Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez Sylvie

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 janvier 2020

Carte Créablabla : défi n°10

Encore un défi Créablabla que j'ai aimé réaliser : faire du doodling.

défi10

jbhach10

J'admire tous les doodle de cette carte mais je suis incapable de tels dessins donc je reste basique et géométrique avec un petit piou-piou parce qu'il est adorable.

Carte 307 créablabla 10

Une petite carte sympa avec trois fois rien !

Publicité
5 janvier 2020

Carte Créablabla : défi n°19

Pour ce défi il fallait faire un fond avec des bandes de papiers.
La superbe carte de Cricri m'a tellement plu que je m'en suis inspirée.

défi19

cbbb_c11

 

Ma version avec des papiers Acti°n, du papier peint à l'acrylique argent ou teinté aux feutres pour les découpes et un peu de coloriage de tampon aux feutres.

 

Carte 305 créablabla 19

J'aime beaucoup ma carte et ce petit renard emmitouflé. Et oui encore et toujours du bleu... avec un peu de gris !

4 janvier 2020

Carte Créablabla : défi n°16

Encore un sketch pour ce nouveau défi.

défi16

cbbb_n11

Carte 304 créablabla 16

 

Très simple mais qui fait son petit effet je trouve.

4 janvier 2020

Carte Créablabla : défi n° 13

Le 5 janvier ce sera la fin pour rendre ses copies des défis sur Créablabla.

Je m'y suis prise un peu tard mais je continue à piocher parmi les défis pour quelques cartes encore...

Un sketch pour le défi n°13.

défi13

sketch35

Carte 303 créablabla 13

Ah le bleu je ne m'en lasse pas !!!

1 janvier 2020

Une carte de 2019 pour 2020

Un retard d'une année pour vous montrer encore quelques cartes !!!

Commençons en bleu et selon ce sketch sur le forum CSA.

sketch22

 

Carte 300 sketch CSA

La suite bientôt...

Publicité
1 janvier 2020

Un bilan de 2019 : vraiment ???

Hier soir je suis allée marcher pour la dernière fois en 2019. 6 km en plus des 4 de l'après-midi pour allez chez le kiné et pourtant le plus mauvais total annuel en 2019 ; il faut se reprendre en 2020 !

C'est mon petit rituel du 31 décembre pour la 9e fois (c'est ma Garmin qui en conserve la trace !)
Avant je courais, mais ça c'était avant ! Pour le moment je marche...

J'avais choisi un parcours en ville. Pas envie de prendre la frontale, d'aller sur les chemins et risquer de chuter. Et pourtant à certains endroits les lumières ne fonctionnaient pas et les trottoirs n'étaient pas si parfaits (c'est sur un trottoir d'ailleurs...), heureusement il y avait les phares des voitures.

 

C'est toujours un moment un peu particulier où je me demande ce que je fais là alors que "les autres" sont en chemin pour un Réveillon partagé. Du coup je pense à d'autres réveillons, d'autres fêtes puis j'en arrive à faire le bilan de cette année tout en écoutant la musique de mes 20 ans !

Un bilan en deux parties : avant et après le 1er juillet ! Cet accident est venu compliquer une situation matériel déjà pas simple et qui ne va pas s'arranger en 2020. Retrouver du travail à 60 ans dans quelques jours, c'est pas gagné !!!
Mais ayant de plus en plus de mal à me projeter vers l'avenir, au grand désespoir de mes filles, je vais continuer à vivre une journée après l'autre.

Le soleil perce à travers les nuages en ce 1er janvier, j'apprends les astuces de mon premier smartphone pendant que le papier teint au café pour un prochain projet est en train de sécher. Le salon est à nouveau envahi par mes lubies créatives...Ma petite demoiselle est venue faire la sieste après une nuit... festive !

Alors le bilan 2019 s'arrêtera là !

 

Nouvelle année, nouvelle bannière.

Bannière 01-2020

Il était temps de changer celle du mois de mai 2019 !!!

Bannière

 

 

 

On repart pour une année sur ce blog avec, encore une fois, mes meilleurs voeux pour 2020.
A bientôt...

 

1 janvier 2020

Bonne année 2020

Nous y sommes.

Nouvelle année, nouvelle décennie.

Que 2020 vous apporte de la joie, de la douceur, des rires et des sourires et une forme olympique pour profiter de tout cela.

Bonne Année 2020

Au plaisir de vous retrouver tout au long de cette nouvelle année...

 

31 décembre 2019

Une carte pour un nouveau forum

Un nouveau forum de carterie a vu le jour : Au Bonheur des Cartes

J'y retrouve beaucoup de copines et je suis ravie de cette nouvelle aventure.

Pour célébrer l'ouverture de ce nouveau lieu de création, une carte à réaliser aux couleurs du forum, gris, jaune, blanc et avec le mot bonheur.

Carte 299 combo-bonheur

30 décembre 2019

Du tricot pour une carte

On continue dans les cartes que j'ai préparé avant la frénésie des jours qui entourent Noël.
Je n'ai toujours pas repris mon DD : j'avoue que je sèche un peu sur les décorations des pages. J'attends l'inspiration...

Sur le forum CSA le défi était le tricot avec le combo suivant.

tricot

 

Je me suis inspirée d'un ancien défi donné sur le forum Le Potager créatif pour le style de la carte : une carte longue avec 3 tags.

Carte 296 tricot

 

Des papiers Acti°n, de la couture, des découpages et une petite pelote de laine pour tricoter un pull et des mouffles !

Je me suis bien amusée.

29 décembre 2019

Le Père Noël selon Andy Warhol

Toujours sur le forum "Le potager créatif" en farfouillant dans les anciens défis j'ai trouvé celui-ci. Quatre fois la même image tamponnée avec un petit air de Andy Warhol.

Carte 295 Warhol potager

Une carte carrée grand format pour y loger 4 fois le tampon de la tête du Père Noël.
Des Distress Oxide sur un papier à dessin et le tamponnage en ton sur ton.
Pour le fond j'ai tamponné des sentiments de Noël pour donner l'illusion d'un papier imprimé.

Je la trouve amusante à défaut d'être superbe !

Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité