Un petit tour à Toulouse
Etant la première levée j'ai nourri le fauve puis je suis descendue à la boulangerie avant que mes demoiselles émergent. Elles ont choisi de dormir ensemble dans le nouveau lit pour profiter du matelas très confortable aux dires de mes filles. Pookie les a rejoint mais n'est restée qu'une partie de la nuit avant que Manon lui ouvre la porte pour aller dehors.
Après le petit déjeuner nous nous sommes préparées pour notre virée en ville.
J'ai été surprise que ma carte de transport soit toujours valable et en plus garnie de titres. Tisséo ne m'avait pas oubliée !!!
Par contre il ne faut pas chausser du 45 pour poser ses pieds dans un espace de quatre places face à face dans le bus. Comme c'était mes filles nous pouvions nous faire du pied. Mais mon histoire de pied n'est pas terminée...
Quelques stations de métro et la ville était à nous.
Je voulais passer chez Sostrene Grene ; tout est attractif mais nous sommes ressorties les mains vides. Sur le site il y avait des mèches pour faire des bougies mais pas dans le magasin. J'ai un stock conséquent de fin de bougies que je voudrais faire fondre pour garnir divers petits pots. Je peux bien sûr utiliser un fil de coton que j'aurai passé dans la cire liquide puis laissé refroidir pour le rigidifier et ensuite couper les longueurs à ma guise. C'est cependant plus facile avec des mèches sur un petit support.
Je pensais trouver aussi des aiguilles à bout rond et gros chas pour arrêter les fils de laine. Pas cet article côté loisirs du fil. J'ai des aiguilles en plastique qui sont bien trop grosses.
Les merceries que je connaissais ont disparu du centre ville ou étaient fermées un lundi. Heureusement la boutique Happyw°°l, anciennement Phild@r était ouverte et vendait trois aiguilles à laine "rose gold" de tailles différentes. Un peu cher pour trois aiguilles mais je n'allais pas faire la difficile.
Manon voulait trouver un livre sur les tests car il y en aurait un de prévu pour un poste où elle candidate. Petit tour chez G!bert Jeune. La boutique est étroite et sur plein de niveaux. Pfui ! les escaliers. Ma condition physique n'est vraiment pas au top. Il va falloir remédier à cela en 2025 sinon je ne vais jamais atteindre l'âge de la retraite !!! Elle a trouvé son bonheur et j'ai pris le "13 à table" de 2024 au profit de l'UNICEF, ce doit être le 7e dans ma bibliothèque. J'aime bien découvrir des auteurs à travers des nouvelles.
Sur le chemin du petit resto où nous avions réservé nous nous sommes arrêtées dans une petite boutique éphémère qui regroupe des production d'artistes divers entre dessins, poterie, vêtements, bijoux et puzzles. Laëtitia a acheté une jolie carte.
Nous avions prévu de déjeuner dans un petit resto avec des chiens : le Canithé. Manon m'en parlait depuis un moment. C'était sympa si on aime les toutous qui peuvent être un peu envahissants même si on ne doit rien leur donner à manger. Côté plat c'est végan, simple et bon mais un peu cher (décidément je suis pingre aujourd'hui !). Mais nous avons passé un bon moment.
Un dernier tour dans quelques rues toulousaines pour dénicher une autre boutique de petits créateurs. Pour certains articles je ne peux m'empêcher de me dire "je sais le faire" donc je ne vais pas acheter cela surtout au prix de vente. Je suis consciente que ce n'est pas exagéré si on tient compte des fournitures et du temps passé mais je ne peux m'empêcher de me faire ce genre de réflexion. Par contre pour tout ce qui est dessin je suis beaucoup plus enthousiaste car là je suis nulle. Il y avait une affiche sympa qui n'était plus en version carte sinon je l'aurais bien achetée.
Laëtitia a fait quelques achats pour des copines.
Nous avons repris le métro, plus rempli qu'à aller. Alors que j'allais prendre l'escalator au milieu de la foule pour en sortir on a marché sur mon talon droit. Pas de douleur donc je n'ai pas réagi. Arrivée en haut j'ai eu une drôle de sensation en faisant les premiers pas. Je regarde mon talon : la semelle était décollée sur plus de la moitié de la chaussure. La honte ; je devais encore marcher jusqu'au bus. J'ai trainé du pied pour que cela se remarque moins. Heureusement que ce n'était pas devant avec le risque d'accrocher et de me casser la figure.
Bon ces bottines ont trois ans mais je les aimais bien. Je pense que les soldes d'hiver arriveront au bon moment. Je n'ai pas de bottines de rechange. Avec l'âge (et le surpoids) les pieds se sont élargis d'un petit 38 à un bon 39 et mes différentes chaussures précédentes sont devenues trop petites. Je n'ai pas cherché à renouveler une variété de chaussures depuis que je retravaille. Je tourne avec trois paires (sandales, sneakers et bottines) sur l'année au grand désespoir de mes filles qui aimeraient parfois un peu plus de coquetterie. Je suis bien plus équipée en chaussures de sport... alors que je ne fais plus rien depuis un moment !
J'étais contente de retrouver ma Kangoo où mon état de guenille n'était plus visible.
J'ai tout de même dû remettre chaussures dehors pour choisir notre dessert de demain avec les filles à la pâtisserie avant de rentrer à la maison.
La chaussure n'est pas réparable. Même sans ce petit accident je pense qu'elle n'aurait pas tenu encore très longtemps.
Après toutes ces aventures j'ai fait un temps calme ainsi que Manon pendant que Laëtitia disparaissait dans le froid, le brouillard et la fin du jour pour aller courir. J'admire sa motivation. Je n'avais qu'une envie me poser devant un podcast en crochetant quelques hexagones. C'est mon ouvrage du moment car sans prise de tête ni réflexion.
Manon a préparé le repas en réclamant mon aide toutes les 5 minutes pendant que Laëtitia prenait sa douche pour se réchauffer.
Je pense que nous nous coucherons tôt après dîner. Pookie est déjà sur mon lit. Je crains de devoir partager ma couette cette nuit et être celle qui va se lever vers 4h du matin...
A demain pour le dernier billet de l'année 2024.
Rouges : 15 dont 3 avec bordure
Verts : 14 dont 3 avec bordure
/image%2F1365945%2F20241230%2Fob_3a4527_experience-toulouse-france-sophie-6a7f.jpg)
/image%2F1365945%2F20241227%2Fob_12d818_game-of-thrones2.jpg)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_0d84d6_hexagones-au-24-12-25.jpg)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_2fc516_plaid-noel1.jpg)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_d10972_plaid-noel2.jpg)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_9e217b_plaid-noel3.jpg)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_8dba46_plaid-noel4.jpg)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_ac8284_plaid-noel6.jpg)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_f6e5ba_plaid-noel7.jpg)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_10e25f_plaid-noel5b.jpg)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_89ca0f_ewright-poinsettia-flower-03.png)
/image%2F1365945%2F20241225%2Fob_efdcf3_hsa-poinsettia-flowers.png)
/image%2F1365945%2F20241224%2Fob_b0da91_jmadd-poinsettia-journalcard.png)
/image%2F1365945%2F20241223%2Fob_ba4ad0_creche.jpg)
/image%2F1365945%2F20241223%2Fob_ea5ed9_santon-fileuse.jpg)
/image%2F1365945%2F20241223%2Fob_4de8e1_santons-fileuse-pelote-tricoteuse.jpg)
/image%2F1365945%2F20241223%2Fob_131e8b_silviaromeo-poinsettia-datecard02.png)
/image%2F1365945%2F20241222%2Fob_c9a508_sapin-jour.jpg)
/image%2F1365945%2F20241222%2Fob_84b94e_sapin-nuit.jpg)
/image%2F1365945%2F20241222%2Fob_dc5025_boule-rouge-decoree.jpg)
/image%2F1365945%2F20241222%2Fob_f66fd7_berlingot-blanc.jpg)
/image%2F1365945%2F20241222%2Fob_763de5_berlingot-rouge.jpg)
/image%2F1365945%2F20241222%2Fob_a3b928_deco-fenetres.jpg)
/image%2F1365945%2F20241222%2Fob_da05c2_deco-table-blanche.jpg)
/image%2F1365945%2F20241222%2Fob_893079_deco-secretaire.jpg)
/image%2F1365945%2F20241222%2Fob_e5baca_franb-poinsettia-jc1.png)
/image%2F1365945%2F20241221%2Fob_69a7ff_smile.gif)
/image%2F1365945%2F20241221%2Fob_e7df2c_etd-poinsettia-mini-card.png)
/image%2F1365945%2F20241216%2Fob_08a17e_bougies-avent3.jpg)
/image%2F1365945%2F20241216%2Fob_67c846_zd-poinsettia-datecard-01a.png)