Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez Sylvie

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2026

Alors ce pull ? Fini ?

Ce dimanche sonne-t-il la fin du pull de Manon ?

Hier matin et ce matin j'ai essayé de trainer au lit pour allonger au mieux mon temps de repos car je me réveille trop tôt dans la semaine et le moment où je sens le sommeil revenir est celui que choisi le réveil pour sonner.
Bon à 8h30 au plus tard je suis déjà en train de déjeuner, mais au moins j'ai pris mon temps. Je pense que c'est ce qui me manque. Allez 365 jours et mon temps libre sera ma richesse. Le compte à rebours est lancé !!!

Côté tricot je me suis échauffée avec quelques rangs sur mon pull.
J'ai bobiné un troisième écheveau en prévision pour la semaine à venir. J'ai toujours l'espoir de le finir pour le porter lors du salon dans un peu moins de trois semaines.
Comme le matériel était sorti j'en ai profité pour bobiner un des derniers écheveaux reçus d'Arcoiris Yarns. Je n'ai pas pu m'empêcher de monter quelques mailles pour me rendre compte du rendu tricoté. Cela ne va pas être facile à placer dans un pull ou un gilet. Je me demande s'il ne faudrait pas partir dans quelque chose de tranché. Un yoke en jacquard sur fond presque noir avec des motifs oranges, jaunes et garder cette laine pour tout le reste du corps et des manches. Sur une plus grande quantité de mailles le rendu devrait être très différent. J'ai du temps devant moi pour y réfléchir et me laisser porter par les modèles que je découvre au fil des vidéos tricot.

Oui, j'ai fini par reprendre le pull de Manon !
J'ai relevé les mailles. Ce n'est pas évident de retomber sur le même nombre de mailles. Heureusement que j'avais noté mes répartitions, cela aide.
Et je me suis lancée sur les côtes 2/2. Quelques rangs cela va vite.
Ensuite arrêter les fils n'est pas ce que je préfère mais c'est fait. Je couperai après le blocage.
Un petit bain pour détendre les fibres. A ma surprise l'eau s'est teintée légèrement en marron. Pas grave car c'est la seule couleur mais à noter. Je pensais que cette laine industrielle de Dr°ps ne dégorgerait pas.
Un essorage en machine dans un sac en filet à 1200 tours (j'ai réduit la vitesse habituelle)
Je l'ai épinglé sur mon tapis de blocage en tirant un peu partout. Il va mettre un petit moment à sécher.

Donc on peut considérer qu'il est terminé.
J'ai largement battu mes records de temps de tricot. Bien sûr il n'y a pas de manches et c'est un ouvrage avec beaucoup moins de mailles que pour moi mais 36 jours c'est un exploit. "Peut mieux faire" cependant car j'ai vraiment trainé à partir de la séparation pour le haut du corps puis les côtes.

Sur mon pull il me reste 3 ou 4 cm avant les côtes qui se feront en aller-retour. La bande de côtes est plus longue derrière, je ne suis pas encore décidée à le faire ainsi. Comme je vais finir la pelote avant je pense que je vais laisser le corps en attente et commencer une manche avec le nouveau cake.

J'ai réussi à poser quelques pièces du puzzle au cours de mes passages près de la table où il reste à disposition. Il en a suffit d'une et d'orienter différemment d'autres pièces pour que la magie opère et qu'un élément du décor se révèle. Bon il reste encore beaucoup à faire.

J'ai même pris le temps de faire un gâteau pour mon goûter et quelques goûters à venir si je ne suis pas trop gourmande. Que du facile avec un quatre quart mais j'ai bien envie de refaire mes gâteaux basiques au fil des dimanches. 
Je me sentais pleine de résolutions pour ces 365 jours à venir.

Bonne semaine.

 

Publicité
31 janvier 2026

Petites courses du samedi

Encore et toujours de la pluie.
Je ne peux même plus mesurer toute cette eau car mon joli pluviomètre est HS. J'ai oublié que le réceptacle était en verre et lorsque les températures sont passées en dessous de 0° pendant plusieurs jours je n'ai pas fais attention qu'il était rempli d'eau. Le gel a fait exploser le fond du récipient. J'étais surprise de ne plus voir le niveau d'eau monter avec toute cette eau qui tombe du ciel. Il a fallu que je m'approche pour voir que ce n'était plus qu'un tube. J'ai vu sur le site que l'on pouvait ne commander que cette partie du pluviomètre. 

Un peu de tricot sur mon pull avant de partir en courses. Sur le marché il était déjà trop tard pour les œufs. Décidément !
Après mon passage à la charcuterie j'ai poursuivi en direction d'Acti°n. Cela faisait un moment que je n'y étais pas allée. Je suis passée rapidement sur la partie St Valentin, le côté Pâques ne m'a pas donné d'envies, ni le début des articles côté jardinage. Alors je n'ai rien acheté ? Si bien sûr. J'ai trouvé des petites pelotes de coton pour une envie de guirlande de fleurs dans mon "boudoir créatif". Comme cet article est aléatoire j'en ai profité.

J'ai aussi pris des stickers divers et variés. J'ai envie de faire un cahier de tricot avec les modèles qui passent entre mes mains et de décorer les pages avec des stickers, des tampons, des bouts de papier. Une envie de faire un lien entre mon côté arts du fil et le scrap. Le PC c'est très pratique pour stocker les modèles mais comme je fais toujours des modifications cela peut-être utile d'avoir un complément souvenirs.
C'était la pause déjeuner et je ne pouvais pas aller faire un tour au magasin de tissus qui ferme à ce moment-là. Dommage ou tant mieux ?
Encore quelques tours de roues pour aller chez BM où j'ai trouvé un petit présentoir à œufs (ceux que je n'arrive pas à acheter au marché !). Cela fait un moment que j'en cherche un. Lors d'un dernier marché de Noël il y avait ce type de plat sur un stand. Je voulais bien faire l'effort de payer plus cher un article artisanal mais le prix était vraiment élevé et les couleurs pas vraiment à mon gout. Là c'est très basique, blanc et à un prix évidemment beaucoup plus abordable.

J'ai fini à la Foirf°uille juste à coté d'où je suis repartie les mains vides. J'ai hésité sur une petite lampe jaune assortie à mes murs mais qui ressortirait sur la faïence blanche de la crédence. Dans l'angle de mon plan de travail dans la cuisine j'avais mis un panier ajouré avec une guirlande lumineuse dedans que je branchais sur une prise. Après de longues années de service elle a rendu l'âme. J'aime beaucoup avoir une petite lumière d'ambiance dans ce coin. Cette petite lampe pourrait faire l'affaire mais maintenant que j'ai récupéré un peu de place dans ce coin, j'hésite. Donc je me laisse le temps de la réflexion pour une lampe à 8.99 € !!!
J'aurais pu faire un tour chez Truff@ut, mais j'ai pensé qu'une mini plante verte risquait de me faire de l'œil pour garnir un des nombreux mini cache pot en attente. J'ai déjà plein de mini plantes qui végètent car elles aimeraient avoir une vie plus grandiose pour s'exprimer. Sauf que le jardinage pour le moment ce n'est pas mon truc, que le sac de terreau est dehors sous la pluie avec les pots de tailles supérieures et que je n'ai pas vraiment de cache pots en plus grande version. Bref je procrastine et les plantes s'impatientent.

De retour à la maison, j'ai rangé mes achats, déjeuné puis repris mon tricot, toujours sur mon pull. Je me suis trouvé des excuses pour ne pas reprendre le pull de Manon : l'après-midi déjà bien avancé, la mauvaise luminosité, un rangement par ci,  une occupation ménagère par là... En fait je bloque toujours lorsque j'arrive vers la fin d'un projet. Normalement je devrais avoir hâte de le terminer pour passer librement à autre chose mais non je traine.

Alors entre plusieurs diversions j'ai continué les rangs sur mon pull. Demain sera le bon jour !

J'ai réussi à trouver une des deux pièces manquantes du tour de mon puzzle. Je n'y avais pas retouché depuis quinze jours. J'ai commencé à reprendre les pièces petits tas par petits tas mais rendue à la moitié je n'ai toujours pas trouvé d'autres pièces à placer à part celle de la bordure. Je n'ai pas l'œil en ce moment. Demain peut-être ?

Que de reports pour ce premier dimanche de février qui arrive !

A demain.

 

30 janvier 2026

66e bougie : soufflée !

Contente que la semaine se termine. Le rythme est "soutenu" au bureau avec l'approche des élections. Le moindre petit problème prend des proportions et tout devient prioritaire.

Hier c'était "mon jour" et mes filles m'ont fait livrer un superbe bouquet de fleurs dont les brins de mimosa embaument la maison. J'ai eu aussi un bandana en cachemire de chez Maison Héritage ; c'est léger, doux et chaud. Comme c'est de la maille c'est souple pour bien se placer autour du cou. Moi qui adore avoir le cou bien couvert c'est un bonheur. Le paquet était dans la chambre de Manon depuis Noël et je n'avais pas le droit de faire la curieuse avant hier soir. J'ai été bien gâtée pour fêter ma 66e année.

Juste quelques rangs de tricot sur mon pull dans la semaine ; pas de quoi de noter une avancée importante.

J'espère finir le pull de Manon ce WE pour pouvoir le bloquer et lui envoyer en début de semaine prochaine. Un relevage de mailles sur la seconde emmanchure, quelques rangs de côtes et arrêter les fils, cela devrait être possible !

Le froid est revenu et jeudi j'ai dû gratter le pare brise. Mais maintenant que je vais avoir du cachemire autour du cou, je ne crains plus rien 😉

A demain.

 

25 janvier 2026

Tricot : on ne lâche rien !

Un dimanche tranquille à la maison avec mes aiguilles à tricoter.
Un aller retour matinal à la boulangerie pour du pain frais et passer jeter des papiers dans le réceptacle.

Pour m'échauffer j'ai fait quelques rangs faciles sur mon pull puis j'ai repris le pull de Manon.
Il ne restait que quelques rangs pour finir la dernière partie du devant. J'ai fait les assemblages des épaules avec un crochet et en utilisant uniquement le fil d'Alpaca sans le mohair.

Me voici arrivée au relevage des mailles pour des bords côtes. Je n'aime pas cette étape. J'utilise un crochet basique, pas les ergonomiques avec lesquels je crochète habituellement. C'est un crochet à l'ancienne de même diamètre sur toute sa longueur. Cela me permet de glisser les mailles facilement sur l'aiguille. Je n'arrive pas à bien relever les mailles directement à l'aiguille, surtout quand il y en a beaucoup.

J'ai noté le nombre de mailles relevées suivant les étapes du tour de cou de façon à être régulière ; de plus il fallait que le nombre soit un multiple de 4 puisque je fais des côtes 2/2.
J'ai rabattu simplement les mailles dans le sens où elles se présentaient ; je trouve que cette bordure baille un peu. Mais je peux difficilement réduire le nombre de mailles car la tête doit passer. A voir un peu plus tard.

J'ai continué avec la première emmanchure. Mêmes dispositions mais pas de bordure flottante cette fois au contraire.

J'ai laissé pour plus tard le relevage des mailles de la seconde emmanchure car tricoter une laine marron le soir est plus difficile.

J'ai donc repris mon pull qui est clair et se tricote facilement le soir. J'en suis à 10 cm sous la séparation. Je pense vraiment qu'il sera large mais il n'était pas question de tout détricoter car il aurait fallu reprendre une autre répartition des augmentations du raglan et donc revenir presque aux côtes du col. Par contre je prends des notes pour d'autres pulls car je pense que ce modèle pourrait me servir de base pour des pulls que j'imaginerais avec des points, des torsades et pourquoi pas du jacquard. Encore que pour cette dernière fantaisie je pense faire mes classes avec un modèle déjà existant.

Demain verdict des collègues sur ma nouvelle tête ??? 

Bonne semaine.

 

24 janvier 2026

Une journée avec une copine

Rien de tel que de passer une journée avec une copine pour voir la vie en rose... malgré la pluie.

Pas de marché ce samedi matin mais un tour en voiture direction le sud-est de Toulouse pour retrouver une copine. Nous sommes allées à l'outlet de Nailloux pour du shopping en toutes petites tailles. Elle est mamie et fréquente des boutiques que je ne visitais pas lors de mes rares passages à ce village de marques. Elle m'avait proposé de me guider dans ce shopping.

Ma fille ayant des idées très arrêtées pour habiller le futur bébé j'ai avancé prudemment dans mes choix en postant des photos pour avoir un accord de principe. 
La boutique Petit Bateau est vraiment intéressante. J'y ai trouvé du basic en chaussettes, bodys et pyjama et j'ai complété avec deux craquages chez DPAM. J'ai souvent acheté des vêtements pour les filles dans cette enseigne qui était à Toulouse à l'époque.
Pas de photo car il pourrait y avoir des yeux curieux...

