Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2017

Une carte free

Un nouveau défi sur le forum CSA : une carte free utilisant un ou plusieurs de ces symboles : & # @

Un peu de patouille avec de la pâte de texture sur du papier à dessin. Ensuite j'ai peint avec les Néocolors. J'adore ma petite boite qui me permet souvent de palier à des défauts de couleurs. Là, j'ai juste utilisé un pinceau très humide pour récupérer la couleur en bout de crayon et l'étaler sur la carte au petit bonheur la chance !!
Un peu de Gesso au doigt pour lier le tout et donner ce côté brumeux que j'aime bien.
Des taches tamponnées à la distress Hickory smoke pour que ce ne soit pas trop noir ainsi que des piqûres zig-zag à la distress Black soot. Des projections d'encre de Chine pour terminer le fond.
Les mots sont imprimés d'après Word et collés en léger 3 D. Je les ai encadrés de traits façon gribouillage.
L'esperluette est une déco en bois que j'ai depuis longtemps sans avoir su l'utiliser. C'est fait mais il m'en reste deux !!!

Carte 207 free contrainte

J'aime bien le rendu et je m'éclate dans le patouillage...

Publicité
Publicité
21 octobre 2017

Une carte tissée

Du tissage pour une carte tel était le nouveau challenge sur le forum CSA.

Découper des bandes de papier, les entrecroiser c'est amusant et c'est joli mais que faire ensuite ?

J'ai repris un des papiers croisés pour le fond puis un bristol beige comme le fond de carte pour faire ressortir le tissage mais j'ai séché un moment pour agrémenter l'ensemble.
Encore une fois, comme pour la théière, ici, ma boite de "gros" sujets en bois m'a apporté la solution avec ce vélo. Je l'ai laissé brut. Un petit fanion libre de voler au vent pour le sentiment et voilà une petite carte sans prétention mais agréable à l'oeil !

Carte 204 tech tissage

Prête à pédaler sur les chemins ???

18 octobre 2017

Cadres en Mixed Média

Avec l'Art Journal j'avais découvert que l'on peut jouer avec les couleurs sans être douée pour le dessin, jouer avec les matières pour des résultats inattendus et retrouver un plaisir enfantin à patouiller en toute liberté.

Dans mes recherches de vidéos explicatives et riches en idées j'avais trouvé l'univers de Finnabair ici (blog ici) et d'autres talentueuses créatrices. Utiliser des tas d'objets et pas mal de récup pour créer des formes et des volumes qui seront mis en valeur avec de la peinture ou de l'encre.
Comme si je ne gardais pas suffisamment de "choses" j'ai ajouté dans mes boites ces bouts de trucs et de machins qui finissent normalement à la poubelle !

Il y a quelques temps (plus d'une année au moins !) je m'étais lancée dans ma première "toile". J'avais des petits cadres entoilés depuis très longtemps avec l'idée de faire un montage de tissus et de broderies comme j'avais pu le voir sur le Net. A l'époque je me plaisais plus dans le textile que maintenant. Comme beaucoup de mes envies elles en restent à l'état d'idées ou d'essais pour voir (un commencement sans fin...).

J'ai donc pris un cadre, passé un peu de Gesso puis collé quelques papiers (livre, serviette, cartonnette découpée), un peu de dentelle. Ensuite avec le pistolet à colle j'ai ajouté tout un tas d'objets disparates comme des boutons, épingles à nourrice, agrafes de couturière, vis, boucle de bracelet, chaine, rondelles, décoration métallique et un cadran de montre ne fonctionnant plus.
J'ai ensuite tout recouvert de Gesso à part le motif du mannequin et le cadran et j'ai laissé sécher.
Arrive l'étape la plus amusante : la mise en couleur. J'ai utilisé mes encres distress en spray mais, en ayant très peu de teintes, je n'ai mis que deux couleurs bleu et violet et c'est ce qui rend mon tableau un peu "plat".
Comme en peinture où ce sont les différentes couches de couleurs même pratiquement recouvertes qui donnent toute la profondeur à un tableau.

Tableau01 mannequin bleu

Puis j'ai laissé cette technique de côté mais dernièrement j'ai retrouvé quelques vidéos qui m'ont redonné envie.

Voyant que l'on pouvait utiliser également de la peinture en la diluant et étant plus riche en couleurs avec ce matériau je me suis lancée dans un nouveau tableau.

Je regrette de ne pas avoir pris de photos intermédiaires. Il faudra se contenter des mots !!!

J'ai utilisé un carton toilé que j'ai recouvert de Gesso puis après séchage j'ai étalé de la pate de texture à travers un pochoir.
J'avais très envie de continuer de jouer avec les couleurs de l'automne suite à mes dernières réalisations et j'ai découpé des feuilles dans du carton d'emballage de boite pour plus d'épaisseur (toujours des gâteaux apéritif !!!) que j'ai recouvert de Gesso en plusieurs couches avant de les coller sur la toile.
Une nouvelle couche de Gesso pour unifier le tout avant de passer à la couleur.
J'ai fait un fond avec différents verts, marrons et jaunes en peinture acrylique. Il me plaisait beaucoup mais n'étant pas une finalité il fallait ajouter une composition.
J'ai opté pour un arbre dont le tronc serait en carton ondulé et les branches en ficelle.
Puis j'ai créé des fleurs en papier et j'ai commencé à coller différents éléments le long de l'arbre. J'ai fait cela sans idée directrice et le résultat est un peu fouilli. J'ai ajouté aux fleurs des décorations en bois, quelques trombones, vis, clous, rondelles et une fleur au crochet.
J'ai collé des boutons le long des branches et un oiseau en bois dans le ciel !
J'ai recouvert tous ces éléments de Gesso puis j'ai posé la peinture au pinceau mais je n'arrivais à rien. Peut-être pas assez diluée pour se glisser entre les éléments ? J'ai continué avec les encres en spray vert, marron, bleu, rose et jaune.
Déception ! Cela manquait d'unité, d'histoire à raconter et les couleurs étaient trop mélangées.
J'ai essuyé au mieux le surplus d'encre puis j'ai laissé sécher.
C'était déjà mieux, plus dans la transparence.
Cependant les fleurs semblaient s'être posées là sans raison ; j'ai ajouté des feuilles (découpées dans mes chutes de papiers peints précédemment !) que j'ai glissées dans les creux.
Les feuilles découpées qui composaient mon fond n'avaient pas l'utilité prévue. Coulant à travers les différentes épaisseurs les encres auraient dû créer des ombrages mais le fond étant déjà coloré cela ne se voyait pas. J'aurais dû en coller plus et dans tous les sens au lieu de vouloir les placer alors que je ne savais pas comment allait évoluer le tableau !
Le coin inférieur droit étant trop vide par rapport au coin fleuri j'ai ajouté une petite barrière faite avec des bâtons de glace et j'adore le résultat !
Dans le coin supérieur droit j'avais collé deux découpes de feuilles qui n'apportaient rien ; j'ai ajouté du fil, une fleur et un cabochon vert par dessus.
Des feuilles perforées et encrées sont venues s'ajouter sur les branches
J'ai passé de la peinture dorée sur tous les reliefs pour rendre l'ensemble plus lumineux.
Quelques déchirures d'une page de livre, un morceau de bois (toujours un bâton de glace !) et une découpe "automne" pour le titre de cette composition.

Tableau02 automne

Conclusion : j'ai adoré cela mais le résultat n'est pas celui que j'avais imaginé.

Je pense que c'est une erreur de faire un fond coloré. Il faut qu'il soit texturé mais blanc ou noir avant la mise en place des éléments qui seront recouverts de Gesso puis d'encres ou de peintures diluées.

Bien sûr j'ai envie de recommencer alors pourquoi pas "l'hiver" maintenant...

16 octobre 2017

Aimez-vous le thé ?

Une inspiration selon cette mosaïque sur le thé à décliner en S&V pour un nouveau défi d'octobre sur le forum CSA.

376b1d756424a9ce110646995733d7a0

J'étais à la recherche de belles images vintage sur le thé via Pinterest sans arriver à me décider ; de plus je n'avais pas le déclic dans mes papiers pour les assortir. Pourtant ce n'est pas ce qui manque !!!
Lors d'une visite à Action j'avais acheté des chipboards en bois de grand format. Comme toujours le prix incite à glisser l'article dans le panier. Une fois à la maison j'étais plutôt déçue de cette lubie ne voyant pas comment les utiliser.
Une petite théière qui pouvait très bien convenir pour se défi a attiré mon attention.
Pas d'impression d'image donc et je pars sur une nouvelle idée avec un retour dans mes blocs de papiers.
Je finis par trouver des papiers se mariant joliment. J'ai en tête une jolie carte aperçue sur le blog d'où j'avais lifté la carte Halloween ici. Je vais m'en inspirer.

J'aime maltraiter les papiers puis les empiler sur de la récup de carton de boites de gâteaux apéritif !  Des découpes, des fleurs maison avec brads ou demi-perles et d'autres provenant d'Action, de la ficelle, des paillettes, du tulle, la petite théière et tout de même une impression pour l'étiquette façon sachet de thé avec une image trouvée sur le Net.

Carte 203 S&V thé

Pas facile de rendre les vraies couleurs alors une autre prise de vue !

Carte 203 S&V thé2

Je n'aime pas le thé... mais j'adore cette carte !

15 octobre 2017

Une première carte de voeux

Un caddie scrap sur le forum CSA ayant pour thème le zoo. Choisir quatre animaux qui se transforment en consignes à mettre en oeuvre sur une carte.
Mon choix "animal" a donné plume, coeur, masking tape et voeux.

La jolie plume noire de la photo aurait bien aimé se retrouver sur la carte mais mon imagination ne l'a pas écoutée !
A la recherche d'idées j'ai feuilleté mes blocs de papier ; un premier choix abandonné car je n'arrivais pas à marier tous ces éléments.
Puis j'ai été attiré par ce papier Action (blanc au verso c'est pratique !) qui est devenu mon fond de carte.
Du bristol noir, du Canson peint en doré se sont transormés en plumes grâce au die "attrappe-rêve". Quelques morceaux de MT, deux petits coeurs façon demi-perle et un sentiment tamponné matté sur du doré et du noir.
Voici ma première carte de voeux pour cette fin d'année qui approche. Si, si, j'ai déjà trouvé dans la boite aux lettres un premier catalogue de jouets !!!!!

Carte 202 Caddie Srap Zoo

Carte 202 Caddie Srap Zoo2

Le dos de la carte avec la progression des tâches noires et dorées et un petit rond pour le "S" de... Sylvie !!

Très simple et chic cette nouvelle carte qui me plait beaucoup.

Publicité
Publicité
14 octobre 2017

Une carte liftée en bleu

Un lift C&S d'une carte de Kinna sur le forum CSA.

20170977

Dans un petit bloc Action de papiers fins il y avait ces bleus, comment résister ?
Pas de découpe en vague avec piqûres dans mon matériel alors j'ai utilisé la "règle" en courbes (je ne connais pas le nom de cet outil) de ma Maman couturière pour tracer les ondulations de ma carte.
La longue feuille, un cadeau lors d'un échange, était parfaitement dans les tons. Pour les autres découpes j'ai joué du pinceau. Les deux coeurs sont des dies Action qui me sont très utiles.
Un sentiment tamponné collé en 3D.

Carte 201 lift C&S

J'aime beaucoup cette carte pas seulement parce qu'elle est bleue !!!
Et vous ?

13 octobre 2017

Une carte pour Halloween

Un défi S&V sur le forum CSA en s'inspirant d'une réalisation issue de ce magnifique blog

Pour changer des fleurs, des douces couleurs shabby et être dans l'air du temps j'ai opté pour une carte sur Halloween. Voici mon choix de carte à lifter.

502c5f6a97514fa11ffc288fa1f9c718_1920x1080

Sur un fond de carte kraft j'ai collé en 3D (sur du carton d'emballage, récup, récup !) un papier orange que j'ai peint et décoré avec des tamponnages et des tâches d'encre de Chine. J'ai usé et déchiré les bords.
Le papier noir est du bristol sur lequel j'ai appliqué de la peinture argent à travers un pochoir brique. Sur le pourtour j'ai déposé des petites gouttes de Pearl Paint d'Action puis j'ai aussi usé et déchiré les bords.
J'ai trouvé un dessin de fantome sur le Net que j'ai imprimé sur un bristol puis recouvert de plusieurs papiers récupérés au dos des serviettes en papier. J'ai beaucoup aimé le rendu. J'ai re-dessiné le visage et les coutures. Je l'ai collé en 3D sur un peu de coton hydrophile bien étiré. La bulle "BOO" est découpée dans le papier orange et écrite au feutre.
La citrouille est dessinée sur le papier orange, découpée et collée en 3D.
Je n'avais ni tampon, ni die sur Halloween donc encore une fois j'ai utilisé Word et une police trouvée sur Dafont. J'ai encré les bords et collé en 3D sur du carton.
Une ficelle et deux trombones oranges comme sur le modèle et quelques strass pour finir. Pas de joli noeud car je ne voyais pas comment l'intégrer !

Carte 200 lift Halloween

Elle est moins brillante que le modèle mais je l'aime bien et j'ai adoré la réaliser. Je m'éclate vraiment à chercher et bricoler toutes les petites décorations.
J'ai retrouvé la petite citrouille au crochet en cherchant dans mon stock du voile type toile d'araignée que je n'ai pas visiblement (ou alors trop bien "rangé" !) et que je voulais placer sur la carte. Le coton est un bon remplacement !
J'en ai profité pour ressortir quelques petites décorations que j'avais faites au fil des années et qui dorment dans mes boites.

Un coeur au point de croix (qui a remplacé celui de Pâques !!!)

Coeur Halloween

Une sorcière en couture (oups son balai a besoin d'un réajustement !!!)

Sorcière patch

Une guirlande de citrouille en tissu, feutrine et bouts de bois

Guirlande Halloween

Ces dernières années j'ai délaissé la décoration de mon intérieur. Les objets sont en place et y restent. Parfois je change un cadre de point de croix ou une bougie mais le coeur de Noël risque fort de ne pas être remplacé par celui de Pâques. Pourtant j'ai longtemps adoré jouer avec tous ces éléments décoratifs ; en réaliser, en acheter et bien sûr feuilleter de nombreux magazines pour les idées encore plus d'idées. Et puis, et puis... même si j'ai toujours un regard pour une mise en scène sur un blog je laisse passer l'envie...

Les cartes que je réalise (et qui s'entassent pour la plupart dans des boites) sont sans doute une dérive de l'envie (ou du besoin) de créer une ambiance...

Alors d'avoir dépoussiéré ces petites choses est une nouveauté !!!

12 octobre 2017

Une carte d'automne

Une inspiration automnale pour une petite carte en C&S.

c05317f6674db124ffea91d8cf484ee6

Il y avait ce joli papier Action acquis dernièrement qui me faisait de l'oeil et mes tout nouveaux dies qu'il faut exploiter ainsi que les restes de mes papiers peints pour la Loaded Enveloppe ici.
J'ai découpé les feuilles que j'ai collées sur le papier vert pour en découper ensuite le contour avec les ciseaux cranteurs. Puis j'ai fait un petit puzzle en remettant en place l'intérieur des découpes tout en inversant les couleurs. La découpe Automne est collée sur un fanion. Je trouvais cela trop sobre il me fallait ajouter un petit quelque chose : un tag tamponné.
Ma première idée était de le placer sous le fanion mais je perdais une partie du tag. Donc je l'ai collé en haut en glissant dans le trou des fils aux couleurs de la carte.

Carte 199 C&S inspi

J'avoue être moyennement satisfaite de cet emplacement mais pas d'autre idée !!!
Je me console car j'aime beaucoup mes feuilles reconstituées !!!

A bientôt.

10 octobre 2017

Une carte sous dictée

Une dictée à trous pour ce mois d'octobre sur le forum CSA.

Voici celle de Mimi à l'origine de la dictée.

wcmd_210

J'ai bien aimé me creuser la tête et je n'ai pas fait trop de fautes ! Mes découpes ne sont pas assez regroupées sur la gauche mais j'ai dû faire avec ce que j'avais !!!
J'ai d'ailleurs colorié au feutre jaune deux branchages blancs offerts. Le fond est réalisé avec un brusho. Et un bouton a allégé un de mes bocaux "Bonne Maman" !!!

Carte 198 dictée à trous1
Première photo pour voir que les découpes ne sont pas collées.

Carte 198 dictée à trous2
Seconde photo mieux éclairée.

Il faut vraiment que je trouve une astuce pour prendre mes photos avec une "ambiance". Peut-être me faire une petite boite blanche... Une petite recherche sur le Net s'impose !

A bientôt.

9 octobre 2017

Ma seconde Loaded Enveloppe

Voici maintenant ma Loaded enveloppe suite à celle reçue de Mimi ici.

J'ai choisi le thème de l'automne et j'ai cherché dans mes papiers Action ce qui pouvait convenir. J'ai trouvé deux papiers presque assortis. C'est toute la difficulté de ces papiers qui ne se déclinent pas vraiment en une gamme mais plutôt un thème et donc des coloris qui ne sont pas dans les mêmes teintes.

N'ayant pas de papiers unis assortis j'ai peint à l'acrylique des feuilles de papiers Canson. J'adore rechercher une couleur, même si je m'agace souvent à ne pas y arriver tout à fait !!! J'ai fait 2 verts, un jaune, un marron, un bleu-violet et un rose fushia pour pouvoir y découper ou tamponner. Il m'en reste toujours et je me constitue un petit stock... que j'entasse dans une boite !!!

En automne les feuilles se ramassent à la pelle mais je n'avais pas de die de cette forme alors un petit plaisir avant le salon créatif avec un set de dies tout en transparence. Cela faisait un moment que j'avais envie de cet ensemble de Simply Graphic.

La pochette de la LE est plus simple que la précédente avec des bords droits et les soufflets directement faits dans les papiers par pliage.

La première poche est décorée avec des découpes, un tag et son brad et des tamponnages. Sur les deux autres façades j'ai simplement collé dans le haut un papillon découpé.
Les pochettes qui contiennent les goodies sont en papier calque embossé. Des feuilles tamponnées, découpées et collées sur une petite étiquette sentiment sous Word ferment ces pochettes. Elles sont maintenues sur l'enveloppe par de mini épingles en bois de couleurs.
J'ai réalisé mon premier moulin à vent sur une pique à brochette avec un brad et j'ai ajouté papier et napperon coloré pour le rendre plus fourni.

LE 02 automne01

Dans les pochettes il y a des découpes, des tamponnages, des décorations en bois, des décorations métalisées, du masking tape, des tampons.

LE 02 automne02

Comme ma swappée a beaucoup de matériel et que j'ai peu de nouveautés à lui proposer j'ai opté pour la petite touche maison en lui faisant un junk journal.
Cela faisait un moment que je n'en avais pas bricolé et cela me manquait.
Il est réalisé dans un emballage de tablette de chocolat comme ceux-ci. Une seule signature avec des papiers teints au café et des petits rappels de papiers utilisés dans la LE.

LE 02 automne03

Une petite vidéo pour plus de détails. Désolée pour le trop grand cadrage et donc une petite image de la LE. Je n'ai pas (pas encore ?) de logiciel de retouche pour y remédier. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible !!! Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit simple et efficace donc si vous avez des conseils... Merci.

08 Loaded envelop2 automne

Et pour finir la petite carte que j'ai accrochée au dos de la pochette avec une mini épingle à linge.
Un fond de carte kraft, un papier peint maison, des découpes dont une inversée, un tamponnage et des papillons colorés pour rappeler un des papiers de la LE.

LE 02 automne04

Ma swappée a bien reçu ma LE et a apprécié. Ouf !

Comme toujours j'ai mis du temps à me lancer mais j'aime beaucoup le résultat. Et vous ?

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité