Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 3

Maudits genoux qui mettent à mal mes résolutions et monopolisent mes pensées !

  1. Côté sport ce fut le calme plat. Après un WE de repos sans vraiment d'amélioration j'ai décidé de ne pas marcher et encore moins courir pendant une semaine en dehors du quotidien. Les douleurs se sont estompées mais une gêne sensible reste présente plus sur un genou que sur l'autre, avec les stations debout, les piétinements journaliers et les jambes pliées en station assise ! Que vais-je faire la semaine prochaine ? Je ne peux pas rester ainsi. Aller voir le médecin ? Je sais qu'il va me prescrire des anti-inflammatoire dans un premier temps. Donc je préfère passer cette étape, laisser un peu de temps à une éventuelle guérison avant de reprendre différemment. N'ai-je pas assez pris en compte mes 58 ans prochains ???

  2. Côté Yoga j'ai continué les deux premiers jours mais les contacts au sol sur les genoux sont désagréables alors j'ai aussi stoppé ; ce qui a dû aider à la baisse des douleurs. Je vais essayer de reprendre la semaine prochaine en trouvant des mouvements et une routine qui oublient les genoux ! Pas évident, un yoga des yeux peut-être ???
  3. Côté maison RAS
  4. Côté féminité RAS
  5. Côté textile RAS

En fait j'ai eu l'esprit accaparé par différents problèmes en plus des genoux et un gros boulot avec mon occupation de trésorière de mon association. Je n'ai même pas touché un papier pour une petite carte.

Heureusement mon Petit Bout est venue passer le dimanche avec moi et cela m'aide à reprendre le dessus...

Allez une nouvelle semaine se profile...

a235259c13b2b7497b4262d6352d5fd5

Publicité
Publicité
14 janvier 2018

Bilan hebdomadaire: semaine 2

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

Lundi mon coup de blues du dimanche soir jouait les prolongations et ma motivation en a pâti.

  1. Côté sport j'ai flanché le lundi et n'ai pas mis le nez dehors. Pour continuer mon alternance marche/course j'aurais dû courir.
    Alors le mardi j'ai repris mes tours de lotissement en allongeant (très légèrement !) la partie courue.
    Mercredi c'était marche et j'ai pensé doubler la séance pour rattraper le lundi (en effet il est préférable de rester avec 4 jours de marche et 3 de course pour cette reprise). Mais au réveil j'avais ressenti une gène aux deux genoux qui s'est accentuée donc on verra plus tard pour rattraper éventuellement le retard.
    Jeudi à nouveau course mais la gène-douleur est toujours là. Je ne la comprends pas. Cela ne ressemble à rien de connu pour moi. Cela s'apparente à la raideur que l'on peut ressentir lorsqu'on est restée dans une position et que l'on se déplie. On se sent coincé et un peu maladroit. La longueur de mes pas ou de mes foulées s'en trouvent d'ailleurs raccourcie. L'impression que les genoux vont se bloquer. Je vais au bout de ma séance car ce n'est tout de même pas à se tordre de douleur. Je masse à l'arnica. Aurais-je vieilli d'un coup ?
    Vendredi je profite d'une course au village pour faire ma séance marche. Toujours les mêmes symptomes ; ni plus, ni moins.
    Donc samedi et dimanche ce sera repos pour voir si cela passe.
    Je suis contrariée car cela bloque mon lent démarrage et surtout je n'identifie pas cette douleur. Ce ne sont pas mes chaussures de course qui sont presque neuves et pas non plus la longueur de mes portions de course encore trop limitées pour les impacts. La position assise ne semble pas arranger les choses donc peut-être vaut-il mieux encore marcher !!!
    Marche : 2 séances - 8.30 km - 1h19' - 6.3 km/h
    Course : 2 séances - 6.97 km - 1h - 6.9 km/h.
  2. Côté Yoga j'ai été bonne élève puisque j'ai déroulé le tapis 6 jours su 7 (un loupé le samedi). J'ai ajouté quelques variantes mais je reste fidèle à mon programme pour mesurer les progrès (nécessaire pour me motiver). Pour reparler des genoux je ne pense pas que les douleurs viennent de là car mes mouvements pour le moment ne sollicitent que peu ces articulations (même si je les ressens un peu) mais je reste vigilante. Toujours 5' de méditation ; je n'arrive pas à aller au-delà pour le moment. Pas facile de lâcher prise !!!
  3. Côté maison ce n'est pas gagné. Le sapin est toujours en place et je ne profite même pas tous les soirs de ses lumières !
  4. Côté féminité rien !
  5. Côté textiles rien !

Voilà donc une semaine un peu décevante où je n'ai pas eu goût à grand chose en ayant le sentiment d'avoir plutôt passé et perdu mon temps...

e8d65b8df2db035d8355ae5f5befa796

7 janvier 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 1

J'avais évoqué le 1er janvier un bilan mensuel pour suivre mes résolutions et voilà que j'en rédige un dès la fin de la première semaine ! Je ne pense pas faire cela tout au long des 52 semaines de l'année mais la mise en place des résolutions se joue dans les premiers temps et les paliers sont d'autant plus importants ; donc je me donne du courage pour continuer !!!

  1. Côté sport je tiens le coup mais je n'aurais jamais pensé repartir de si bas. Il m'est déjà arrivé de ne plus me bouger les fesses mais j'avais des années en moins et les reprises, pourtant plus intensives, étaient assez rapides et sans trop de douleurs.
    Là, j'avoue que les courbatures m'ont tenu compagnie pendant 3 jours malgré les massages à l'huile d'arnica !
    Tous les jours j'ai mis le nez dehors malgré le froid puis le chaud, le vent et la pluie pour une demie-heure environ.
    Je fais le même circuit pour la marche, cela ne me gène pas pour le moment et j'aime ce petit passage en pente au milieu des arbres.
    Pour la course je fais quatre fois le tour de mon lotissement. Oh je ne cours pas tout le temps ! J'en suis encore loin, (je me demande d'ailleurs comment j'ai pu courir un semi marathon un jour !!!). J'alterne marche et course. Chaque semaine j'allongerai la distance de course. C'est facile d'avoir des points de repère sur ce circuit !
    Marche : 4 séances - 13.42 km - 2h04' - 6.5 km/h
    Course : 3 séances - 10.12 km - 1h30' - 6.7 km/h (encore beaucoup de marche !).
  2. Côté yoga, ma séance du matin à jeûn a été "raide" mais bénéfique ! J'ai toujours été fiérote de pouvoir poser les mains par terre, (non, je n'ai pas les jambes courtes c'est plutôt l'inverse !) à tout moment. Mais là le matin seules mes premières phalanges s'appuient au sol. J'avoue que cela m'a mis un coup et j'ai eu la tentation de forcer. Mais je fais du yoga et non de la GRS et tout doit arriver avec la respiration. Et ce dimanche matin, après 7 séances, mes mains se posaient à plat près de mes pieds ! Je sens que je pars de loin et que les progrès vont être lents.
    Ma routine yoga est simplissime avec quatres salutations et ensuite des étirements avant 5' de méditation. Je suis surprise d'ailleurs de constater que ces 5' passent très vite...
  3. Côté maison je n'ai encore rien mis en place si ce n'est d'allumer plus souvent des bougies le soir !
  4. Côté féminité... j'ai retrouvé mes pots de crème pour avoir la peau douce... C'est un début, non ???
  5. Côté textiles j'ai sorti des choses de mes boites ! Pas encore très décidée sur le projet à reprendre. Je voudrais que cela aille vite pour ne pas le reposer avant la fin.
    Mais la machine à coudre a tout de même fonctionné pour réparer la couette en plume de Mon Petit Bout. Cette couette a plus de 30 ans (c'était ma première) et les bords se sont usés laissant s'échapper les plumettes. Manon ralait car elle en avait partout dans son studio. Donc j'ai utilisé une housse bien ancienne aussi pour habiller la couette en la maintenant en haut et en bas avec une piqûre. Pas facile de piquer toutes ces épaisseurs mais ma vieille Thimonier a très bien travaillé. Manon est repartie avec une couette presque neuve !!!

Cette première semaine s'est bien passée car j'étais motivée par Manon qui était à la maison par intermittence.
Mais les vacances sont finies et elle a regagné Toulouse.
Même si je suis allée faire ma dernière marche de la semaine après son départ j'avoue que j'ai ressenti un vide et une appréhension face à ces journées à venir pour une nouvelle année en solitaire.

Bon c'est mon petit coup de blues du dimanche soir...

ob_dd845471812732905216e68d334e7132_qui-a-dit-chocolat

 

1 janvier 2018

Voeux 2018, les résolutions et une carte !

Voeux 2018

Pour cette Nouvelle Année 2018 je vous souhaite non pas le meilleur mais de trouver le positif dans chaque moment de votre vie. Nos attentes sont souvent sans limite et nous nous attachons tellement à vouloir les atteindre que nous nous perdons en chemin.
Bien sûr il faudra être en forme pour pouvoir les vivre pleinement et savourer chaque instant.

Cette année, comme à chaque fois, nous allons prendre de petites ou grandes résolutions parfois aussitôt oubliées qu'énoncées.
Une nouvelle année c'est comme la première page d'un cahier tout neuf sur lequel nous nous appliquons à écrire soigneusement tout en sachant qu'au fil des pages il y aura des ratures et quelques taches, voire des déchirures...

Mon thème principal d'efforts pour 2018 sera d'enlever ce voile d'aquaboniste qui recouvre la plupart des mes envies et de mes obligations et qui me pousse à procrastiner trop souvent. Donc installez-vous confortablement non pas que la liste des résolutions soit longue mais je vais disserter et être sans doute bavarde...

  1. Reprendre le sport. Depuis 15 mois je n'ai pas couru et depuis 2 mois je ne suis plus allée marcher alors que je me vantais de tant apprécier ces exercices dans la nature. Pas question de chercher des raisons, ce qui pousserait à s'enfermer dans des excuses.
    D'ailleurs dès le 31 décembre j'ai mis en route cette résolution.
    Chaque fin d'année depuis 7 ans je vais courir le 31 au soir. Il y a deux ans la distance avait déjà diminué et l'an dernier je n'avais que marché.
    Mais hier soir malgré le manque total d'activité et une pluie bien froide j'ai chaussé les runnigs empoussiérés et je me suis lancée pour 30'. Bien sûr j'ai alterné course et marche mais j'ai couru. Je me suis sentie lourde, pataude et le souffle court mais j'ai couru. J'ai quelques raideurs ce matin mais j'ai couru. Je me mouche depuis mais j'ai couru !
    Et puis comme j'ai couru (j'espère que vous avez bien noté !) et que j'en ai informé mes filles dès le retour j'ai leurs doux et fiers messages pour m'encourager à continuer.
    Je les ai tellement poussées à chausser leurs runnings, à mettre le nez dehors et à se forcer à courir... Vous croyez qu'elles se vengent ou simplement qu'elles m'aiment et veulent le meilleur pour moi ?  J'opte pour la seconde option !
    En ce 1er janvier je suis allée marcher (je vais alterner une journée course et une journée marche) et je peux vous dire que Strauss et ses polkas ou valses sont très entrainantes. Ah ! ce concert du Nouvel An à Vienne que j'essaie de ne pas rater. Pour le petit clin d'oeil que l'on peut prendre comme un signe, les premières et seules personnes que j'ai croisées et à qui j'ai dit "bonjour" en ce 1er janvier sont un couple de coureurs...
    Je bavarde, je bavarde... passons à la seconde résolution qui est la suite de la première.

  2. Reprendre le yoga à la maison. Malgré les solicitations dans mes mails et sur FB je suis restée sourde à ces promesses de bien-être alors que j'en connais pourtant la réalité et que je me suis enfermée dans mes contractions, raideurs et repli sur moi.
    Alors ce matin j'ai déroulé le tapis et sous le soleil qui rentrait par la baie vitrée j'ai renoué avec les salutations au soleil. Pour être franche j'ai fait ce que j'ai pu ; je ne pensais pas être si rouillée. Il ne fait pas bon vieillir !!! Un peu de méditation pour réapprendre à respirer et laisser aller. Je suis plutôt contente de moi.
    Ce retour sur le tapis explique sans doute le côté un tantinet philosophique de mes voeux !!!


  3. Renouer avec ma maison. J'ai laissée le décor se figer en ajoutant simplement des couches de désordre. Oh je remets toujours les coussins en place sur le canapé mais les objets s'entassent sur le bar, les saisons n'ont plus d'impact sur les décorations temporaires. Je me contente de passer dans ma maison d'une pièce à l'autre. Heureusement que les cartes scrappées ajoutent une touche nouvelle devant les livres de la bibliothèque avant de finir dans une boite ou de partir par la poste.
    Le pire est mon coin "boudoir créatif". Je n'y suis plus, l'entassement est phénoménal sur le bureau. J'ai migré dans le salon pour l'ordi et dans la chambre désertée de mon aînée pour le scrap. Ce sera mon premier chantier : retrouver mon petit coin à moi, ma bulle. Je resterai sans doute dans la chambre de Laëtitia pour le scrap car son bureau est parfait pour la patouille avec sa plaque en verre et puis c'est sans doute une façon de remplir ma maison de présence depuis ce premier départ de la maison (car elle est loin d'être vide d'objets !!!). Je m'installe aussi parfois sur le bureau de la petite pendant sa semaine à Toulouse pour y régler quelques papiers ! Occuper l'espace... pour ne pas sentir le vide autour de moi !


  4. Retrouver une certaine féminité. A la maison je vis en tenue TRES confortable. Jamais maquillée, mes longs cheveux simplement relevés par une pince ; je n'ai à plaire à personne et je ne me plais plus beaucoup ! Je fais à peine un effort lors de la venue de Manon. Lors de mes deux dernières sorties (mon audition de piano et Noël) j'ai eu beaucoup de mal à m'habiller. Rien à me mettre !!! Classique pour une femme. Mais avec des rondeurs qui s'accentuent (pas seulement la faute du non sport et de l'alimentation) je ne me retrouve pas dans mes vêtements.
    Alors hier soir, après ce run de l'année, je me suis chouchoutée dans la salle de bain. Pas encore le grand jeu avec bain, bougie et musique de jazz (la baignoire est occupée par l'aquarium en désinfection de Manon... mais c'est une autre histoire !) mais du crèmage à gogo !!! Je ne veux pas renoncer à ma chevelure argentée mais j'avoue qu'avec mon laisser-aller général cela n'aide pas à se sentir bien. Cependant il faut voir comme un frémissement de reprise en main le fait que je regarde quelques vidéos de "vieilles qui ne veulent pas l'être" depuis quelques temps :-)
    Je ne prends pas comme résolution de perdre du poids même si c'est une résolution cachée. Je pense qu'un retour du bien-être sera déjà une première étape positive dans la diminution des kilos.


  5. Renouer avec mes passions textiles. Je ne sais pas dans quel ordre entre le patch, le point de croix, le crochet, le tricot mais j'ai envie de triturer du tissu, du fil, de la laine. Je ne vais pas faire de liste des projets à reprendre et à terminer, elle serait trop longue. Il y a beaucoup, beaucoup trop d'en-cours dans mes boites. J'essaierai simplement d'en extraire un et de le mener au bout avant d'en prendre un autre. Quant à commencer de nouveaux projets malgré tous les autres, oui car c'est un plaisir certain de se lancer dans une nouvelle aventure ; je ne saurais y renoncer.
    Alors comme toujours il y aura trop de projets en chantier dans tous les domaines mais c'est aussi ma force d'aimer et de pratiquer toutes ces activités.

Voici mes 5 résolutions écrites en vert pour l'espoir de les voir s'accomplir ! Il faut de la volonté et ne pas baisser les bras trop vite pour que les choses avancent. Parfois la volonté est présente mais pas au bon endroit.
A venir un petit bilan mensuel pour mesurer le chemin parcouru et se donner la force de poursuivre...

En attendant voici la dernière carte de 2017.

Une inspiration selon ces images et l'utilisation exclusive du blanc, du kraft et du rouge sur le forum CSA.

moodbo10

Ayant toujours besoin de faire un tour sur Pinterest pour me lancer voici ma carte.

Carte 237 carte marron Kinna

Un papier Action et du bristol blanc, un morceau de Masking Tape le tout sur un fond de carte rouge.
Le sapin et le sentiment ont été mis en place sous PSP et imprimés pour en faire un tag auquel j'ai ajouté des traits au feutre et un noeud en ficelle de chanvre. Des coeurs découpés dans différents papiers, les rouges étant fait avec du Masking tape collé sur un bristol. Je trouve que je n'utilise pas assez tous les MT achetés !!! 
Pour le haut qui me semblait trop vide j'ai dessiné des lianes au feutre noir avec de minuscules points rouges. J'aime bien cette fantaisie.

Je vais pouvoir attaquer maintenant les cartes de 2018. Il me reste des challenges de décembre à faire sans parler des nouveaux qui vont arriver.

Après le scrap papier, le scrap digital. J'ai profité de cet élan de renouveau pour changer l'apparence de mon blog. A une époque lointaine je changeais la bannière tous les mois. Je ne sais pas si je tiendrai le rythme, en voici déjà une nouvelle pour janvier !

Encre une très belle année 2018 à tous ceux qui passeront par ici. Merci de vos visites et de vos petits mots. A bientôt.

20 mars 2017

A l'honneur !

Sur le forum CSA, chaque mois l'une d'entre nous est invitée à se présenter et à proposer une carte, une technique à réaliser.
Ce mois-ci c'est mon tour et j'en suis toute fiérote !!!

Pour mes habituées il n'y aura guère de scoop dans ma présentation ni vraiment dans la technique de patouille que je présente. Mais si cela peut vous donner des envies j'en serai ravie.

Bonne lecture et bon patouillage.

* Ton p'tit nom sur la toile et sa ptite histoire si il y a:
Sylvie est mon prénom et Toulouse est plus connu que Fonsorbes à une vingtaine de kilomètres où j’habite ! Ce pseudo est apparu sur un forum de point de croix en réponse à une « Valérie de Paris ».

* Ton blog : http://sylviedetoulouse.canalblog.com/
Mon blog existe depuis un peu plus de 11 ans. Créé pour partager mes réalisations textiles et mes humeurs il me sert de journal de bord. Il  y a eu de longs bavardages, des silences, des envies d’arrêter mais je suis contente de continuer à partager et le papier a pris le pas sur le textile depuis plusieurs mois.

* Avatar ou photo te représentant
Mon avatar est une broderie que j’ai composée pour imager ma petite famille à la façon des modèles de Rue du Port. Une petite fille très câline, une grande fille qui voudrait bien aussi mais qui n’ose pas et une maman longiligne comme… j’aimerais être !!!

Un selfie avec mes filles pris cet été car je n'ai plus de photo de moi depuis longtemps !



* Comment as-tu connu le scrap?
Je suis ce qui se fait en scrap depuis très longtemps pour tous ces tampons et embellissements qui me faisaient rêver mais aucune envie de scrapper des photos. Mon truc à moi c’était le textile avec du patchwork, de la broderie, du crochet, du tricot. Mais la vie a fait que j’ai eu un grand blanc créatif. J’ai picoré dans toutes ces activités sans vraiment m’y remettre ces dernières années (j’y reviendrai sans doute un jour). Puis j’ai eu envie d’explorer de nouvelles façons de m’exprimer. Il y a deux ans je me suis mise à l’Art Journal en mixed média. Je ne sais pas du tout dessiner (mon grand regret) mais j’aime jouer avec les couleurs et j’ai adoré découvrir toutes ces possibilités en totale liberté. De là je me suis lancée dans le project life en faisant mes propres cartes soit en imprimant du digital soit en scrap très léger. Mais je ne prenais pas assez de photos (pas de smartphone !) et j’ai abandonné au bout de quatre mois même si le côté journaling me plaisait bien. Mais en cherchant des astuces j’avais découvert les pockets letters et le retour des swaps que j’avais beaucoup pratiqués en patch et en point de croix. Là aussi il me fallait connaître les techniques et je suis arrivée à la carterie. Auparavant je ne voyais pas l’intérêt de faire des cartes et des cartes mais maintenant je ne me pose même plus la question  

* Comment as-tu connu notre forum?
Toujours dans ma recherche de techniques et d’idées j’ai cherché un forum de carterie. Je crois que je vous ai trouvées via un surf sur un blog… mais lequel ???
C’est certainement grâce au forum et à son ambiance que je continue à réaliser des cartes avec le même plaisir. Je m’y sens bien alors je reste !

* Depuis quand scrappes tu ?
Réellement janvier 2016 avec mes premières cartes. Avant, comme beaucoup, j’ai collé des trucs sur des machins !!! J’ai eu une période digiscrap également mais là aussi je ne faisais pas assez de photo !

* Où trouves-tu l'inspiration ?
Surtout ici en réalisant les challenges et parfois Pinterest pour d’autres réalisations.

Tes blogs préférés ?
J’ai arrêté de suivre quotidiennement les blogs car j’y passais trop de temps. Par contre si une réalisation me plait ici ou ailleurs j’en profite pour faire une visite approfondie… donc je continue quand même à y passer du temps !!!

* Ton style ?
Bricolage ! Comment ça, ce n’est pas un style ? Je n’en ai pas vraiment ; j’aime faire et découvrir plein de choses. Je m’amuse à patouiller car il me manque toujours les papiers ou les décorations qui vont bien. J’avoue craquer pour le côté bricolage d’un style shabby-vintage-patouille s'il n'est pas trop surchargé !!!

* Quand scrappes tu le plus? Où?
Pour le moment n’importe quand et n’importe où dans la maison étant toute seule ! Je m’étais fait un coin « boudoir-créatif » dans ma chambre mais le départ d’une fille puis de l’autre m’a fait m’étaler dans la maison. Je squatte la pièce principale (salon-salle à manger-cuisine) et je fais un peu de place (je n’oserais pas dire ranger !) lorsque ma fille rentre de Toulouse certains WE. Je range un peu plus lorsque ma seconde fille descend de ses montagnes (ne serait-ce que désencombrer sa chambre !). J’ai horreur du vide et j’aime avoir toutes mes petites affaires autour de moi ; d’ailleurs mon lit est un radeau au milieu des livres et revues…

* Aimes-tu les tampons? Peux-tu nous dire ta ou tes marques préférées?
J’aime les tampons et rêve longuement devant les Florilèges, Késiart et maintenant chou & Flowers. Mais j’ai beaucoup de mal à choisir un tampon qui me fera de l’usage et non une ou deux impressions. Je trouve mes classiques chez Toga, Aladine et Simply Graphic et je me rabat sur du tout venant d’Action ou d’un supermarché.

* Lis-tu des magazines de scrap ? Si oui lesquels?
J’ai beaucoup (trop !) acheté de magazines pour tous mes hobbies ; je continue avec Histoires de Pages devenu Scrap magazine, Carnet de Scrap et parfois Passion carterie mais je pense que je vais arrêter ce dernier ; il faut être raisonnable !!!

* Cite 5 scrapbidules préférés :
Là je sèche un peu : du fil, des rubans, des mini brads, des sujets en bois découpé ; il m'en manque un !

* Cite 2 marques de papiers préférés :
Comme pour les tampons j’ai beaucoup de mal à me décider et je n’ai pas de marque fétiche.

* Quel est ton style de défi préféré ?
Le S&V je pense pour le plaisir de bricoler des trucs à ajouter sur une carte !

* Quel est le style de défi que tu n'aimes pas du tout ?
Sans doute l’inspiration. Il me manque trop de bases en construction de carte pour trouver des idées originales ; mais je me force avec plaisir !

* La carte que tu nous proposes pour ce mois-ci  et pourquoi:
Je vais vous faire patouiller car j’aime bien utiliser mes peintures pour palier à un manque de papiers.
J’ai utilisé de la peinture acrylique en tube, du bristol de 190g et une carte plastifiée. Il est inutile de prendre du papier à dessin car il n’y aura pas d’eau ajoutée et le côté glacé du bristol ajoute un petit plus aux couleurs.
Si vous avez déjà taloché des murs vous ferez la même chose… en plus réduit !
Il est plus facile de patouiller sur une grand feuille mais si vous utilisez directement un format carte on peut prendre une mini carte plastifiée.
Penser à tourner votre feuille dans tous les sens car notre mouvement de poignet est toujours identique !




D'autres versions non détaillées mais si vous avez des questions n'hésitez pas



J'ai réalisé deux cartes très simples pour laisser la place au fond.




A bientôt.

Publicité
Publicité
3 janvier 2017

Bilan sportif du mois de décembre et de 2016

Il n'y a pas eu de bilan sportif pour le mois de novembre car tous les compteurs étaient à 0 à part celui de la balance qui continuait de grimper. J'ai préféré passer tout cela sous silence !!!

En décembre ce ne fut guère plus glorieux mais quelques kilomètres de marche sont à mentionner donc restons positive ! Mes filles m'ont gentiment mis la pression j'ai donc re-marché les deux derniers jours de décembre et miracle j'ai continué le 1er janvier...
En rose les "scores" sur l'année 2016.

RUNcad

Course : zéro pointé !
108,5 km - 12h 30' - 8,7 km/h
je suis très loin de ma moyenne de 1000 km environ des années précédentes...

MARCHEcad

Marche : 4 sorties - 16.08 km - 2h 30' - 6.4 km/h
485 km - 73h 36' - 6,6 km/h

YOGAcad2

Yoga : rien ! Pas zen du tout en ce moment !

VTTcad

VTT : 0
20,32 km - 1h 25' - 14,3 km/h - très anecdotique !!!

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h coupe du sapin !

BALANCEcad

Poids : revenue à -6 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Résolutions de la Nouvelle Année : marcher au minimum 50 km en janvier puis...un pas après l'autre !

1271762_577091965683209_317224257_o

Et une petite vidéo car le running et le trail me font toujours envie et rêver...

Trailer "Un pas après l'autre"

Et n'oubliez pas le petit jeu ici.

7 novembre 2016

Bilan sportif du mois d'octobre

Gros relâchement en octobre.
Un manque d'entrain certain pour mettre le nez dehors pourtant le temps n'est pas en cause. Les belles journées d'automne ont été bien plus nombreuses que celles à rester confinée à la maison. Pour autant je n'ai guère déroulé le tapis de yoga ; j'ai plutôt lu sur les asanas, la méditation. Mais ce n'est pas le tout de lire !!!
Par contre trop de visites mal intentionnées dans le garde-manger !

A écrire cela j'ai le rouge au front à me rendre compte de ce gachis après les semaines de réussite tant côté balance que sportif. Mon gros défaut (enfin un de mes...) est de partir très enthousiaste et de flancher plus j'approche du but. La peur de réussir, d'y arriver...

J'aurais pu éviter sournoisement l'écriture de ce billet mensuel (j'ai hésité, je l'avoue vu que nous sommes déjà le 7 du mois suivant !) mais comment repartir vers le positif si on ne constate pas ses dérives.

Je m'étais promis en septembre de me reprendre sur le mois suivant. C'est râté. Mon côté "aquaboniste" gagne du terrain... J'ai beau ne pas connaitre l'ennui au quotidien, je me sens dépassée par toutes ces journées, ces semaines, ces mois voire ces années qui sont devant moi. Je comprends pourquoi lorsque l'on prend de l'âge on se replonge dans son passé : il est rassurant !

RUNcad

Course : zéro pointé !

MARCHEcad

Marche : 4 sorties - 16.83 km - 2h 42' - 6.5 km/h

YOGAcad2

Yoga : 2 séances de 45'

VTTcad

VTT : 5.73 km

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h

BALANCEcad

Poids : revenue à -8.4 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Pas de résolution pour novembre. Je vais me contenter de vivre un jour après l'autre...

sans-titre

4 octobre 2016

Bilan sportif du mois de septembre

Voici déjà mon 6e bilan sportif.
Si au départ je voyais une finalité plus glorieuse avec une silhouette de sylphide, une position de yoga digne d'une contorsionniste et un entraînement pré-marathon il me faut être réaliste : je suis loin de tout ça.
Bien sûr j'exagère et n'envisageais pas de telles performances mais il y a un certain laisser-aller peu propice aux progrès en seconde partie de mois où le départ de mon Petit Bout m'a laissée un peu... désorientée dirons-nous !

Pour la course c'est le zéro absolu : pas la moindre foulée. Pas envie et aucune excuse. Espérons en octobre...
Pour la marche j'ai démarré à fond puis tout arrêté. Là aussi une grosse baisse de motivation.
En yoga, c'était par poussées ! Mais plus sur la notion de performance que de méditation donc plus de la gym !!!
Une petite nouveauté avec le VTT : n'ayant plus besoin d'aller chercher mon Petit Bout à l'arrêt du bus avec la voiture en seconde partie du mois, j'aurais pu faire mes petites courses en vélo. Là aussi une idée peu concrétisée par manque de motivation. Sauf une fois où j'ai même poussé jusqu'au supermarché de la ville voisine trois fois plus loin ! C'est tout ou rien avec moi. Pour me motiver j'envisageais de calculer le coût voiture au kilomètre... et mettre ces "économies" dans mes achats pour mes hobbies !!!
Côté jardin c'est le calme plat ; juste de l'arrosage.
Avec ce peu d'activité et un mois où le moral a été fluctuant j'ai repris de mauvaises habitudes de grignottage et la sanction est tombée avec une reprise de poids. 

RUNcad

Course : zéro pointé !

MARCHEcad

Marche : 7 sorties - 38,56 km - 5h 53' - 6.6 km/h

YOGAcad2

Yoga : 7 séances de 45' à 1h

VTTcad

VTT : 18.5 km

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h

BALANCEcad

Poids : revenue à - 9.3 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

On démarre le mois d'octobre avec de nouvelles résolutions... et on croise les doigts pour les tenir !!!

7 septembre 2016

Bilan sportif du mois d'août

Un mois d'août pas très sportif ! D'autres se sont dépensés à ma place pendant les JO !!!

Les journées beaucoup trop chaudes ont eu raison de ma faible volonté à vraiment reprendre la course. La marche m'a donné bonne conscience !
En yoga je suis allée au bout du challenge de 30 jours commencé en juillet. Puis j'ai enchainé avec une autre série ici. C'est en anglais donc cela me demande d'avoir un peu plus l'oeil sur l'écran pour être sûre d'avoir bien compris. Je picore ce qui me plait et depuis quelques jours je me fais une séance en solo sur ma terrasse en "travaillant" la force dans les bras et l'assouplissement des hanches. Je voudrais faire un beau Chaturanga Dandasana lors des salutations et arriver à la position du lotus. Comme je sens que ces séances de yoga sont plus basées sur la performance que sur le "lâcher prise" j'essaye de me concentrer sur ma respiration et mon petit temps de méditation à la fin. Mais toute seule c'est ce qui m'est le plus difficile. J'aimais bien que la voix de Ludivine me guide pour y arriver...
Le jardin est au repos donc à part l'arrossage et une petite tonte je n'ai que peu travaillé au jardin.
Et ce poids qui ne veut toujours par reprendre sa pente descendante ! Il va falloir encore revoir l'alimentation. Mais après le départ de mon Petit Bout à la mi-septembre pour avoir plus de liberté d'action car elle n'a pas du tout besoin de perdre un gramme !!!!

RUNcad

Course : 5 sorties - 29,34 km - 3h25' - 8.6 km/h

MARCHEcad

Marche : 15 sorties - 68.54 km - 10h 23' - 6.6 km/h

YOGAcad2

Yoga : 16 séances de 45' à 1h

JARDINAGEcad

Jardinage : 2h

BALANCEcad

Poids : toujours ce kilo qui joue au yoyo donc 11.3 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

5 août 2016

Bilan sportif du mois de juillet

Je n'ai toujours pas réussi à reprendre un rythme régulier pour faire du sport. C'est par poussée !!!

De plus j'ai manié le taille-haie pour créer une tranchée dans les ronces en bordure du terrain et la répétition du va et vient a déclenché une douleur dans les côtes qui était gênante dès que je courais à cause de la respiration. Donc j'ai surtout marché !!!

En yoga j'ai commencé un défi yoga 30 jours à la maison avec Ariane ici. J'apprends plein de choses ! Et puis avec Ludivine (prof de mon stage) mes filles et moi avons suivi un cours rien que pour nous. C'était sympa. Même si mes demoiselles ne semblent pas encore prêtes à méditer elles ont apprécié le cours.

Le jardinage a surtout consisté à poser plus de 700 pavés pour agrandir ma terrasse. Le canal carpien a repris de la vigueur avec les petits coups de maillet ! Il va me falloir ajouter encore quelques pavés pour que ce soit plus joli !

Côté poids, perdre devient difficile. Sans doute une alimentation au quotidien qui augmente en quantité plus quelques extras. Je confirme : suer sur des pavés ne fait pas pencher la balance !!!

RUNcad

Course : 5 sorties - 26 km - 3h - 8.7 km/h

MARCHEcad

Marche : 11 sorties - 49 km - 7h 33' - 6.5 km/h

YOGAcad2

Yoga : 15 séances (avec un cours particulier pour mes filles et moi avec Ludivine) de 50' à 1h

JARDINAGEcad

Jardinage : 25 heures surtout pour poser des dalles et des pavés (j'ai agrandi ma terrasse !) 

BALANCEcad

Poids : rien car un kilo qui part et qui revient donc toujours 11.3 kg depuis le 27 février (petite histoire ici)

Bilan mitigé ce mois-ci. A améliorer sur août !!!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité