Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2015

Un mois déjà !

Quel silence depuis un mois ! Il faut dire que je n'ai pas fait grand chose côté "hobby créatif" si ce n'est un semblant de potager, c'est dire !!!

Potager bas 2015Le potager du bas du terrain (salades, courgettes, concombres, poivrons)

Potager haut 2015 au 23-06-15Le potager en haut au 23-06 démarré le 08-06 (salades, tomates, aubergines)

Une première partie de bac pour la petite, quelques jours à l'île de Ré entre l'écrit et l'oral pour réviser les pieds dans le sable, la conduite accompagnée, le retour de mon aînée après une première année validée, une Corrida à Toulouse courue à trois, un aller retour à la mer avec l'aînée pour récupérer la petite partie passer quelques jours avec les copines après les épreuves (réussies pour toutes, super les points d'avance !), du temps avec mes filles à papoter, de la famille en visite... et toujours le jardin. Un mois passé si vite !

Tente Ré 2015

Tente2 Ré 2015Notre petit coin de paradis (le même que l'an passé !)

Pas de crochet, pas de patouillage mais dès demain je m'y remets !!!

Je viens de déposer mes filles à l'aéroport pour un voyage à deux dans les Cyclades alors à moi la liberté pour deux semaines pendant qu'elles admireront les petites maisons blanches et profiteront des plages au bord de la grande bleue.

Chora-17

G_____________________123872Images du Net

Je me doute que je ne ferai pas la moitié de tout ce que j'ai prévu de faire mais tant pis !

Publicité
Publicité
11 juin 2015

Trail urbain de Toulouse et fête des mères

Le dernier dimanche de mai était sportif avec un petit trail pour Manon et moi. C'était la première fois que je n'avais pas mes deux filles pour la fête des Mamans, snif ! Mais je savais que ma savoyarde pensait à moi...

logo

Ce matin-là nous étions inscrites Manon et moi à une des courses du Trail Urbain de Toulouse sur le 10 km car en tant que cadette Manon ne peut pas courir le 18 et encore moins le 33, moi non plus d'ailleurs vu mes performances du moment !!!

Samedi après-midi je suis allée chercher les dossards pendant que Manon passait du temps chez son Papa avant un nouveau déplacement au long cours de celui-ci.

T-shirt + dossard

Dimanche matin réveil à 8h et départ de la maison un peu avant 9h pour une course qui commence à 10h. Pas trop dur pour un dimanche. Ciel bleu et grand soleil ; voilà une belle matinée pour gambader dans les rues toulousaines. Ce petit trail est surtout intra muros avec des escaliers pour pimenter le parcours.
Vu ma très petite forme ces dernières semaines il est hors de question de partir vite. Plus ça va plus je ralentis l'allure de mes courses !

Nous ne sommes pas parties trop vite le temps que le peloton s'éclaircisse et nous sommes restées ensemble jusqu'au 4e km. J'ai commencé à tousser, j'ai marché et j'ai dit à Manon de continuer.
Un premier ravitaillement un peu avant le 6e km m'a permis d'adoucir la gorge. Je suis repartie en essayant de me caler sur l'allure d'une coureuse mais je n'y croyais pas vraiment et je regardais un peu trop souvent ma montre pour voir que je n'étais pas à l'allure que j'avais espérée. Je trouvais que c'était trop dur et n'arrivais pas à savoir si c'était une fatigue réelle ou un manque de courage et de motivation. Sans doute un peu des deux.
Un second ravitaillement, nullement nécessaire sur 10 km, m'a permis de marcher à nouveau en buvant mon Coca ! Je crois qu'à partir de là je me suis dit tampis, cours comme tu peux, tu n'as de compte à rendre à personne et accepte ta lenteur. Une nouvelle petite marche puis j'ai trouvé deux personnes pour me caler et je ne me suis plus arrêtée. Merci à elles d'avoir eu le bon tempo !!!
A 500 m de l'arrivée j'ai accéléré tout doucement pour finir à 11 km/h. ! J'ai couru la seconde moitié du parcours plus vite que la première, ce qui est tout de même paradoxal pour quelqu'un de fatigué !!!
Bien sûr j'étais contente d'en finir mais je sens bien que je ne donne pas tout. Pourquoi ?

Ne retrouvant pas ma fille, je suis allée récupérer le sac à la consigne (cette fois-ci il était enregistré avec mon dossard !) pour pouvoir l'appeler puisqu'elle court avec son portable. Quelques minutes plus tard nous étions réunies. Elle est arrivée 2 mn avant moi. C'est la première fois qu'elle faisait cette distance en course. Je pense qu'elle peut mieux faire... et elle s'entraine pour tenter de battre sa soeur pour la prochaine course !!!

Un petit tour au ravitaillement en attendant les podiums.
Il y avait également des récompenses pour le premier et la première de chaque catégorie. Première de sa catégorie (elles étaient deux) Manon est montée sur le podium. Un petit sac et de la poudre à diluer pour booster les performances !!!

Manon arrivéeManon à l'arrivée (en vert)

Sylvie arrivéeSylvie à l'arrivée

Manon PodiumManon sur le poduim (je me suis réveillée un peu tard pour prendre une chouette photo !!!)

Manon 1h02'24" scratch : 413/509 - féminines : 148/218 - CAF : 1/2

Sylvie 1h04'32" scratch : 435/509 - féminines : 164/218 - V2F : 15/21

Nous avons repris le chemin du métro pour rejoindre la voiture.
Un arrêt chez KFC pour prendre de quoi se restaurer à la maison (pas envie de faire la cuisine).

Nous nous sommes installées au soleil sur la terrasse et j'ai eu droit à mes cadeaux le dernier CD de Diana Krall et un livre de cuisine au Wok et à des messages de mon aînée.

KDO Fête des Mères 2015

Le repas n'était pas gastronomique ni très diététique mais c'était bien sympa.

Une bonne douche et nous avons passé l'après-midi entre le soleil et l'ombre à bouquiner, à se peindre les ongles des pieds, bref à se laisser vivre...

Prochaine course, normalement à trois pour la Corrida de Toulouse début juillet en soirée. Je laisserai partir mes filles devant et je prendrais une petite allure pour la tenir tout du long sans marcher ce qui est devenue une manie sur mes courses alors que je ne le fais pas à l'entrainement !!!

Lundi matin, Manon commençant le lycée l'après-midi, nous sommes allées courir à jeûn. Un peu dur au départ mais je suis arrivée au bout de mes 5 km. J'ai recommencé mercredi matin pour 45 mn. Je sens que ce n'est pas la grande forme mais je ne marche pas. Alors pourquoi en course ?

Du coup je fais des trous dans le jardin, je taille, je charrie les cailloux, la terre, les branches. Je sue à grosses gouttes mais je vais au bout. Je n'ai pas le sentiment d'avoir la même volonté lorsque je cours. C'est sûr que pour le jardin personne ne le fera à ma place !!!

5 mai 2015

Semi-marathon d'Annecy 2015

Il y a quelques mois j'avais proposé à ma fille aînée de courir ensemble un semi-marathon. D'abord réticente elle avait accepté après l'amélioration de son chrono lors du 10 km d'Annecy en septembre. Le semi-marathon d'Annecy au printemps me semblait tout indiqué et elle s'est chargée des inscriptions.

Affiche marathon Annecy 2015L'affiche

SEMI-MARATHON-Parcours-avec-KMSLe parcours

J'ai commencé mon plan d'entrainement le mardi 10 mars. J'avais opté pour un plan sur 6 semaines avec 4 séances par semaine.
Première semaine respectée à la règle.
Deuxième semaine la pluie du dimanche m'a obligée à reporter ma sortie longue au lundi de la semaine suivante.
Troisième semaine où j'ai également dû repousser la SL du dimanche.
Quatrième semaine avec une baisse de motivation où je n'ai fait que 3 sorties et toujours la SL de retard.
Cinquième semaine où je rattrape tout mon retard avec 6 sorties dans la semaine et deux SL. Pas très malin.
Sixième semaine je reprends le plan normalement mais je doute énormément et j'ai très envie de tout laisser tomber...

Je mets un temps fou à préparer mon sac tout me semble si compliqué. Envie de me glisser sous la couette... Cela m'arrive de plus en plus à chaque étape de mon quotidien. Je finis par faire ce que j'ai à faire et n'en acquiers pourtant pas d'assurance pour l'étape suivante. Je croyais que la sagesse venait avec l'âge !!!

Seulement je dois récupérer ma fille à l'aéroport de Lyon le vendredi 17 avril vers 14h30. En début de semaine sa Mamie l'a déposée à l'aéroport en partance pour Amsterdam où elle retrouvait sa soeur que j'avais déposée de mon côté à l'aéroport de Toulouse le même jour. Comme je suis partie le vendredi matin en voiture pour Lyon c'est mon Papa qui est allé récupérer sa petite fille à sa descente d'avion. Il l'a ensuite emmenée chez son Papa (qui n'était pas encore rentré du Japon) pour qu'elle passe le WE chez lui pendant mon absence. C'est bon vous suivez toujours ???

Donc me voilà dans ma Kangoo en route vers les montagnes avec mes doutes qui font une pause. J'aime conduire ; j'ai toujours un sentiment de liberté lorsque je prends la route et cela me rassure sur mes possibilités.

Je retrouve ma future infirmière qui passera le reste du trajet à me raconter ces quelques jours à Amsterdam avec sa soeur.

Nous ne sommes que toutes les deux chez la Mamie pour le WE car elle est en visite dans la famille. Pardon j'ai oublié le chat donc trois ! Heureusement l'allergie a été légère et j'ai peu utilisé d'antistaminique.

Un petit resto le vendredi soir ; un running ensemble le samedi matin. Dur car il doit y avoir juste 200 m de plat autour de la maison, le reste monte puis descend au retour ! Je comprends pourquoi ma fille avance vite. Elle tient bien le rythme en montée. Nous allons récupérer nos dossards. Le T-shirt femme en taille M (le plus grand) est trop petit pour moi du coup je demande un L qui sera en version homme où j'ai de la place !!! C'est le même pour le marathon et le semi et donc j'ai l'impression de mentir avec l'inscription "Marathon d'Annecy". Lecture l'après-midi pendant que ma demoiselle révise et papotages. Je profite de ma fille !

T-shirt recto

T-shirt verso

Le dimanche matin nous faisons la grasse matinée suivie d'un petit déjeuner amélioré car le semi est l'après-midi. Préparation de nos petites affaires et nous nous rendons sur les lieux en voiture. Il y a du vent et ne fait pas très chaud. Nous regardons l'arrivée du marathon pour celles et ceux qui le bouclent en 5 heures et plus.

Pâquier-TournetteLe Pâquier au bord du lac avec la Tournette enneigée au fond.

Pâquier-ParmelanLe Pâquier et le Parmelan au fond.

Laëtitia-IphoneLaëtitia et son téléphone !!!
Ce sont les seules photos que j'ai faites avant de mettre le sac en consigne et je le regrette.Les photos suivantes sont celles des photographes officiels que j'ai récupérées sur leur site. Un peu trop chères pour en acquérir une sans les marques. Tampis !

C'est notre tour. Je me rends en marchant vers l'arche de départ, ma fille court pour s'échauffer. Nous rentrons dans nos sas après un dernier bisou : 2 h pour elle et 2h15 pour moi.

Je ne me pose plus de question à savoir si je serai capable ou pas. Je suis dans l'instant. Le speaker se déchaine, la musique donne le ton et quelques frissons. Le départ est lancé sans compte à rebours (il parait que c'est la nouvelle règle). Je mets en route mon Ipod (musique et Nike+). Alternance de marche et de trottinement jusqu'à l'arche. J'enclenche la montre en passant la ligne de départ. J'ai mis 3' pour y arriver depuis le lancement du chrono officiel. C'est parti !

Je suis au milieu d'une foule qui court et je ne regarde pas autour de moi ce paysage que j'ai connu pendant des années : le Pâquier, l'Hôtel de ville, la piscine découverte... Je suis de l'oeil le meneur d'allure de 2h15. Il n'est pas parti trop vite et cela me convient tout à fait. Je me sens bien mais je ne pense à rien de précis. Je regarde où je mets les pieds et j'essaye de conserver ma place dans la mouvance des autres coureurs. Petit à petit l'allure s'accélère et nous sommes maintenant au-dessus de ma moyenne prévue.

Sylvie départ

Premier ravitaillement vers le 4e km je marche et attrape un gobelet. C'est sucré mais cela me convient. Je finis de boire en marchant et j'accélère pour recoller au meneur. L'allure est soutenue et proche des 10 km/h donc trop pour moi sur cette distance. Cela va me donner un coup au moral et tous mes doutes reviennent d'un coup. Je pensais tellement me caler sur le meneur d'allure pour ne pas avoir à réfléchir à mon allure mais il va trop vite. Je marche quelques instants avant de prendre mon allure travaillée entre 9.3 et 9.5 km/h.

Second ravitaillement vers le 8e km. Je marche et attrape un gobelet : de l'eau cette fois. Je fini mon verre en marchant et reprends mon rythme. Je me sens bien et je reprends confiance.
Le chemin de l'aller s'écarte légèrement de celui du retour en contrebas et nous croisons les premiers que nous encourageons et applaudissons. Nous ne sommes pas encore à la moitié et eux vont bientôt pouvoir prendre la douche. Croisement de la première féminine qui a droit aussi aux applaudissements. Puis nos chemins se séparent et nous nous éloignons du lac avant de le rejoindre à nouveau. C'est un coin que je ne connais pas. Par contre je ne pourrai pas croiser ma fille comme je l'avais espéré.
Elle est loin devant, le meneur d'allure aussi.

Troisième ravitaillement vers le 10e km. J'attrape un quartier d'orange en plus du gobelet d'eau.
Puis c'est le passage à mi-parcours en 1h08'. Je suis en retard sur les 2h15 que je m'étais fixées mais je crois encore pouvoir faire mieux que les 2h19' du premier semi.

Sylvie cabane

Nouveau ravitaillement au 13e km. Je bois en marchant un peu plus longtemps. Je vois ma moyenne qui descend de plus en plus. Le vent est de face maintenant et la vue sur le lac n'arrive pas vraiment à me motiver. Au 15e km je vais m'octroyer une petite marche puis repartir à nouveau. Je commence à trouver le temps long et mes pensées décousues restent négatives !

Sylvie chemin

Un autre ravitaillement au 17e km. Un verre sucré puis un second d'eau et je vais continuer en marchant. J'ai attrapé un truc à grignoter mais je ne sais même plus quoi ! Je marche vite mais bien sûr je perds du temps. Lorsque je repars c'est à un bon rythme et je double ceux qui m'ont dépassée pendant ma marche. J'essaye de me coller à des personnes pour me motiver à garder le rythme et accessoirement me protéger du vent.

Sylvie lac

Un dernier ravitaillement alors que je venais juste de me remettre à courir après une pause marche ! Il reste environ deux kilomètres et je me dis que je dois courir jusqu'au bout mais je reprends un rythme trop élevé après plus de 2h de course et je vais lâcher. Il y a de plus en plus de spectateurs et on pourrait se dire que je devrais avoir à coeur de courir devant eux alors que certains m'encouragent avec mon prénom. Mais à moins d'un kilomètre de l'arrivée dans les différents virages qui précèdent l'arche je marche. Oh juste quelques mètres avant de repartir. Un blocage dans un passage étroit pour évacuer sur une civière un coureur qui a fait un malaise si proche du but. Je repars. J'ai en ligne de mire une demoiselle avec un joli collant qui était à côté de moi dans le sas de départ. J'accélère... mais elle aussi. Je foule le tapis rouge et je passe sous l'arche.

Sylvie tapis

Contente d'en avoir fini mais déçue de ne pas avoir tenu mon challenge intérieur. Je fais tout de même un sourire à la photographe !!!

Sylvie finish

Je prends un verre d'eau et le sac de victuailles que l'on me tend et me retrouve sur la pelouse au milieu de la foule à chercher ma fille. C'est là que je réalise que nous n'avons pas convenu d'un point de rendez-vous. J'étais tellement sûre qu'elle m'attendrait à l'arrivée ! C'est bêta !
Je cherche, je furète ; j'ai froid. Je vais vers la consigne où nous avons laissé le sac à dos... avec son n° de dossard car je pensais qu'elle serait la première à arriver. Personne. Certains ont des couvertures de survie et je me mets en chasse pour en trouver une. Retour sur la ligne d'arrivée près du stand des secours. C'est bien agréable d'être enfin protégée du vent frisquet. Le speaker fait une annonce pour une personne qui cherche son groupe et je me rends sur le lieu indiqué comme point de rendez-vous au cas où mais pas de fille. Elle court avec son téléphone, pas moi. De plus je n'ai pas mémorisé son numéro puisqu'il est sur mon portable. Soudain après plus de 20' d'errance c'est elle qui me trouve. On dirait une papillote dorée. Elle est accompagnée d'un copain et d'une copine de sa promo. D'autres sont venus l'encourager sur le parcours. Elle a fini avant moi en 2h14' mais elle ne se sentait pas bien à l'arrivée et s'est assise dans un coin avec ses copains. Donc elle n'est pas restée vers la ligne pour m'attendre.

Deux photos que j'aime bien de ma fille

Ninou groupe

Entourée de garçons !!!

Ninou finish

La ligne franchie

Laëtitia :Temps puce : 2h14'15"
Classement scratch : 2989/3610
Classement féminin : 956/1352
Classement catégorie SEF : 474/670

Sylvie :Temps puce : 2h22'36" temps au 10 km 1h08'56"
Classement scratch : 3325/3610
Classement féminin : 1170/1352
Classement catégorie V2F : 128/151

Nous allons récupérer notre sac et partons nous changer sous la tente vestiaire des femmes à l'abri du vent. Ma fille est KO et se laisse materner. Elle est partie vite, à l'allure certes prévue mais comme elle n'a pas fait de sortie longue dans sa préparation plus gym en salle que footing elle a accusé le coup. Quelques petits maux de ventre font qu'elle a marché à certains moments. Mais elle est allée au bout et est devenue semi-marathonienne !

Après ce petit temps de repos nous partons en direction de sa voiture à bonne distance. Elle avance à petits pas, toujours emmaillotée. Je vais conduire pour rentrer. Une fois à la maison elle va filer sous la couette pour un petit moment. Je ne suis pas aussi fatiguée qu'après le premier semi donc j'aurais dû pouvoir faire mieux ! Pas question de m'enfermer dans les regrets juste analyser.

Une préparation en 8 semaines aurait été plus adaptée à mon niveau ainsi que des sorties longues... plus longues ; 1h50 c'est trop juste au vu de mon temps de course.
Mais surtout il faut y croire.
Donc courir à l'entrainement pendant 2h15- 2h20 sans marcher pour me rassurer même à une allure plus réduite que celle que je travaille.
Je n'arrive pas vraiment à démêler les raisons qui me poussent à marcher pendant une course. Bien sûr à un moment cela commence à devenir dur mais mes gambettes tiennent bien le coup. C'est comme si j'avais peur de ne pas arriver au bout, donc de l'échec alors je m'économise car je sais qu'en marchant je peux faire ce que je veux et je favorise ainsi une certaine forme d'échec. Il faudrait que j'ai cette même certitude en courant doucement. Car après chaque marche je repars vite, trop vite.
Je ne m'estime pas assez ; la crainte de me décevoir ne me pousse pas suffisamment à bien faire. Vers la fin lorsque je me suis dit "Cours jusqu'au bout", j'ai laissé filer avec un "à quoi bon" à l'esprit puisque cela ne concernait que moi. Disons que je n'arrive pas à me trouver une motivation suffisamment forte pour me dépasser. C'est bête. Il faudrait peut-être que j'entende une pique du style "Oh la vieille qui marche au lieu de courir" pour que ce soit la "gniak" qui me pousse à courir ! De là à croire qu'il me faudrait des banderilles comme les taureaux pour m'agacer !!!

Le lundi matin réveil matinal car ma fille commençait un nouveau stage en soins à domicile dans une structure municipale.
Pas de courbature de mon côté, juste une légère "mollesse" générale. J'ai pris la route et en début d'après-midi je retrouvais mon autre demoiselle à la maison où son Papa l'avait déposée au matin. Encore quelques jours de vacances pour elle.

Un seul petit run pour cette semaine d'après course puis j'ai repris mes 4 séances.

Du coup la petite a recommencé l'entrainement avec plus de volonté et nous envisageons un petit trail urbain ensemble pour la fin du mois de mai.
A suivre...

 

 

2 février 2015

Une jolie fin janvier !

Une année de plus ce n'est jamais très agréable lorsque l'on a passé un certain âge ; "âge certain" qui peut être différent pour chacun d'entre nous.
Ce jeudi 29 janvier je savais que j'allais le passer seule puisque mon Petit Bout était en Angleterre pour une semaine et mon aînée à suivre ses cours d'infirmière dans les montagnes. Mon Papa avait proposé un dîner au chinois à 500 m de la maison pour marquer le coup. Un peu de barbouillage coloré, quelques notes de piano, un peu de lecture et de tricot je m'étais préparée à tenir jusqu'au soir...

Au matin un premier SMS de mon Papa pour me souhaiter un bon anniversaire (il était pressé de me vieillir car je ne suis née qu'à 16h30 et n'avais pas encore 55 ans !!!). Puis un SMS de Laëtitia qui me dit qu'elle n'a pas pu m'écrire plus tôt ne captant pas à l'hôpital et enfin un appel de mon Petit Bout depuis les collines de Bath. Tout le monde avait pensé à moi :-)

Fin de matinée ; je traîne en pyjama au milieu des tubes de peinture en découpant des images pour mon Art Journal. Soudain on toque à la porte. J'entrouve pensant à la livraison d'un cadeau surprise ! C'était vraiment une surprise et aussi un cadeau puisque ma fille aînée se trouvait sur le seuil. Il a fallu quelques secondes pour que mon neurone enregistre l'information avant que j'ouvre la porte en grand !

Elle avait préparé sa surprise depuis Noël et tout le monde était au courant... sauf moi. Elle avait quelques jours de congés juste après ses partiels autour de mon anniversaire. Arrivée en voiture la veille chez son Papa, elle s'est garée hors de ma vue au matin au cas où mes yeux s'évaderaient par la fenêtre. C'est elle également qui avait proposé à mon père et son amie d'aller dîner tous les quatre au chinois.

J'ai été émue et chamboulée tellement je m'étais faite à l'idée que je serais SEULE ce jour-là. Ce qui m'a fait encore plus prendre conscience du vide dont je m'entoure de plus en plus. Est-ce en prévision du départ des filles pour leur vie à venir ?Cette prochaine absence ne ressemble pas à celle que j'appréciais lorsqu'elles étaient chez leur Papa ou chez les grands parents et que je pouvais souffler un peu dans mon rôle de Maman solo. J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'éprouve plus cette sensation de liberté dans ses moments-là !

Nous avons passé le reste de la journée à bavarder : ses cours, ses amis, les évênements tragiques du mois de janvier, les conséquences et nos désaccords sur certaines positions. Cela faisait bien longtemps que je n'avais autant échangé.

Une soirée restau bien sympa avec une petite photo pour Manon. La magie du smartphone !

Mon ancienne collègue a pensé à mon anniversaire avec un gentil SMS ainsi qu'une copine que je délaisse à force de rentrer dans ma tanière et qui ne m'en tient pas rigueur avec un gentil mail.

Le vendredi nous avons fait du shopping et trouvé mon cadeau d'anniversaire (une petite blouse pour être la plus jolie !) puis j'avais mon cours de piano ; ensuite avec courage nous sommes allées courir dans le froid humide avant la nuit. Laëtitia est allée passer la soirée chez des copines et cela m'a fait tout drôle de me retrouver seule et silencieuse ! Heureusement qu'il y a les séries TV pour ne plus réfléchir...

Le samedi midi mon Petit Bout rentrait mais avait convenu d'être récupérée à l'aéroport par le petit copain ; cela tombait le jour de leur un an, je n'allais pas m'imposer ! Laëtitia est allée passer la journée chez son Papa puis finir chez des copines.

En fin de matinée ce dimanche je retrouvais mes deux demoiselles avec une petite fort bavarde et enchantée de son séjour dans un internat anglais façon Poudlard !!! Laëtitia devait remonter vers les Alpes après déjeuner mais vu le temps prévu et la neige sur le parcours elle a repoussé son départ à lundi matin. J'espère que les conditions ne se seront pas aggravées !

C'était une belle façon d'ajouter une année supplémentaire...

8 janvier 2015

Pour que la liberté vive

ob_ee0836_13732_je_suis_charlie_1_460x230

Publicité
Publicité
7 janvier 2015

Un bilan, des résolutions ou du bavardage ???

C'est le silence depuis Noël et la publication journalière de mes "patouillages". Je pensais compléter ce petit journal de décembre rapidement avec les photos mais mon imprimante a ses humeurs. J'ai donc mis de côté ce projet pour profiter pleinement de mes filles pendant les vacances. La trêve de Noël à bien des points de vue. Du coup j'ai un peu de mal à rentrer dans cette Nouvelle Année !

Prenons les choses les unes après les autres.

Le Père Noël m'a aidé à changer d'ordinateur. Mon ordinateur de bureau de plus de 4 ans donnait des signes de faiblesse et avant que tout se bloque j'ai préféré en prendre un nouveau. Du coup j'ai choisi un portable (c'est mon premier !) et de Windows XP je passe à Windows 8.1 ; de quoi cogiter !!!
J'avais les filles pour le Réveillon de Noël que nous avons passé à la maison avec mon Papa, son amie, sa fille et son petit fils ; 7 à table c'est le record chez moi !!!

Le lendemain les filles partaient chez leur Papa et j'ai joué avec mon nouvel ordi en doublon avec l'ancien... Mais pas moyen de le connecter à l'imprimante. Il la reconnait mais ne veut pas lui parler. Du coup je ne suis guère avancée.

Le matin du 31 je pars acheter une 2e souris sans fil car je ne suis pas encore très à l'aise avec le déplacement au doigt et je profite d'une promotion sur une nouvelle imprimante. Pas très raisonnable tout cela...
Les filles sont chacunes à leur soirée de fin d'année et après mon petit running du soir du 31 décembre (pour la 4e année) j'ai connecté mes nouveaux jouets. Impec côté imprimante mais mon logiciel de retouche d'images qui m'accompagne depuis de longues années semble aussi bouder cette nouvelle imprimante. Je suis donc obligée de reprendre mes bidouillages en attendant mieux. Agaçant tout cela. A défaut de compagnie humaine il faut se satisfaire des outils "intelligents"... C'est de l'humour un peu noir je le concède !

Le lendemain je retrouvais mes filles pas très fraîches mais contentes. Elles ont cocooné en regardant des classiques de Disney le reste de la journée !

Ayant été très paresseuse face à mes runnings en décembre j'ai pris le taureau par les cornes et couru tous les jours de cette semaine à cheval sur 2014 et 2015 ; certains jours avec mon aînée qui s'éloigne de plus en plus devant moi !!! Reste à bien reprendre mon rythme de 4 sorties par semaine...

Et puis le dimanche c'est le départ de Laëtitia. Un tour à l'aéroport et voilà la "trêve de Noël" est finie. Toute cette énergie du mois de décembre en vue des fêtes, des retrouvailles, des projets à finir retombe petit à petit et lundi matin une fois la petite partie pour le lycée j'étais toute chose. Les obligations que l'on a repoussées refont surface, les projets en tête se heurtent à un "à quoi bon"... et j'ai fini par attrapper le rhume que les filles trainaient plus ou moins pendant les vacances.

Ah mais il va falloir se re-saisir !!!

Alors un bilan pour 2014 ?

Bof, je ne le sens pas trop !

Des résolutions pour 2015 ?

Bof, cela ne suffira pas à me donner bonne conscience !

Donc je m'en vais finir le petit billet sur mes vélléités d'artiste évoqué  !!!

A bientôt.

procrastination-1

 

 

6 janvier 2015

Bonne Année 2015

101375479

J'ai craqué pour cette jolie image trouvée

Que cette Nouvelle Année vous soit douce, joyeuse, créative et... sportive ! 

Bonne Année 2015

 

20 octobre 2014

Pour être zen !

Je suis plutôt une "active" et ne sait pas trop me poser à ne rien faire. Mais sans doute est-ce l'âge ou un certain ras-le-bol j'arrive parfois à faire une halte sur le banc près du mini bassin en cours (je vous montrerai... un jour) et à laisser passer quelques instants juste pour le plaisir de profiter de la vue de mon jardin toujours en devenir, des petits oiseaux qui s'égosillent ou du souffle du vent. Bien sûr très vite je remarque la branche à couper, la mauvaise herbe intruse et j'entame la liste de tout ce que je dois faire mais il y a eu un instant de grâce !!!

Essayer pour voir de ne rien faire pendant 2 minutes

Comme active j'aime ce qui bouge donc les sports où on se défonce. Avec le running je suis servie même si je reste une tortue... active. Lorsque je faisais du stretching le côté "actif" était remplacé par l'effort pour s'assouplir. Ayant quelques dispositions je me suis toujours servie de cet avantage pour contrer mes rondeurs dans les cours de fitness. Ah la grande blonde toute mince n'arrivait pas à mettre les mains au sol jambes tendues ? Moi si ! Je sais c'est digne d'une cour de récréation mais on fait un pied de nez à ses complexes comme on peut.

Depuis plusieurs années je n'assiste plus à des cours de fitness donc plus de stretching. Quelques étirements après une sortie running et c'est tout. Seulement petit à petit j'ai remarqué que même si j'arrivais encore à poser les mains au sol c'était avec un certain effort et surtout un nerf sciatique récalcitrant dans la jambe droite. Bref je me rouillais malgré la natation et le running. J'ai donc commencé une petite routine d'étirements que je fais sur mon lit avant de m'endormir. Il y a bien quelques "oublis" certains soirs de grande fatigue mais je m'y tiens assez bien. Puis j'ai complété avec un peu de respiration longue et profonde pour terminer en tentant de faire le vide ou tout du moins de laisser tomber mes listes de choses à faire !!! Je me sentais pencher vers le yoga et j'ai eu envie d'en savoir plus.

Le yoga pour moi c'était à la fois des positions demandant une souplesse bien supérieure à la mienne et un côté méditatif qui ne m'intéressait pas. La sagesse venant avec l'âge (enfin j'espère !) mon scepticisme a fait place à de la curiosité et à l'espoir d'être capable de ressentir les bienfaits de la méditation. Je me suis un peu documentée et je me sens prête à aller plus loin que les quelques positions que j'ai ajoutées à mes assouplissements et à mes longues respirations. Il me faut trouver un cours.
En attendant j'ai suivi un samedi de juin un cours organisé par une marque de vêtements canadienne Lolë à Toulouse en plein air dans le parc de Compans Caffarelli. Avant que la cession commence j'ai fait le tour du parc et j'ai découvert un joli jardin japonais. Cela accroit mon envie de mettre en état mon jardin et de tenter un petit coin bassin d'inspiration japonaise avec pourquoi pas un plan où je pourrais étendre un tapis de yoga et me "recentrer" au milieu des bambous et des grenouilles (clin d'oeil à mes demoiselles qui ont peur de ces petites bêtes) !!! 

Le_lac

Pont_rouge

Pavillon

Sable_ratiss_

 

Le_lac2

 

Arbre_nuages


Un peu plus de 100 personnes ont participé à ce cours grand public. Si les positions côté souplesse ne m'ont pas posé trop de problème le côté équilibre est à travailler d'autant plus sur l'herbe ! C'était un moment bien agréable.
Ce qui m'a marquée c'est que je n'ai pas cherché à vérifier si j'étais dans les plus souples. Aucun esprit de compétition contrairement à mon habitude. Par contre j'étais certainement dans les plus vieilles et en tout cas la seule à arborer une longue tresse argentée (il faut savoir se démarquer !!!).

 

Pr_paratifs_yoga


Ensuite dans le métro, moi qui suis d'une taille moyenne j'ai eu l'impression d'avoir grandi par rapport aux autres passagers. Sensation étrange mais agréable... surtout pour respirer dans la chaude moiteur du wagon !!!
C'était parfait pour attaquer en douceur un WE de 3 jours sans les filles.

 

119c455177786cf7262c0838f061cf0c

Quelques courbatures le lendemain car j'ai fait travailler des muscles non sollicités en course ou en natation. Courbatures que j'ai largement entretenues en jardinant à outrance le reste de ce WE prolongé pour finir lundi soir avec un bon rhume !!!

Conclusion je cherche un cours de yoga, sans doute un cours particulier une ou deux fois par mois pour me permettre d'avoir de bonnes bases et des corrections pour travailler à la maison. Namasté !

 

4 septembre 2014

Annecy

Quelques jours séquence "émotion" et nostalgie !

Thiou

Le Thiou

Presque 16 ans que je n'y étais pas venue. Le divorce ayant mis un terme à la maison des beaux-parents je n'avais plus de point de chute pour retrouver les chemins foulés pendant mes 9 années annéciennes. J'imaginais au travers des récits de mes filles de retour de leurs séjours chez les grands-parents.

Lac

Le lac depuis Annecy

Mon ainée ayant choisi Annecy pour son école d'infirmière après quelques hésitations puisque ses autres concours réussis lui laissaient des choix nous avons fait le voyage toutes les trois car toutes ses affaires et surtout son dressing ne rentraient pas dans sa Clio ! Il fallait le grand coffre de la Kangoo !!! Et la petite était du voyage...

Mon ex-belle-mère nous a accueillies. Retrouver cette maison que j'ai beaucoup fréquentée (tous les WE pendant nos 18 mois parisiens !) puis la vieille ville qui fut le lieu de mes 4 appartements successifs ravivait mes souvenirs. J'ai toujours considéré Annecy comme "ma" ville. C'est là où j'ai démarré ma vie d'adulte après avoir quitté Papa-Maman et mes 20 premières années en région parisienne et commencé à travailler.

Pendant ces 4 jours nous sommes restées le plus possible ensemble toutes les trois car la séparation était la finalité et ajoutait un peu à la nostalgie... La petite a fait le voyage de l'aller avec sa soeur qui conduisait sa Clio pour la première fois sur une telle distance. A l'arrivée, après avoir soulagé les voitures de leur chargement ce fut montage de meubles du suédois pour préparer le dressing de la demoiselle. Elle a tout l'étage de la maison pour elle, le bas étant pour sa Mamie avec le chat !

Le lendemain matin un petit tour à l'école pour voir où ma fille va passer ses journées et être sûre qu'elle est bien inscrite ! Ouf !
L'après midi direction Annecy. Autant les abords ont bien changé, autant la vieille ville est restée la même à quelques boutiques touristiques près. J'ai montré à mes filles où leur Maman avait habité pendant ses jeunes années. Une pause gourmande chez LE glacier puis petit tour au bord du lac au milieu des touristes sous un beau soleil. Regards sur les monts qui entourent le lac et que j'ai gravis à un moment ou à un autre. De retour à la maison nous avons chaussé les running pour un petit galop. Eh bien cela monte... et je me traine !!!

Glace

Mon ainée est très gourmande ! Deux glaces pour elle ???

Pour le jour suivant nous avions prévu une balade en montagne mais notre lever fut trop tardif. Nous avons préféré aller vers les stations des Aravis en voiture ! Un pelerinage au départ des remontées mécaniques que nous fréquentons. Un pic-nic dans les paturages avec vue sur le Mont-Blanc puis un tour dans le village-station de la Clusaz. Il était trop tard pour un autre sommet du bord du lac à pied alors nous sommes allées voir décoler les parapentes au col de La Forclaz d'où la vue sur le lac est superbe.
La soirée s'est passée au restaurant avec la Mamie.

Balme

Remontées de Balme

Mont_blanc1
Col des Aravis et le Mont-Blanc

Mont_blanc2

Le Mont-Blanc

La_Clusaz
La Clusaz

La_Forclaz

Le Lac depuis le Col de la Forclaz


Pour le dernier jour nous avions prévu un petit run au bord du lac puis une petite baignade. Ma fille confirme ses progrès en course : j'ai du mal à suivre !
Un dernier déjeuner en famille puis ce fut le moment du départ. Quelques larmes... et tout le trajet avec ma plus jeune demoiselle pour imaginer les jours à venir différemment...

Nostalgie d'un temps passé, d'une jeunesse envolée, des souvenirs à la pelle qui emmèlent mes pensées. Et puis si j'ai poussé ma fille à accepter de partir à Annecy j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la séparation me déstabilise autant. Je suis pourtant habituée à les voir venir et repartir, passer des WE seule depuis plus de 15 ans et j'ai toujours pensé que le jour où elles partiraient serait une continuité. Cependant cette année j'ai senti que ce ne serait pas si facile. La petite a un petit copain et si je suis contente pour elle, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux sans trop savoir pourquoi. La grande entre son job au Mac Do le soir et ses sorties n'était pas toujours à la maison lorsque j'y étais et j'ai cherché à passer plus de temps avec elle deux à discuter de tout et de rien, à courir ensemble même chacune avec sa musique dans les oreilles.
Lorsqu'il y a eu cette proposition de mutation à Niort, même en sachant que c'était une offre tronquée ma première réaction a été de me dire que si je partais je ne verrai plus mes filles.
Alors quand au même moment le Papa a parlé d'un départ possible pour les US et qu'il emmenerait la petite j'ai un peu flanché. Cela est resté en suspend quelques semaines et juste avant de partir à Annecy il m'a dit avoir accepté ce poste pour un départ en janvier. Par contre il semble être revenu à la position de laisser mon Petit Bout poursuivre jusqu'au bac avec moi. Beaucoup de changements pour ces mois à venir... Les filles ne réalisent pas vraiment moi un peu trop !

La grande a fait sa rentrée lundi matin et semblait contente de sa première journée.

La petite à son tour est retournée au lycée mercredi matin : 35 heures de cours et un trajet allongé en temps puisque je ne pars plus avec elle donc cumul de bus et de métro !

14 août 2014

Corrida de Toulouse 2014

Un billet resté dans le tiroir...

Tout début juillet nouvelle participation à la Corrida de Toulouse le vendredi soir cette fois-ci avec mon ainée pour son premier 10km.

Depuis quelques temps elle s'entraine avec plaisir au running avec des résultats évidents : une perte de poids, une meilleure endurance et une vitesse de course qui grimpe. Vu mon entrainement en dent de scie des dernières semaines, un poids qui refuse de baisser et une motivation très moyenne à faire des efforts je me doutais qu'elle serait devant et moi après l'heure de course.

T_shirt_dossard
C'est l'année du orange pour les T-shirts !

Vêtues de nos beaux T-shirt oranges nous avons pris un départ commun pour nous perdre rapidement dans la foule de la fin de peloton. Pas facile de courir avec ce monde à 10 km/h et j'ai pas mal zigzagué et relancé. Au ravitaillement des 5 km j'en avais déjà marre et j'ai marché pour boire ma bouteille d'eau. J'ai vu passer ma demoiselle et après hésitation j'ai décidé de lui emboiter le pas mais cela me demandait un effort que je n'avais plus envie de faire. Je vais donc faire du cyrano sur 4 km et redoubler en courant les personnes qui me dépassaient pendant ma marche où je continuais de vider ma bouteille... d'eau. Puis le dernier kilomètre je vais accélérer la cadence, comme quoi il suffisait de le vouloir et tourner à plus de 10 km/h pour passer la ligne en 1h 01' 36" à ma montre. Ma fille m'attend déjà depuis 3'. Elle fait un chrono de 58' 21". Je suis contente pour elle et du coup contente d'avoir mis 2' de moins qu'il y a 2 ans !!! On se satisfait de peu :-)

Nous nous changeons et retournons dans les petites rues de la ville rose où nous courions il y a peu pour qu'elle fasse un bisou à son Papa de sortie ce soir-là avec des amis et qui nous a vu passer. Comme me l'a fait remarquer ma fille, le parcours passe par tous (enfin beaucoup) les bars ; d'ailleurs elle y retrouvera des copains sur le chemin du retour.

Il était prévu de courir à trois la Toulousaine le dimanche matin suivant mais ma petite demoiselle s'est tordu la cheville pendant sa semaine au bord de la mer avec ses copines ; refaire une course de 4 km pour mon ainée et moi ne présentait pas d'intérêt : ce fut donc grasse matinée et petit déjeuner tardif sur la terrasse avant de préparer la voiture pour le départ du lendemain vers l'île de Ré.

Laëtitia 58'21" 2480e sur 3245
590e sur 1082 féminines
11e sur 24 espoirs

Sylvie 1h01'29" (1h01'36" à ma garmin)
754e sur 1082 féminines
62e sur 114 V2

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité