C'est le printemps...
... et le soleil est là même si un petit vent frais calme les ardeurs pour se dévêtir. Enfin pour moi qui semble devenir de plus en plus frileuse malgré mon capitonnage ; d'autres ont déjà les bras à l'air !
Dimanche, la liste du maire a gagné avec un bon score où je travaille. Reste à venir demain lors du conseil municipal la validation du maire et la présentation des nouveaux élus. Qui sera l'élu qui travaillera avec les Services Techniques ?
Pour ma ville de résidence ce n'est pas la même histoire ; il y avait 4 listes donc forcément un second tour mais il semble y avoir une volonté de changement de bord qui n'est pas à mon goût. A voir ce que le second tour va confirmer ou pas.
J'ai fait quelques rangs sur mon slipover dans la semaine et j'approche de l'encolure du devant. Je me demande d'ailleurs comment la réaliser si je veux faire apparaitre des côtes 2/2 autour du cou. Un col en V serait la meilleure option mais pour le moment je ne me représente pas bien la mise en place. Si c'est un col rond là je ne vois pas comment faire. C'est bien de se lancer sans filet et de vouloir innover mais faut-il encore en être capable !!!
Encore une semaine et je serai en vacances pour rencontrer Sacha.
Dimanche dernier c'est son arrière grand-mère qui a découvert Sacha lors de sa première sortie avec tour en poussette. Elle était très émue et à 90 ans elle attendait cette rencontre avec impatience.
Aujourd'hui Sacha a fait la connaissance de son Papy toulousain ou plutôt le Papy a découvert son petit-fils. La semaine prochaine ce sera le tour du côté du compagnon de ma fille avec son autre Papy breton puis de la Mamie, de sa tante et sa grande tante. Puis ce sera notre tour à Manon et à moi. Et je ne parle pas des "fausses Mamies" ; il n'y a pas de "faux Papy". Les deux Mamies sont "libres" ! Pauvre Sacha qui va avoir du mal à s'y retrouver.
Ma fille est encore bien fatiguée mais côté soucis suite à la péridurale cela semble en bonne voie. Elle a fait une séance d'ostéopathie qui a bien remis en place tout ce que l'accouchement a chamboulé.
Sacha est dans un pic de croissance avec tétées non stop ou presque donc cela n'aide pas beaucoup pour se reposer. La sage-femme qui la suit lui a dit que cela ne devrait pas durer très longtemps. Avant ce pic Sacha laissait dormir Papa et Maman 4-5 heures dans la nuit ce qui était plutôt bien même si cela leur semblait trop peu.
Demain samedi le Papa reprend le travail et Laëtitia va se retrouver seule avec Sacha et les deux chiens. Le Papy après sa matinée au ski va venir l'aider, au moins pour la grande balade des toutous car même si changer une couche ne lui pose pas de problème (cela ne lui en posait pas il y a 34 ans) pour le repas ce sera plus compliqué !
Par contre elle a appris qu'il n'y aurait pas de place à la crèche de l'hôpital en juillet donc elle va prolonger son congé jusqu'en septembre en espérant très fort que cela pourra se faire car sur le plan de la garde c'est très compliqué avec ses horaires à l'hôpital.
Même si l'autre Mamie et les Papy sont à la retraite cela fait loin pour venir garder Sacha quelques jours entre deux périodes de travail où ni le Papa, ni la Maman ne peuvent être disponibles.
A demain.
/image%2F1365945%2F20260321%2Fob_763477_alinamaria-dcs-printemps-03-17-elt4.png)
/image%2F1365945%2F20260316%2Fob_2c79ee_stranger-things1-1.jpg)
/image%2F1365945%2F20260315%2Fob_62bfbb_au-26-03-14.jpg)
/image%2F1365945%2F20260315%2Fob_a8ff63_au-26-03-14-detail.jpg)
/image%2F1365945%2F20260314%2Fob_b20f29_pecher-noyau-au-26-03-09.jpg)

/image%2F1365945%2F20260307%2Fob_3dcf29_grr-la-droguerie-recup-photo-blog.jpg)
/image%2F1365945%2F20260307%2Fob_2fa987_au-26-03-06.jpg)
/image%2F1365945%2F20260307%2Fob_776c0c_1717665867-6131972fa45cb4fa6374.jpg)
/image%2F1365945%2F20260301%2Fob_1f0067_pochette-10x10.jpg)
/image%2F1365945%2F20260301%2Fob_0e5fe1_laine-by-night-cake-echantillon.jpg)
/image%2F1365945%2F20260301%2Fob_034f64_chalet-douillet.jpg)
/image%2F1365945%2F20260228%2Fob_acdd8e_marqueurs-teyssa.jpg)
/image%2F1365945%2F20260228%2Fob_1db48a_pins-salon.jpg)
/image%2F1365945%2F20260228%2Fob_210e53_laine-le-bruit-des-aiguilles.jpg)
/image%2F1365945%2F20260228%2Fob_b9296d_etiquettes-atelier-emilie.jpg)
/image%2F1365945%2F20260228%2Fob_9db77b_laine-polo-co.jpg)
/image%2F1365945%2F20260228%2Fob_7efd61_laine-by-night.jpg)
/image%2F1365945%2F20260228%2Fob_01fcd1_etiquette-by-night.jpg)