Je suis toujours à la recherche d'un sac à main pour remplacer mon sac Le Tanneur de plus de 15 ans d'âge. Je n'ai qu'un sac à main que j'utilise tous les jours. Une fois toutes mes petites affaires dedans je ne change rien.
J'avais envie de passer sur un sac en bandoulière à porter croisé devant moi. Donc un sac plus petit que l'actuel mais pas trop pour y ranger mon porte-monnaie tout en un (argent, cartes, papiers et chéquier) et bien sûr portable, mouchoir, carnet, stylo, clés...

Plus de magasin de sacs dans le village mais toujours les Galeries Lafayette où j'ai trouvé un sac qui correspondait aux critères. Il est noir, ce n'était pas ma couleur de choix mais en cuir et suédine et de belle confection avec un prix attractif. Ce ne sera sans doute pas le sac qui durera 15 ans et aux beaux jours le noir ne me conviendra pas mais au moins je vais tester cette nouvelle façon de porter un sac et on verra alors pour un second sac à main pour le printemps et l'été.

J'ai ouvert des comptes dans chaque magasin où j'ai acheté. Pour les Galeries je serai sans doute moins bonne cliente mais pour les deux autres enseignes cela vaut vraiment le coup.

Nous avons beaucoup papoté en déjeunant longuement. Nous avons eu le temps de voir plusieurs changements de clients autour des deux tables qui nous entouraient !
Nous nous sommes montrées nos tricots respectifs dans la voiture avant de prendre le chemin du retour.

C'était une très bonne journée et ma copine m'a rassurée sur le fait que ma nouvelle coupe m'allait très bien 😌😳. Merci !

Quelques rangs de tricot en soirée sur mon pull. Je pense que je l'ai fait bien large. J'aime le over size pour camoufler mes rondeurs mais j'ai peut-être été un peu "large". On verra bien. Il faudra faire attention au blocage de ne pas l'étirer.

Demain je reprends le pull de Manon.

A demain.

 

Publicité
23 janvier 2026

Sylvie va chez le coiffeur

Ce vendredi était un grand jour : j'avais rendez-vous chez le coiffeur.

Cela faisait un moment que j'envisageais de couper mes cheveux.
Depuis mes 49 ans j'ai arrêté les couleurs et je suis passée au poivre et sel en coupant mes cheveux très courts pour retrouver ma couleur naturelle : noir + blanc. J'ai dû aller encore quelques fois chez le coiffeur pour une accompagner la pousse de la coupe courte puis j'ai décidé de laisser pousser et de couper droit de temps à autre pour les pointes.
Donc je n'ai pas vu un coiffeur depuis au moins 15 ans.

J'avais des bons d'achat à utiliser dans la commune où je travaille et c'était l'occasion de les utiliser.

J'avais tenté de prendre rendez-vous avant Noël pour l'occasion mais il n'y avait plus de place. J'ai donc reporté cela à aujourd'hui à quelques jours de mes 66 ans.

Je n'ai jamais été à l'aise chez le coiffeur. Je ne sais jamais comment me comporter ; je souris bêtement et suis d'accord sur tout. Il était fréquent qu'une fois rentrée chez moi je me lave la tête et que je me recoiffe.
Malgré mon grand âge je n'étais pas plus assurée en attendant mon tour.

Lorsque j'ai défait la pince et que la coiffeuse a étalé mes cheveux j'ai pris 20 ans d'un coup. J'avais l'air d'une sorcière avec les mèches qui pendaient de chaque côté de mon visage. Heureusement elle a très vite coupé une bonne longueur à sec avant de passer au bac. Hop 30 cm de moins.
De retour devant le miroir je me sentais comme un chat qui serait tombé à l'eau, sauf qu'eux on les trouve mignons !

La coiffeuse a commencé à couper mèche par mèche et je voyais à travers tant mes cheveux me sont apparus clairsemés. Depuis quelques mois je constatais que je perdais en volume lorsque j'attachais mes cheveux mais je ne pensais pas autant. Premier coup au cœur.

Puis est arrivé le second.
Dans le miroir je savais que c'était moi mais je prenais conscience d'un visage lourd avec des taches de rousseur qui sont devenues taches de vieillesse, des yeux plus petits, des lèvres si minces. Et j'avais tout le loisir de me regarder pendant que les ciseaux valsaient autour de moi.
Je me vois pourtant tous les matins dans le miroir de la salle de bain. Je vois la différence du "avant après" l'étalement de la crème pour le visage qui "déchiffonne" un peu, du positionnement d'une mèche de cheveux qui change l'allure générale mais je ne m'attarde pas sur ces marques sous les yeux après un réveil trop matinal. Pas vraiment des poches mais tout de même très ressemblant à des cernes. Ensuite je ne verrai plus mon image de toute la journée et j'en resterai à ce que je ressens au fond de moi lorsque je souris ou que diverses moues surviennent en fonction des évènements de la journée.

Petit à petit la coupe s'est structurée et mes cheveux blancs ont brillé sous les sunlights en séchant. Il n'y avait qu'eux qui brillaient moi je me sentais m'éteindre. La coiffeuse a été surprise qu'ils reprennent leur souplesse. Je ne boucle pas... j'ondule !!! Bien sûr elle m'a dit que cela m'allait très bien mais que pouvait-elle dire d'autre ?

Je ne pouvais nier que c'était plus joli que les cheveux coincés dans ma pince et que cela avait plus d'allure mais ce visage dans le miroir était encore trop présent dans ma rétine pour profiter pleinement.

Une fois rentrée à la maison je n'ai pas lavé mes cheveux. J'ai donné un petit coup de peigne pour remettre en place une mèche, redonner un peu de gonflant et j'ai fait une photo pour envoyer à mes filles.
En fait j'ai fait plein de photos dans tous les coins de la maison pour trouver la bonne lumière qui "arrangerait" un peu l'image. Je me suis décidée pour deux photos après en avoir supprimé beaucoup.
Ce shooting fut une épreuve et je ne suis pas encore remise.

Attacher mes cheveux systématiquement était sans doute un refus définitif de tout effort de féminité. Propre et nette sans plus. Là, cette coupe relance le sujet et je ne me sens pas prête.
Depuis des années j'en suis restée à l'idée que je n'étais pas moche à regarder mais là je me trouve moche, pas laide mais moche. Ce visage ne me reflète pas.
Je n'ai pas envie de cacher mes taches sous du fond de teint, ni d'agrandir mes yeux avec du mascara, ni de tricher avec du rouge à lèvres parce que tout ça ce n'est pas moi.

Je camouffle ma silhouette enrobée sous des grands pulls mais je pensais que ma tête faisait encore illusion !

Bref j'ai pris un coup au moral.

Demain sera un autre jour...


 


 

 

18 janvier 2026

Dimanche pluvieux : je tricote !

Ce n'est que dans la matinée que j'ai enfin pu séparer le corps des manches sur mon pull Loup et reprendre enfin le pull de Manon.

Là, mauvaise surprise en comptant les rangs pour savoir où m'arrêter, en fonction du dos, sur la première épaule du devant , je découvre qu'une maille avait pris la poudre d'escampette très loin d'où j'étais rendue.
J'ai eu un moment d'hésitation qui me poussait à continuer et à bricoler ensuite pour bloquer cette maille. Elle était bien trop loin pour renter un remaillage sur quelques rangs.
Mais cela me chagrinait de savoir qu'il y avait ce défaut sur le devant du pull, d'autant plus uniquement en jersey.
Alors j'ai tout détricoté ; une journée pour revenir à mon point de départ et au delà puisque j'ai fini la première épaule. Il reste quelques rangs pour finir la seconde avant de coudre les épaules puis monter les mailles pour les bords côtes. Ce sera pour le WE prochain car le soir je veux du facile.

Rien de plus à raconter.
Un petit WE tranquille.

Bonne semaine.

 

17 janvier 2026

Tricot-télé

Premier essai de grasse matinée : raté !

J'ai attaqué rapidement le tricot avant d'aller en courses. Je voulais arriver à la séparation des manches sur mon pull Loup pour continuer ensuite un tricot sans réflexion. Dans les augmentations du raglan j'ai fait quelques erreurs dans la répartition par rangs. Rien de grave mais j'ai dû corriger à plusieurs reprises. Dans cette laine chinée les quelques irrégularités dans la chronologie des augmentations ne se remarquent pas. Ouf !
Les rangs étant de plus en plus longs cela me prend plus de temps que prévu.
Donc une pause pour les courses avant que le marché ne soit replié.

Cela fait déjà trois samedis qu'il n'y a plus le marchand d'œufs. J'ai vu qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement dans les magasins, je ne sais pas si c'est la raison. La semaine dernière je me suis fournie dans le supermarché au rayon bien dégarni ; je pense que cela va être de même cette semaine.

Après déjeuner j'ai repris mon pull jusqu'au soir. Pour pouvoir le positionner sur mes épaules j'ai passé les mailles sur le plus grand câble. Mais ma carrure est un peu plus large que la longueur du câble Knit Pro qui est annoncé 150 cm mais aiguilles comprises. J'ai tout de même pu me rendre compte que l'encolure était correcte. Pour la hauteur jusqu'à la séparation il faudra que je fasse confiance au modèle car en tirant un peu pour positionner l'emmanchure le bouchon d'aiguille est partie et quelques mailles ont suivi.
Mon essayage s'est arrêté là !

En tricotant je regarde des vidéos de tricoteuses. J'avais du retard sur celles de "Fille de nuage", entre autre sur son voyage en Ecosse. J'ai bien aimé ce petit voyage laineux. Dans des vidéos précédentes elle avait déjà parlé de la série Outlander mais je n'avais pas cherché à savoir si je pouvais la regarder via mes programmes Canal+. J'avoue que je ne profite pas pleinement de mon offre car je passe peu de temps devant la TV, à peine deux heures le soir.
Mais hier j'ai découvert que je pouvais visionner Outlander via Netflix (qui pour le moment n'a pas été à nouveau piraté !)
Et me voilà partie sur les terres écossaises avec mon pull Loup. Je ne suis pas fan de tricoter devant la TV car je préfère profiter nonchalamment de l'histoire mais si je veux avancer en tricot et dans les épisodes il faut y passer. C'est drôle car plus jeune lorsque je tricotais chez mes parents je regardais les films en tricotant sinon j'avais l'impression de perdre mon temps. C'est aussi ce que je fais devant les vidéos mais cela me demande moins d'attention qu'un film ou série.
Pour la série Outlander : oui je découvre toujours tout après tout le monde !

A voir si demain je vais enfin pouvoir séparer le corps des manches et reprendre le pull de Manon comme annoncé...

A demain.

 

16 janvier 2026

Le petit mot du vendredi

Hop, une nouvelle semaine de passée !

J'ai un peu tricoté le soir sur mon pull Loup car je n'ai besoin de trop réfléchir. Je me laisse le pull de Manon pour ce WE avec la fin des emmanchures, la couture des épaules et le relevage des mailles autour du cou et des bras.
J'ai reçu ma commande de câbles supplémentaires et j'ai pu glisser mes mailles sur un câble plus adapté. Je n'ai pas pris le plus grand pour l'instant à voir si je peux positionner le pull ainsi ou si je dois encore changer avant la séparation  du corps et des manches. Tout cela est encore nouveau pour moi et je n'ai pas mes repères. Travailler à plat ne me posait pas de problème mais tricoter en rond me demande un peu d'apprentissage. Mais cela me plait.

Rien de spécial cette semaine si ce n'est que je me réveille bien avant la sonnerie du réveil et que le soir je m'endors sur la moitié d'une série. J'espère pouvoir dormir plus longuement, samedi et dimanche.

A demain.

 

11 janvier 2026

Dimanche cocooning

J'ai continué sur ma lancée cocooning du samedi avec tricot et vidéos. Rien de tel pour se remettre du froid et des péripéties !

Sur le pull de Manon j'ai fini le dos ; sur le devant il me reste une épaule à tricoter.
J'ai hésité sur l'arrêt des mailles. Pour que ce soit le plus invisible possible j'étais tentée par un arrêt à l'aiguille mais ce n'est pas une bonne idée d'avoir un tricot souple à cet endroit. J'aurais pu faire aussi l'arrêt à deux aiguilles mais cela crée une petite surépaisseur comme une couture je trouve, donc j'ai arrêté les mailles normalement et je ferai une couture classique.

J'ai aussi travaillé sur mon pull qui avance bien. Il va me falloir à nouveau changer de câble si je veux faire des essayages pour me rendre compte de la progression. Evidemment le câble dont j'ai besoin est utilisé. Pour quelques mailles je me lance dans le glissement des mailles sur un scoubidou par contre quand il y en a beaucoup j'hésite car le scoubidou fini toujours par se détacher de l'aiguille au milieu et bien sûr c'est toujours sur un rang avec des points spéciaux pas facile à rattraper.
Allez je fais une petite commande pour compléter mes longueurs de cables...

Bonne semaine.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
  • Petits billets d'humeur pour parler de mes ouvrages ou travaux en cours, patchwork, point de croix, crochet, tricot, carterie, mixed média, digiscrap, jardinage et potager et mes coups de cœur, lectures, musiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité