Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez Sylvie

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 décembre 2025

Joyeux Noël

Voici le moment tant attendu.
Pour certains les cadeaux auront été déballés hier soir pendant le Réveillon, pour d'autres ils sont encore sous le sapin.
Pour nous cette année il va falloir attendre jusqu'à ce soir alors que des paquets colorés nous font de l'œil au pied du sapin.

En rentrant hier soir les filles ont tout de suite remarqué les nouveaux paquets qui s'étaient joints aux leurs. Je n'ai fait mes paquets qu'hier soir lorsqu'elles étaient chez leur Papa.
Ensuite j'ai préparé mon petit repas surprise que j'ai dégusté devant un film : Klaus. J'ai déjà dû le voir mais je ne me souvenais pas de tout.
Bien installée sous le plaid dans le canapé j'ai continué avec le Grinch que je n'avais jamais vu.
J'ai cherché ce que je pourrais regarder ensuite et je suis tombée sur la série "Mercredi" C'était parti pour le 1er épisode.
Et mes filles sont rentrées. La fin de l'épisode attendra... si je ne me fais pas encore pirater Netflix !

Mes demoiselles m'ont raconté leur soirée en me montrant leurs cadeaux et nous sommes parties nous coucher vers 1h du matin. Je ne pensais pas tenir si longtemps vu le manque de sommeil de ces derniers jours.

Nouveau palier dans mon état : la fièvre. Quel bonheur d'être malade à Noël !

Je vous souhaite un Joyeux Noël.
sans microbes !!!

A plus tard.

Publicité
24 décembre 2025

Avent jour 24

Voilà le dernier jour de l'Avent est arrivé et c'est la fin de ce calendrier.
La lutine est prête à se cacher dans le sac jusqu'à l'année prochaine.

Le die du jour est un patin. Il est joli mais pour ce dernier jour je m'attendais à un die plus "Noël"
Malgré tout je suis ravie de ce calendrier.
Je me suis bien amusée avec la lutine même si j'étais de plus en plus à court d'inspiration !

Hier soir en l'absence des filles j'ai eu envie de regarder un film de Noël sur Netflix. Je n'y vais pas souvent et j'ai découvert que j'avais été hackée. J'ai donc appelé Netflix ce matin pour récupérer ma connexion. Je passe par Canal+ et je n'ai pas de souci avec Canal+. Les voleurs de cession ont été virés mais impossible de rétablir un mot de passe. A force d'essayer la cession s'est bloquée et on m'a proposé de rappeler plus tard. Ce que j'ai fait en début d'après midi. Je n'ai pas eu la même personne mais au moins mon dossier était mis à jour. Nous n'avons pas réussi à créer un mot de passe ; par contre je peux accéder à Netflix et tant qu'il n'y a pas de coupure de ligne WIFI cela devrait être ok. La personne m'a expliqué les manipulations à faire pour m'identifier dans ce cas. On verra.
Du coup, maintenant que j'ai accès à Netflix, j'ai laissé un feu de cheminée en attendant de faire un choix de film pour ce soir !!! Je remarquais ça chez les copines sur leurs vidéos et je ne savais pas comment faire. Bon c'est juste pour aujourd'hui car en général je n'allume la TV qu'au moment de regarder un film ou une série.

Les filles sont parties chez le Papa pour leur second repas de Noël.

En plus de Pookie je serai accompagnée pour cette soirée par ma boite de mouchoirs car le nez qui coule a rejoint la gorge qui tousse. Quelle belle soirée et surtout nuit en perspective ! Je n'ai pas prévu de maquillage car avec les yeux qui pleurent je serai bonne pour le film d'horreur !
J'espère que le point culminant du rhume est pour ce soir et que demain je pourrai profiter de la soirée.

Pas très reposantes ces vacances !

Je vous souhaite un très beau Réveillon avec rires et gourmandises et je vous dis à demain.

 

23 décembre 2025

Avent jour 23

La lutine fait une petite sieste avec Pookie.

La photo est floue car il fait gris et je ne voulais pas réveiller Pookie avec le flash.
La petite tache blanche c'est son nez ! Elle est tout en boule.

Un adorable chat pour le tampon du jour. Il me plait beaucoup.

Encore une nuit très compliquée. J'ai mal partout à force de tousser. J'ai beau essayer dans la nuit des tentatives de contrôle de la montée de l'irritation qui va me faire tousser, cela se termine en quintes violentes et épuisantes.

Ce matin je suis allée au marché dans la ville voisine. Pour une fois j'y étais avant que tout le monde range comme c'est le cas lorsque je me dépêche de sortir du bureau pour y arriver avant qu'il ne soit trop tard. Du monde chez les marchands où je suis allée et du monde sur la route également.

Pendant ce temps les filles sont allées courir puis Laëtitia est partie déjeuner chez une copine pour en retrouver d'autres.
Manon et moi avons déjeuné en tête à tête. La bouteille de gaz a émis son dernier souffle. Une chance car cela aurait pu arriver le 25 pendant la préparation de notre dîner de Noël. Sur ma plaque il y a trois feux gaz et un vitrocéramique électrique, ce qui me permet de finir une cuisson dans ce cas ; je ne l'utilise pratiquement pas le reste du temps. Je m'en doutais car cela faisait un moment que je ne l'avais pas changée ; la remplacer un 25 décembre aurait été impossible.

Laëtitia est revenue de sa rencontre avec ses copines avec de gros sacs de vêtements d'enfants. Leurs enfants sont plus grands car ma fille est "en retard" par rapport à ses copines d'école. Il y a des sacs partout dans cette maison maintenant. La plupart vont repartir avec les filles dans la voiture du Papa le 26 en direction d'Annecy !

En fin de journée, mes demoiselles sont parties chez leur Papa pour un premier dîner festif. Elles rentreront dormir à la maison car toutes les chambres sont prises avec la famille rapportée.
Pookie et moi sommes restées tranquillement à la maison dans le silence retrouvé !!!

Pas de tricot juste un peu de crochet après le départ des filles sur le projet secret avec le fil vert ici car il n'y a pas besoin de réfléchir.

A demain.

 

22 décembre 2025

Avent jour 22

La crèche a repris sa place sur le dessus du buffet devant le "bar" ! La lutine a voulu une photo souvenir.

Le die du jour est particulier. Ce n'est qu'une fois le papier découpé que j'ai compris son utilité. C'est pour faciliter l'ouverture d'une enveloppe par exemple. On soulève le bout de papier qui dépasse et on tire pour que le papier se déchire proprement. A voir pour quelle occasion je l'utiliserai lorsque je reprendrai le scrap plus intensément.

La nuit a été laborieuse car j'ai énormément toussé ; je crois que le rhume est bien déclaré. A part prendre quelques huiles essentielles et de la vitamine C il n'y a plus qu'à patienter en essayant de se reposer le plus possible. 

Hier j'ai oublié de dire que j'avais enfin installé la crèche au matin. Le dessus du buffet, comme toutes surfaces horizontales chez moi, était bien garni et je n'arrivais pas à me motiver pour débarrasser et faire place à la crèche. J'ai envisagé de la changer de place et la disposer sur le bar. Mais lui est encore plus chargé.
Alors les santons ont retrouvé le marbre du buffet. J'avais conservé un grand carton pour faire un fond et cacher les bouteilles. Je voulais le peindre avec un paysage de montagne. Mais l'idée n'a pas atteint l'étape mise en chantier ; une idée pour l'année prochaine peut-être.
Heureusement je n'avais pas jeté le bout de carton qui fait office d'étable. Le nombre et la qualité des santons Escoffier mériteraient un plus joli décor.

Prise dans le tourbillon de mes filles je n'ai pas fait la photo des 4 bougies de l'Avent. Elles ont été allumées avec aussi une lumière dans les deux petites maisons que je me suis offertes sur le site Dille & Kamille. La voici avec un jour de retard.

Les filles sont allées chez le coiffeur ce matin et après déjeuner nous avons fait une virée à trois à Gr@nd Fr@is pour acheter ces ingrédients que l'on ne trouve pas partout. Le plus compliqué a été de composer le repas du 25. Je les ai laissé se contredire me contentant d'un "je n'aime pas trop" si besoin. D'ailleurs je n'ai même pas retenu le menu. Je me suis contentée d'obéir aux ordre de mon ainée qui me disait d'aller chercher tel produit dans le magasin. Je vais finir par le connaître par cœur. Heureusement que le chariot était notre point de ralliement car nous nous perdions régulièrement de vue.
C'était amusant de regarder les achats des autres et de deviner leur menu ! Avec ce qu'il y avait dans notre caddy c'était presque impossible de deviner notre menu VG, sans œufs, pasteurisé et sans gluten.

Pour le dessert nous avons commandé trois bûches individuelles. Ce pâtissier réalise les mêmes bûches en grand et à l'unité. La plus petite étant une 6 parts, il faut que nous soyons ok sur le goût et il en reste toujours trop alors que je serai seule pour la finir. Là nous avons pu choisir chacune notre préférée ; la mienne s'appelle "Pyrénées". Je trouve cela super comme initiative.

En revenant de chez le coiffeur elles se sont arrêtées chez Pic@rd pour me choisir mon menu du 24 puisque je serai seule pour le Réveillon, pour que j'en ai la surprise.
Enfin je ne serai pas vraiment seule puisque Pookie sera avec moi. Je lui ai déjà acheté son menu de fête Sheb@. Une portion pour le 24, une pour le 25 et la dernière pour le 31 puisque Manon me la laisse en pension jusqu'à son retour vers le 5 janvier.

Le froid est de retour et j'avais hâte de rentrer à la maison car respirer cet air frisquet me faisait mal aux bronches.

A demain.

 

21 décembre 2025

Avent jour 21

La lutine n'a pas pu s'empêcher de décorer le sapin de sa petite personne.

Un joli tampon avec une pomme de pin.

Toujours une gorge sensible au matin mais pas d'aggravation de l'état général donc je reste sur l'idée d'un rhume et non d'un état grippal qui me contrarierait beaucoup pour ma future Maman.
J'ai encore prolongé ma nuit de sommeil malgré un réveil bien avant l'aube.4

Mes filles sont arrivées en début d'après-midi Manon ayant récupéré sa sœur à la gare sur son trajet.
D'un coup il y avait des sacs partout, surtout ceux de la petite, la grande n'ayant qu'un sac à dos pour le voyage en train.
La caisse de Pookie a été déposée au milieu de tout ça. A l'ouverture de la porte elle a filé sous le canapé mais en est ressortie rapidement pour un tour de la maison et retrouver ses marques. Un petit tour dehors pour se réapproprier son territoire et elle était tout à fait à l'aise pour rentrer et sortir à sa guise.

Le rythme du reste de la journée a été bien plus survolté que mon tempo habituel avec deux filles qui se chamaillent mais qui font bloc face à moi... et la toux est arrivée. De grosses quintes de toux, la voix qui se transforme. Je sens que la nuit va être difficile.

A demain.

 

Publicité
20 décembre 2025

Avent jour 20

La curiosité est un vilain défaut et la lutine en a subi les conséquences. La voici coincée dans un gros carton.

Un die cadre avec des flocons pour ce 20e jour. Noël approche et la fin de ce super calendrier aussi !

Réveillée tôt j'ai décidé de me recoucher, de lire un peu et d'attendre un second passage du marchand de sable. J'ai bien fait car j'ai pu compléter ma nuit pour arriver à presque 9h de sommeil. Cela fait du bien surtout pour le rhume que je sens arriver.
Un collègue était malade depuis plusieurs jours et je pensais être passée au travers mais vendredi soir j'ai senti que ma gorge gratouillait. Un peu plus sensible ce matin lors du passage du jus d'orange je n'étais pas au top de la forme ce samedi mais pour l'instant cela se maintient. Evidemment cela me contrarie car je ne veux pas que Laëtitia l'attrape. Manon vient justement d'être malade mais ne sera plus "contagieuse" lorsqu'elle arrivera demain.

Les courses habituelles du samedi et j'ai pu rendre la BD doublon. Du coup j'ai un cadeau en moins pour ma cadette. Il va falloir que je reparte en chasse la semaine prochaine.

J'ai enfin mis le sapin en place. Cette année il est uniquement avec des boules dorées sans autre décoration que l'étoile au sommet. Le sapin étant petit je l'ai juché sur un cube qui me sert de porte-plante. J'ai recouvert ce promontoire d'un drap blanc. Le problème c'est que le pied du sapin est plus large que la surface donc l'équilibre du tout est hasardeux !
En plus c'est un sapin à deux têtes et aucune n'est vraiment dans l'axe. Ce n'est pas aisé de placer le tronc dans le support et de visser les quatre tiges tout en le maintenant droit. Je pense que je vais faire un petit ajustage lorsque mes filles seront là pour me donner un coup de main.

Je n'ai jamais voulu de sapin artificiel mais cette année j'ai failli craquer car je les trouve plus facile à décorer. Celui ci m'a donné du fil à retordre car les boules ne se positionnaient pas très bien pour être mises en valeur surtout dans la version "jour".

Le sapin avait une trop longue branche à la base qui gênait ; je l'ai coupée et elle est venue décorer la porte d'entrée. Du coup pas de couronne cette année. J'ai utilisé du scotch pour fixer la branche sur la porte ce qui n'est pas un gage de tenue dans le temps. Pour cacher le tout j'ai découpé un nœud dans du papier cadeau.

J'ai placé les autres décorations un peu partout dans la maison. Peut-être quelques inversions par rapport aux années précédentes mais pas de changement quant à leur nombre.

J'ai avancé un peu sur le châle "Sur le chemin de l'école". Dernier diagramme avant les côtes finales. Il est un peu plus complexe que les précédents et je m'abstiens de regarder une vidéo sur le rang endroit où tout se met en place; je la reprends sur le rang envers qui est plus évident !

A demain.

 

19 décembre 2025

Avent jour 19

 La lutine se prend pour le Père Noël et pensait pouvoir passer par la cheminée de la petite maison.

 Un joli tampon boule de neige. Il me plait beaucoup

Je suis en vacances !

J'avais hâte cette semaine d'autant plus que la journée a été chargée.
Je devais récupérer des paquets à trois endroits différents ce soir que mes filles ont fait livrer.
Un des cartons contient les tissus et petite déception les motifs sont plus gros que ce que j'avais imaginé sur les photos du coup pour les petits éléments ce n'est pas top. Je ne sais pas ce que va en penser ma fille en les voyant dimanche mais je suis un peu déçue. Ils sont très jolis mais moins adaptés aux projets à mon goût.
Un des cadeaux de la liste de Manon que j'avais réussi à trouver vient de lui être offert par son copain ce soir !

Vivement que la journée se termine et que demain soit un autre jour...

 

 

18 décembre 2025

Avent jour 18

 

 Une lutine en grand écart facial : quelle souplesse !

 Un die avec une belle écharpe pour affronter le froid qui revient.

Je commence à me poser des questions sur la venue de mes filles avec les blocages qui s'intensifient et se rapprochent de plus en plus de chez moi. Ce soir un blocage s'est installé à une dizaine de kilomètres du bureau. Je rentre dans la direction opposée mais quelques collègues sont partis par des chemins de traverse pour rentrer chez eux.
Pour Manon il va falloir prendre une route parallèle à l'autoroute venant de Bordeaux si elle ne veut pas finir dans un tas de fumier.
Pour Laëtitia en venant des Alpes en train cela devrait aller... pour l'instant.

A demain.

 

17 décembre 2025

Avent jour 17

Une lutine "perchée"... sur un porte-manteau. Je crains qu'elle n'ait plus beaucoup d'idées pour aller jusqu'au 24 décembre !

Un tampon avec le visage d'un joyeux Père Noël.

Aucune volonté ce soir. Je suis passée de la résolution de quelques sudoku à des épisodes d'une série en retard sans tricoter la moindre petite maille.

A demain.

 

16 décembre 2025

Avent jour 16

J'ai retrouvé une lutine boudeuse car je n'étais pas rentrée ce midi et qu'il était tard ce soir.

Le die du jour est une branche avec des petites boules.
Je dois avoir un die approchant de la même marque mais comme tout le calendrier est composé de produits uniques pour cette série du calendrier 2025 il sera différent.

J'avais laissé toute la journée ma Kangoo chez le garagiste pour le changement des plaquettes de freins. Un gentil collègue est venu me récupérer pour m'amener au bureau et m'a redéposée au garage en fin de journée.
Avant de rentrer à la maison petit tour dans une boutique pour trouver un ou des cadeaux de la liste de ma cadette.

Quelques rangs de tricot pour finir cette journée.

A demain.

 

Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité