelle heure !!!

A demain.

Mauvaise herbes

28 octobre 2022

C'est le WE !

En plus celui-ci va durer 4 jours !

Je pensais pouvoir partir à 15h30 du bureau mais c'était sans compter sur les péripéties de dernières minutes : un arbre qui tombe sur une route, des personnes du 3e âge qui louent la salle des fêtes mais qui ne savent pas utiliser les micros pour leur loto, plus d'eau sur la commune en sachant qu'il y a une maison d'arrêt et que c'est le genre d'incident qui peut mettre le feu aux poudres. Bien sûr les administrés qui appellent les uns après les autres pour savoir pourquoi ils n'ont plus d'eau au robinet.
Tout ça alors que nous ne sommes plus que deux aux Services Techniques : un agent (technicien au bureau) nouvellement arrivé et moi. Tout le monde est parti. Je lui ai proposé d'aller voir sur place pour évaluer pendant que j'alertais l'organisme qui gère l'eau. A son retour il a proposé de prendre un scie et de couper des branches car trop gros à déplacer. Je sais que la responsable est à cheval sur la sécurité ; le faire aller tout seul sans protection alors que ce n'est pas son métier j'ai préféré appeler l'agent d'astreinte. Elle est partie avec sa tronçonneuse pour tailler les branches ; au retour le camion était plein donc elle a eu du boulot. Elle appréhendait aussi de faire cela toute seule mais elle a géré !
Pendant ce temps mon collègue de bureau s'est occupé du micro.
De mon côté j'ai fait le point avec la mairie sur la panne de l'eau.
Tout ça avant un long WE où la mairie sera fermée.

Je suis donc partie plus tard que prévu. Une fois chez Ler°y Merlin j'ai attendu désespérément quelqu'un pour avoir des renseignements sur les radiateurs, les poêles et une pièce de fermeture de porte 3 points sans aucun succès. J'ai lâché l'affaire. J'irai poser mes questions dans un plus petit magasin.
J'ai profité d'être près d'Iké@ pour aller déambuler dans les rayons et acheter une nouvelle lampe de bureau qui devrait me permettre de mieux voir pour travailler sur mes broderies. Si cela ne suffit pas je tenterai une lampe lumière du jour.
Ma vue de près baisse, mes lunettes ne sont plus adaptées et si la lumière n'est pas suffisante l'entrée du fil dans le chat de l'aiguille est compliquée !
Puisque j'étais proche d'une zone commerciale que j'ai longtemps fréquentée à une époque et qui m'est devenue presque étrangère avec tous les travaux qui y ont été réalisés j'ai fait un tour dans quelques magasins. Cultur@ pour les livres et le rayon créatif, M@ison du Monde, C@sa, 3 magasins de tissus qui n'ont plus du tout de tissus qui peuvent me servir en pach. Grosse déception, je pensais trouver de quoi entourer mes blocs yoyos. Je sens que je vais avoir du mal. Bon je n'y suis pas encore.

J'ai fini par quelques courses alimentaires à l'hypermarché.

De retour à la maison à presque 20h j'ai trouvé une Pookie en attente sur le chemin à guetter mon retour. Déjà que je n'étais pas rentrée le midi (juste pour une heure, j'ai préféré prendre mon repas au bureau), son goûter lui était passé sous le nez et le dîner avait du retard. Une fois le bidou bien rempli elle est venue pour son câlin du soir puis elle est repartie dans la nuit.

Une série devant laquelle j'ai commencé à piquer du nez, un petit billet et hop au lit.

souris aiguille

27 octobre 2022

Spams !

Je m'étonnais des derniers jours de ne pas recevoir de mail m'informant de commentaires. J'ai pensé que mes fidèles lectrices étaient en vacances.

Ce soir je suis allée regarder directement sur le blog et j'ai découvert que vous étiez toujours là, fidèles au poste pour me glisser un petit mot. Après enquête j'ai découvert tous les mails dans les spams. Que sont-ils allés faire là ? Cela n'était jamais arrivé.

Donc j'ai répondu à tous vos gentils messages. Merci.

Seconde séance de piscine ce soir. Mon contrat de la semaine est rempli. il me reste le yoga à reprendre sérieusement ce WE. J'ai un peu lâché ces derniers WE sur le côté zen et souplesse !
Toujours pas tenté le bassin nordique. Il y avait tellement peu de monde dans les lignes intérieures que mon choix a été vite fait. De toutes façons il y avait toujours du vent !
J'ai repris les plaquettes. J'avais attendu de me remuscler un peu les bras avant. Je vais y aller progressivement car avant que j'arrête de nager il y a quelques années j'avais ressenti des douleurs au coude droit. Cela avait été la raison de mon arrêt cet été-là et je n'avais pas repris l'été suivant pour d'autres raisons.

Demain c'est le long WE. J'ai hâte.

Bon il va falloir caler les salaires de l'association mais j'espère avancer sur plein de choses et rayer beaucoup de lignes de ma liste.

Un billet court aujourd'hui. J'aurai sans doute plus à dire demain.

Bonne soirée.

To do list

Publicité
Publicité
26 octobre 2022

Inspirer, souffler...

Mon Petit Bout n'a pas la vie facile à Paris.

Suite au cambriolage l'expert de l'assurance la rencontre demain. Nous avons de sérieux doutes sur le dédommagement à venir.

Manon et sa coloc sont toujours à la recherche d'un plus grand appartement.
Manon en a visité un aujourd'hui plutôt sympa. La personne qui a fait visiter n'était pas le propriétaire mais le représentant d'un collectif qui loue des appartements.
Ce n'est pas le premier appart qu'elle visite et tout s'est déroulé normalement. Elle s'est donc positionnée et a donné leur dossier commun comme à chaque visite où l'appartement leur plait.
En fin de journée le monsieur (un jeune homme) l'a appelée pour lui dire que son dossier était retenu pour un premier choix. Elle était plutôt contente en attendant la suite. Il lui a alors proposé d'aller boire un pot le soir même pour en parler. Là, elle a commencé à avoir des doutes. Elle a dit qu'elle allait voir avec sa coloc.
Elle a réalisé après coup qu'il n'y avait que des femmes à cette visite comme si une sélection avait déjà été faite lors des rendez-vous.
Du coup elle a fait des recherches sur le personnage et découvert que depuis son profil Linkedin cela aboutissait sur un site louche.

Elle m'a appelée pour me relater l'histoire et avoir mon avis. Comme sa coloc va demain finaliser son dépôt de plainte au commissariat pour le cambriolage pour sa partie je lui ai dit qu'elle en parle et qu'éventuellement elle dépose une main courante. Depuis bien sûr l'annonce a disparu.

Le type a donc en sa possession toute une série de documents des deux demoiselles et des parents se portant caution.

Je vois d'ici la réaction de son Papa quand elle va lui relater la visite.

Autant vous dire qu'elle est assez remontée contre la gente masculine. Déjà que sa sœur et elle sont beaucoup plus revendicatives sur le droit et le respect des femmes que moi. Non pas que le sujet ne me semble pas important mais par rapport à ma génération j'estime que j'ai pu faire beaucoup de choses, ce qui n'était pas forcément le cas de beaucoup d'autres filles ou femmes. Dans mes jeunes années si j'ai été sifflée ou interpellée cela n'est jamais allée plus loin et je ne me suis pas sentie en danger dans le monde du travail alors que j'évoluais dans des milieux très masculins. Je ne me laissais pas faire mais je crois qu'à l'heure actuelle ce n'est plus une protection suffisante.

Du coup, je suis plutôt colère que l'on fasse du mal à mon Petit Bout et je me suis défoulée sur les nouveaux bénévoles de l'association. Cela fait déjà quelques temps que la secrétaire a envoyé une demande de participation pour nos prochaines manifestations. La mairie demande à ce que les encadrants soient identifiés pour valider chaque réservation de salle. Personne n'a daigné répondre. J'ai donc fait un mail court mais bien senti pour dire, en résumé, que ce n'est pas le tout de vanter le mot "Action" en CA mais que c'était le moment de le mettre en pratique. 
Je pense que cela ne va pas plaire. M'en fiche je suis démissionnaire au renouvellement du bureau dans deux mois.

Allez pour en finir avec le négatif du jour.
Dans la commune où je travaille il y a 2 boites à livres ; j'aime l'idée de ce partage de lectures même si je n'ai pas eu l'occasion de le pratiquer. Ce sont les vacances et quelques ados n'ont pas trouvé mieux de vider les boites au sol et de brûler les livres. Un livre pour moi c'est presque sacré ; je ne corne pas les pages, je n'écris pas dessus même au crayon. J'avais été choquée il y a des années de découvrir un reportage où était montrée la destruction des livres de poche qui n'étaient pas vendus dans les mois qui suivaient leur édition.
Il parait que l'on n'a plus le droit de dire à son gamin "Va dans sa chambre !" sur le ton de la colère ; je trouve pour ma part qu'il y a des coups de pied au c.l qui se perdent au sens figure et pourquoi pas au sens propre !

Allez on inspire sur 4 temps et on souffle sur 6...

Ce midi j'ai continué à faire quelques points toujours pour fixer les yoyos. Un bloc est prêt pour la broderie. C'est toujours ça de pris.

Piquer colère

25 octobre 2022

Je tiens bon !

Certainement encore un court billet mais je tiens le rythme de mon message quotidien.

Quelques points pour fixer des yoyos sur un bloc ce midi pendant mon déjeuner à la maison. C'est une toute petite avancée mais c'est mieux que rien.

Ce soir j'ai bien pris la route à gauche pour aller à la piscine.
J'étais décidée à tester le bassin nordique mais il y avait beaucoup de vent, du monde dans les lignes alors que le bassin intérieur était presque vide. J'ai préféré rester au chaud et au calme.
La température de l'eau a été baissée ; j'avais déjà remarqué cela à l'autre piscine dimanche. Cela ne me gêne pas pour nager et comme je plonge pour entrer dans l'eau je n'ai pas le temps de tergiverser !
J'ai été seule dans ma ligne en bout de piscine pendant un bon moment jusqu'à l'arrivée de deux femmes qui nageaient n'importe comment sans respecter le sens de nage. Cela m'a agacée et j'ai changé de ligne. C'est dommage car je pensais rester seule dans mon coin et après mes 2 km tenter quelques culbutes pour voir si je savais encore les faire. Retrouver le bon mouvement avant de me risquer lors de mes longueurs. Raté !

Pas de câlin de Pookie ce soir, elle a préféré retrouver la nuit après son dîner.

Il est l'heure d'aller au lit. Bonne nuit. 

A demain

Nager

21 octobre 2022

C'est le WE

Encore une journée à rythme soutenu.

Depuis 4 semaines j'avais un stagiaire.
Un jeune homme en terminale bac pro en gestion. Il avait déjà fait 4 semaines de stage à la fin de l'année 2021 avec la personne que j'ai remplacée. Le rythme n'était pas le même, le job non plus.
Je n'avais pas le temps de le mettre à ma place en double commande. En plus je passe d'une tâche à l'autre et j'en fais plusieurs en même temps. Reproduire ce que je fais sans gérer les tenants et les aboutissants ne sert à rien ; j'ai préféré lui donner d'autres sujets qui lui permettaient malgré tout d'avoir un vue d'ensemble de ce qui occupe les services techniques.
Alors il a dû manier Excel et un peu Word et puis apprendre à réfléchir tout seul. Comprendre pourquoi il mettait telle information dans telle case. Par contre j'ai pris le temps d'expliquer pourquoi il fallait faire de telle façon, de soigner les tableaux qu'il créait...

Aujourd'hui il préparait son rapport de stage. A un moment il vient me voir pour me demander ce qu'il devait écrire. Il voulait des phrases toutes faites. Alors j'ai fait comme avec mes filles j'ai donné des pistes mais pas la solution. Qu'il écrive déjà les mots importants, il fera les phrases dans un second temps, puis dans un troisième il y mettra les formes.
Il a réussi un sortir quelque chose auquel j'ai apporté de petites corrections. Mais c'est lui qui a fait le boulot pas moi.

L'après-midi sa prof devait faire le bilan avec moi mais un conseil de discipline a modifié ses plans donc à voir la semaine prochaine.

Je lui ai dit ce que je pensais de lui et ce qu'il devait améliorer.
Je suis speed au boulot ; il faut que ça avance. Lui est sur un autre rythme et c'était mieux que je lui donne du travail à faire dans son coin car en double commande il n'aurait pas suivi et moi j'aurais eu du mal à rester cool !
C'est pour cela que cela se passe bien avec la responsable : on a le même tempo !

Il est jeune. Malgré tout entre le premier et le dernier jour il a pris de l'assurance dans ce qu'il faisait. Ses questions n'étaient plus les mêmes.

C'était aussi le dernier jour de la responsable avant une semaine de vacances donc plein de dossiers à voir.

Alors je suis partie une heure plus tard. Dommage le vendredi je quitte plus tôt... normalement.
Juste le temps de passer à la poste avant la fermeture, d'aller acheter la pâtée de Pookie, un pot de glace macadamia pour moi, de déposer tout cela à la maison et de repartir à la mairie de ma commune cette fois pour une réunion mairie-associations pour parler économie d'énergie.
Devant la mairie déjà fermée pas un chat du côté de la salle du Conseil. Je tournicote, je regarde mon portable et je découvre que j'ai un mois d'avance. Quand je disais que j'étais speed !!! Ce sera bien un vendredi, à 18 h mais en novembre !!!

J'ai soufflé un grand coup, suis rentrée tranquillement à la maison. Voilà j'étais en WE.

A demain.

Snoopy WE

20 octobre 2022

Fatigue

A gauche ou à droite ?

Non je ne parle pas de mon orientation politique.

Juste la direction à prendre en sortant du boulot.

A droite c'est la maison et à gauche la piscine.

Et j'ai tourné à droite !

Cela s'est fait sans réfléchir, c'est au bout de quelques mètres que j'ai réalisé que je n'avais pas pris la bonne direction. J'ai ralenti en cherchant un endroit pour faire demi-tour tout en me disant que j'étais fatiguée et pas très motivée pour affronter d'autres nageurs dans une ligne d'eau et puis je n'ai pas trouvé de chemin pour vite faire demi-tour ; un quart d'heure plus tard j'étais à la maison !

Pourtant j'avais envie de découvrir ce bassin nordique que je n'ai pas encore pu tester. Ce sera pour une prochaine fois. J'irai à l'autre piscine ce WE...

En arrivant à la maison je découvre Pookie installée sur ma place de parking ! Elle aurait pu attendre longtemps si j'étais allée barboter. Dès qu'elle est rentrée dans la maison elle est allée à sa gamelle, a miaulé tout en me regardant. Si je ne comprends pas le message !!
Elle ne pense qu'à manger en ce moment. Sent-elle le froid arriver ? Pourtant elle ne fait pas pitié et son épaisse fourrure va bien la protéger.

Quelques points sur un bloc yoyo, un moment câlin consenti par Pookie après son dîner et déjà je commence à bailler.
Je suis donc bien fatiguée !

A demain

demain we

 

19 octobre 2022

Vite, vite, vite !

Cette 19e journée du mois d'octobre est passée tellement vite.

Vite la matinée au boulot à ne savoir où donner de la tête.

Vite la pause du midi où j'ai pu rentrer à la maison maintenant que j'ai du carburant dans ma Kangoo. Mais pas de Pookie pour venir quémander un partage de nourriture ; deux midis sans rentrer et elle pense que je l'ai abandonnée.

Vite la continuité des petits ou plus gros problèmes à résoudre au travail.

Vite donner le "gouter" à Pookie qui, là n'a pas loupé l'horaire. Elle m'attendait sur la terrasse mais n'a pas daigné vernir vers moi à ma sortie de voiture. Quelques petites croquettes exprès pour les dents. Des miaulements pour avoir autre chose à se mettre dans le bidou. Dépitée elle a préféré quitter la maison.

Vite traiter les mails pour l'association avec un prof qui recommence à poser des problèmes et l'équipe des "YAKA FOCON" qui ne lève pas le petit doigt. Leur credo : parlementer, utiliser le dialogue. Oui mais à un moment il faut passer au cran supérieur lorsqu'un employé en reprenant le même comportement pour lequel tu as déjà dialogué, expliqué se moque vraiment de toi et revient sur les promesses qu'il avait faites.

Vite, déjà l'heure de nourrir le fauve qui maintenant j'en suis sûre me fait la tête. C'est vrai que ces derniers jours j'ai dû la gronder car elle a continué à pisser dans la maison. Alors si je ne pouvais pas l'avoir à l'œil je préférais la remettre dehors. Oui je suis une maîtresse de remplacement pas très gentille ! Du coup plus de câlin sur mes genoux lorsque je pianote à l'ordi. Elle vient réclamer à manger en se frottant contre mes jambes et avec des miaulements de politesse mais une fois le ventre plein et après un soupçon de toilette elle m'ignore et attend que je lui ouvre une porte pour retrouver la nuit.

Lorsqu'il va pleuvoir (ce qui n'est pas prévu dans les jours à venir) et que les températures vont baisser elle aura envie de rentrer à la maison et d'un peu de chaleur humaine !!

Et vite le moment d'aller se coucher est arrivé car mes yeux se ferment ; si je laisse passer le train du sommeil je suis partie pour me retourner sous la couette pendant un bon moment.

Bon deux jours encore et ce sera le WE avec j'espère un autre rythme.

A demain.

Lagafe calme

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité